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Tiguan

Connexion fonctionne mais pas d'internet avec mate 20 pro


Invité §NoN841ck

Messages recommandés

Invité §NoN841ck

Bonjour à la communauté,

 

Cela fait beaucoup de temps que je fais des recherches à ce sujet et je ne trouve pas de réponse.

J'ai une Tiguan de 2018 et un Huawei Mate 20 Pro. Cependant, lorsque je partage ma connexion, ma tiguan se connecte sur le réseau mais l'internet ne marche pas. Sachant que mes données mobiles sont allumés.

 

J'ai essayé de connecter d'autres téléphones et cela a bien marché, donc je suppose que cela puisse venir d'une configuration supplémentaire de ma tiguan ou alors de mon téléphone.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce point. Je vous remercie d'avance

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Invité §Ano207LA

Bonjour à la communauté,

 

Cela fait beaucoup de temps que je fais des recherches à ce sujet et je ne trouve pas de réponse.

J'ai une Tiguan de 2018 et un Huawei Mate 20 Pro. Cependant, lorsque je partage ma connexion, ma tiguan se connecte sur le réseau mais l'internet ne marche pas. Sachant que mes données mobiles sont allumés.

 

J'ai essayé de connecter d'autres téléphones et cela a bien marché, donc je suppose que cela puisse venir d'une configuration supplémentaire de ma tiguan ou alors de mon téléphone.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce point. Je vous remercie d'avance

 

Hello,

 

Est ce que ton téléphone ne serait pas sous Android 9 par hasard ? Si c'est le cas alors ne cherche pas ça vient de là. J'ai exactement le même problème avec mon t-roc et mon pixel 3. La partage de connexion se fait bien mais le discover media ne sait pas aller sur internet pour autant. Du coup impossible de fonctionner car-net par exemple.

 

J'ai fini par écrire a VW, ils m'ont répondu qu'ils sont parfaitement au courant. Ils bossent dessus depuis des mois. Et à chaque fois que je les relance (1x par mois environ) j'obtiens la même réponse. C'est en cours et pas de date de résolution à donner.

 

C'est désespérant. Je leur rappelle à chaque fois que c'est une option que j'ai payé et dont je ne peux pas me servir. Mais ils s'en cognent je pense.

 

Je suis d'ailleurs étonné que ça ne fasse pas plus de bruit que ça sur le forum ...

 

A+

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Invité §non477uv

Voici un extrait de ma dernière com avec eux :

 

Nous vous remercions pour votre message concernant l'utilisation des services de Car-Net dans votre Volkswagen T-Roc et nous vous prions de nous excuser de nouveau pour la gêne occasionnée.

 

En effet, nous ne sommes pas revenu vers vous car actuellement aucune solution n'a encore été trouvée. Notre équipe travaille toujours pour palier à ce dysfonctionnement.

 

Nous comprenons votre frustration et nous en sommes désole. A ce jour, les seules options qui s'offrent à vous sont :

  • l'utilisation d'un mobile avec une version inférieure à Android 9 ou équipé d'iOS,
  • l'utilisation d'un Car Stick équipé d'une carte SIM.

 

Nous espérons malgré tout que vous continuerez d'apprécier la conduite de votre Volkswagen T-Roc.

 

Nous restons bien évidemment à votre disposition par mail ou par téléphone au 08.05.11.21.97 24h/24 7j/7 pour plus de renseignements.

 

Meilleures salutations,

Volkswagen Digital Services

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Invité §mai837av

bonjour,

je viens de "toucher" mon T Cross tout neuf; je n'arrive pas à saisir la différence entre we connect et car net....

et à vous lire, je ne risque pas de le découvrir puisque j'ai un S10 ....

 

Sur le plan théorique, c'est quoi la différence ? Si quelqu'un sait... surles sites VW, les pages descriptives sont blanches... :non:

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Invité §mai837av

we connect.jpg

 

voilà ce que je viens de trouver à propos de l'appli we connect....

 

vous avez raison ;merci pour votre aide

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Invité §NoN841ck

Bonjour à tous,

 

Oui je suis sur du Android 9.0

Si j'ai bien compris, Volkswagen a une mise à jour qui peut résoudre le problème ! Elle est sorti le 18-07 et elle met à jour la software actuelle du Discover media sur la software 0876 (je ne me rappelle plus du numéro de la Hardware)

Je vais faire cette mise à jour la semaine prochaine et je vous dirais si cela a résolu le problème. En tout cas, déjà un grand merci pour vos réponses !

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Invité §non477uv

Hello,

 

Je peux me tromper mais quel est le lien entre la maj de l'appli smartphone Car-net qui s'appelle maintenant We Connect et le fait que le discover media ne sait pas se connecter au point d'accès d'une tél sous android 9 ?

