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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
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Invité §Mar180bI

Pas mal ! Mais sans plus ! (déçu niveau moteur)

 

Sinon ben ça ressemble (beaucoup) à la Mk5...

 

Z'auraint quand même pu changer le design des jantes....(même si il est réussi, mais c'est pour moi la touche qui fait vraiment récup'...)

 

Je trouve sympa le design des feux xénons (à voir aussi sur une normale :) )

 

J'aime bien parce qu'on dirait la W12-650 avec une pincée de Mk5 :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

Je vois aussi, que l'Edition30 était précurseur de cette Golf....les surpiqûres rouges au volant, pommeau, siège + frein à main sont criant de ressemblance...

La jante du volant est la même avec le moyeu central style Audi en plus par rapport à la GTI V...Les sièges voient le tissu interlagos continuer jusque sous les genoux comme l'Ed30.

 

 

 

Quant à la motorisation...les proprios d'Edition30/Pirelli ne vont pas se sentir léser ! Futur collector en perspective :jap:

 

 

L'extérieur c'est la W12 qui était précurseur, ils sont malin chez VAG pour sortir des voiture de salon et etsté leur impact...avant de lancer la grande série qui en est largement inspiré...

 

Je la trouve très réussi et répond très bien à ceux qui la trouvait banale...on vous a dit d'attendre les versions sportives :jap:

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Invité §tak301oj

Derniere source, ce serait bien le FSI 211ch avec ses 370 nm de couple, avant d 'etre dessus il faudra voir ce qu'il vaut...

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Invité §tak301oj

Et pour ceux qui aime les 6 cylindre, rassurez vous il y aura surement le 3.6 V6, pas tout de suite, mais je ne voit pas pourquoi il ne le mettrai pas.

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Invité §sha372mS

J'aime pas du tout, c'est exactement ce que je n'aime pas dans la golf depuis la version IV, une voiture insipide au possible visuellement dans le but clairement proné de ne choquer personne de par un design osé et engagé, et pour vendre les version bourges ou sport plus cher, on fout du chrome, des grosses jantes et des sorties d'échappement + lourd maquillage de partout afin de donner un aspect premium plus qu'approximatif finalement quand on regarde dans le détail.

 

 

Les fans de golf apprécieront certainement, perso, je n'y vois qu'un lourd et disgracieux pavé chromé. :[ Question de point de vue. ^^ J'espère néanmoins qu'ils auront assez d'honnêteté pour la mettre à un tarif en rapport avec les clopinettes que leur aura couté cette resucée de golf V dans sa conception.

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Invité §gre211kO

Et pour ceux qui aime les 6 cylindre, rassurez vous il y aura surement le 3.6 V6, pas tout de suite, mais je ne voit pas pourquoi il ne le mettrai pas.

 

 

 

Pas sur golf,

sur le scirocco, et c'est bien dommage car ce dernier n'est vraiment pas terrible

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Invité §ste653PR

la rigeur je prefere une golf VI gti a un scirocco car tout est nouveau.

 

Apres pour le tarif c'est clair quelle reprend bcp de pieces de la V donc va falloir qu ils sortent un prix assez attractif.

 

 

Sinon niveau motorisaion je suis assez decu je m attendais a au moins 230 cv comme les series speiales pirelli et Edition 30.

 

VW sortira peu etre une serie 35 eme anniversiare comme la 25eme sur la golf IV.

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Invité §New134ak

Derniere source, ce serait bien le FSI 211ch avec ses 370 nm de couple, avant d 'etre dessus il faudra voir ce qu'il vaut...

 

 

Takumi076, où as tu eu cette info ? On entend parler d'un peu de tout en ce moment. Est-ce que ce 2.0 est celui de l'A4 ou VW va en prendre un, un peu moins performant.

Les deux infos qui circulent sont:

-Moteur 2.0 TFSI 211ch (de chez Audi) couple 350 Nm avec rejet CO2=154g/km donc malus=0

-Moteur 2.0 TFSI 211ch couple 280Nm avec CO2=177g/km donc malus=750€

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Invité §tak301oj

Et bien voila, c'est la toute la question. Quel est l'interet pour vw de créé une nouvel carto avec 211 ch (bizarrement exactemtn pareil que audi), un couple identique et des perfs exactement pareil... Pour moi aucun.

