Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  ...  125
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Le Topic Officiel]De la V40 - V40R-design - V40Cross-country (2012->)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2014 à 18:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

tangara4x4 a écrit :

Parce que la (nouvelle) D4 n'est pas encore disponible!

Si je résume cet essai, à quelques détails près, la Merco et la V40 ont à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts, mais avec un écart de prix de 10 000 €.
C'est également ce que j'avais constaté au moment où j'ai commandé ma voiture. J'avais fait une config de la Class A la plus proche possible de la V40 que j'ai commandé, tant sur le plan de la motorisation, que de la finition et de l'équipement. La Mercedes était 10 000 € plus cher.
J'ai fait le même test avec Audi et BMW;
La BM coûtait sensiblement le même prix que la Volvo, mais avec un équipement nettement inférieur, notamment les aides à la conduite (non disponibles). En enlevant du prix de la V40 les options non dispo sur la BM, on arrivait à 5 000 € de moins pour la Volvo.
Pour l'Audi, c'était encore pire: elle coûtait 5 000 de plus, avec 3 000 € d'options en moins. Sans compter le manque de fiabilité des mécaniques VW!
Afficher plus
Afficher moins



Je pensais au D4 5 cylindres 177

Message cité 1 fois

---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2014 à 19:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de crasheris a écrit :


Je pensais au D4 5 cylindres 177
Afficher plus
Afficher moins


Il y a plusieurs mois qu'il n'est plus disponible: il avait déjà disparu des brochures de présentation de la gamme et des tarifs de mars 2014.

Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2014 à 19:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Il y a plusieurs mois qu'il n'est plus disponible: il avait déjà disparu des brochures de présentation de la gamme et des tarifs de mars 2014.
Afficher plus
Afficher moins



Je n'avais pas fait attention à ce détail, effectivement :)


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
totojp
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2014 à 16:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il avait été dit que les motorisations DRIVE-E ne serait pas dispo en AWD sur les plates-formes Ford et pourtant... http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-country/

Espérons une offre diesel.
Message cité 1 fois

---------------
Volvo C30 (phase 2) D4 Momentum (177 ch) de 2010.
Ex-Peugeot 405 (phase 2) 1,9D Sillage (71 ch) de 1996.
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2014 à 17:48:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TotoJP a écrit :

Il avait été dit que les motorisations DRIVE-E ne serait pas dispo en AWD sur les plates-formes Ford et pourtant... http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-country/

Espérons une offre diesel.
Afficher plus
Afficher moins


Voilà qui est surprenant! Les dernières brochures tarifaires de fin mars faisaient état d'une nouvelle T5 disponible exclusivement en traction, boite Geartronic 8.
Soit il y a un changement, mais on en aurait entendu parler par Medel, soit le journaliste se plante, ce qui ne me surprendrait pas

Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Publicité

Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2014 à 18:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Voilà qui est surprenant! Les dernières brochures tarifaires de fin mars faisaient état d'une nouvelle T5 disponible exclusivement en traction, boite Geartronic 8.
Soit il y a un changement, mais on en aurait entendu parler par Medel, soit le journaliste se plante, ce qui ne me surprendrait pas
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement... Si Medel passe par là, je suis curieux d'en savoir plus, si c'est une erreur ou pas.


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2014 à 20:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par de crasheris le 26/09/2014 à 20:09:33

---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2014 à 22:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Effectivement, si plusieurs journeaus de différents pays en parlent, cela ne peut être une erreur.
Bonne nouvelle pour les acheteurs de T5


---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
totojp
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2014 à 23:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La nouvelle est sur le site officiel de Volvo donc ce n'est pas une erreur.


---------------
Volvo C30 (phase 2) D4 Momentum (177 ch) de 2010.
Ex-Peugeot 405 (phase 2) 1,9D Sillage (71 ch) de 1996.
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2014 à 23:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout à fait [:asus47:8]
https://www.media.volvocars.co [...] ss-country
Reste plus qu'a proposer l'AWD avec le D4 190ch.
Message cité 2 fois
Message édité par de crasheris le 26/09/2014 à 23:18:49

---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2014 à 23:49:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de crasheris a écrit :

Tout à fait [:asus47:8]
https://www.media.volvocars.co [...] ss-country
Reste plus qu'a proposer l'AWD avec le D4 190ch.
Afficher plus
Afficher moins


Trop tard pour moi... Livraison, en principe, dans 3 semaines.