 

L'un n'a pas de rapport avec l'autre … il n'a jamais été nécessaire d'avoir l'appli Car-net sur son téléphone pour que le voiture se connecte au point d'accès wifi du téléphone qui est en partage de connexion modem

 

Et depuis quand l'appli peut-être mettre à jour le firmware du discover ? J'ai bien regardé, je n'ai rien vu de tel dans l'appli ….

 

Merci

 

:jap:

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Invité §NoN841ck

Hello nono62100,

 

Je crois qu'il y a une grosse confusion ici. Je n'ai jamais parlé de car net ou we connect, ce poste n'a rien à voir avec l'application we connect. Je parle du Discover Media (Radio de la voiture), celui-ci est le problème et c'est lui qui sera mis à jour pour régler le problème du partage de connexion d'un Android 9.0 pour la radio de la voiture.

 

J'espère que cela clarifie un peu les choses

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Invité §non477uv

Arghh autant pour moi, le post avant le tien parlait d'une maj de l'appli Car-net et comme tu parlais aussi d'une maj, j'ai malencontreusement fait l'amalgame.

 

Désolé pour cette confusion malheureuse.

 

:jap:

 

Je vais aller me renseigner à la concession car cette maj m'intéresse grandement. :sol:

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Voici un extrait de ma dernière com avec eux :

 

Nous vous remercions pour votre message concernant l'utilisation des services de Car-Net dans votre Volkswagen T-Roc et nous vous prions de nous excuser de nouveau pour la gêne occasionnée.

 

En effet, nous ne sommes pas revenu vers vous car actuellement aucune solution n'a encore été trouvée. Notre équipe travaille toujours pour palier à ce dysfonctionnement.

 

Nous comprenons votre frustration et nous en sommes désole. A ce jour, les seules options qui s'offrent à vous sont :

  • l'utilisation d'un mobile avec une version inférieure à Android 9 ou équipé d'iOS,
  • l'utilisation d'un Car Stick équipé d'une carte SIM.

 

Nous espérons malgré tout que vous continuerez d'apprécier la conduite de votre Volkswagen T-Roc.

 

Nous restons bien évidemment à votre disposition par mail ou par téléphone au 08.05.11.21.97 24h/24 7j/7 pour plus de renseignements.

 

Meilleures salutations,

Volkswagen Digital Services

 

Réponse ce jour par VW pour mon T Roc et problème Android 9 :

 

Cher Monsieur R-----t,

Merci pour votre message concernant les limitations rencontrées lors de l’utilisation d’un smartphone avec le système d’exploitation Android 9 pour fournir un point d’accès au pack de services Car-Net « Guide & Inform » et nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Les limitations lors de la connexion du système de navigation « Discover Media » à un point d'accès fourni par un smartphone avec le système d'exploitation Android 9 ont été analysées de manière approfondie. Nos experts ont conclu que certains aspects du point d'accès proposé par Android 9 étaient différents de ceux proposés par les versions précédentes du système d'exploitation.

 

Nous avons développé une nouvelle version du logiciel pour votre système de navigation, qui permet d’utiliser le point d'accès fourni par un smartphone avec Android 9 et qui comprend en outre plusieurs autres améliorations. La mise à jour logicielle de votre système de navigation ne peut être effectuée que par votre atelier agréé.

 

Afin de vous fournir la bonne version compatible avec votre système d'infodivertissement, nous vous invitons à répondre à ce mail en attachant en pièce jointe une photo de la référence de votre appareil (3Q00xxxxxx) et de la version du logiciel (08xx) et ceci en allant dans :

 

"Menu" → "Réglages" → "Informations système".

 

Nous restons à votre disposition par e-mail ou par téléphone au 0805 112 197, 24h/24 7j/7 pour plus d’informations.

 

Merci pour la confiance placée dans Volkswagen et nous vous souhaitons, Monsieur Rousset, une agréable conduite de votre T-Roc en toute sécurité.

 

 

Meilleures salutations,

Votre équipe d’assistance digitale

Peut être verra t on le bout du tunnel rapidement ???

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Bonjour à tous,

 

Oui je suis sur du Android 9.0

Si j'ai bien compris, Volkswagen a une mise à jour qui peut résoudre le problème ! Elle est sorti le 18-07 et elle met à jour la software actuelle du Discover media sur la software 0876 (je ne me rappelle plus du numéro de la Hardware)

Je vais faire cette mise à jour la semaine prochaine et je vous dirais si cela a résolu le problème. En tout cas, déjà un grand merci pour vos réponses !

 

 

Bonjour,

Des informations sur cette version du logiciel et android 9 ?

Merci d'avance et bon dimanche.

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Invité §NoN841ck

Rebonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos réponses ! Je suis aller chez le concessionnaire VW et j'ai mis à jour mon Discover Media. La version de mon logiciel était la 0867 (Tiguan de 2018). Ainsi, j'ai demandé à la mettre à jour et cela a été fait et les coûts ont été couverts par la garantie d'usine ! Donc, maintenant j'ai la version 0876 et mon Android 9.0 marche en enfin sur ma voiture :-D

 

Merci à tous

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