Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Scirocco en TSI 122 ou 160 ?

 

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Scirocco en TSI 122 ou 160 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sio
Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2009 à 16:32:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Après moult hésitations quand à ma prochaine auto (de la Lotus Elise MK1 à la RX8 en passant par la 207RC), mon choix s'axe désormais sur le Scirocco.
Je remplace ma voiture actuelle (une 207 1.6e 110ch) aux alentours de fin novembre 2009. Je dispose d'un budget maximum de 20000€ et compte acheter un Scirocco d'occasion.

Problème, je ne sais vraiment pas choisir entre le TSI 122 et le TSI160. J'ajoute qu'en tant que jeune conducteur, l'assurance m'assure sans problèmes la version 122cv alors que je devrais peut-être passer en deuxième conducteur pour le 160.

Je lis régulièrement le topic officiel du Scirocco, chose qui ne m'a cependant pas aidé dans mon choix sur l'un des deux modèles. En effet, j'ai peur que le 122cv soit trop proche du 110ch de ma 207, mais le 160cv pose la question de l'assurance.

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour m'aider au choix du véhicule ?

Merci par avance.
Message cité 1 fois
Message édité par sio le 16/04/2009 à 16:33:33

---------------
2000 Mustang V6 3.8
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2009 à 17:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 1.4 tsi 122 dispose d'un turbo est-ce cas de ta 207 ?

Après c'est clair que le TSI 160 est mieux mais assurance plus et coup à l'achat plus cher ...

aucun probleme pour trouver en novembre des scirocco en TSI 122 ou 160 à moins de 20 000 €
Message cité 1 fois
Message édité par phi25ic le 16/04/2009 à 17:13:08
Profil : Pilote pro
tartiflette_power
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 17:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phi25ic a écrit :
le 1.4 tsi 122 dispose d'un turbo est-ce cas de ta 207 ?

Après c'est clair que le TSI 160 est mieux mais assurance plus et coup à l'achat plus cher ...

Après je pense que d'ici novembre il sera gérable de trouver un TSI 160 pour 20000€
Afficher plus
Afficher moins



En Suisse on en trouve déjà pour à peine plus....

Publicité

Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2009 à 18:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.  J'ai pris rendez-vous chez VW pour essayer le Scirocco. Pensez-vous qu'en jeune conducteur ils acceptent de faire essayer les véhicules ?

Sinon ma 207 n'a pas de turbo. C'est pas un veau, loin de là mais elle manque cruellement de couple et ne pousse pas très fort pour ainsi dire.

En fait je souhaite une bonne différence parce que si je change de véhicule pour un autre de performance équivalente...  En gros j'aimerais être dépaysé, chose sûre avec le 160 (et ses inconvénients) mais si je passe au 122 j'ai peur d'être déçu.

Voilà en gros. Certains propriétaires de 122 / 160 ont-ils aussi des conseils à donner ?
Message édité par sio le 16/04/2009 à 18:01:30

---------------
2000 Mustang V6 3.8
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2009 à 18:33:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'essai debarque pas habillé comme un branleur ;-)
Surtout avant d'évoquer un essai il faut avoir bien engagé la discussion.
Esxplique lui ta problématique de jeune conducteur, de tes hésitations entre le 122 et le 160ch.
Ca le rassurera sur ton serieux vis à vis de ton achat.
Après je sais pas si c'est toi qui paye mais moi pour ma premiere voiture j'étais tjs allé en concession avec un de mes parents.

Publicité

Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2009 à 13:48:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sio a écrit :
Bonjour à tous,

Après moult hésitations quand à ma prochaine auto (de la Lotus Elise MK1 à la RX8 en passant par la 207RC), mon choix s'axe désormais sur le Scirocco.
Je remplace ma voiture actuelle (une 207 1.6e 110ch) aux alentours de fin novembre 2009. Je dispose d'un budget maximum de 20000€ et compte acheter un Scirocco d'occasion.

Problème, je ne sais vraiment pas choisir entre le TSI 122 et le TSI160. J'ajoute qu'en tant que jeune conducteur, l'assurance m'assure sans problèmes la version 122cv alors que je devrais peut-être passer en deuxième conducteur pour le 160.