 

Si je suis ma logique, nouvel generation, mieu que l'ancienne, donc pour moi ce sera la version de audi avec ses 350 Nm de couple et aucun malus.

 

La pour le coup ce sera une nouvel generation de GTI et dans ce cas seulement, J'envisagerai de changer. Sinon a quoi bon j'ai la meme...

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Invité §tak301oj

J'aime pas du tout, c'est exactement ce que je n'aime pas dans la golf depuis la version IV, une voiture insipide au possible visuellement dans le but clairement proné de ne choquer personne de par un design osé et engagé, et pour vendre les version bourges ou sport plus cher, on fout du chrome, des grosses jantes et des sorties d'échappement + lourd maquillage de partout afin de donner un aspect premium plus qu'approximatif finalement quand on regarde dans le détail.

 

 

Les fans de golf apprécieront certainement, perso, je n'y vois qu'un lourd et disgracieux pavé chromé. :[ Question de point de vue. ^^ J'espère néanmoins qu'ils auront assez d'honnêteté pour la mettre à un tarif en rapport avec les clopinettes que leur aura couté cette resucée de golf V dans sa conception.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour le prix elle n'a pas du leur couter chere donc on espere qu'il nous le feron pas payé. Par contre, ton a3, proviens et je suis gentil, a 50% d'une golf et pourtant tu la paye bien 30% plus chere qu'une golf. Pour le coup ce qui n'est pas rentable c'est ton achat ;) meme si j'adore...

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Takumi076, où as tu eu cette info ? On entend parler d'un peu de tout en ce moment. Est-ce que ce 2.0 est celui de l'A4 ou VW va en prendre un, un peu moins performant.

Les deux infos qui circulent sont:

-Moteur 2.0 TFSI 211ch (de chez Audi) couple 350 Nm avec rejet CO2=154g/km donc malus=0

-Moteur 2.0 TFSI 211ch couple 280Nm avec CO2=177g/km donc malus=750€

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Invité §New134ak

Et bien voila, c'est la toute la question. Quel est l'interet pour vw de créé une nouvel carto avec 211 ch (bizarrement exactemtn pareil que audi), un couple identique et des perfs exactement pareil... Pour moi aucun.

 

Si je suis ma logique, nouvel generation, mieu que l'ancienne, donc pour moi ce sera la version de audi avec ses 350 Nm de couple et aucun malus.

 

La pour le coup ce sera une nouvel generation de GTI et dans ce cas seulement, J'envisagerai de changer. Sinon a quoi bon j'ai la meme...

 

 

L'autre question est:

La mécanique Golf VI GTI pourra t-elle encaisser 350Nm de couple tout en maintenant la gamme de prix. L'ancienne GV GTI prix catalogue était à 26650€ donc en suivant l'inflation et la flambée des matières premières on pourra penser que cette GTI tournera autour de 27500€. Le prix de ce moteur Audi 2.0 TFSI avec malus=0 et conso normalisée à 6,6l/100km + 350Nm de couple est il compatible avec la politique de prix de VW pour sa GTI ??? La technologie coûte très cher.

On aura peut-être des infos au moment du salon de l'auto.

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Invité §tak301oj

Ba justement, vu l'inflation, le version 211 et 350 Nm avec 0 de malus c'est que du bonheur il ni a rien de nouveau. Et mecaniquement aucun probleme sa c'est sur.

 

Alors maintenant je vais en choqué plus d'un mais j'ai des news pour cette GTI.

 

Source Sport Auto (Un des plus serieux niveau sportif si ce n'est le plus serieux...)

Je site : Côté mécanique, elle devrait rester fidèle au 2 Litre à injection directe et à la boite robotisée DSG optionnelle. Sans atteindre celle de la cousine S3 (265ch), la puissance maxi devrait être portée à 250 ch, à condition que le fleuron de la gamme, la "R", troque son V6 3.2 litres (250ch) contre le 3.6 litres (environ 300 ch).

 

Voila pour les dernieres news toutes fraiches de ce midi. Je trouve cette version plus probable qu'un 211 ch sans aucun gain de perfs.

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Invité §New134ak

C'est fou les infos changent toutes les heures à ce rythme là, vu que Porsche est majoritaire chez VW on va se retrouver avec un flat 6 3.6 530ch de la GT2 :) :) :) :)

Vivement le salon de l'auto

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Invité §Rei218VX

Ba justement, vu l'inflation, le version 211 et 350 Nm avec 0 de malus c'est que du bonheur il ni a rien de nouveau. Et mecaniquement aucun probleme sa c'est sur.

