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[Mécanique] Réglage des phares sur nos Volvo tous modèles

 

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[Mécanique] Réglage des phares sur nos Volvo tous modèles

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Invité
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  1. Posté le 08/12/2010 à 20:51:55  
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Bonjour,

Savez-vous comment régler la hauteur des feux de croisement sur une V50 sans xenon ? (seulement réglage électrique manuel)

Merci
Message édité par bob740 le 06/05/2011 à 12:52:05
Sujets relatif
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 09/12/2010 à 22:21:53  
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Je t'ai envoyé le mode d'emploi ;-)
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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
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Invité
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  1. Posté le 09/12/2010 à 22:26:42  
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bob740 a écrit :
Je t'ai envoyé le mode d'emploi ;-)
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Merci  ;)

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Invité
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  1. Posté le 10/12/2010 à 22:42:15  
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J'ai essayé la manip bob740 en tournant les 2 vis en plastique avec contact et feux allumés, rien à faire, les optiques ne bougent pas...

Invité
  1. Posté le 20/01/2011 à 21:16:50  
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Bonsoir à tous. je relance ce post , car j'aurais besoins d'éffectuer le réglage de l'optique gauche sur mon V50 (trop bas)
le réglage électrique est en position "normal" . Merci. @++++Bye.
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Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 20/01/2011 à 22:05:09  
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ser83sy a écrit :
Bonsoir à tous. je relance ce post , car j'aurais besoins d'éffectuer le réglage de l'optique gauche sur mon V50 (trop bas)
le réglage électrique est en position "normal" . Merci. @++++Bye.
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Mets une cale sous la roue avant gauche… :lol:
[:bang43:1]  [:smg3vanos]

Invité
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  1. Posté le 21/01/2011 à 12:55:44  
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Bonjou,
pour le reglage il faut sortir le phare et visser (pour monter le faisceau ) la vis 6 pans en plastique qui est situé sur le bas de l'optique sur le coté ( a coté des feux de route).
A +
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Invité
  1. Posté le 21/01/2011 à 21:14:13  
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Ok , merci pour l'info   , je vais regarder cela . @+++++Bye

Roule et paye... moins maintenant, j'ai une ion.
Profil : Routard
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french-dolomite
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  1. Posté le 23/01/2011 à 18:33:25  
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sol61ah a écrit :
Bonjou,
pour le reglage il faut sortir le phare et visser (pour monter le faisceau ) la vis 6 pans en plastique qui est situé sur le bas de l'optique sur le coté ( a coté des feux de route).
A +
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Tu es t bien sûr qu'il faut déposer l'optique pour le régler??? j'ai des doutes sur les compétences des ingénieurs suédois là :non:

http://www.volvo-c30.org/forum [...] php?t=1985

Message édité par french dolomite le 23/01/2011 à 18:35:53

---------------
Il n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant...
Aujourd'hui, j'ai une Peugeot Ion (Mitsubishi) et une Volvo (Geely) On ne peut plus se fier à personne...
Invité
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  1. Posté le 23/01/2011 à 21:15:21  
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Bah comme l'acces a la vis de reglage est tres compliqué car pas beaucoupa de place j'ai preferer demonter le phare , par contre la dessus les ingenieurs ont ete top car pour changer une ampoule pas besoin de demonter le pare chocs comme chez Psa ou ren....t .

J' y suis allé demi tours par demi tours pour le reglage afin de ne pas eblouir les gens d'autant plus que j'ai enstallé un KIT Xenon.

A+

Invité
  1. Posté le 20/07/2009 à 19:32:50  
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bonjour a tous, comment ont régle les phares en hauteur et sur les coté sur une V 40 titanium ?
Message édité par bob740 le 06/05/2011 à 12:36:10
Invité
  1. Posté le 13/08/2010 à 13:51:01  
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Si tu as des phares xénon tu ne peux pas les régler. S cela marche mal, cela pourrait être ton correcteur d'assiette.

Invité
  1. Posté le 25/08/2010 à 18:07:02  
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non se sont des h7

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Invité
  1. Posté le 26/01/2009 à 12:51:59  
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Bonjour à tous,

je me présente, Guillaume59, et je suis depuis le 5 décembre un volvoïste heureux.
J'ai en effet acquis une S40 2.0D momentum de 2005 avec laquelle je roule le sourire aux levres. :love:

C'est la version 133 chevaux, celle à 7chevaux fiscaux.

