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S40 / V40

re demmarrer une v40 t4 apres 4ans


Invité §sut122yg
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Invité §sti315NG

Pour la clope, sur ma bmw j'avai utilisé une brosse a poil rigide et un spray au savon de marseille pour nettoyer mon plafonnier, ca avait super bien marché.

Vu que la fumée monte, je pense que les plafonnier sont les plus touchées.

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Pour l'odeur de cigarette, essaie le fébrèze textile sur tout ce qui est textile.

 

Sinon le seul vrai remède qu je connaisse et qui tue les odeurs c'est mettre dehors quand il fait -15° ... mais en ce moment à part en Antarctique ... :D

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Invité §sut122yg

salut a tous, une petite suite a la saga......

 

alors pour les vitres je l'ai fait avec un petit produit que j'ai au boulot qui et surpuissant et qui ne laisse pas de traces, enfin sur des surfaces propres, parce que sur les vitres j'avait pasa de probleme pour savoir ou j'etait passez.........

 

pour l'odeur de cigarette j'ai trouver une tres bonne solution, n'habitant pas en sibérienon.gif.3b3704bca0fd0df68c9768108e8ff30c.gif, et n'ayant pas de fébrese a porter de main j'ai tout simplement pris mon petit vaporetto, et a part la crasse que j'ai enlever, sur l'odeur de cigarette ca marche d'enfer......

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Invité §sut122yg

place a quelque petite photo du nettoyage integrale de la voiture a la brosse a dent pour l'exterieur et au vaporetto a l'interieur come dit precedement,

j'espere que les photos vont passez......

NB: les photos sont dans l'ordre avant, apres.......

donc avant: et apres :

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Invité §sut122yg

desoler si ca fait beaucoup de photos; mais c'etait pour agrementer le sujet et continuer la saga,desole du hs aussi.....

les suivantes sont celles de l'interieur,on peut y remarquer des grandes taches ocre, qui sont des taches du au cajot de légules et fruits, vu que l'ancien proprietaire etait maraicher....

non seulement il clopper a bord , mais en plus il etait un gros cochon avec le coffre.....

heuresement que je l'ai sauver.......

 

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Invité §sut122yg

encore quelque petites de l'éxterieur......

 

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et le materiel utiliser pour tous ces petits resultats....

 

 

DSCF0048r.jpg

sans oublier le vaporetto, et mes bras bien sur.....

 

la semaine derniere, j'ai aussi vidanger le circuit de refroidissement , le circuit de liquide de frein, reste plus qu'a faire la vidange du circuit de direction assisté...

 

et aussi trouver qu'elle peut etre la cause des voyanys restant au tableau de bord, mais ca se sera apres mes petites vacances et le petit check up info chez volvo pour voir si ce n'est pas un code default du a l'arrêt de la voiture.........

voila a bientôt pour de nouvelles aventures.....

bonne soirée et bon week-end a tous .......

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Très beau travail !!! sol.gif.8c30629913b56b0deaf8a0a703186875.gif Le résultat de la vaporette est top ! On utilise ça au boulot dans les bateaux et c'est redoutable !

 

Profite à fond maintenant !!! Tu m'as donné envie de mettre un coup de propre à ma V70 !!! C'est malin maintenant je sais ce que je faire de mon dimanche lol.gif.f14c647d77b53943d352dea36b6506a8.gif

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Invité §sut122yg

merci a tous

 

lolvo, prevoit une bonne journée pour tout faire parce que j'ai mis pas moin de 6h pour tout faire, mais au moin l'odeur nis ai plus, et les traces presque plus, je prevoit un shampouinage en profondeur avec une bonne machine de pro....

 

savez vous ou je peut trouver le code couleur sur les plaques constructeur, pour que je puisse commander la peinture pour refaire la peinture et les pieces que je rajouterait...

merci d'avance, et bonne route.........

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Moi dans ma V70 c'est pas une odeur de clope mais un produit pour les plastiques qui est assez forte. J'ai réussi à bien l'atténuer mais ce n'est pas encore ça !

 

Il faut que je fasse mes cuirs car je pense qu'ils n'ont jamais été fait... 280 000km...

 

Ce soir petit nettoyage inter-exter :)

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Salut Sutti bravo très beau résultat... Je te souhaite beaucoup de plaisir sur la route... Moi aussi aujourd'hui nettoyage complet 2h de temps maintenant elle est comme neuve de new jusqu'à la prochaine pluie samedi... Bon dimanche

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Invité §sut122yg

salut...

pour les cuirs je les ai passer au vaporetto aussi, la je les laisse secher jusqu'a la semaine prochaine et je passe un coup de lait pour bébé pour les nourrir, je peut dire que la crasse que j'ai enlever du cuir avec la vapeur etait au moin aussi vieille que la voiture, donc il n'ont pas etait fait depuis longtemps....tres longtemps.

 

je vais encore devoir patienter 2 petites semaines et apres je passe au chose sérieuse, je la roule ah ah....love.gif.c94a61f4b306c805f3d7bb50a08945b2.giflove.gif.c94a61f4b306c805f3d7bb50a08945b2.giflove.gif.c94a61f4b306c805f3d7bb50a08945b2.giflove.gif.c94a61f4b306c805f3d7bb50a08945b2.giflove.gif.c94a61f4b306c805f3d7bb50a08945b2.giflove.gif.c94a61f4b306c805f3d7bb50a08945b2.gif

 

cool les premier kmjap.gif.1e939a9473dc1963f829dd2aeec34071.gif, histoire que tous se remette a tourner normalement, surtout niveau moteur et frein.......