---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
medelsvenson
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2014 à 15:29:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de crasheris a écrit :

Tout à fait [:asus47:8]
https://www.media.volvocars.co [...] ss-country
Reste plus qu'a proposer l'AWD avec le D4 190ch.
Afficher plus
Afficher moins


Les mauvaises langues disent qu'une solution technique a finalement été bidouillée car les remplaçants 40 et 60 ont du retard.
Les plus mauvaises langues rajoutent que la bidouille a seulement été possible avec les 4cyls Drive-E essence car la dépollution du diesel prend trop de place. (en bas à droite sur l'image)

VEA-anglegearAWDVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par medelsvenson le 27/09/2014 à 15:29:54

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2014 à 22:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

medelsvenson a écrit :

Les mauvaises langues disent qu'une solution technique a finalement été bidouillée car les remplaçants 40 et 60 ont du retard.
Les plus mauvaises langues rajoutent que la bidouille a seulement été possible avec les 4cyls Drive-E essence car la dépollution du diesel prend trop de place. (en bas à droite sur l'image)

http://clu​b.caradisi​ac.com/med​elsvenson/​volvo-7576​/photo/vea​-anglegear​awd-463279​3.html
Afficher plus
Afficher moins



Ce qui veut donc dire que l'implantation du 4x4 sur D4 est tout à fait possible? Et une variante 4x4 avec une variante essence VEA moins puissante serait aussi prévue?


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Publicité

GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2014 à 19:38:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par C30 R-Design le 28/09/2014 à 19:39:27

---------------
Light is right !
Profil : Nouveau membre
  1. config
jas51420
  1. Posté le 29/09/2014 à 20:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais une petite question, est-il possible de changer la planche arrière rigide par une planche arrière "tear off" comme sur le XC60 ?


---------------
V40 Cross Country D4 190ch MY 2015
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2014 à 00:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Livraison vendredi prochain...
Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2014 à 18:40:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après-demain ou la semaine prochaine ?
Message cité 1 fois

---------------
Light is right !
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2014 à 18:49:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Livraison vendredi prochain...
Afficher plus
Afficher moins



Nous attendons avec impatience ta présentation photographiée avec impressions sur le D4 VEA ;)


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Routard confirmé
  1. config
nono728
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2014 à 19:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :

Après-demain ou la semaine prochaine ?
Afficher plus
Afficher moins



vendredi prochain logiquement c'est après demain. La semaine prochaine c'est vendredi en 8. :ange:

OK

[:cls45:4]

Message cité 1 fois

---------------
Parce que personne n'est parfait : ex Clio dCi 80 Dynamique MY02 (0 à 225000 kms) et 207 THP 150 Premium Pack MY07 (0 à 80000 kms)
Puis la révélation : S80 2.5T Summum MY09 (37000 à 60000 kms) et V70 2.5FT Summum MY09 (42000 à 90000 kms) et V40 T4 Summum MY99 (302000 à 311000 kms)
Actuellement : Toto boulot : Gran Tourer Business Design 218d
Daily de Mme : V40 D3 Summum MY13 (139000 kms)
Actif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
jj6401
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2014 à 19:53:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un comparatif entre la V40 CC et la Mercedes GLA

>>> ICI <<<


---------------
JJ - C70 D3 - BM6 - Summum - Flamenco Red - Cranberry - MY2011
Pour les fans : https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/ Inscrivez-vous avec votre C70.
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2014 à 15:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono728 a écrit :


vendredi prochain logiquement c'est après demain. La semaine prochaine c'est vendredi en 8. :ange:

OK

[:cls45:4]
Afficher plus
Afficher moins


Tu as tout à fait raison, Nono. C'est bien demain que je vais la récupérer.
Je suis passé hier à la concession, et j'ai pris quelque photos. Mais je n'arrive pas à les poster. Fchier trop volumineux. Sur un autre forum, j'utilisais un hébergeur, mais je ne me souviens pas comment.
Les photos de la V40 des pompiers de Sion n'avaient pas été prises avec le même appareil.
Il doit y avoir quelque part sur le forum un mode d'emploi, mais je ne sais pas où.