 

Alors maintenant je vais en choqué plus d'un mais j'ai des news pour cette GTI.

 

Source Sport Auto (Un des plus serieux niveau sportif si ce n'est le plus serieux...)

Je site : Côté mécanique, elle devrait rester fidèle au 2 Litre à injection directe et à la boite robotisée DSG optionnelle. Sans atteindre celle de la cousine S3 (265ch), la puissance maxi devrait être portée à 250 ch, à condition que le fleuron de la gamme, la "R", troque son V6 3.2 litres (250ch) contre le 3.6 litres (environ 300 ch).

 

Voila pour les dernieres news toutes fraiches de ce midi. Je trouve cette version plus probable qu'un 211 ch sans aucun gain de perfs.

 

Je trouverai les 211ch léger (je ne dis pas que ça pousse pas !!!!), je suis plutot de l'avis de Sport Auto...

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Invité §sha372mS

 

 

Je suis d'accord avec toi pour le prix elle n'a pas du leur couter chere donc on espere qu'il nous le feron pas payé. Par contre, ton a3, proviens et je suis gentil, a 50% d'une golf et pourtant tu la paye bien 30% plus chere qu'une golf. Pour le coup ce qui n'est pas rentable c'est ton achat ;) meme si j'adore...

 

 

 

 

Ca tombe bien, je n'ai pas d'A3 et aucune intention d'en avoir une :ange:

 

 

 

 

Sinon, elle sera surement sympa à conduire, j'avais adoré l'ensemble boite moteur de la GTI V ED30 et ce n'est rien d'autre que sa toute petite évolution, donc probablement aussi sympa à mener, par contre, c'est pas ma vision de l'automobile de sport, alors je ne peux pas accrocher, mais ce sera surement un excellent achat si le prix est à la juste valeur de la voiture.

 

 

 

Par contre, pour les versions de base TDI, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à l'achat vu que la finition n'est plus ce qu'elle était, que la ligne est boring ( toyota ) au possible, mais ça doit dépendre du point de vue, perso, la golf, depuis la grosse et adipeuse bourgeoise GIV qui a failli à jamais foutre en l'air la lignée des GTI je ne peux plus...

 

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Le juste prix ? Ca dépend pour qui....y en a, 40000€ dans une S3, il trouve cela pas cher !

 

Et 115000€ dans une 911 new generation avec options, c'est pas rare non plus tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Chacun fait ce qu'il veut de son argent...mais si tu trouves cela trop cher, là ça devient différent.

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J'aime pas du tout, c'est exactement ce que je n'aime pas dans la golf depuis la version IV, une voiture insipide au possible visuellement dans le but clairement proné de ne choquer personne de par un design osé et engagé, et pour vendre les version bourges ou sport plus cher, on fout du chrome, des grosses jantes et des sorties d'échappement + lourd maquillage de partout afin de donner un aspect premium plus qu'approximatif finalement quand on regarde dans le détail.

 

 

 

Comme tout modèle sportif....il s'agit plus d'une question de goût car cette voiture dont tu parles si mal...c'est elle qui a inventé un segment à elle toute seule, et fait naître tout un marché par le concept GTI....

 

Que tu n'adhères pas je comprends mais on ne va pas refaire l'histoire, c'est déjà écrit tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

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Invité §sha372mS

Alors, j'ai pris la peine de préciser " à mon avis - pour moi - suivant mes gouts ", apparemment, ça n'a servi à rien.

 

 

 

 

Non justement, on ne refait pas l'histoire, ce sont des apparats originels du tuning et non pas de la production automobile, les grosses doubles sorties chromées, le chrome de partout là où il n'a pas d'intérêt, les jantes trop grandes pour la puissance de la voiture qui altèrent le comportement et les perfs.

 

 

C'est relativement récent dans la production automobile, la première GTI ne jouait pas sur ce terrain là. On prenait une voiture lambda discréte pour en faire un piège à bourgeois en allant run dans les beaux quartiers mais on la gardait souvent discrète, c'était l'époque des préparateurs tube afrique and co contre les tuneurs moumoute + néons et sono dans le sens basique du terme et le look bling bling ne faisait pas partie de la dote d'origine de la voiture à l'époque.

