Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Avis sur XC90 D5 200 cv geartronic 6


Invité §Cor473Lz

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Pour le remplacement de mon mammouth (prévu pour janvier 2012), mon coeur balance pour l'instant entre 2 "options".

 

Option 1 : Prendre le X5 30D de BMW

 

Option 2 : Prendre un nouveau XC90 D5

 

Jusqu'à présent, l'option 1 recueillait mes faveurs, mais j'avais perdu de vue le fait que le XC90 actuel a été modifié par rapport au mien (pour rappel le D5 de 185 cv en boîte manu).

 

Si le X5 est plus cher au départ (j'évalue la différence à +/- 10.000 euros à niveau d'équipement comparable), il est moins coûteux à l'utilisation (consommation moindre et surtout fiscalité nettement moins désavantageuse que le XC90... surtout à cause des rejets de CO2 !). En plus, à la revente, je récupérerai aussi une partie de la différence entre les 2 véhicules.

 

Mais je n'abandonne pas pour autant l'idée de rester fidèle au mammouth, parce que j'en suis globalement très satisfait. Confort, sécurité, capacités et facilités de chargement, look,... je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part sa consommation et ses rejets de CO2 qui deviennent de plus en plus éloignés des standards actuels... et surtout futurs :non:

 

Il serait donc intéressant pour moi de connaître l'avis et le ressenti de ceux qui possèdent (ou qui ont déjà conduit) le XC90 D5 (200 cv.) en version Geartronic 6.

 

L'avis et les impressions sur la boîte auto m'intéressent particulièrement (même sur un autre modèle), parce que j'ai la geartronic 5 vitesses sur ma C70 et je la trouve vraiment pas terrible... surtout comparée aux boîtes auto allemandes :ange:

 

J'espère que la geartronic 6 est bien meilleure que la "5"... vu que sur les nouveaux mammouths, il n'y a plus le choix, ce sera boîte auto !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

A verifier mais ce nouveau D5 devrait etre equipee de la Geartronic 6 avec mode sport. Cette BVA est en nette progression par rapport a la Geartronic 6 elle en progression par rapport a la Geartronic 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Hello!

 

Malheureusement j´attends mon D5 200cv pour ldeuxième quinzaine du mois d´avril, je ne saurais rien dire. Et je vérifie le web depuis quelques semaines en espérant trouver des infos sur la XC90 équipé du nouveau moteur.

 

Par contre, j´avais essayé longuement le 185cv bva, et je l´ai trouvé très réussie. Douce, changeant les vitesses quand il le fallait, ne rétrogradant pas dès que l´on donne un peu de gaz et sur autoroute surtout elle reste bien en 6ième quand on accélère p.ex. de 105 à 140 après avoir été derrière un camion. Cette boite m´avait nettement mieux plût que celle de l´Espace 175dci bva.

 

Il parait que, d´après ce que quelqu´un à posté sur ce forum, que le 200CV est plus réactif.

 

Bon, en espérant que quelqu´un va nous éclaircir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ma C30 D5 Geartronic la boite auto est super seul défaut c'est le manque de frein moteur. Bon ensuite bien sur ce n'est pas une DSG :(

 

Mais cela dit pour avoir conduit un Q7 3.0 tdi la boite auto était pas mal mais un peu mole aussi.

 

Donc si Volvo corrige le manque de frein moteur (et je suis sur que ça sera fait), et que les rapport passe un peu plus vite avec le double embrayage il n'y aura rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Le XC90 D5 200ch, comme tout modèle associé un 5 cylindres n'est pas disponible avec la boite automatique à double embrayage.

 

Sur la C30 D5 c'est la Geatronic 5 que l'on retrouve, donc deux "générations" de retard avec ce qu'il se fait de mieux chez Volvo en matière de Geatronic : Geatronic 6 avec mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

De passage à ma concession pour une réparation, j'en ai profité pour reprendre la brochure de présentation du XC90 actuel.

 

L'avantage d'un modèle "en fin de vie" et qui ne se vend sans doute plus beaucoup, c'est qu'il est souvent accompagné d'un prix intéressant ou équipé de nombreuses options supplémentaires.