Message édité par tangara4x4 le 02/10/2014 à 17:44:46

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2014 à 19:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, alors ma V40 me refait le coup de la peinture qui s'en va, au niveau du pare-choc arrière. Cette fois Volvo veut passer la voir pour étudier le problème, car évidemment, c'est la seule qui fait le coup. Suite au 24 novembre donc.
Message cité 1 fois

---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
GTI !!!
Profil : The Suzuki Driver 2018
  1. config
c30-r-design
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/10/2014 à 21:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

de crasheris a écrit :

Bon, alors ma V40 me refait le coup de la peinture qui s'en va, au niveau du pare-choc arrière. Cette fois Volvo veut passer la voir pour étudier le problème, car évidemment, c'est la seule qui fait le coup. Suite au 24 novembre donc.
Afficher plus
Afficher moins



 :cry:

Message cité 1 fois

---------------
Light is right !
Profil : Vétéran
de-crasheris
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2014 à 04:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C30 R-Design a écrit :


 :cry:
Afficher plus
Afficher moins



Comme tu dis. Bon heureusement, ce n'est pas un problème immobilisant :) C'est limite irritant ce genre de défaut sur un véhicule acheté neuf. Mais bon aucuns soucis pour traiter le problème en garantie, je veux pas trop me plaindre :lol:


---------------
A4 Avant 2.0 TFSi
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2014 à 00:05:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Livraison ce jour.
A l'arrivée à la CC, la voiture était encoconnée sous une belle housse, qui a été enlevée peu après notre arrivée. Bouteille de champagne, porte-clés (2), étui en cuir pour la carte-grise, tout y était!
Seul problème l'assurance: Volvo-assurance ne répond pas aux mails qu'on leur envoie pour leur demander de nous assurer à compter d'une date donnée!
Cela vous met tout de suite en confiance. Je me suis donc rabattu sur la MACIF qui m'assure depuis plus de 30 ans... Mais ils ne connaissaient pas la V40 190cv, et ne voulaient pas l'assurer. Finalement, après 1/2 heure au téléphone avec mon vendeur préféré, ils ont accepté de l'assurer comme une 177cv, et de corriger par le suite, lorsqu'ils auront demandé une tarification à leurs services internes.

Premières impressions: Même après avoir lu le mode d'emploi sur internet, les explications sur toutes les fonctionnalités étaient tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu. D'où une prise en main un peu laborieuse. Sur la rocade, encombrée, j'ai conduit de façon traditionnelle, sans chercher à utiliser les aides à la conduite. Le passage du 1er péage par la barrière automatique (30 kmh, passée à 15 ou 20) s'est bien passée, mais la sortie par une barrière traditionnelle, passée à 5 kmh m'a valu un grand coup de patin. La voiture a cru que j'allais emboutir la barrière et a donc provoqué un freinage d'urgence!

Régulateur de vitesse: quand on arrive derrière une voiture plus lente, la voiture freine. Ça surprend! Quand on met le clignotant et qu'on déboire, elle réaccélère. Il faut donc déboiter au moins 50 m avant, si on veut éviter le coup de frein intempestif. Par contre, si quand vous doublez une voiture, celle-ci déboite alors que vous êtes à 20 ou 30 m, vous avez droit à un bon coup de frein! Votre voiture va se remettre à 50m de distance avant de réaccélérer. Assez désagréable!
Sur la route, lorsqu'il y a du monde devant, c'est cool: pas besoin de toucher aux pédales. A l'approche des rond-points, le voiture ralentit comme celles qui précèdent; Il faut juste s'occuper du volant pour faire la tour du rond-point, et, lorsqu'on a pris la bonne direction, la voiture réaccélère seule. C'est assez marrant. Pareil pour les traversées de villages!
L'assistance de ligne est, par contre un peu déplaisante. Chaque fois qu'on veut franchir une ligne discontinue sans avoir mis le clignotant auparavant (y compris pour se rabattre après un dépassement), elle se manifeste par une par un effort à faire sur le volant pour conserver la trajectoire, plus une vibration dans le volant au moment du franchissement de la ligne. Heureusement, ça reste discret.
Pour le moteur, je n'ai rien de particulier à dire (je me suis bien gardé de tirer dessus), si ce n'est qu'il est très discret sur route (plus que le moteur essence de la V70T). Par contre à basse vitesse il a le bruit caractéristique de tout diesel. Il reste toutefois plus discret, en toutes circonstances, que le moteur de la BM 118 D que j'avais louée il y a quelques semaines. Rien à dire sur la boite auto 8, compte tenu de la conduite paisible.
Mais la bonne surprise a été la conso: moyenne sur 140 km (20 de ville / rocade, 70 d'autoroute avec régulateur à 140, 50 de route avec régulateur à 110), j'ai fait pile 6l/100 contre 10,5 avec la V70. Et la voiture avait 2km au compteur au départ (donc aucun rodage) et la consommation diminuait au fil des kilomètres effectués (sur les premiers km, alors que le moteur était chaud, la conso était très largement supérieure à 12l. Ce n'est qu'après une bonne dizaine de km qu'on est descendu en dessous de 10.
Je pense donc qu'il sera bientôt possible d'approcher 5, surtout en mettant le régulateur à 130 et 90, au lieu de 140 et 110!