Je lis régulièrement le topic officiel du Scirocco, chose qui ne m'a cependant pas aidé dans mon choix sur l'un des deux modèles. En effet, j'ai peur que le 122cv soit trop proche du 110ch de ma 207, mais le 160cv pose la question de l'assurance.

Auriez-vous des conseils à m'apporter pour m'aider au choix du véhicule ?

Merci par avance.
Afficher plus
Afficher moins


Pas de souci de ce côté là ! La 207 est excessivement lourde et le 1.6 110ch est un moteur vieux sans turbo.
Le 1.4 TSI 122 sera nettement plus performant que ton 1.6 surtout qu'il y a aussi une boite 6  :jap:

Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2009 à 20:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah !

Voilà un bon point pour le TSI 122. Mais le Scirocco a l'air assez lourd aussi non ?

Sinon je n'ai toujours par réussi à me décider bien que je penche plutôt pour le 122 ces derniers temps, la faute à l'assurance principalement.
Ce qui me gêne avec cette version ce sont les jantes. J'ai flashé sur les Interlagos mais par contre les autres me plaisent beaucoup moins.  :cry:
Message cité 1 fois

---------------
2000 Mustang V6 3.8
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
computerforever
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2009 à 21:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sio a écrit :
Ah !

Voilà un bon point pour le TSI 122. Mais le Scirocco a l'air assez lourd aussi non ?

Sinon je n'ai toujours par réussi à me décider bien que je penche plutôt pour le 122 ces derniers temps, la faute à l'assurance principalement.
Ce qui me gêne avec cette version ce sont les jantes. J'ai flashé sur les Interlagos mais par contre les autres me plaisent beaucoup moins.  :cry:
Afficher plus
Afficher moins


Le Scirocco pèse le même poids que la 207, et même moins lourd d'après les chiffres officiels (pour les 2)

Message cité 1 fois

---------------
Polo 1.4 85 Confortline - Rouge Flash - Packs Design & City
Scirocco TSI 160 Sportline - Reflet d'Argent
Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2009 à 13:34:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

computerforever a écrit :

Le Scirocco pèse le même poids que la 207, et même moins lourd d'après les chiffres officiels (pour les 2)
Afficher plus
Afficher moins


+1  :jap:
Peugeot fabrique des pachydermes !

Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 22:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A y réfléchir de plus près, si je souhaite un TSI 122 d'occasion, je me demande si je pourrais pas tenter de l'avoir neuf pour ce prix ?

Qu'en pensez vous ?
Message cité 1 fois

---------------
2000 Mustang V6 3.8
Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 22:53:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sio a écrit :
A y réfléchir de plus près, si je souhaite un TSI 122 d'occasion pour 20000€, je me demande si je pourrais pas tenter de l'avoir neuf pour ce prix ?

Qu'en pensez vous ?
Afficher plus
Afficher moins



Ooups, désolé du double post

Message édité par sio le 01/05/2009 à 22:53:42

---------------
2000 Mustang V6 3.8
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 23:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

sio A y réfléchir de plus près, si je souhaite un TSI 122 d'occasion, je me demande si je pourrais pas tenter de l'avoir neuf pour ce prix ?
 
Qu'en pensez vous ?


Un Coco NEUF pour ce prix, dis moi ou tu trouves ça et moi je fonce !!!!!!!!!

Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 23:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je sais pas mais quand je vois que les prix commencent à 22000€ et que certaines personnes ont eu jusqu'à 8-10% de remise je me dis pourquoi pas.


---------------
2000 Mustang V6 3.8
Publicité

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/05/2009 à 23:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

sio Non je sais pas mais quand je vois que les prix commencent à 22000€ et que certaines personnes ont eu jusqu'à 8-10% de remise je me dis pourquoi pas.  


Ok mais bon pour ce prix, faudra pas réver, ça sera la base "de la base".

Bonne recherche. Quoique il est un peu tard ce soir et le topic est calme, mais demain certains te diront combien ils ont touchés le leur, mais ça sera largement au dessus de ça, la majorité des bolides ici sont des TSI en 160 et quelques 200. Donc "chers".  ;)

Invité
  1. Posté le 29/06/2009 à 11:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello
Alors tu l'as t'as 122 ???
Comment que ça roule cette titine ?

