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Passat / CC

cadran de température moteur moteur passat TDI 130


Invité §DEN183mX

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Invité §DEN183mX

Bonsoir, je n'ai pas trouvé ce sujet dans le listing donc j'ouvre un nouveau sujet. Mon véhicule est une passt TDI 130 de 2002. Voici mon pb, mon aiguille de température moteur fait la fofole...au lieu de stabiliser à 90 degrés, de temps en temps, elle se positionne aux alentours de 75 à 80 degrés, ce soir en rentrant du boulot et pour la première fois, elle est restée sur zéro et dès que je me suis arrêté à un stop, elle est remontée sur 90. Cela fait une semaine que ça arrive "occasionellement mais quand même", ça me chagrine. J'ai coupé mon moteur et refais quelques essais et tout était impec...tant mieux mais bon.

 

Avt d'aller chez vw, je voudrais un début de piste...à savoir que mes vidanges sont faîtes correctement, aucun voyant rouge ne s'allume, je ne suis pas dans les bouchons bref la voiture tourne super bien, puissance, reprise etc...démarre au 1/4 de tour. Cela peut il venir d'une sonde température par exemple ou d'un réel pb de chauffe ?

 

Merci par avance de vos infos.

Cordialement.

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Invité §fab765PK

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif

Bon je ne suis pas mécanicien mais bon je possède une passat TDi 130 également, le température monte plutôt rapidement mais vu tes dires à mon avis cela viendrait sans doute soit d'un problème éléctronique soit de la sonde de température. fabrice91760.gif.fda3f339b55e358b1d7dd74105eade63.gif

Si tu l'emmène chez vw tiens nous au courant de l'évolution.

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Invité §DEN183mX

Re, et bien, ça y est ce que je redoutais est arrivé... :cry: ce matin en partant de chez moi, à peine 10 min que je roulais en ville, en troisième et en côte, baisse de régime ! je rétrograde en seconde et là plus rien, warning sur le baés côté et elle n'a jamais voulu redémarrer. L'aiguille d'indication température moteur oscillait entre zéro et 20 au moment de la panne moteur éffective...wag doit jetter un oeil, il pense à un pb de pompe qui se trouve dans le réservoir, un pb de sonde température leur semble à première vue peu probable, bref j'en saurais plus demain, voir lundi :( .

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Invité §DEN183mX

Pour ceux que ça intéresse, ça y est ma rolls est réparée.

- Interrogation du boitier

- Pour l'indicateur de température moteur, c'était la sonde température, qui a long therme n'aurait fait qu'empirer. Exemple : Je fais un arrêt minute, la voiture à chaud (avec sonde HS) aurait envoyé de mauvaises info au calculateur (moteur froid) et ce même calculateur faussait le mode de démarrage, température gazole, air etc...

- Et pour la coupure moteur en roulant, c'était le fusible d'alimentation de la pompe à carburant qui a grillé ?

- + une heure de main d'oeuvre.

- Pendant que j'y suis, alors que j'avais remarqué mon niveau de liquide refrisissement était au mini, il m'ont refait le niveau...je trouve cette démarche sérieuse et pro.

 

Bref : 133 euros en tout, pour une restitution rapide.

Je vous avoue que je suis bien content de ce dénouement :D

et après un petit tour en fin de journée, ma rolls tourne à merveille :love:

a+ et un grand merci à wag Ivry/Seine.

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Invité §pio471nu

salut,

 

j'ai le meme soucis sur ma passat, l'ancien proprio est allé voir VW pour leur dire ça et comme réponse , il a eu que ça se passé sur plusieurs de leurs voitures sans savoir d'où ça pouvait venir , meme sur les TT.

donc merci de l'info DEN08

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Invité §inv080yP

Pour ceux que ça intéresse, ça y est ma rolls est réparée.

- Interrogation du boitier

- Pour l'indicateur de température moteur, c'était la sonde température, qui a long therme n'aurait fait qu'empirer. Exemple : Je fais un arrêt minute, la voiture à chaud (avec sonde HS) aurait envoyé de mauvaises info au calculateur (moteur froid) et ce même calculateur faussait le mode de démarrage, température gazole, air etc...

- Et pour la coupure moteur en roulant, c'était le fusible d'alimentation de la pompe à carburant qui a grillé ?

- + une heure de main d'oeuvre.

- Pendant que j'y suis, alors que j'avais remarqué mon niveau de liquide refrisissement était au mini, il m'ont refait le niveau...je trouve cette démarche sérieuse et pro.

 

Bref : 133 euros en tout, pour une restitution rapide.

Je vous avoue que je suis bien content de ce dénouement :D

et après un petit tour en fin de journée, ma rolls tourne à merveille :love:

a+ et un grand merci à wag Ivry/Seine.

 

 

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Invité §inv080yP

j4ai eu le meme problème sur mon ancienne passat (1.8 turbo essence sport 2001,meme moteur que la tt 150cv)pour info en essence, pas mal d'amis en golf et passat avec cramage de bobinnes entre 90000 et 100000kilomètres.Salut à tous.

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