 

En parcourant rapidement la liste d'équipement de la version "summum" (celle du mien acheté en 2008), je constate par exemple qu'il y a maintenant le GPS intégré ! ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif

 

Pour la geartronic 6, sport ou non, je verrai sans doute lors d'un essai si elle est nettement meilleure que la geartronic 5 ou juste "un peu" meilleure.

 

Reste le soucis des rejets de CO2 qui servent souvent de repère pour le calcul des taxes sur les véhicules professionnels en Belgique. Le XC90, même en version geartronic 6, est toujours surtaxé, et avec le temps, cela ne va pas s'arranger :non:

 

Enfin bon, j'ai encore quelques mois pour réfléchir à tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir525XT
L'avantage d'un modèle "en fin de vie" et qui ne se vend sans doute plus beaucoup, c'est qu'il est souvent accompagné d'un prix intéressant ou équipé de nombreuses options supplémentaires.

 

C'est une des raisons qui m'ont fait préféré le xc90 au X5, conditions commerciales beaucoup plus avantageuses. 10000€ de ristourne au minimum, voir plus en discutant si pas de reprise.

J'ajoute que les problèmes de jeunesse sont réglés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir525XT
Malheureusement j´attends mon D5 200cv pour ldeuxième quinzaine du mois d´avril, je ne saurais rien dire. Et je vérifie le web depuis quelques semaines en espérant trouver des infos sur la XC90 équipé du nouveau moteur.

 

L'attente sera longue, 1 mois de retard pour la livraison du mien arrivé fin janvier.

Il est étonnant de vélocité ce petit 2,4l de 200cv pour bouger le mammouth aussi bien. Il faut même apprendre à être doux avec l'accélérateur si l'on ne veut pas faire patiner les pneus au démarrage. Cette boite manque peut-être un peu de douceur à moins que ce ne soit moi, et l'absence de frein moteur oblige souvent à taper dans les freins. Pour la conso, faisant en majorité de l'urbain/campagne, je suis à 11 l de moyenne, dur!

Malgré tout, super voiture offrant beaucoup de plaisir de conduite. Retour du ski la semaine dernière, 6h30 de route, j'ai trouvé ça court...et reposant!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Bienvenue Tirouill,

 

185 cv et pareil pour la conso et la boite.

 

Malgré la transmission intégrale, il faut effectivement démarrer en douceur. De toute façon, le mammouth se satisfait plus d'une conduite coulée avec un petit excès de temps en temps pour écouter le beau bruit rauque du 5 cylindres et rappeler aux blaireaux que Volvo ne rime pas avec Veau... ;)

 

Tu as le mode sport sur la BA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir525XT

Non pas de mode sport sur la boite geartronic6, non dispo sur XC90 D5, sinon je l'aurais prise. Uniquement mode séquentiel pour sécuriser une descente sur route enneigée et mode Winter pour démarrer en 3° sur neige sans patiner.

90€ de gasoil ce matin :cry: je vais tenter d'approcher les 600 bornes avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le plein fait mal au porte feuille... Surtout en ce moment, même moi avec ma C30 D5 geartronic je fais entre 6,5l et 8,2l et pourtant je roule tranquillement.. l'autonomie est courte (550 à 650km) :(

Mais bon le plaisir est quand même là donc cela compense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben800GW

bonjour,

je vien moi aussi de recevoir mon nouveau mamouth, un Xénium en 200 cv en remplacent d'un Ocean Race 185 en Geartronic de 2009.

Ayant été très satisfait du premier, bien que le moteur ait été changé sous garantie à 70 000 kms, à priori un défaut de fabrication...J'ai replongé.

Je n'ai fait que 2000 kms avec depuis 3 semaines, mais je le trouve beaucoup plus souple que le 185. Coté conso c'est encore trop tot pour vous dire si c'est mieux, en tout cas plus silencieux au niveau moteur, peut etre du au vitrage feuilleté en série sur les vitres latérales. Au démarrage c'est plus nerveux dans les 1000 premiers tours, après c'est kif kif, en revanche je le trouve bien plus souple en reprise, sutout autour de 2500/3000 tours, a cinq en famille il tient bien les rampes d'autoroute en gardant de la réserve.