Profil : Routard
sio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2009 à 17:38:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est commandée mais n'arrive que début novembre  :pfff:
Message cité 1 fois

---------------
2000 Mustang V6 3.8
Invité
  1. Posté le 01/07/2009 à 13:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sio a écrit :
Elle est commandée mais n'arrive que début novembre  :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



J'avais commandé le mien fin février je ne l'ai reçu qu'il y a 10 jours...

Sinon pour ce qui concerne le moteur 122 chevaux après 500Km je peux dire qu'il est très souple, même à bas régime. Il ne consomme pas trop et passé les 3000 ça commence à envoyer. Un étagement de boite de boite peut être un tout petit peu trop long.

Sinon j'en suis très satisfait.

Profil : Pilote addict
warcom007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/10/2009 à 20:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux des grosses ristournes pas de mistères, passe par un mandataire, pour les jantes pas de soucis, tu peux en racheter après ...
Message édité par WarCoM007 le 11/10/2009 à 20:06:28
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2009 à 11:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est dommage avec la 122 et que je ne savais pas c'est qu'on est limité a la finiton de base :/

Invité
  1. Posté le 23/12/2009 à 12:38:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé un 160 puis acheté un 122. Question d'assurance aussi et de cout à l'achat !
Le 160 donne un vrai coup de pied au cul, c'est fort !
Le 122 est très légèrement moins répondant, quand on appuie sur la pédale, il y a comme un ultra micro léger creux à l'accelération mais vraiment minim ! Le compresseur rattrappe toujours aussi bien les sous régimes, etc... En somme, le 122 est amplement suffisant et ya de quoi s'amuser comme un fou. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépenser plus pour un 160... Ce n'est que mon avis... Mais depuis bientot 1an, je n'ai jamais rien regretté !

Coté finition, on est cantonné à la finition de base en 122. Perso j'ai eu quasiment toutes les options différenciant la finition de série de la sportline gratos (en négociant serré) ! Soit, tapis de sol, peinture métal, accoudoir central, antibrouillards, et, en prime, radar de recul.
En somme il ne manque que le super écran tactile de l'autoradio et la clim auto, et commandes au volant, mais franchement on s'en passe facilement je trouve... Que du gadget !

Point qui m'avait décidé niveau entretien : les pneus du 122 sont moins larges ! c'est du 205 cotre 225 (il me semble) sur la sportline. Donc bien moins cher à changer ! moi j'apprécie !

En résumé :
- Moteur très sympa avec très largement de quoi s'amuser et pas de différence énorme avec le 160.
- possibilité d'avoir des options mettant en valeur la voiture
- des pneus moins chers
- une finition globale très très très belle et valant quasiment la sportline.

Invité
  1. Posté le 23/12/2009 à 14:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Franchement une 207 1.6 110cv va marcher un poil moins bien qu'un tsi122. :)
La difference ne sera pas franchement flagrante a mon avis.

http://www.zeperfs.com/duel2916-1862.htm
Il suffit de voir ce comparo: la 207 1.6 120cv a quasiment les meme perfs que le tsi122 donc le 110cv peugeot sera juste un peu en retrait. Toi qui voulait une vrai difference entre le scirocco et la 207 ce sera plus par l'agrement de conduite, la ligne et la qualité de finition que par le moteur :) ((ce qui n'est en soit pas du tout une critique bien sur)).

Pour repondre a la derniére intervention je ne suis pas vraiment d'accord!
les differences entre le 122 et le 160 semblent importante: le 160 part tout de suite grace au compresseur, il fait un 0 a 100 avec pres de 2sec de mieux, 20km/h de plus en v max et de bien meilleure reprises... sur le plan moteur la difference est vraiment la..
ex: http://www.zeperfs.com/duel2916-2417.htm

Concernant la finition il y a aussi tout ce qui est ODB, pedalier alu, retro automtique a l'interieur jour/nuit, plafond noir (au lieu de gris) et j'en passe et des meilleurs! Idem pour les sieges qui sont bien plus beau et de meilleur qualité sur la sporline que la finition de base.
La difference est peu importante au regard du prix entre une sportline et une carat autant la difference est enorme en terme de nombre d'equipement et d'agrement entre la base et la sportline.

