Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Perte de puissance sur touran tdi phase 2


Invité §fre804ul
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre804ul

bonsoir je viens a vous car j'ai un touran phase 2 de 2007 tdi 140ch en roulant normal sur la route je me suis aperçu qu'il tirer plus sur les vitesse mon compteur bloque a 90 kmh et galère a monter a 110kmh alors voila si c'est deja arriver a quelqu'un d'entre vous j'attends vos conseil merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804ul

le sondage je sais pas du tout mais j'ai besoin d'une personne qui connait se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804ul

bonsoir je reviens du concessionnaire volswagen et me dit que mon turbo a un problème 1 fois sur 2 il coupe en plein régime il faut changer le turbo 1978 euro main d'œuvre comprise avez vous déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den082SP

Tu n'as rien a payer car un turbo ne lache pas au bout de 2 ans.

C'est garantie ou alors c'est un vice caché.Si le garage ne veut rien

savoir adresse toi direct a VW france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363Gw

Il s'agit certainement d'un défaut de la vanne EGR. (Emision gaz recycle) C'est le système dépollution de la voiture.

Le principe est de bruler de nouveau les gaz d'echappement en ville ou lorsque l'on demande peu de puissance.

 

Ce défaut est visible de l'extérieur puisqu'il apparait de gros nuages de fumées noires en sortie d'echappement avec une grosse perte de puissance.

 

C'est un pb connu depuis des années par les constructeurs auto dont VAG.

 

N.B: J'ai eu le pb sur mon premier Touran sous garantie. Il m'ont changé en vain le turbo et le cata avant l'EGR.

Bon courage.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non753IL

Bonjour! J'ai le meme probleme avec mon touran de 2003 tdi 100.Apres l'avoir amene chez vw ils m'ont aussi dit que c'etait la calamine qui bloquait le turbo, donc turbo hs . Le mecano aurait echange une vanne mais en vain. Ils m'ont aussi conseille de mettre un additif dans le carburant.J'en suis au 3/4 du plein et aucun resultat. Bonne reception,et si quelqu'un pouvait nous renseigner sur ce probleme,ce serai sympa! Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc688Rx

bonsoir je reviens du concessionnaire volswagen et me dit que mon turbo a un problème 1 fois sur 2 il coupe en plein régime il faut changer le turbo 1978 euro main d'œuvre comprise avez vous déjà eu ce problème?

 

 

 

salut, j'ai eu le meme problème sur mon touran il ne sagi pas du turbo c'est ta vanne EGR qui est encrassé et quand tu depasse les 2500tr il se met en sécurité.

regarde ici j'avais créé un topic: plus de puissance sur mon touran TDI 105

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIM785Ev

Bonsoir, Mon père a eu le Meme probleme avec son Touran, En allant en vacance sur lautoroute, la voiture et passer de 130 kmh a 90 max 100 110 kmh avec le voiyant allumer, je pensser que c'ettais la vanne EGR ( car défaut sur les touran)Mais non c'ettais le turbo qui était encrasser, Il n'y a pas besoin de changer le turbo il faut justealler cher ton mecano oucher vv pour qu'il le demonte et le nettoiye corectement.CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud337Ps

Bonjour g un touran 2l 140 de 2008 recement jai changer le turbo (il y a un mois) et maintenant tout marche bien. Sauf que des que jattein les 140km/h pouf jai plus de puissance et quand je me gare jeteint et je rallume et sa repart niquel.

 

De plus je ne sait pas si cest important mais quand il pert sa puissance il ne fume pas il ne fait aucun bruit mais le regulateur de vitesse ne fonctionne plus le voyant ne sallume plus. Bref pouvait vous maider car je commence a saturer niveau financement et reparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav043no

Bonjour,j'ai eu le même cas sur ma passat 2l.140 cv.ils m'ont remplacés le capteur d'arbre à came.depuis je n'ai plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh336fA

Bonjour g un touran 2l 140 de 2008 recement jai changer le turbo (il y a un mois) et maintenant tout marche bien. Sauf que des que jattein les 140km/h pouf jai plus de puissance et quand je me gare jeteint et je rallume et sa repart niquel.