 Par contre j'ai une question: comme effectue-t-on le réglage des phares en hauteur? Je ne parle pas, bien entendu, de la molette dans l'habitacle, mais de vrai réglage car mes phares, je trouve, éclairent un peu trop bas.

Merci pour votre réponse.
Message édité par bob740 le 06/05/2011 à 12:01:57
Invité
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  1. Posté le 27/01/2009 à 11:33:59  
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Salut,

Y a en effet un reglage mecanique pour baisser les phares sousle niveau O, qu'ils soient halogene ou Xenon.
Au niveau de chacun des phares, il faut intrduire un tournevis au travers la tole pour atteindre une vis plastique, qui doit etre positionnée au plus bas (2 positions).
j'"avais eu ce probleme des le debut.
passes en concession, y'en a pour 2 minutes.

Vincent.
C70 T5 de 2008

Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 18:00:28  
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Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler les phares manuellement en hauteur sur une volvo V50.

Invité
  1. Posté le 08/01/2013 à 16:49:48  
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Bonjour à tous,

Dans le but de monter un kit Xenon HID (pour des raisons de puissance d'éclairage et d'esthétique), je cherchais à pouvoir éliminer la fonction d'allumage automatique des phares en position 0, opération faisable en concession selon ce que j'ai pu lire sur les forums.

Passage ce matin chez ma concession habituelle : opération impossible à faire depuis mi-2012, à cause de la loi sur les phares de jours ; n'ayant pas de phares de jour, ce sont donc les feux de croisement qui s'y collent...

J'espère que mes ballasts vont tenir le coup...

Profil : Nouveau membre
budyraptor
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  1. Posté le 20/02/2015 à 19:54:45  
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Bonjour,


Sur une V40 de 2004 au sujet de mes feux de route




ils sont vraiment très bas pour ne pas dire 3 mètres devant :pfff:




Le réglage manuel des feu de croisement et la commande de l'intérieur fonctionnent.


Autre chose, mes feux de position latéraux arrières ne fonctionnent pas (à l'avant oui), les ampoules sont neuves.




Quelqu'un connaît il la solution à ces problèmes?


Merci


---------------
Volvo V40 115cv Titanium 2004
Profil : Nouveau membre
julo77
  1. Posté le 13/11/2016 à 16:27:14  
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bonjour a tous je viens de m'inscrire au Forum je suis proprietaire d'une volvo S40 136ch de 2005 et j'ai le même soucis avec mes feux ils éclairent trop bas quelqu'un possède le manuel technique pour pouvoir les réglé ? merci d'avance

Profil : Apprenti
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gentlemandriver
  1. Posté le 05/09/2017 à 08:35:26  
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Bonjour, j'ai une volvo s40 2004. À quoi sert la petite visse blanche au dessu du bloc phare ? Je l'ai tourné mais il ne se passe rien
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---------------
GTd on the road again
Belle Suédoise
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masmalus
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2017 à 13:17:49  
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Gentlemandriver a écrit :

Bonjour, j'ai une volvo s40 2004. À quoi sert la petite visse blanche au dessu du bloc phare ? Je l'ai tourné mais il ne se passe rien
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Bonjour,

Est-ce que tu t'es bien mis face à un mur pour faire le réglage ? Fais un repère au crayon de bois sur le mur pour te repérer.

Je l'ai fais sur une C5, c'est une vis 6 pans blanche:

DSC_0303DSC_0303Voir l'image en grand0 vote


DSC_0302DSC_0302Voir l'image en grand0 vote

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---------------
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Volvo s80 II 2.4D 163ch Summum Geartronic
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gentlemandriver
  1. Posté le 08/09/2017 à 19:23:15  
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masmalus a écrit :

Bonjour,

Est-ce que tu t'es bien mis face à un mur pour faire le réglage ? Fais un repère au crayon de bois sur le mur pour te repérer.

Je l'ai fais sur une C5, c'est une vis 6 pans blanche:

http://clu​b.caradisi​ac.com/mas​malus/c5-1​21805/phot​o/dsc_0303​-6636767.h​tml


http://clu​b.caradisi​ac.com/mas​malus/c5-1​21805/phot​o/dsc_0302​-6636768.h​tml
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J'ai démonté le phare, il y a deux visses blanches. Quand je les tourne rien ne bouge. Même pas 1/2 millimètre :(

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GTd on the road again
Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 12/09/2017 à 13:43:40  
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Je sèche :??: D'autres avis ?