Bref, il s'agit bien sur que d'un avis purement personnel.

Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 20:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ma part je ne fais que moin de 10.000 km par ans j'avais une 308 féline full je l'ai remise début janvier 1000 bornes
j'ai repris une scirocco 122 cv avec 18 pouces surbaissé 3 cm et je fais poser dans quelques jours spoiler + calandre de chez CARACTERE
POUR MOI LE 122 CV QUE DU BONHEUR REPRISE A BAS TOP DU COUPLE ET SON COMPORTEMENT ROUTIER RIEN A DIRE
CONCERNANT LA CONSOMATION CORRECTE +-8 litres en petits parcours pas d'autoroute
voila pour moi comme je le dit que du bonheur a son volant bien a vous au pla

Invité
  1. Posté le 09/04/2010 à 18:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!!
Sur les moteurs TSI de la SCIROCCO,il s'agit d'un turbocompresseur ou d'un compresseur? Parce-que ce n'est pas toute à fait la méme chose..... :??:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/04/2010 à 12:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les deux

Profil : Routard confirmé
tonny_brasco
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2010 à 13:06:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab06yf a écrit :
Salut!!
Sur les moteurs TSI de la SCIROCCO,il s'agit d'un turbocompresseur ou d'un compresseur? Parce-que ce n'est pas toute à fait la méme chose..... :??:
Afficher plus
Afficher moins



122 : turbo
160 : compresseur + turbo


---------------
Golf VI TSI 160 - Pack Sport Vancouver
Profil : Membre
russe1
  1. Posté le 17/04/2010 à 09:04:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI,et 160 : compresseur + turbo et reprogramation moteur pour 700euros = 200ch le pied
Message cité 1 fois
Profil : Membre
russe1
  1. Posté le 17/04/2010 à 09:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi le tsi 1.4 sur L'IBIZA la future POLO GTI est de 180 ch et le SCIROCO que 160 ch ???  :??:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/04/2010 à 13:40:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme c'est une GTI ils ont voulu gonfler un peu + le moteur.
Revers de médaille : la GTI est une 10CV fiscaux alors que le TSI 160 seulement 9CV.

Invité
  1. Posté le 10/01/2011 à 16:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RUSSE1 a écrit :
OUI,et 160 : compresseur + turbo et reprogramation moteur pour 700euros = 200ch le pied
Afficher plus
Afficher moins



comment ca se passe après la reprog? il faut le signaler a l assurance non? car si sinistre il y a...ca finira mal pour le proprio...dans ce cas ne vaut il pas mieux acheter une 200 des le depart?

Message cité 1 fois
Weyland-Yutani Corp.
Profil : Routard confirmé
  1. config
manug5
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2011 à 14:48:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pie80yj a écrit :


comment ca se passe après la reprog? il faut le signaler a l assurance non? car si sinistre il y a...ca finira mal pour le proprio...dans ce cas ne vaut il pas mieux acheter une 200 des le depart?
Afficher plus
Afficher moins



Faut rien dire  :o et pas le crier sur tous les toits. L'assurance vérifie jamais, c'est dans le monde des bisounours qu'elle vérifie  :D

Evidemment si tu le dis autour de toi et que tu as un accident, il y a bien un jaloux qui ira te denoncer  :pfff:

Donc en cas de reprog, silence radio  :jap: On est jamais trop prudent  ;)

Invité
  1. Posté le 25/07/2011 à 00:42:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salu a tous je sui new ^^ jai prévu dacheter une scirocco noir métalisé tsi 122 cv 32000 km au compteurs ques que vous en penser les guas ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rassemblement lorrain de scirocco 217
Achat Scirocco en concession : affaire ou pas ?? 3
utilisation du VAG COM pour la sirocco 3
Ecran multifonction 17
Scirocco modifies - Photos et conseils 96