 

De plus je ne sait pas si cest important mais quand il pert sa puissance il ne fume pas il ne fait aucun bruit mais le regulateur de vitesse ne fonctionne plus le voyant ne sallume plus. Bref pouvait vous maider car je commence a saturer niveau financement et reparation...

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon touran 2008 et turbo changé y a 2mois idem pour le régulateur. Avez vous eu la solution aux problèmes svp. Merci d'avance. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283cQ

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur mon touran 2008 et turbo changé y a 2mois idem pour le régulateur. Avez vous eu la solution aux problèmes svp. Merci d'avance. Cordialement

 

 

 

 

Bonjour avez solutionné votre problème sur votre touran car j'ai exactement le même souci et je ne trouve pas la panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106qF

Je viens d’avoir un problème avec mon Touran. TDI 140 DSG 6 .Le régulateur se déconnecte tout seul et j’en suis resté en perte de puissance à 110 km/h. Plus rien à la pedale, le régulateur ne s’allume plus. Je me suis arrêté et redémarré et là puissance est revenue, régulateur coupé. J’ai réessayé de l’utiliser à nouveau, bien fonctionné pendant un bon moment avant de se couper à nouveau............sur autoroute!!!!!!!

Avez vous la solution à mon problème ? Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam456eH

Bonjour g un touran 2l 140 de 2008 recement jai changer le turbo (il y a un mois) et maintenant tout marche bien. Sauf que des que jattein les 140km/h pouf jai plus de puissance et quand je me gare jeteint et je rallume et sa repart niquel.

 

De plus je ne sait pas si cest important mais quand il pert sa puissance il ne fume pas il ne fait aucun bruit mais le regulateur de vitesse ne fonctionne plus le voyant ne sallume plus. Bref pouvait vous maider car je commence a saturer niveau financement et reparation...

 

Bonsoir je veux savoir si vous avez solutionner le problème sur votre Touran car j'ai le même problème je ne trouve pas la panne

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kam456eH

@§Lud337Ps

Bonsoir je voulais savoir si vous avez solutionner votre problème sur le Touran car j'ai le même problème je ne trouve pas la panne

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano805nT

Bonsoir, Mon père a eu le Meme probleme avec son Touran, En allant en vacance sur lautoroute, la voiture et passer de 130 kmh a 90 max 100 110 kmh avec le voiyant allumer, je pensser que c'ettais la vanne EGR ( car défaut sur les touran)Mais non c'ettais le turbo qui était encrasser, Il n'y a pas besoin de changer le turbo il faut justealler cher ton mecano oucher vv pour qu'il le demonte et le nettoiye corectement.CORDIALEMENT

 

Bonjour Svp j ai même cas de vous

La solution Car ne fume pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho223NL

Bonjour, ce n' est pas une réponse mais une question , quand j accélère la1,2 et. 3 montent a 5000tfs sans fumée ni rate

Et quand je passe la 4 ème. Il n'y a plus de réponse a la pédale le. Compte tour tombe a 3000 obligé a tomber les rapports jusque en ,3 me pour atteindre le 70.

J ai fait des essais, genre reprise en 4eme a 1000 tours, je sens le turbo pousser a 1500trs et elle pousse jusqu'à 140

C est de touran de février 2004 avec 211000 au compteur,

J ai tester de boucher le tuyau. De la vanne egr. Mais la voiture cale, débrancher le débitmètre ne change rien

Elle est passée a la valise avec 12 défaut et un défaut système, mais le mecano ne m'a rien de plus car je. N avais pars 20€ sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho223NL