Je suis aussi très agréablement surpris par l'assistance variable de la direction, un vélo à petite vitesse et assez sécurisant en vitesse de croisière.

Coté boite, rien de particulier, elle est douce et progressive, manque un peu de réactivité si l'on accélère le rythme, mais je ne suis pas expert sur le sujet. Je pense que cela doit etre un poil en dessous de certaines allemandes en terme de modernisme sur ce point.

Bon en bref je suis très content, c'est ma 5ème en 6 ans et je pense que le professionalime du concessionnaire y est pour beaucoup dans mon choix, de plus ce sont des véhicules pas tape à l'oeil et mes enfants adorent les deux sièges en plus.

Pour info j'ai eu un V70, un xc 70 en 185 et un xc 90 en 185 avant ce dernier, avec un petit accident de parcours avec un v50 en 2.0 d, pour traverser une période de vache maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Oui le plein fait mal au porte feuille... Surtout en ce moment, même moi avec ma C30 D5 geartronic je fais entre 6,5l et 8,2l et pourtant je roule tranquillement.. l'autonomie est courte (550 à 650km) :(

Mais bon le plaisir est quand même là donc cela compense :)

Autonomie comme moi mais en XC90, c'est bizarre.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Toujours pas décidé sur le remplacement de mon XC90...mais la décision est pour très bientôt.

 

Je suis passé aujourd'hui à la concession Volvo pour savoir où en sont les conditions actuelles.

 

Il y a 4 ans, pour mon XC90 actuel, j'avais eu une remise de 9% (la remise fleet habituelle).

 

J'ai demandé une remise de prix, sans rien négocier et je suis reparti avec...18% de remise :sol:

 

Du coup le différentiel de prix avec le BMW X5 que j'envisageais comme alternative, devient énorme. A niveau d'équipement comparable (sauf bien sûr que ceux du X5 sont plus modernes, avec un toit panoramique nettement plus grand et une boîte auto 8 rapports excellente), ça fait une différence de 24.000 euros !!!

 

Bien sûr il y a aura une décote nettement plus importante du XC90 et le X5 est un cran au-dessus en matière de dynamisme de conduite. Mais avec une telle différence, je vais devoir chercher beaucoup d'excuses pour ne pas reprendre un XC90, dont je suis d'ailleurs très content.

 

Ma plus grande crainte concernait la BVA. J'avais la Geartronic 5 rapports sur ma C70. Elle était vraiment pas top et si elle avait été montée sur le XC90, c'était non, sans hésiter.

 

Je n'ai pas encore pu essayer la nouvelle BVA 6 sur le XC90, mais j'ai pu la tester sur un XC60 (moins puissant, 163 ch., mais nettement moins lourd aussi) et elle m'a bien plu. Elle est nettement meilleure que celle de ma C70 (c'était pas difficile), sans atteindre le niveau de celle du X5 évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ze343Cn

Mon XC90 possède la Geartronic 6 (MY 2008), c'est ma 3ième BVA (+2 robotisées) et j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres BVA.

Et c'est vrai qu'elle manque un peu de réactivité, il y a un temps de latence non négligeable pour les rétrogradages, c'est surtout gênant si l'on commence à taquiner un peu, mais une fois ce temps assimilé il suffit d'accélérer plus tôt que prévu. Mais bon le véhicule n'est pas non plus fait pour cela.

Pour moi le plus gênant vu que j'habite en Haute-Savoie c'est le manque de frein moteur, typiquement en descente, sans toucher à l'accélérateur elle égraine les vitesses au lieu de maintenir le rapport en cours.

Donc j'utilise un peu le mode séquentiel dans ces conditions et là ça marche très bien.

Sinon le reste c'est plutôt bien, les passages se font en douceur et le convertisseur de couple est verrouillé en 6ième (je n'ai pas étudié si c'était le cas sur les autres rapports où si c'est à partir d'un certain régime) et les hauts régimes ne sont pas interdits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas décidé sur le remplacement de mon XC90...mais la décision est pour très bientôt.

