Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Changer la langue de l'ODB?


thilo83

Messages recommandés

Bonsoir,

Je peux commander un XC60 (mon choix: D5 AWD Summum automatique mod 2012 + attelage, + rétroviseur intérieur auto avec boussole + radar avant) pour pas cher chez un mandataire allemand. La voiture viendrait du Danemark, elle serait très bien équipée, il y aurait juste le hayon électrique à rajouter (370 €) , mais il y a en plus l'alarme + sièges chauffants av + arrière de série, le tout pour 31460 € hors taxe, soit 37626 € TVA comprise. Reste quelques faux frais, voyage en Allemagne, éventuellement plaques export (environ 150 €, si ma mémoire est bonne). Le tout SANS PAYER LE MOINDRE ACOMPTE! Je sais déjà que la société ne pourra probablement pas respecter les délais de livraison de 12 à 16 semaines, mais je ne suis pas pressé, je ne commanderai pas avant mai/juin.

Mes questions: on m'annonce 150 € pour mettre l'ODB en langue française; il faut passer par la valise, ou il y a juste un menu à changer? Quel qu'un aurait une idée svp? Et sur les nouveaux modèles, y a t il les feux de jour à LED? Je ne trouve rien sur les catalogues. Dernière question, le manuel d'utilisateur couterait combien en france, sachant que sur mon bon de commande ma demande n'a pas été retenue ( je suppose que les allemands ont du mal à trouver du français!)

Merci à tous et bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus interessé par un freelander 2 HSE auto 190 cv ?

Tu roules toujours en Jeep ?

Pour le menu c'est 12 à 30 € en concession par la valise

Et vu le tarif, préfère un achat en France avec garantie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil310iu

Question bête: dans le menu du sensus il y a possibilité de changer la langue des systemes du véhicule. Je ne comprend pas pourquoi on aurait besoin d'aller en CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je roule toujours en Jeep, mais je changerai dans pas trop longtemps. Après c'est vrai qu'avec ma chère et tendre on cherche depuis un moment par quoi remplacer nos voitures actuelles, on a regardé effectivement Hyundai ix35, Freelander (jamais pu essayer, en plus concessionnaire limite désagréable), Tiguan, ...

Nous avons pu tester longuement (1 h, seuls dans la voiture) l'XC60 et c'est une voiture absolument fabuleuse.

Concernant la garantie, c'est le concessionnaire Volvo danois qui signe le carnet de garantie européen, donc 24 mois comme en france.

J'ai comparé un peu plus en détail l'équipement et j'ai trouvé quelques différences qui s'équilibrent à peu près en valeur: en moins (option): hayon électrique (370€), navigation (960 €), en plus: alarme, vitres latérales hydrofuges, vitres teintées (pas sûr si ça y est en france), chauffage d'ambiance, 4 sièges chauffants.

Regardez vous-même, le site s'appelle www.eu-flanze.de, mais c'est en allemand.

Un autre site allemand où il y a un conseiller téléphonique français: www.take-your-car.de, mais actuellement ils n'ont pas le XC60 (car changement de modèle).

Chez les 2, la vente à l'export hors taxe est possible et se fait régulièrement. pour les 2 sites j'ai pas mal cherché sur les forums allemands, ils sont connus depuis longtemps et il n'y a pas trop de problèmes, délais de livraison pas trop respectés mis à part. Mais bon, en france c'est pareil.

Merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, il est précisé dans les conditions commerciales: paiement du prix en espèces après vérification et essai du véhicule, 0 € à la commande, livraison du véhicule dans les locaux de la société ou, payant, à n'importe quelle adresse en allemagne (bof!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve 2 choses, 1) les danois se font vraiment assassiner en taxes (les fameux 180% + TVA 25%) et 2) les mandataires français se font des ... "testicules" en or avec leurs remises de 10 à 15%. Remarque, ils ont raison, on leur achète et on est content en plus. Bon, c'est vrai qu'il faut pratiquer l'allemand au moins un tout petit peu pour pouvoir trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

Dernière question, le manuel d'utilisateur couterait combien en france, sachant que sur mon bon de commande ma demande n'a pas été retenue ( je suppose que les allemands ont du mal à trouver du français!)

Merci à tous et bonsoir

 

 

Salut,

 

Pour le manuel d'utilisateur en francais, le plus simple c'est de le telecharger en PDF depuis le site constructeur en France. Tu le sauves sur ton smartphone et tu l'as tjs avec toi.

 

Et ca c'est le lien. Pour l'instant, c'est tjs le guide d'utitilsateur MY11.

 

http://www.volvocars.com/fr-ch/sales-services/sales/car-devices/pages/betriebsanleitungen.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

pour moi.... et bien j'ai eu l'experience d'un achat par mandataire.

Soit un manque de chance ou alors une poisse extraordinaire, il n'a jamais ete possible de faire immatriculer la voiture en france.. Le mandataire a livre a voiture avec ... je sais pas comment on dit quand ca depasse le mot retard .... et le top du top il a fini en taule (oui c'est pas des blagues) tellement il etait honnette ! donc une bonne concession en france, c'est pas mal. En plus je dois dire que j'ai ete tres bien recu (j'ai l'habitude de me faire prendre de haut car je roule en moto et que le dernier costard que j'ai porte... ben je l'ai pas encore porte justement !!! ca n'empeche pas de bien etre habille mais les prejuges sont solides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...