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S40 / V40

Changement d'ampoules -> la boulette à ne pas faire


Superastuce

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, j'ai voulu monter des ampoules à Led dans mes veilleuses, histoire d'avoir des veilleuses bien blanches comme mes xénons.

Pas de bol, les ampoules W5W à led sont un peu plus longues que celles d'origines ... et en rentrant l'ampoule dans son logement j'ai fait sauter (déclipser) le cache qui se trouve devant l'ampoule.

 

Bilan des courses: le petit cache veilleuse se balade maintenant dans le phare:

 

DSC00216.jpg

 

Il n'est pas cassé, il doit donc être possible de le reclipser. J'ai regardé comment le phare était fait et la glace avant doit pouvoir se démonter ... sauf qu'il y a un joli mastic bien dur et collant entre le phare et la vitre (pour étanchéité je suppose). J'ai pas voulu forcer mais ça me semble vraiment dur à démonter sans rien casser.

 

Quelqu'un (Bob ?) aurait-il une idée ou un plan pour démonter le phare ?

 

Merci

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Invité §tom564es

Peut être en faisant légèrement chauffer le phare ? (sèche cheveux) Ca devrait ramollir la colle mastic...

Trouve un forum de tuning (du style ceux qui installe les LEDs pas belles dans les feux)... ils devraient savoir !

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Invité §fas516VH

Salut à tous,

Bon, j'ai voulu monter des ampoules à Led dans mes veilleuses, histoire d'avoir des veilleuses bien blanches comme mes xénons.

Pas de bol, les ampoules W5W à led sont un peu plus longues que celles d'origines ... et en rentrant l'ampoule dans son logement j'ai fait sauter (déclipser) le cache qui se trouve devant l'ampoule.

 

Bilan des courses: le petit cache veilleuse se balade maintenant dans le phare:

 

Il n'est pas cassé, il doit donc être possible de le reclipser. J'ai regardé comment le phare était fait et la glace avant doit pouvoir se démonter ... sauf qu'il y a un joli mastic bien dur et collant entre le phare et la vitre (pour étanchéité je suppose). J'ai pas voulu forcer mais ça me semble vraiment dur à démonter sans rien casser.

 

Quelqu'un (Bob ?) aurait-il une idée ou un plan pour démonter le phare ?

 

Merci

 

 

J'avais démonté mes feux avant de C30 pour insérer des feux diurnes à LEDs.

Pour cela il faut commencer par enlever les agrafes, puis j'ai placéle bloc optique dans mon four et réglé sur chaleur tournante à 50°C.

Une fois que le feux est tiede, le mastic devient mou, il est alors possible de démonter. Attention quand même à ne pas trop forcer pour ne casser les bordures des 2 parties du bloc.

 

Ensuite 2 solutions :

-vous enlevez totalement le mastic, vous remastiquez et remontez.

-si vous coupez le mastic au cutter au fur et à mesure que vous séparer les 2 parties (attention, c'est comme la fondu, ça fait des fils), il est possible de remontez les 2 parties avec le mastic en place et remettre au four pour assurer un bon collage avec serrage pour les agrafes.

 

 

ps:

je trouvais mes leds tres bien, mais je les avais fabriqué moi même

je ne comprends pas pourquoi j'ai des espaces qui sautent quand je valide le message.

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Merci pour vos conseils, çame redonne espoir.

Suite à la réponse de Tom, je pensais attendre l'été, à un moment où la voiture aura passé un bon moment face avant au soleil.

 

Je n'avais pas pensé au four (mais est-ce que l'ensemble ampoule xénon + ballast résistera, même si 50°C n'est pas super chaud) ?

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Invité §fas516VH

Merci pour vos conseils, çame redonne espoir.

Suite à la réponse de Tom, je pensais attendre l'été, à un moment où la voiture aura passé un bon moment face avant au soleil.

 

Je n'avais pas pensé au four (mais est-ce que l'ensemble ampoule xénon + ballast résistera, même si 50°C n'est pas super chaud) ?

