Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème Rear view / Aera view


Invité §HIG318EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §HIG318EG

Bonjour à tous,

 

J'ai un Tiguan 2 Carat édition avec toutes les options qui vont bien, et j'en suis très satisfait.

Pourtant depuis quelques semaines maintenant et sans raison apparente, je n'ai plus la vue de la caméra de recul et de la vue 360°. J'ai beau avoir épluché tous les menus de la voiture et le guide d'utilisation je ne trouve pas la solution pour la remettre en action. Quand je passe la marche arrière seul le parkpilot s'enclenche mais pas les caméras, il n'y a que le dessin de la voiture qui apparaît à l'écran et j'ai bien les bips des radars de recul, mais aucune image. Je ne suis pas un féru de voiture et j'ai peu de connaissance dans le domaine. J'ai bien un contrat d'entretien et extension de garantie mais je pensais pouvoir m'éviter un rdv en concession et pouvoir régler sa simplement...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou aurait-il une idée pour le résoudre ?

Merci de votre aide

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIG318EG

Bonjour

Merci ton retour, et bien quand j’appuie dessus c’est le parkpilot avec le dessin de la voiture, pas d’image ... avant effectivement cela fonctionnait, mais ce n’est plus le cas depuis que le problème est présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIG318EG

Merci de vos retours je me suis résolu à contacter le garage rdv sur 2 jours 1 jour pour le diagnostique 1 jour pour les réparations prévu le 3 janvier je vous tiendrai informé si ça vous intéresse

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIG318EG

bonjour,

 

J'ai toujours rdv le 03/01, mais le problème s'est réglé presque par magie... j'étais à la montagne la batterie a montré des faiblesses au démarrage 2 ou 3 fois à cause du froid je pense. Le jour du départ plus rien plus de jus plus d'électronique... j'ai appelé l'assistance, le dépanneur a juste branché le booster pour que je démarre, et là magie les caméras sont revenus !! assez dingue quand même... Du coup j’emmène quand même la voiture au garage cette semaine et je vous dirais s'ils ont plus d'explications.

Si quelqu’un rencontre ce problème, essayez donc de débrancher la batterie en premier lieu, sait-on jamais...

 

Je vous fais un retour ce weekend

bonnes fêtes et bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431bY

J ai eu aussi ce problème, obligé de passer à la concession. Le problème c’est qu’il peuvent rien put faire, il l’on branché en réseau avec Volfwagens France pour une reprog usine. Voilà maintenant 3 ans et voilà que cela recommence. On t il résolut le problème de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou027PG

Bonjour Higgins,

 

est ce que tu as eu encore des soucis après avec les cameras ou la magie de la faiblesse de ta batterie a régler le problème ?

 

Du coup au rdv 03/01 le garage a quand même fais un diagnostic sur ta voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335Tb

Je viens d’avoir le problème de caméra sur mon tiguan de 2016 et je sors du concessionnaire VW a Corbeil Essonne avec comme réponse un rendez vous dans 15 jours .

J ‘ai démonter le + de la batterie pendant 1 minute et le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Je viens d’avoir le problème de caméra sur mon tiguan de 2016 et je sors du concessionnaire VW a Corbeil Essonne avec comme réponse un rendez vous dans 15 jours .

J ‘ai démonter le + de la batterie pendant 1 minute et le problème est résolu.

Super un grand merci a toi Anonymedén​is,

J'ai eu le même soucis sur mon Tiguan II de 2016, les caméras de recul ne fonctionnaient plus, j'ai débranché le + de la batterie pendant 1 mn.

Je redémarre et la 5 erreurs s'affiche ACC, controle pression pneus, stop / Start, park assist et Front assist...(j'avoue avoir eu un peut peur là ...)

J'ai fais un tour avec la voiture puis éteint et rallumé le moteur et Oh miracle tout fonctionne de nouveau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475SU

Super un grand merci a toi Anonymedén​is,

J'ai eu le même soucis sur mon Tiguan II de 2016, les caméras de recul ne fonctionnaient plus, j'ai débranché le + de la batterie pendant 1 mn.

Je redémarre et la 5 erreurs s'affiche ACC, controle pression pneus, stop / Start, park assist et Front assist...(j'avoue avoir eu un peut peur là ...)

J'ai fais un tour avec la voiture puis éteint et rallumé le moteur et Oh miracle tout fonctionne de nouveau ....

 

Bonjour, même problème.

J'ai débranché la batterie 1minutes.

Plusieurs alarmes au rallumage (11×) rouller quelque mètres et tout est revenu en ordre.

Merci pour l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilo

Je viens d’avoir ce problème sur tiguan de 2017. J’ai suivi votre conseil, j’ai débranché la batterie et tout est rentré dans l’ordre. Grand merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

il m’est arrivé la même chose hier. Impossible d avoir la caméra de recul. Après avoir tourné 1000 fois les pages du manuel je me suis résolue à  passer à la concession . Pendant que j’attendais mon tour je lisais votre forum. Et là bam je vois votre solution ! le garagiste  de  chez VW m explique qu il faut prendre rdv dans 2 semaines et qu il sera nécessaire de brancher l’ordinateur etc. Effrontée que je suis et bien informée grâce à vos témoignages  :) je lui ai demandé s il voulait bien débrancher la cosse + . Il a refusé catégoriquement . Je lui ai alors demandé s il voulait bien me prêter une clef à pipe pour que je le fasse moi- même . ( je suis blonde platine mais ça je sais faire !) . il m a dit de le faire dans mon garage ! Ok . Je suis passée chez Peugeot en bas de la maison, il m ont tout de suite prêté la clef à pipe alors que je ne suis pas cliente . J ai suivi vos conseil , il m a fallu 30 s pour que la caméra de recul réapparaisse !

Merci merci 1000 fois !

GG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un tiguan allspace carat edition.

 

Il se trouve que je n'ai pas la caméra de recul, mais pourtant elle est bien visible au niveau du coffre. l'ancien propriétaire lui, etait persuadé de ne pas l'avoir 😅.

 

Ma question est la suivante : la camera de recul est elle en option, ou de serie sur la carat edition svp ?

 

Dans le cas ou elle est de serie, faut il l'activer par un quelconque moyen ?

 

Merci de vos retours ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John J.

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon 2016 r line,  le garage a démonté toute les garnitures côté droit de l'habitacle apparemment les câblages sont dedans, résultat des câblages oxydé et 2 calculateur HS devis de 2195 euro.... et j'ai payé 400 euro rien que pour la recherche de panne et le diagnostic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan Du

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis avec ma camera de recul lorsque je passe en R ou quand j'appuie sur le bouton d'aide au stationnement je n'ai plus de camera de recul j'ai uniquement le park pilot. J'ai essayé de débrancher le + de la batterie pendant 15 minutes  et cela ne fonctionne toujours pas malheureusement. J'ai contacté VW qui me demande 389 euros juste pour la recherche de panne. Est ce que quelqu'un aurais une idée pour résoudre le PB sans passé chez VW svp?

 

Merci d'avance 

Bien à vous 

Jonathan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...