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Scirocco

Moteur bridé ou non sur le 2L TDI 140ch


Invité §xim224EH

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Invité §xim224EH

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter un scirocco 2l TDI 140ch et je voulais savoir si le moteur est bridé, car impossible de passer au dessus des 4000tours/min en 5eme et des 3200tours/min en 6eme. Et je voulais savoir aussi ou l'on peut faire une reprog moteur sans que la garantie constructeur ne soit plus bonne?

 

Merci pour vos reponses avenir

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Bonjour a tous

Je viens d'acheter un scirocco 2l TDI 140ch et je voulais savoir si le moteur est bridé, car impossible de passer au dessus des 4000tours/min en 5eme et des 3200tours/min en 6eme. Et je voulais savoir aussi ou l'on peut faire une reprog moteur sans que la garantie constructeur ne soit plus bonne?

Merci pour vos reponses avenir

 

Il n'est pas bridé, c'est juste que les 140ch ne sont pas suffisants pour monter au dessus ...

Certains reprog sont acceptées par VW apparemment (ABT il me semble) mais c'est à contrôler chez VW car très improbable ...

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Invité §xim224EH

Merci de ta reponse. Mais je pense vraiment qu'il soit bridé car les Audi A3 2l TDI 140ch (donc le meme moteur) peuvent poussé leur moteur un peu plus pour prendre une vitesse de pointe de 230km/h environ. Moi ca ne depasse pas les 207km/h au compteur (donc 200km/h). Y a t'il un rapport avec le filtre a particule???????????

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Invité §lud807NC

Merci de ta reponse. Mais je pense vraiment qu'il soit bridé car les Audi A3 2l TDI 140ch (donc le meme moteur) peuvent poussé leur moteur un peu plus pour prendre une vitesse de pointe de 230km/h environ. Moi ca ne depasse pas les 207km/h au compteur (donc 200km/h). Y a t'il un rapport avec le filtre a particule???????????

 

 

salut

 

moi aussi j'ai un tdi 140 dsg

 

déja faut savoir si ta une boite auto ou manu, car auto c'est 140ch et manu c'est 136 ch

 

et aussi elle est neuve, occasion???

 

car moi je fait souvent des pointe, et ben je peut te dire que a 10 000km et 14 500 j'ai pas les meme vitesse, j'ai 5 km/h en plus en pointe!!

donc plus le moteur a de borne après le rodage plus il se fait et atteind son max

faut aussi lui donner assez souvent pour avoir un carractére moteur sportif !!!

 

voila je vais voir cette aprèm pour les tours max en 4,5,6 ;):D et je te dirais :D

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salut

moi aussi j'ai un tdi 140 dsg

déja faut savoir si ta une boite auto ou manu, car auto c'est 140ch et manu c'est 136 ch

et aussi elle est neuve, occasion???

car moi je fait souvent des pointe, et ben je peut te dire que a 10 000km et 14 500 j'ai pas les meme vitesse, j'ai 5 km/h en plus en pointe!!

donc plus le moteur a de borne après le rodage plus il se fait et atteind son max

faut aussi lui donner assez souvent pour avoir un carractére moteur sportif !!!

voila je vais voir cette aprèm pour les tours max en 4,5,6 ;):D et je te dirais :D

 

Il faut quand même bien voir que le TDI 140 du Scirocco n'a pas du tout le même comportement que celui de la Golf V (où A3 avant restylage), rampe commune oblige ...

 

Merci de ta reponse. Mais je pense vraiment qu'il soit bridé car les Audi A3 2l TDI 140ch (donc le meme moteur) peuvent poussé leur moteur un peu plus pour prendre une vitesse de pointe de 230km/h environ. Moi ca ne depasse pas les 207km/h au compteur (donc 200km/h). Y a t'il un rapport avec le filtre a particule???????????

 

Il est impossible qu'une A3 TDI 140 (IP ou CR) atteigne les 230km/h ...

J'ai un copain qui a une A3 TFSI 200, il les dépasse tout juste, et moi j'ai essayé une fois, c'était 225km/h (GPS) max ...

