Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

C30 1,6D drive start/stop (110cv)


Invité §inv274kA

Messages recommandés

Invité §inv274kA

Bonjour à tous,

j'ai acquis depuis la mi-juillet une C30 1,6D drive start/stop

 

Voici à quelles conditions :

 

C30 1,6D drive start/stop (110cv) boite manuelle

 

(date de l’offre "DRIVe" en Belgique :30/04/2009 – prix catalogue, TVA incluse)

 

PRIX DE BASE € 22.309,99

TEINTE / INTÉRIEUR

5A77 Kalix Offblack avec tapis noir

614 Ice White solid (couleur "gratuite" )

OPTIONS

Boite de vitesses manuelle à 5 vitesses - DRIVe Start/Stop Base -

Pommeau de levier de vitesse / de frein à main gainés de cuir

IAQS Système de contrôle de qualité de l’air

Confort : "Basis Plus" + "Comfort"

Basis Plus : (*) Offert

Radio avec lecteur CD – entrée Aux – Dynamic stability & traction control –

ordinateur de bord – vitres à commande électrique – accoudoir avant –

jantes alliage léger 16’’ Cordelia – electronic climate control

Comfort : ( **) € 1.399,99

Phares antibrouillard avant – volant cuir – régulateur de vitesse avec commandes

– siège passager réglable – accoudoir arrière – rétroviseurs ext. Rabattables électriquement

avec éclairage – commandes audio intégrées au volant – détecteur de pluie – incrustations en alu

EQUIPEMENT STANDARD (compris dans le prix de base)

 

SOUS-TOTAL € 23.709,99

REMISE € -5.735,00

Remise prix de base (remise du concessionnaire) : € -3.346,50

Action 1 (prime du gouvernement belge) : € -2.388,50

PRIME CO2 (prime de la région wallonne_filtre à particules) € -210,00

 

TOTAL TVA INCLUSE € 17.764,99

 

(*) Basis plus : valeur de € 1.750, -

( **) Comfort : valeur de € 5.875, -

NB : il y a encore une réduction à l’immatriculation du véhicule

 

 

 

"Quelles différences entre la C30 1.6D, la C30 1.6D DRIVe et la C30 1.6 DRIVe START/STOP ? "

 

les C30 1.6D DRIVe ont reçu quelques modifications qui minimisent la consommation et les émissions de CO2 (d'où l'octroi de primes gouvernementales).

D'un point de vue aérodynamique : la calandre est spécifique à la DRIVe, ainsi que les spoilers, déflecteurs de roues, jantes aérodynamiques, un fonds plat, un chassis surbaissé et un diffuseur arrière.

D'un point de vue motorisation, les rapports sont allongés (EX : on arrive à 120km en 4ème à -de 3.000 tours/minute)

D'un point de vue mécanique : la direction est optimalisée et a un nouveau liquide de transmission (qui réduit les frictions internes)

Des pneus à faible résistance de roulement (Michelin Energy)

 

Grâce à tout ceci, il y aurait un gain de 0,5l/100km par rapport à la 1.6D "classique" (ce que j'ai pu lire dans plusieurs magazines ...)

Le système START/STOP permet une émission de C02 moindre que le 1.6D DRIVe qui n'en n'est pas équipé (104g/km au lieu de 115g/km pour la 1.6D DRIVe et 130g/km pour la 1.6D)

 

 

Avis personnel (après un peu plus d'un mois):

 

points positifs :

1) la consommation indiquée par l'ordinateur de bord et que j'ai pu aussi relever moi-même est correcte et elle est de 4,8l/100km. (je roule essentiellement sur autoroute et routes principales, peu en ville)

2) l'insonorisation est excellente : pas de cliquetis.

3) bonnes suspensions et le chassis, robuste, encaisse bien les mauvais raccords et les routes dégradées)

4) bonnes reprises du moteur à bas régime, moteur très souple

5) confort intérieur : sièges bien fermes et bon maintien, tableau de bord sobre, espace suffisant pour les passagers arrière.

6) l'utilisation des commandes (son, cruise control et autres ...)

 

 

points "négatifs" :

1) bruit de vent au niveau des 2 portières (au-dessus des vitres) qui nécessiterait un réglage ...

2) volume du coffre et la cache souple (pas certain que le solide soit meilleur... )

3) la banquette arrière n'est entièrement rabattable que si on retire les appuies-têtes

4) la qualité de la réception des radios FM (souvent des décrochages)

5) le système audio Performance n'est à mon avis pas suffisant (d'un point de vue qualité sonore). J'aurais du prendre le High Performance ...

 

 

 

les photos seront affichées dans quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv025TO

pour le bruit du vent, le problème vient du support noir des rétroviseurs plaqués contre les vitres: en diminuant l'interstice entre ce support et la vitre, le bruit disparait: Volvo ne propose pas de solution...Mais en mettant 3 épaisseurs de de ruban adhésif noir à cheval sur ce rebord (facile à glisser dans l'interstice), le problème est réglé en toute discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv274kA

Merci pour l'info, je vais essayer et vous dire si c'est efficace (ce dont je ne doute pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu616Kh

merci pour cet article.

Un point supplémentaire : impossible de mettre une attache de remorque sur la 1.6 D DRIVe Start/Stop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar644Xx

Moi je suis d'accord avec invitannonhymme pour les points négatif.

 

Pour le son j'ai le niveau au dessus du truc de base, et c'est tip top. pas de saturation du son au volume maximal avec mon Ipod branché sur la prise jack. pur bonheur !

 

Pour les radio's le système de recherche automatique n'est vraiment pas optimal. jusqu'à 1 voir 2 minutes quand j'arrive chez mes parents. et ils se trompe entre NRJ et Europe 2.

 

Sinon véhicule super bien pour faire de la route. Ça change de la Corsa. lol ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv366BQ

Bonjour,

Vous avez oublié un autre point négatif... Son accès aux places arrières, délicat à cause des ceintures...

Sinon c'est vrai qu'elle sympa et pas banale.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radio's le système de recherche automatique n'est vraiment pas optimal. jusqu'à 1 voir 2 minutes quand j'arrive chez mes parents. et ils se trompe entre NRJ et Europe 2.

 

C'est l'AF (Alternate Frequency) qui est géré n'importe comment, car l'"étage" auto-radio est totalement dépassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryb641aI

Bonjour,

 

est ce que le modèle cité en sujet est équipé d'une chaine de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

8 nouvelles C30/10 Sont des Drive e! car en Belgique y a une prime féderal de 15% sur le prix c'est sa qui les rendent intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...