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Volvo S60 2.4D 126ch
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  1. Posté le 12/09/2017 à 22:28:32  
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Gentlemandriver a écrit :



J'ai démonté le phare, il y a deux visses blanches. Quand je les tourne rien ne bouge. Même pas 1/2 millimètre :(
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photo ?


---------------
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Invité
  1. Posté le 12/01/2018 à 12:35:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
pour le reglage il faut sortir le phare (facile juste uen clavette en alu sur le coté du bloc optique)
En effet, l'accès à cette vis, bien que prévu (il y a un trou dans la tôle de la façade avant) est très malaisé.
et visser (pour monter le faisceau ) la vis 6 pans en plastique qui est situé sur le bas de l'optique sur le coté ( à coté des feux de route).
faut y aller par demi tour et vérifier si c'est correct.
Sinon gare au contrôle technique!

Profil : Nouveau membre
ruthene
  1. Posté le 28/10/2018 à 17:16:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J aurai besoin de savoir comment régler les phares f une Volvo C30
Merci d avance
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2019 à 08:39:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ruthene a écrit :

Bonjour
J aurai besoin de savoir comment régler les phares f une Volvo C30
Merci d avance
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Bonjour,
Il faut déjà voir quel type de phare et quel phare.
Si c'est les Anti-bruoillard qui sont ressortis trop hauts au contrôle technique, c'est un grand classique et il n'y a rien à faire car ils ne sont pas réglables.
Côté optique de phare, si c'est des Xenon, là aussi il n'y a rien à faire car c'est censé être automatique.
Sinon, tu as des vis de réglage blanches sur les optiques. En vissant ou dévissant, tu montes ou descends le faisceau.
Mais attention, il faut être un minimum équipé pour régler des phares et, surtout, y connaitre un peu.
Sans quoi tu auras vite fait de foutre plus de b*rdel que de solution. Et au risque de gérer les autres usagers de la route.
Bref, le mieux pour ce genre de choses est encore de demander à ton concessionaire et/ou garagiste.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/06/2019 à 02:02:59  
  2. answer
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :

Bonjour,
Il faut déjà voir quel type de phare et quel phare.
Si c'est les Anti-bruoillard qui sont ressortis trop hauts au contrôle technique, c'est un grand classique et il n'y a rien à faire car ils ne sont pas réglables.
Côté optique de phare, si c'est des Xenon, là aussi il n'y a rien à faire car c'est censé être automatique.
Sinon, tu as des vis de réglage blanches sur les optiques. En vissant ou dévissant, tu montes ou descends le faisceau.
Mais attention, il faut être un minimum équipé pour régler des phares et, surtout, y connaitre un peu.
Sans quoi tu auras vite fait de foutre plus de b*rdel que de solution. Et au risque de gérer les autres usagers de la route.
Bref, le mieux pour ce genre de choses est encore de demander à ton concessionaire et/ou garagiste.
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Faux & faux.

Les anti-brouillard sont réglable, avec une vise de réglage sur le feu. Souvent difficile d’accès mais elle existe.

Les feux au xénon sont réglable. Le réglage automatique ne remplace que la molette à l'intérieur de l’habitacle pour le réglage en fonction de la charge. Mais il y a toujours les vises de réglage sur les optiques pour le réglage de base.

Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2019 à 23:35:37  
  2. answer
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dufonrafal a écrit :


Faux & faux.

Les anti-brouillard sont réglable, avec une vise de réglage sur le feu. Souvent difficile d’accès mais elle existe.

Les feux au xénon sont réglable. Le réglage automatique ne remplace que la molette à l'intérieur de l’habitacle pour le réglage en fonction de la charge. Mais il y a toujours les vises de réglage sur les optiques pour le réglage de base.
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[:-jacob-:13] Pas taper hein !

mais faudra aller l'expliquer à mon concessionnaire alors car ça a été sa réponse à chaque fois que je lui en ai parlé (4 Volvos, toutes ont eu ce défaut au CT).
Et il me semble bien que je ne sois pas le seul sur le FA à avoir eu cette réponse.
Mais, de nos jours où les éléments de langages sont devenus monnaie courante, on n'est pas à l'abri d'un complot suédois pour ne pas intervenir :D

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 23:52:35  
  2. answer
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Les concessionnaires disent souvent ça mais c’est faux. J’en connais un qui a ouvert le capot et dit au mécano de tourner la vis. « Ah, bah oui c’est réglable… »
 :lol:


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