Et la vitesse max pour l'A3 TDI 140 est de 207km/h (mesurés, voir zeperfs : http://www.zeperfs.com/fiche1138.htm)

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Invité §xim224EH

Merci pour toute ces reponses, donc il me reste plus qu'a attendre que mon moteur est un peu plus de borne. Donc j'ai 136ch non 140ch car c'est une boite manu et c'est une scirocco acheté neuve. Par contre pour une reprog moteur je savais pour ABT mais je ne trouve pas des adresses en france vers la region de bordeaux et j'ai toujour des doutes pour la garantie constructeur

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Merci pour toute ces reponses, donc il me reste plus qu'a attendre que mon moteur est un peu plus de borne. Donc j'ai 136ch non 140ch car c'est une boite manu et c'est une scirocco acheté neuve. Par contre pour une reprog moteur je savais pour ABT mais je ne trouve pas des adresses en france vers la region de bordeaux et j'ai toujour des doutes pour la garantie constructeur

 

Le nouveau TDI fait 140ch que ce soit en manuel comme en DSG ...

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Invité §flo231Xn

Le nouveau TDI fait 140ch que ce soit en manuel comme en DSG ...

 

 

 

Oui effectivment , 140 car c'est un common rail (CR) . Ludo arrete de dire des conneries lol ( je plaisante) :D

 

Par contre, si tu veux un véhicule qui atteint , si je te cite : 230 km/h, il faudrait que tu passes la barre des 200 chevaux au minimum en restant dans cette gamme de véhicule chez VAG. ;)

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Invité §lud807NC

 

 

Oui effectivment , 140 car c'est un common rail (CR) . Ludo arrete de dire des conneries lol ( je plaisante) :D

 

Par contre, si tu veux un véhicule qui atteint , si je te cite : 230 km/h, il faudrait que tu passes la barre des 200 chevaux au minimum en restant dans cette gamme de véhicule chez VAG. ;)

 

 

 

:p:p:p:p:p:p:p:p

 

moi vitesse de pointe compteur avec ma g5 gt sport tdi 140 dsg avec du 15p 220 km/h

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moi vitesse de pointe compteur avec ma g5 gt sport tdi 140 dsg avec du 15p 220 km/h

 

Avec quoi comme taille de pneus ? En vitesse GPS tu as combien de différence ? Si c'est 10 km/h à 210 c'est du normal ...

Avec mon Scirocco quand je suis à 230 compteur je suis à 225 GPS ...

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Invité §Sen374vr

C'est sur que c'est super utile d'avoir une vitesse de pointe de 230 km/h. :o

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Invité §lud807NC

15" ce n'est pas la taille des pneus, mais celle des jantes ...

195/65 R 15 ?

 

 

oui c'est bien du 195/65 15 taille du pneus hiver :D que j'ai fait les 220km/h et encore moi j'ai la dsg la 6éme arret de tiré a 4100trs :( , alors qu"il y a encore de la marge avant la zone rouge :pfff::pfff:

 

la je vais réessayé avec les jantes alu d'origine en 225/45 17 les clasixs, car véhicul acheté en Aout et reçu le 23/10/2008 fait 2 000km avec les jantes 1 mois quoi puis j'ai mis les jantes tôle pour l'hiver quoi

 

donc je vous tien au jus je doit aller en allemagne aujourd'huit donc je pourrais tester :D:D:D:D;)

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oui c'est bien du 195/65 15 taille du pneus hiver :D que j'ai fait les 220km/h et encore moi j'ai la dsg la 6éme arret de tiré a 4100trs :( , alors qu"il y a encore de la marge avant la zone rouge :pfff::pfff:

la je vais réessayé avec les jantes alu d'origine en 225/45 17 les clasixs, car véhicul acheté en Aout et reçu le 23/10/2008 fait 2 000km avec les jantes 1 mois quoi puis j'ai mis les jantes tôle pour l'hiver quoi

donc je vous tien au jus je doit aller en allemagne aujourd'huit donc je pourrais tester :D:D:D:D;)

 

Enfin sache quand même que les pneus hiver ne sont pas du tout prévus pour atteindre de telles vitesses, qui plus est en 15" !

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Invité §arc378wX

Bonjour a tous

 

Je viens d'acheter un scirocco 2l TDI 140ch et je voulais savoir si le moteur est bridé, car impossible de passer au dessus des 4000tours/min en 5eme et des 3200tours/min en 6eme. Et je voulais savoir aussi ou l'on peut faire une reprog moteur sans que la garantie constructeur ne soit plus bonne?