Voilà les premières impressions. Bien entendu je n'ai pas parlé de l'excellent confort (bien que sensiblement plus ferme que la V70) et de la sono également excellente (on distingue chaque instrument avec une netteté, et une clarté, digne d'une salle de concert - avec les ultrasons en moins, bien entendu, puisque les CD ne reproduisent pas les sons au-dessus de 22 khz)
Message cité 2 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Actif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
jj6401
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2014 à 10:47:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Livraison ce jour.
A l'arrivée à la CC, la voiture était encoconnée sous une belle housse, qui a été enlevée peu après notre arrivée. Bouteille de champagne, porte-clés (2), étui en cuir pour la carte-grise, tout y était!
Seul problème l'assurance: Volvo-assurance ne répond pas aux mails qu'on leur envoie pour leur demander de nous assurer à compter d'une date donnée!
Cela vous met tout de suite en confiance. Je me suis donc rabattu sur la MACIF qui m'assure depuis plus de 30 ans... Mais ils ne connaissaient pas la V40 190cv, et ne voulaient pas l'assurer. Finalement, après 1/2 heure au téléphone avec mon vendeur préféré, ils ont accepté de l'assurer comme une 177cv, et de corriger par le suite, lorsqu'ils auront demandé une tarification à leurs services internes.

Premières impressions: Même après avoir lu le mode d'emploi sur internet, les explications sur toutes les fonctionnalités étaient tellement nombreuses qu'on s'y perd un peu. D'où une prise en main un peu laborieuse. Sur la rocade, encombrée, j'ai conduit de façon traditionnelle, sans chercher à utiliser les aides à la conduite. Le passage du 1er péage par la barrière automatique (30 kmh, passée à 15 ou 20) s'est bien passée, mais la sortie par une barrière traditionnelle, passée à 5 kmh m'a valu un grand coup de patin. La voiture a cru que j'allais emboutir la barrière et a donc provoqué un freinage d'urgence!

Régulateur de vitesse: quand on arrive derrière une voiture plus lente, la voiture freine. Ça surprend! Quand on met le clignotant et qu'on déboire, elle réaccélère. Il faut donc déboiter au moins 50 m avant, si on veut éviter le coup de frein intempestif. Par contre, si quand vous doublez une voiture, celle-ci déboite alors que vous êtes à 20 ou 30 m, vous avez droit à un bon coup de frein! Votre voiture va se remettre à 50m de distance avant de réaccélérer. Assez désagréable!
Sur la route, lorsqu'il y a du monde devant, c'est cool: pas besoin de toucher aux pédales. A l'approche des rond-points, le voiture ralentit comme celles qui précèdent; Il faut juste s'occuper du volant pour faire la tour du rond-point, et, lorsqu'on a pris la bonne direction, la voiture réaccélère seule. C'est assez marrant. Pareil pour les traversées de villages!
L'assistance de ligne est, par contre un peu déplaisante. Chaque fois qu'on veut franchir une ligne discontinue sans avoir mis le clignotant auparavant (y compris pour se rabattre après un dépassement), elle se manifeste par une par un effort à faire sur le volant pour conserver la trajectoire, plus une vibration dans le volant au moment du franchissement de la ligne. Heureusement, ça reste discret.
Pour le moteur, je n'ai rien de particulier à dire (je me suis bien gardé de tirer dessus), si ce n'est qu'il est très discret sur route (plus que le moteur essence de la V70T). Par contre à basse vitesse il a le bruit caractéristique de tout diesel. Il reste toutefois plus discret, en toutes circonstances, que le moteur de la BM 118 D que j'avais louée il y a quelques semaines. Rien à dire sur la boite auto 8, compte tenu de la conduite paisible.
Mais la bonne surprise a été la conso: moyenne sur 140 km (20 de ville / rocade, 70 d'autoroute avec régulateur à 140, 50 de route avec régulateur à 110), j'ai fait pile 6l/100 contre 10,5 avec la V70. Et la voiture avait 2km au compteur au départ (donc aucun rodage) et la consommation diminuait au fil des kilomètres effectués (sur les premiers km, alors que le moteur était chaud, la conso était très largement supérieure à 12l. Ce n'est qu'après une bonne dizaine de km qu'on est descendu en dessous de 10.
Je pense donc qu'il sera bientôt possible d'approcher 5, surtout en mettant le régulateur à 130 et 90, au lieu de 140 et 110!