 

 

C'est une vision de l'automobile qui est très récente pour notre pays. Rappelle toi qu'à une époque, on crucifiait en Europe les américaines pour n'être souvent que des voitures banales qu'on lardait d'artifices/maquillages chromesques jusqu'au bout des jantes pour se faire passer pour ce qu'elles n'étaient pas, mettant en avant de notre côté les formes naturellement harmonieuses et belles des carrosseries européennes. Aujourd'hui, c'est ce que le groupe Audi se contente de faire, et ils gagnent beaucoup d'argent grâce à cela. On prend une voiture commune et fade, on y rajoute du maquillage en option de partout et voilà la version premium.

 

Tu peux comprendre je pense que ce ne soit pas la vision de l'automobile de tout le monde. J'aime les voitures belles. Même sans jantes 19" pour 150 chevaux. Même sans triple sorties chromées arrières. Même sans kit carrosserie S-R-M. Et cela, ce n'est pas la golf GTI qui l'a amené, ce sont les clients tuners qui en ont fait peu à peu la référence quand les constructeurs ont compris qu'ils pouvaient récupérer le gateau réservés aux équipementiers tuning en proposant des packs " S-line " - " M " avec des jantes trop grosses sans aucun intérêt pour la voiture et une carrosserie qui ramasse la moindre crotte posée sur un dos d'âne. ( j'ai déjà vu ça en vrai lol :p )

 

 

Je me contente d'aimer les formes généreuses, sensuelles, les belles voitures dés l'origine, celles qui ont des hanches langoureuses, un regard de braise ( sisi ça existe sans paupières de phares ! ), une ligne qui la fait ressembler à un félin prêt à bondir, une ligne qui te fait légèrement écarquiller l'oeil pour autre chose que les grosses jantes chromées ou bien le chrome écoeurant tant il est présent, autre chose qu'un cube gris chromé quoi, c'est dommage que les constructeurs ne sachent plus faire cela, c'est dommage que beaucoup de clients pensent qu'une belle voiture, c'est une Golf VI TDI avec un kit aéro R.

 

 

Mais ce que tu n'a toujours pas compris à la vue des tes réponses limites à mon encontre, c'est que j'aime bien la golf GTI depuis la V et que je la dénigre pas du tout. Y'a des points que je n'aime pas forcément, mais sur le fond, c'est uen très bonne petite voiture, et ce n'est pas la première fois que le dis, loin s'en faut. Encore une fois, tu réponds sans lire. :p

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Comme tout modèle sportif....il s'agit plus d'une question de goût car cette voiture dont tu parles si mal...c'est elle qui a inventé un segment à elle toute seule, et fait naître tout un marché par le concept GTI....

 

Que tu n'adhères pas je comprends mais on ne va pas refaire l'histoire, c'est déjà écrit tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

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Invité §GTI243rI

Sur le site volkswagen allemand, ils parlent bien du 2.0 TFSI de 210 ch avec un couple de 280 n.m dès 1800 tr/min et une consommation mixte de 7,5 L.

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210 cv pour la GVI... Je me demande si je préfère pas prendre une ED30 d'occase...

Alors Franck tu l'as vend quand la tienne ??? :p

 

 

Pas avant la fin du crédit donc 2 ans encore :p D'ici là, elle sera encore plus recherchée surtout si la Golf VI GTI reste à 210ch.

 

La R20 devrait réglée le problème mais elle ne s'appellera certainement pas GTI...à voir avec ses 4RM.

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Invité §gre211kO

 

Pas avant la fin du crédit donc 2 ans encore :p D'ici là, elle sera encore plus recherchée surtout si la Golf VI GTI reste à 210ch.

 

La R20 devrait réglée le problème mais elle ne s'appellera certainement pas GTI...à voir avec ses 4RM.

 

 

 

Elle s'apellera peut etre R-GTI, ou GTI-R :ange::ange:

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Invité §gre211kO

Oui...effectivement ! Ce sera une S3 chez VW apparemment !

 

Espérons que les prix ne suivront pas...ce sera une belle bête en tout cas :jap:

 

 

 

Elle sera forcément moins cher qu'une S3,

on peut tablé sur le meme prix qu'une R32 actuelle a peut prét,

avec un peut moins de malus, voir meme beaucoup moins car la R32 manuelle fait 2600€ de malus.

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