 

Merci pour vos reponses avenir

 

 

Je pourrais pas te dire encore bien car je n'ai que 3000 kms et je finis le rodage "progressif" Je n'utilise que de l'Excellium de chez total par contre pour avoir un bon rendement. (FAP oblige) Je peux te dire que je pense que les rapports de boite son trop longs à mon avis ! J'ai du mal à m'y faire je l'avoue. ( Ce qui te donne l'impression d'un bridage du moteur). Venant d'un Nissan Qashqai Dci 150 ch de 320 Nm, couple identique pour le Tdi 140 du scirocco, je n'ai pas l'effet coup de pied au cul et ce sentiment de puissance que j'avais avec le QQ qui reprenait même en 6ème sur autoroute.( Bien qu'étant en vitesse de pointe inférieur au scirocco: mieu profilé, et plus léger).

Si je reprends un scirocco dans deux ans, je change souvent, ce serra pour le 170 ch plus adapté au caractére de ce coupé sympa. :jap:

 

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Invité §lud807NC

Enfin sache quand même que les pneus hiver ne sont pas du tout prévus pour atteindre de telles vitesses, qui plus est en 15" !

 

 

je sais :D , je me suis déjà oublié plusieur fois , résultat quand je suis sortie de la voiture sa senté le cramé a fond :lol::lol::lol:

 

220 avec un pneus prévu a 190 c'est pas recommndé, mais a chaque fois que j'était chaud :D , j'oublié d'y penser :(

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Invité §Sen374vr

Les mecs, vous n'essayez pas les voitures avant de les acheter ?

Vu votre exigence, vous devriez.

 

On ne peut pas exiger d'un TDI140 plus qu'il ne donne actuellement.

Vouloir pousser les rapport à 5000t sur un TDI c'est ne pas savoir conduire et ne rien comprendre au moteur.

 

Vous vous etes trompé dans votre achat !

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Invité §inv535hM

Merci pour cette réponde qui remet les choses a leur place !

 

au passage perso j'ai pris le TDI 170

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Les mecs, vous n'essayez pas les voitures avant de les acheter ?

Vu votre exigence, vous devriez.

 

On ne peut pas exiger d'un TDI140 plus qu'il ne donne actuellement.

Vouloir pousser les rapport à 5000t sur un TDI c'est ne pas savoir conduire et ne rien comprendre au moteur.

 

Vous vous etes trompé dans votre achat !

 

+1 :jap:

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Invité §joe851aQ
sengie Les mecs, vous n'essayez pas les voitures avant de les acheter ?

Vu votre exigence, vous devriez.

 

On ne peut pas exiger d'un TDI140 plus qu'il ne donne actuellement.

Vouloir pousser les rapport à 5000t sur un TDI c'est ne pas savoir conduire et ne rien comprendre au moteur.

 

Vous vous etes trompé dans votre achat !

 

Le TSI dépasse largement les 4000 trs/mn, pas un mazout. Faut choisir. ;)

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Salut Joe :)

 

Il ne faut pas oublier que la plage d'utilisation d'un TDi c'est entre 1750tr/min et 3800tr/min, au delà, bin c'est inutile d'aller plus loin, sauf en 6eme pour la Vmax.

 

Pour Xime0017: Tu as Oettinger comme preparateur "agrée" VW. Il y en a peu en France (4 ou 5) mais c'est du boulot garanti et à la carte. Et ils refusent d'intervenir si sa craint pour ta mécanique ;)

 

Ils ont pas voulu toucher ma future Phaeton pour risque de perte de fiabilité (je voulais lisser à 350ch(o=313) et 850nm(o=750nm))

 

 

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Salut Joe :)

Il ne faut pas oublier que la plage d'utilisation d'un TDi c'est entre 1750tr/min et 3800tr/min, au delà, bin c'est inutile d'aller plus loin, sauf en 6eme pour la Vmax.

Pour Xime0017: Tu as Oettinger comme preparateur "agrée" VW. Il y en a peu en France (4 ou 5) mais c'est du boulot garanti et à la carte. Et ils refusent d'intervenir si sa craint pour ta mécanique ;)

Ils ont pas voulu toucher ma future Phaeton pour risque de perte de fiabilité (je voulais lisser à 350ch(o=313) et 850nm(o=750nm))

 

Tiens, en parlant du V10 TDI, j'ai été tout fier de coller un Touareg mû par ce moteur, de 90 à 180 (soi dit en passant, il fumait bien aux changements de vitesse), après bon j'ai lâché l'éponge, je devais sortir ...