Voilà les premières impressions. Bien entendu je n'ai pas parlé de l'excellent confort (bien que sensiblement plus ferme que la V70) et de la sono également excellente (on distingue chaque instrument avec une netteté, et une clarté, digne d'une salle de concert - avec les ultrasons en moins, bien entendu, puisque les CD ne reproduisent pas les sons au-dessus de 22 khz)
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour obliger les conducteurs à mettre les clignoteurs, ce qui n'est pas le point fort des français (dernière campagne routière à l'appui).

Message cité 1 fois

---------------
JJ - C70 D3 - BM6 - Summum - Flamenco Red - Cranberry - MY2011
Pour les fans : https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/ Inscrivez-vous avec votre C70.
Profil : Routard
  1. config
ragon44
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2014 à 11:21:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A sa c'est vrai. On a l'impression que pour certain le clignotant est en option :pfff:

Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2014 à 11:38:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jj6401 a écrit :

C'est pour obliger les conducteurs à mettre les clignoteurs, ce qui n'est pas le point fort des français (dernière campagne routière à l'appui).
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais je préfère encore ceux qui oublient leur clignoteur pour changer de file (surtout en ce rabattant sur la file de droite après un dépassement), mais qui font cette manœuvre après s'être assuré de ne pas gêner les autres usagers, à ceux qui, ayant mis leur clignoteur croient qu'ils peuvent changer de file juste devant une voiture qui s'apprête à les doubler!!! Et pourtant, beaucoup de conducteurs ne se préoccupant absolument pas de ce qui se passe derrière eux. A croire qu'ils n'ont pas de rétroviseur!


---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Routard confirmé
  1. config
vielou01
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2014 à 20:49:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :



Régulateur de vitesse: quand on arrive derrière une voiture plus lente, la voiture freine. Ça surprend! Quand on met le clignotant et qu'on déboire, elle réaccélère. Il faut donc déboiter au moins 50 m avant, si on veut éviter le coup de frein intempestif. Par contre, si quand vous doublez une voiture, celle-ci déboite alors que vous êtes à 20 ou 30 m, vous avez droit à un bon coup de frein! Votre voiture va se remettre à 50m de distance avant de réaccélérer. Assez désagréable!


Afficher plus
Afficher moins




C'est une habitude à prendre pour pas faire freiner la voiture :)


---------------
Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rodolphe46
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2014 à 21:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Ca se fait très bien. Question d'habitude. C'est quand même tres agréable ce régulateur adaptatif.


---------------
http://www.tailleriedusancy.co​m/

http://www.lasavonneriedusancy​.fr
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote pro
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2014 à 23:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord, c'est top ce système. :D


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 11:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord avec vous! C'est top!
Juste un peu d'habitude à acquérir (déboiter plus tôt que je ne le faisais, en particulier)
Mais quand quelqu’un déboite juste devant vous (20 m), c'est encore plus gênant avec ce système, car la voiture freine jusqu'à se retrouver 50m en arrière, alors qu'avant je restais beaucoup plus près. Avez-vous une solution?
Par contre, sur route, quand on suit des voitures, c'est génial! pas besoin de ralentir à l'entrée des villages ou des rond-points, la voiture le fait toute seule.
Je suis plus nuancé pour l'assistance de ligne, que je déconnecterai souvent, sur les autoroutes 2 voies peu chargées (je n'ai pas l'habitude de rester sur la file de gauche, même lorsqu'il n'y a personne derrière!). Par contre, sur de longues étapes, ou quand fait autre chose (téléphoner, régler la radio...), c'est sûr que ça peut servir...
Mais, c'est sûr, je ne regrette pas d'avoir investi dans ces options!
Message cité 2 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
You gotta be kidding me...
Profil : Pilote
  1. config
yann-ch1
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 13:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