C est un touran 2004 avec un moteur 2 l DTI et211000 au compteur ,marche très bien en dessous de 3000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470uV

andre touran a écrit : ↑Bonjour à tous je possède un Volkswagen touran de 2009 est mon problème est le suivant perte de puissance je vous explique je démarre tout va bien la patate et arriver au bout de quelques kilomètres boum plus de pêche je coupe le contact je remez en route et boum la pêche revient pour quelques kilomètres la vanes egr a été nettoyer capteur d'arbre à cames changer debimetre dair changer la je coince au secours merci pour vos réponses mon frère a passer valise dessu est il ma sorti le code defaut P0299 turbo compresseur compresseur pression de suralimentation insuffisante permanent . Est le code defaut P0102 entree basse débit volume air ou massique intermitent voila merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470uV

andre touran a écrit : ↑Bonjour à tous je possède un Volkswagen touran de 2009 est mon problème est le suivant perte de puissance je vous explique je démarre tout va bien la patate et arriver au bout de quelques kilomètres boum plus de pêche je coupe le contact je remez en route et boum la pêche revient pour quelques kilomètres la vanes egr a été nettoyer capteur d'arbre à cames changer debimetre dair changer la je coince au secours merci pour vos réponses mon frère a passer valise dessu est il ma sorti le code defaut P0299 turbo compresseur compresseur pression de suralimentation insuffisante permanent . Est le code defaut P0102 entree basse débit volume air ou massique intermitent voila merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you861EC

andre touran a écrit : ↑Bonjour à tous je possède un Volkswagen touran de 2009 est mon problème est le suivant perte de puissance je vous explique je démarre tout va bien la patate et arriver au bout de quelques kilomètres boum plus de pêche je coupe le contact je remez en route et boum la pêche revient pour quelques kilomètres la vanes egr a été nettoyer capteur d'arbre à cames changer debimetre dair changer la je coince au secours merci pour vos réponses mon frère a passer valise dessu est il ma sorti le code defaut P0299 turbo compresseur compresseur pression de suralimentation insuffisante permanent . Est le code defaut P0102 entree basse débit volume air ou massique intermitent voila merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you861EC

bonjour a vous . la panne que vous avez c est le turbo compresseur ; ça ma arrive tout le Temp sur ces moteur soit il faut le réparer ou le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2015 à 08:32, Invité §Lud337Ps a dit :

Bonjour g un touran 2l 140 de 2008 recement jai changer le turbo (il y a un mois) et maintenant tout marche bien. Sauf que des que jattein les 140km/h pouf jai plus de puissance et quand je me gare jeteint et je rallume et sa repart niquel.

 

De plus je ne sait pas si cest important mais quand il pert sa puissance il ne fume pas il ne fait aucun bruit mais le regulateur de vitesse ne fonctionne plus le voyant ne sallume plus. Bref pouvait vous maider car je commence a saturer niveau financement et reparation...

Est ce que vous avez trouvé une solution car j'ai le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 21:08, matthbou a dit :

Est ce que vous avez trouvé une solution car j'ai le même problème ?

Bonsoir, 

 

Je vais expliquer ce qu'un garagiste m'a expliqué pour tenter de remédier à ce problème à moindre frais.

 

1)ne pas couper le moteur et le redémarrer en étant en mouvement car ce serait très mauvais pour le turbo.

2)alterner des phases de régime haut,moyen et bas.

Ex:moteur à température, rouler 3 minutes à 2500 tours,3 minutes à 3000 tours,3 minutes à 2000 tours,3 minutes à 3500 tours...c'est bruyant puis remettre la 6 em et se mettre à 1500 tours qlqs minutes. 

J'ai fais,il y a qlqs jours,ça une heure en rentrant de Bruxelles où je viens d'acheter un touran de 2007.

 

 Ce serait pour faire,selon ses dires,travailler les aubes variables qui se raidifie avec le temps surtout quand on fait que des trajets urbains. 

 

Sur mon 1er touran 1,9 tdi(année 2007),le problème est apparu vers 180000 km et disparaissait quand je faisait des longues distances sur autoroute de 2500 km quand je partais en vacance puis après 7-8 mois,principalement urbain,il réapparaîssait. 

Un aller retour Liège Paris faisait de nouveau disparaître le pb.

Voilà comment je faisait pour être quitte de ce désagrément. 

 

N'hésitez pas à apporter vos avis!

Modifié par Lgg-oud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...