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XC90

Aide a franchir le pas pour l'achat d'un XC90 avec 250 000 km


Invité §mar438rh

Messages recommandés

Invité §mar438rh

Bonjour a tous, nouveau sur le forum je souhaite avoir des conseils sur l'achat d'un xc90 diesel 185 ou 193ch?? de 2007, il s'agit d'une version bien equipé, cuir dvd etc... il a 250000km, oui oui beaucoup de km ce qui me fait réflechir

c'est une premiere main avec tout le suivis volvo, le prix environ 13000€

 

qu'en pensez vous?? si je le revend dans 2/3 ans avec un peu moins de 300000km vais je trouver un acheteur??

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

300 000 Km, ca sera un record...pour un XC90.

 

1) Le prix est elevé.

2) Acheter à ce kilométrage c'est pour l'amener jusqu'au bout.

3) Le revendre dans 2/3 ans combien ?.

 

Ne pas se laisser tenter par le DVD and Co.

 

 

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Ca peut être intéressant (si moins cher que ça) mais prévoir la revente dès maintenant... ça me parait osé ;)

 

Vu que tu roules peu, tu peux trouver pour moins cher un modèle essence 2,5T avec 2 fois moins de kilomètres. Lui se revendra plus facilement avec 50000 kms de plus.

 

Mais bon, je suis mal placé pour critiquer les voitures récentes pas mal kilométrées ;)

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Invité §mat371EK

pour 13 000, tu peux trouver moins kilometré, mais de 2004-2003.

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Invité §mar438rh

ben voilà, là un 2007 7 places, je me dit que pour le prix equivalent j'ai un modele recent, le vendeur serait capable de me le baisser à 12000€, il vient de faire le dernier entretien

 

penser a la revente car je ne veut pas rester toute ma vie avec (enfin celle du vehicule).

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Ouai enfin moi j'en suis a ma 16eme en 12ans de permis et je pense qu'acheter un véhicule de 250000 km même xc90 pour penser a le revendre c'est de la folie enfin je vois pas l'intérêt!

 

Achete un 2005 ou 2006 a 120000km 16000e et revend l'année prochaine a 13000e la ok mais revendre proche de 300000km ça vaut quoi enfin plutôt ça se vend combien 6000e ? Oula la perte !!!

 

Enfin ce n'est que mon avis et je n'ai la prétention de tout savoir ..

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Invité §mar438rh

Ouai enfin moi j'en suis a ma 16eme en 12ans de permis et je pense qu'acheter un véhicule de 250000 km même xc90 pour penser a le revendre c'est de la folie enfin je vois pas l'intérêt!

 

disons qu'a 38 ans si j'achete un vehicule je ne compte pas finir ma vie avec c'est pour cela que je m'interroge a la revente d'ici 2/3 ans

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Fais-toi plaisir, prends-le, et fais des bornes... ensuite je te le rachètes à 2000 € quelque soit le kilométrage.

 

Sinon, 300 000 km avec le D5, si il est bien entretenu, c'est encore du costaud.

Fais-toi plaisir surtout avec un MY2007...

Qu'est-ce qu'il a eu comme problème, ou réparation au cas ou ?

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Bonsoir,

 

300 000 Km, ca sera un record...pour un XC90.

 

1) Le prix est elevé.

2) Acheter à ce kilométrage c'est pour l'amener jusqu'au bout.

3) Le revendre dans 2/3 ans combien ?.

 

Ne pas se laisser tenter par le DVD and Co.

 

 

 

300 000 km ? non, j'en connais d'autre et ça roule toujours.

jusqu'au bout ? 4 738 454 km pour battre la P1800...

le renvendre à Bob740 pour 2000 € :D

 

PS : c'est vrai le lecteur DVD ne fait pas la voiture

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Invité §baj255lt

 

300 000 km ? non, j'en connais d'autre et ça roule toujours.

jusqu'au bout ? 4 738 454 km pour battre la P1800...

le renvendre à Bob740 pour 2000 € :D

 

PS : c'est vrai le lecteur DVD ne fait pas la voiture

 

 

Il me semble qu'au bout d'un certain fort kilométrage, tu reçois un chèque de VOLVO pour ta fidélité :D

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Invité §VOL831Dv

Ouai enfin moi j'en suis a ma 16eme en 12ans de permis et je pense qu'acheter un véhicule de 250000 km même xc90 pour penser a le revendre c'est de la folie enfin je vois pas l'intérêt!

 

disons qu'a 38 ans si j'achete un vehicule je ne compte pas finir ma vie avec c'est pour cela que je m'interroge a la revente d'ici 2/3 ans

 

 

A ce kilométrage, en général on achète pour faire l'entretien soi-même;Il ne faut pas oublier que les diesels modernes ne correspondent plus à ceux qui ont fait la réputation de Mercedes ou Volvo voire d'autres.Car si le bloc moteur ne pose pas de pb en général, ce sont tous les accessoires toujours plus sophistiqués (injecteurs,turbos, vannes en tous genres, multiplexage...) pour lesquels les connaissances mécaniques ne sont plus suffisantes mais nécessitent un outillage et une formation spécifiques, abordables qu'à des prix prohibitifs et qui dépassent rapidement la valeur vénale du véhicule.

