Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

golf v 1.6 fsi? qu'en penser ?

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

golf v 1.6 fsi? qu'en penser ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nb63
Profil : Nouveau membre
nb63
  1. Posté le 25/05/2020 à 22:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, alors voilà je suis un peu perdu. Possédant actuellement un tdi 105 euro4 qui vient d'atteindre les 300.000km. Je pense à acheter une essence atmospherique qui serait fiable et qui ne consommerait pas trop sur autoroute.


N'étant pas un fou du volant, je tourne aux alentours de 4,2 à 4,4l au 100km sur autoroute avec mon TDI.
Je ne m'attend bien sûr pas à avoir une telle consommation avec un atmospherique essence. Mais je voudrais quelque chose qui tournerai autour de 6 litres sur autoroute. Est-ce possible?

J'ai dans le viseur la Golf V ou Golf Plus en 1.6 FSI. Elle dispose d'une boîte 6. Je me dis qu en roulant à 110 sur autoroute je tournerai autour de la valeur voulue. Je sais aussi qu'en contrepartie elle boit comme un trou en ville (genre 10 ou 12l) mais vu la qualité de fabrication et le fait qu'elle soit essence atmospherique en fait a mes yeux un tank increvable.

De préférence, je dis bien de préférence, je ne veux pas de francaise car pas mal de soucis électronique si je vise un véhicule d avant 2010.

Si possible une boite 6 pour réduire quelque peu la conso sur autoroute.


A vos claviers

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
nb63
  1. Posté le 26/05/2020 à 17:47:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up :)

Profil : Nouveau membre
nb63
  1. Posté le 26/05/2020 à 17:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up :)

Publicité

Profil : Nouveau membre
nb63
  1. Posté le 29/05/2020 à 19:38:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne vous précipitez pas :)

Profil : Nouveau membre
nb63
  1. Posté le 29/05/2020 à 19:38:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ne vous précipitez pas :)

Profil : Vétéran confirmé
wankelis
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2020 à 16:15:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Auto rare... Et ce n'est pas dans le bon sens du terme !
1.6 atmo, pas top, surtout quand on laisse une 1.9 TDI ! :bounce:
De plus l'injection directe sur un essence atmo (= FSI), ca n' a pas fait recette, c'est un constat !
Enfin 1600 cm3 ess. atmo et 160 Nm à 4000 tr/min, ça ne fait pas tilt !
On rappelle qu'un 1.0 TSI de 95 ch Polo/Ibiza/Kamiq, c'est 175 Nm à un régime bien plus bas !
...
http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] -6-fsi.htm

Conclusion : Pour un collectionneur, pour son côté rare !
Sinon, on passe son chemin, si c'est pour un usage quotidien ! En cas de panne moteur que dire, de grosses factures : Ce qui est rare est cher, en maintenance, je peux me tromper, mais...
Sans appel : On évite :o
Message cité 1 fois

---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
Profil : Nouveau membre
nb63
  1. Posté le 31/05/2020 à 00:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wankelis a écrit :

Auto rare... Et ce n'est pas dans le bon sens du terme !
1.6 atmo, pas top, surtout quand on laisse une 1.9 TDI ! :bounce:
De plus l'injection directe sur un essence atmo (= FSI), ca n' a pas fait recette, c'est un constat !
Enfin 1600 cm3 ess. atmo et 160 Nm à 4000 tr/min, ça ne fait pas tilt !
On rappelle qu'un 1.0 TSI de 95 ch Polo/Ibiza/Kamiq, c'est 175 Nm à un régime bien plus bas !
...
http://www.zeperfs.com/fiche29 [...] -6-fsi.htm

Conclusion : Pour un collectionneur, pour son côté rare !
Sinon, on passe son chemin, si c'est pour un usage quotidien ! En cas de panne moteur que dire, de grosses factures : Ce qui est rare est cher, en maintenance, je peux me tromper, mais...
Sans appel : On évite :o
Afficher plus
Afficher moins

gracias! Merci pour votre retour

Publicité

 Page :
1

Aller à :