 

Je suis passé aujourd'hui à la concession Volvo pour savoir où en sont les conditions actuelles.

 

Il y a 4 ans, pour mon XC90 actuel, j'avais eu une remise de 9% (la remise fleet habituelle).

 

J'ai demandé une remise de prix, sans rien négocier et je suis reparti avec...18% de remise :sol:

 

Du coup le différentiel de prix avec le BMW X5 que j'envisageais comme alternative, devient énorme. A niveau d'équipement comparable (sauf bien sûr que ceux du X5 sont plus modernes, avec un toit panoramique nettement plus grand et une boîte auto 8 rapports excellente), ça fait une différence de 24.000 euros !!!

 

Bien sûr il y a aura une décote nettement plus importante du XC90 et le X5 est un cran au-dessus en matière de dynamisme de conduite. Mais avec une telle différence, je vais devoir chercher beaucoup d'excuses pour ne pas reprendre un XC90, dont je suis d'ailleurs très content.

 

Ma plus grande crainte concernait la BVA. J'avais la Geartronic 5 rapports sur ma C70. Elle était vraiment pas top et si elle avait été montée sur le XC90, c'était non, sans hésiter.

 

Je n'ai pas encore pu essayer la nouvelle BVA 6 sur le XC90, mais j'ai pu la tester sur un XC60 (moins puissant, 163 ch., mais nettement moins lourd aussi) et elle m'a bien plu. Elle est nettement meilleure que celle de ma C70 (c'était pas difficile), sans atteindre le niveau de celle du X5 évidemment.

 

 

 

Chez quel CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

 

Chez quel CC ?

 

 

Volvo Reiff à Verviers et Welkenraedt.

 

Une très bonne concession. Service très pro et sympathique.

 

Mais je suppose que les remises sont identiques partout, du moins pour une première remise de prix, sans négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien la CC. Très correct au niveau des réparations carrosserie.

 

Les 18%, c'est ce que j'ai eu comme remise sur la C70 à Bxl.

 

Mais il semble que nous ayons plus de remise que nos voisins français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est possible.

 

Dommage que je n'aie plus ma C70, j'aurais bien rejoins votre club.

 

Ca doit être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Concernant la conso une simple reprog comme du rica par exemple et cela va beaucoup mieux.

Je viens de faire 1200 km Grenoble / Auvergne aller retour avec 5 à 7 personnes et une remorque sur 400 km en plus et j ai tourné à 9 L sachant que je suis en 19" avec les nokian WR ... 950 km d autoroute et 250 km de toutes petites routes sachant que cela monte et descend sacrément

 

Rica stage 2 pour ma part et au passage la gestion de boite et modifié par Rica avec ce niveau de perf. Perso je la trouve bien plus réactive tout en restant très douce.

 

Le nouveau D5 200 n a pas de modification de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Attention, il y a peut-être une surprise de dernier restylage sur le XC90 semaine 43 2011.

edit: semaine 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Faut nous en dire plus; mi novembre, cela va faire long d'attendre!!

:p

 

 

Aucune idée, les concessions suédoises ont recu l´info: XC90 facelift V.46

 

présentation à l´IAA le 13 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Hmmmm, fort intéressant !

 

Est ce que ca veut dire qu'il y aura aussi un facelift de l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Hmmmm, fort intéressant !

 

Est ce que ca veut dire qu'il y aura aussi un facelift de l’intérieur ?

 

 

je ne sais pas si il s´agit de 3 leds, une radio et une nouvelle jante ou d´un relookage plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Pitet des feux plus allongés comme sur les S60/V60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Alors moi je veux bien un gps plus moderne et un toit ouvrant panoramique siouplé :o

 

J'abuse ? Meuh non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Un tableau de bord digne de notre époque actuelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

- Surtout ne pas dégrader le confort des sièges avec une économie à la con sur la qualité des mousses.

 

 

Dans ce cas, ce serait un fesses lift alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...