Tout çà pour dire : le moins cher possible;A ce rythme là les casses vont être remplies de superbes véhicules abandonnés au moindre pb technique nécessitant le recours au réseau.

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A ce kilométrage, en général on achète pour faire l'entretien soi-même;Il ne faut pas oublier que les diesels modernes ne correspondent plus à ceux qui ont fait la réputation de Mercedes ou Volvo voire d'autres.Car si le bloc moteur ne pose pas de pb en général, ce sont tous les accessoires toujours plus sophistiqués (injecteurs,turbos, vannes en tous genres, multiplexage...) pour lesquels les connaissances mécaniques ne sont plus suffisantes mais nécessitent un outillage et une formation spécifiques, abordables qu'à des prix prohibitifs et qui dépassent rapidement la valeur vénale du véhicule.

Tout çà pour dire : le moins cher possible;A ce rythme là les casses vont être remplies de superbes véhicules abandonnés au moindre pb technique nécessitant le recours au réseau.

 

 

C'est vrai et après on va te parler d'écologie coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif C'est pourquoi, ça m'interressera kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

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Il me semble qu'au bout d'un certain fort kilométrage, tu reçois un chèque de VOLVO pour ta fidélité :D

 

 

avec les 544 000 km de ma 740, je n'ai pas encore reçu de chèque... il me manque 456 000 km encore à faire (soit Paris-Monaco A/R tous les week-end pendant 5 ans !)

 

et un véhicule Volvo à chaque million de Km...

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...

disons qu'a 38 ans si j'achete un vehicule je ne compte pas finir ma vie avec c'est pour cela que je m'interroge a la revente d'ici 2/3 ans

 

 

Personnellement, je me demande quelle misère la concession me reprendra la mienne quand j'irais les voir avec 300000 kms...

 

 

Il me semble qu'au bout d'un certain fort kilométrage, tu reçois un chèque de VOLVO pour ta fidélité :D

 

 

Même avant 200000 kms, il arrive qu'ils changent gratuitement des pièces encore en bon état :ange:

 

 

avec les 544 000 km de ma 740, je n'ai pas encore reçu de chèque... il me manque 456 000 km encore à faire (soit Paris-Monaco A/R tous les week-end pendant 5 ans !)

 

et un véhicule Volvo à chaque million de Km...

 

 

Tu as pensé à trafiquer ton compteur pour l'augmenter ? :sol:

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Invité §VOL831Dv

C'est vrai pour cette histoire de cheque ? :sol:

 

 

Oui mais maintenant c'est en Yuan et il faut faire valider l'opération sur place !Ca permet de voir du pays.

 

Bon, blague à part, c'est déjà pas la franche rigolade chez Volvo pour reprendre un véhicule de 200000 km, alors dans les autres marques ! Chez Audi ils ne veulent plus reprendre leurs propres voitures après 100000 km et font reprendre par des vendeurs pro.( super décôte assurée) qui refilent les autos aux pays de l'Est (dixit vendeur de mes connaissances) où on est peu regardant sur les manipulations en tous genres; et là-bas on peut faire entretenir pour un coût inférieur à chez nous (peut-être avec d'autres méthodes !).D'où l'intérêt de bien connaitre l'historique du produit acheté d'occase.

 

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Invité §pQr052IQ

Bonjour,

 

je désires acheter un XC90 2.4 D5 XENIUM GEARTRONIC 7PL de fin 2005 avec 192.000 kms. Prix : 9500 euros.

 

J'ai actuellement un Chevrolet Captiva 2.0L VCDI 150 ch 4x4 (7places) avec 143.000 kms.

 

le coffre DU xc90 en 7 places est plus généreux et pour mes besoins familiaux ça serait parfait. (Je prenais mon véhicule pour aller bosser (80 kms par jours), la je pense reprendre les transports afin de pas trop faire de kms).

 

Que me conseillez vous ? Est-ce fiable et viable...

 

Amicalement

 

Olivier

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Bonjour Olivier.

Je possède un XC90 de 2005 qui présente actuellement 340 000 km.

Quelques détails à vérifier pour toi :

- Courroie de distribution changée ?

- fonctionnement des 4 roues motrices ?

- injecteurs changés ou toujours ok ?

- fonctionnement de l'électronique ?

En effet : certains accessoires coutent cher si ils sont à changer (lecteur CD, GPS interne etc....); sur un 2005 (163 cv) les injecteurs doivent parfois être changés entre 150 000 et 200 000 km (ça m'a couté 2K €); sur le système 4x4 une douille de renvoi d'angle est fragile; et à cet age et ce kilométrage le courroie de distribution et le kit galet tendeur et pompe à eau doivent avoir été changés.

Si tu as un preuve de l'entretien (copie des factures) ça peut le faire.

Après, il faut savoir que les pièces sur ce véhicule sont assez chères (exemple amortisseurs arrière nivomat à 1000 € la paire).

Mais si tu réalises un minimum d'entretien par toi même le prix reste plus abordable.

Cela étant dit, c'est un véhicule plaisir dont les utilisateurs 'tombent amoureux' et ne se séparent plus ensuite que pour en reprendre un autre.

Essaye et fais toi une idée par toi même.

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