 

 

Il est possible que les composants montent plus haut en températures lorsqu'ils fonctionnent.

Je ne suis pas sur que ça monte à 50 dans le bloc optique.

Je ne crois pas non plus que les emires arabes seplaignentde mauvais fonctionnement de leurs feux alors que la température dans le bloc optique doit monter à bien plus de 50 en plein soleil.

 

Pour le seche cheveux, j'ai peur que ça ne soit pas suffisant, chaleur trop ponctuelle. Un decapeur, ça va tout cramé. Sinon, laisser le bloc en plein soleil en été est une solution, on ne devrait pas etre loin des 50°C si ce n'est plus.

 

 

Sinon, je viens de jeter un oeil sur ma S80 qui doit avoir les mêmes blocs optiques. Il ne semble pas y avoir d'agrafes comme sur la C30. par contre, avant de mettre au four je pense qu'il est préférable de retirer le joint caoutchouc présent sur le haut du bloc qui sert d'étanchéité avec le capot moteur. Si tu le retire après l'avoir chauffer, j'ai peur que ça le déforme.

 

J'ai moi aussi changé les ampoules des veilleuses par des LEDs, et je crois que j'ai bien fait de ne pas essayer d'enfoncer à fond, vu ton probleme.

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J'ai moi aussi changé les ampoules des veilleuses par des LEDs, et je crois que j'ai bien fait de ne pas essayer d'enfoncer à fond, vu ton probleme.

et du coup tes veilleuses LED tiennent comment si elles ne sont pas enfoncées complètement dans leur support ? Tu les as juste rentrées et elles sont suffisamment coincées pour être maintenues ?

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Invité §USA732cx

Petite question par rapport aux ampoules LED: ne risque-t-il pas d'y avoir un message d'erreur sur l'ODB qui pourrait penser que l'ampoule est grillée ?

Il me semblait avoir lu un témoignage sur ce fait...

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J'en ai essayé 3 modèles:

- une dont le faisceau variait comme s'il y avait des variations de tension. Abandonné.

- une qui fonctionnait très bien, mais qui avait une seule led au bout .. donc elle faisait un mini faisceau vers l'avant, mais ne se réfléchissait pas contre les réflecteurs de la veilleuse. Abandonné.

- une avec des led latérales pour se réfléchir "dans" le phare. Bon résultat, mais trop longue.

 

Sur les trois, aucune ne faisait remonter de message d'erreur à l'odb.

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Invité §Gre062IR

Petite question par rapport aux ampoules LED: ne risque-t-il pas d'y avoir un message d'erreur sur l'ODB qui pourrait penser que l'ampoule est grillée ?

Il me semblait avoir lu un témoignage sur ce fait...

 

 

Il y a deux solutions pour ne pas avoir l'erreur sur l'odb:

 

- Acheter des leds no error qui contiennent une résistance

- ou acheter des leds ordinaires et leur adjoindre une résistance qui sert à tromper l'odb.

 

En effet, sinon vu la faible consommation des leds, l'odb pense que l'ampoule est grillée.

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- Acheter des leds no error qui contiennent une résistance

Dans les 3 que j'ai essayées, c'est justement celle avec résistance qui donnait un faisceau à intensité variable. Inutilisable.

Les 2 autres "toutes simples" fonctionnaient bien et sans messages.

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Invité §lce760zj

Comment aviez vous fait pour accéder à l'ampoule, une pince longue ?

 

Merci

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Comment aviez vous fait pour accéder à l'ampoule, une pince longue ?

Merci

Le phare se retire de la voiture ultra facilement. Une fois celui ci posé à plat sur une table, l'accès est aisé et j'avais soit utilisé une pince longue, soit directement avec les doigts, je ne me souviens plus, mais je n'avais pas eu de soucis.

 

Pour info, j'avais finalement réussi à reclipser le cache plastique à l'intérieur du phare: j'avais d'abord jouer au "bilboquet" avec le phare afin de positionner le cache au niveau de son emplacement, puis en rentrant une petite tige de fer coudée par le trou de la veilleuse, j'avais réussi à le clipser correctement.

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