 

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Invité §joe851aQ
on_rouge Salut Joe :)

 

Il ne faut pas oublier que la plage d'utilisation d'un TDi c'est entre 1750tr/min et 3800tr/min, au delà, bin c'est inutile d'aller plus loin, sauf en 6eme pour la Vmax.

 

Pour Xime0017: Tu as Oettinger comme preparateur "agrée" VW. Il y en a peu en France (4 ou 5) mais c'est du boulot garanti et à la carte. Et ils refusent d'intervenir si sa craint pour ta mécanique ;)

 

Ils ont pas voulu toucher ma future Phaeton pour risque de perte de fiabilité (je voulais lisser à 350ch(o=313) et 850nm(o=750nm))

 

Bonsoir horizon, ;)

 

je suis d'accord avec toi sur la plage d'utilisation mais je préfére un moteur qui monte dans les tours quand t'as envie de "bourrer" ( surtout en tant que motard ) plutôt qu'un moteur qui ne donne plus rien à 3800 trs. mais tu as raison et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est certain, il faut choisir.

 

Pour ta "Féé-Thon", cool hein, pas de rallye, il faut que je puisse dormir tranquille sur ta banquette en cuir, donc autoroute au régul avec un petit verre, ça m'ira bien. :D

 

 

 

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Invité §dsg524Zu

1: :)

2: :sol:

3: La vitesse réelle = (((60 x régime moteur en trs/min) / cote de rapport de boite) / cote de rapport final) x circonférence de la roue en km (à chaud ou + 200g à froid)

4: :jap:

5: ;)

 

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Invité §max001pA

Au démarrage le touareg v10 il te seme et enfume ta pauvre scirocco mon ami

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Invité §max001pA

Au démarrage le touareg v10 il te seme et enfume ta pauvre scirocco mon ami

 

 

 

et au dela de 200 tu la vois plus la scirocco meme dans le retro

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Invité §Bri211pC

Au démarrage le touareg v10 il te seme et enfume ta pauvre scirocco mon ami

 

 

 

 

et au dela de 200 tu la vois plus la scirocco meme dans le retro

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!; Hors norme ce V10 TDI (vu au salon de Paris 2002, si ma mémoire est bonne!), et il ne me viendrait pas a l'esprit de faire une course, perdue d'avance... :pfff:

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Au démarrage le touareg v10 il te seme et enfume ta pauvre scirocco mon ami

 

Malheureusement non, tu as tord mon pauvre ami!

De 0 a 100 ce sera du kif kif bourricot :oui:

Aprés

 

 

 

et au dela de 200 tu la vois plus la scirocco meme dans le retro

 

Et la encore tu as tout faux mon pauvre :bah:

Le touareg avec une v max de 225 et le scirocco de 218 meme si le touareg passera devant il ne te mettra pas une "pillule" comme tu le dis :nanana:

 

Suffit de voir le compara ici:

http://www.zeperfs.com/duel2417-1082.htm

 

0 a 100 kifkif

Après préférence légère au scirocco jusque 180km/h ou il sera devant.

Aprés 180 a voir...

 

Mais bon c'est normal, le touareg doit bien faire le double du poid du scirocco... donc rapport poid/puissance avantage (meme légé mais present) pour le scirocco.

 

:)

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Invité §max001pA

Peut etre avec le touareg et encore j'ai des doutes (0à100 en 6,6s) mais avec la phaeton c'est niet problem....!

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Peut etre avec le touareg et encore j'ai des doutes (0à100 en 6,6s) mais avec la phaeton c'est niet problem....!

 

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il faisait 6.6s au 100 le touareg! :bah:

Officiel: 7.8sec

constaté reel: 8sec :bah:

 

par contre effectivement la phaeton étant plus "légère" (je le met entre guillemet hein :D) et ayant un meilleur CX (encore heureux une berline contre un 4x4) aura de meilleure perfs :)

 

D'un autre coté c'est pas tous les jours qu'on voit des phaeton et encore moins equipé du V10 tdi... pour la touareg pareil, c'est plutot le V6tdi ou pire encore... le R5 tdi qui est un veau :W que l'on voit sur nos routes :W

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Et puis la c'est des perfs pures! en ligne droite! :bah:

 

Mets le sciroc et la phaet sur parcours sinueux! :ddr:

 

Bah le sciroc finira bien devant!

Meilleur freinage, meilleure tenue de route, chassis sport etc... et c'est bien dans ces cas la qu'on "s'amuse" pas sur des lignes droites ou sur autoroute. :bah:

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