D'accord avec vous! C'est top!
Juste un peu d'habitude à acquérir (déboiter plus tôt que je ne le faisais, en particulier)
Mais quand quelqu’un déboite juste devant vous (20 m), c'est encore plus gênant avec ce système, car la voiture freine jusqu'à se retrouver 50m en arrière, alors qu'avant je restais beaucoup plus près. Avez-vous une solution?
Afficher plus
Afficher moins


Anticiper est une habitude qui vient vite et avec le temps tu arriveras à savoir à quel moment déboiter. Par contre, pour les glandus qui te déboitent sous le nez je n'ai pas de solution. Mais perso je préfère que la voiture freine brutalement pour conserver la distance de sécurité. Sinon c'est trop tentant de coller au c** du gêneur comme je le faisais avant avec la C5 pour montrer au gars en question qu'il n'était pas tout seul sur la route... (oui ok je sais c'est pas bien...) Moralité, le régulateur incite à la zen attitude !!!

Message cité 1 fois

---------------
XC60 T6 MY11.5
ex : C5 2.0 BVA Excl., C5 2.0 HPi Excl. , Xantia 1.8 16V Harm., BX 16 TRS, GSA Club, CX 20 RE Fam. , Horizon SX, Ami 8 brk, 504 cab., R4 GTL
Profil : Nouveau membre
idata
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:55:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

D'accord avec vous! C'est top!
Juste un peu d'habitude à acquérir (déboiter plus tôt que je ne le faisais, en particulier)
Mais quand quelqu’un déboite juste devant vous (20 m), c'est encore plus gênant avec ce système, car la voiture freine jusqu'à se retrouver 50m en arrière, alors qu'avant je restais beaucoup plus près. Avez-vous une solution?
Par contre, sur route, quand on suit des voitures, c'est génial! pas besoin de ralentir à l'entrée des villages ou des rond-points, la voiture le fait toute seule.
Je suis plus nuancé pour l'assistance de ligne, que je déconnecterai souvent, sur les autoroutes 2 voies peu chargées (je n'ai pas l'habitude de rester sur la file de gauche, même lorsqu'il n'y a personne derrière!). Par contre, sur de longues étapes, ou quand fait autre chose (téléphoner, régler la radio...), c'est sûr que ça peut servir...
Mais, c'est sûr, je ne regrette pas d'avoir investi dans ces options!
Afficher plus
Afficher moins




Il est en fait possible de désactiver le régulateur adaptatif de vitesse pour le simple régulateur de vitesse.

Quand tu l'actives pour la première fois, il faut re-appuyer une seconde fois (pression longue). Le logo sur le compteur va disparaitre pour réapparaitre sans la voiture à côté. A ce moment là, le régulateur normal prend le pas sur l'adaptatif.

Je roule essentiellement avec le régulateur normal et non l'adaptatif sur autoroute justement pour les problèmes que tu cites. L'adaptatif je l'utilise plutôt sur les nationales et départamentales à 2x1voies.

J'espère que ca t'aidera.

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 23:03:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

idata a écrit :



Il est en fait possible de désactiver le régulateur adaptatif de vitesse pour le simple régulateur de vitesse.

Quand tu l'actives pour la première fois, il faut re-appuyer une seconde fois (pression longue). Le logo sur le compteur va disparaitre pour réapparaitre sans la voiture à côté. A ce moment là, le régulateur normal prend le pas sur l'adaptatif.

Je roule essentiellement avec le régulateur normal et non l'adaptatif sur autoroute justement pour les problèmes que tu cites. L'adaptatif je l'utilise plutôt sur les nationales et départamentales à 2x1voies.

J'espère que ca t'aidera.
Afficher plus
Afficher moins

Merci, je retiens ta solution. Et je pense que je l'utiliserai assez souvent. Et je réserverai l'adaptatif aux autoroutes chargée, quand on ne change pas de file, ou aux routes où il est difficile de doubler, et à la ville.

Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2014 à 23:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MY VOLVO

J'ai créé mon ID, hier, et je n'arrive pas, depuis à me connecter. Je me fais jeter avec le message "erreur système". et, curieusement, il semble que mon ID ait été créé sur volvocars.ch. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance


---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  ...  125
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Problème] Volant de travers sur v70 5
remplacement ampoules feux arrières v70 4
Assurance ENTREPRISE pour xc90 ? 1
[Recherche] house de protection de pare choc s60 2005 0
Specifications pour pneumatiques XC90 4