 

les premiers km seront pour allez au garage la passer a la valise pour remettre a zero le compteur service, et voir d'ou vient le probleme des voyants allumer.....

 

allez bonne semaine a tous et a bientôt..............

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Invité §bab578OA

tu peux mettre le compteur service a 0 avec un manip , je l'ai fait sur la mienne de 2001

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Invité §sut122yg

bonsoir a tous...

 

baby snoopy tu m'interesse, si tu pouvait me l'expliquait sa me permettrait d'enlever un voyant de plus au tableau...

restera plus que les temoins de frein.....

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Tu as une V40 phase 1 je crois. Il me semble que la seule méthode est de passer par la valise (Volvo, bosch ....)

 

Ou essayer ça :

 

Bonne nouvelle braves gens !

J'ai enfin vaincu ce maudit indicateur de service sur ma V40 T4 de 1998 !

 

Coût de la bataille : 10.51€ sur Ebay !

 

J'ai donc acheté un câble OBD/usb (en fait c'est un câble OBD 16 pins simple en RS232, et un vulgaire convertisseur RS232/usb intégré).

On branche le câble sous Windows 7 (en 64bits ça marche). Avec une connexion internet, le pilote s'installe tout seul en 4 secondes. Sinon il y en a un fourni (non testé).

On re-règle en 3 secondes le bon port COM sur 1 pour le convertisseur en (mode admin), sinon ça ne marchera pas (le soft ne fonctionne que sur le COM1)

On lance le petit utilitaire de 1 mégaoctet qui s’appelle "FCR v1.3" (téléchargé **légalement sur le net, bien que la version de démo gratuite fonctionne très bien pour ça aussi il parait).

 

Et on sélectionne sa titine dans la liste, on clique sur "remise a zéro du voyant service" et HOP, plus de voyant ! Of course, il y a pas mal d'autres fonctions de dispo, comme la lecture et la RAZ de tous les codes d'erreurs (passés ou présents).

 

PS: le câble était fourni avec tous les utilitaires pour VW, Audi, et Fiat sur un mini CD.

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Invité §sut122yg

salut , desoler du temps de reponse a nono, vacance oblige j'en profite pour m'occuper de la ptite famille, j'ai suivi tes conseil et j'ai commander la prise avec un logiciel prevu pour volvo, bon ca m'a couter un peu chere mais je peut en profiter pour voir aussi les defaut de la tuture a papy........

je devrait le recevoir demain ou apres demain dès que je l'ai je le test et vous donne mes impression, et apres si ca vous interesse je vous le met en photo, pour ettayer un peu la suite de la saga, normalement si tous va bien elle roule dans la semaine et je passe le ct la semaine prochaine......

voilou a toute.

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Invité §sut122yg

salut a tous.

ca y est les vacances c'est fini, trop court commme d'ab....

 

j'ai esayer le cable odb que j'ai acheter avec le logiciel, mais il me marque un truc du style, connexion non possible port 1....

bon j'ai pas compris alors je l'ai debranché et je suis allez la faire tourner un peu sur le parking d'en face histoire de lui degourdir les jambes.

bon j'ai bien sur toujours mon soucis de voyant frein et abs, mais je m'en etait pas apercu mais le compteur km ne marche pas, le compte tour lui fonctionne ( et fait peur telement il monte vite love.gif.007073e764aef2f4026f1dc538bc6d4d.gif , bienvidement a chaud) mais celui des km reste en bas...

pour ne plus tourner autour du pot , je vais courant de la semaine prochaine allez chez mon garagiste volvo, qu'il me fasse une regul ordi de bord....

enfin si il est pas en vacances.

 

sur ce bon weekend chaleur chaleur a tous et je vous tient bien sur au courant de la suite........

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Invité §bar032DN

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum... Merci de votre indulgence, je suis novice !

 

J'espère que la volvo se porte mieux ! Epique, à la lecture du forum...

 

J'ai moi aussi une volvo S40 de 1997. C'est une 1.8 essence de 115ch. Je l'ai acheté il y a 6 mois environ, pensant faire une bonne affaire. Elle n'a aujourd'hui que 64000 kms.

 

Le souci, c'est qu'elle ne répond pas comme elle devrait. Ma voiture tire a gauche le plus souvent, consomme énormément, est lourde à la conduite.

 

Je dis le plus souvent, car parfois, je sens un petit clac et d'un coup elle va super bien ! Super pêche, roule droit, impression de légèreté à la conduite, limite "sportive"... Comme si les deux roues tournaient de nouveau à la même vitesse.

 

Hier, en plus de tirer à gauche, le voyant de freins a commencé à clignoter. J'ai bien forcé sur la pédale en roulant, freinant au max jusqu'à sentir l'ABS. Le voyant s'est calmé. Ce matin, plus rien ! J'ai pourtant fait faire il y a quelques temps un contrôle du freinage (avec purge du système ABS), et à priori tout semblait ok !

 

Je lis sur les forums divers avis... barre stabilisatrice, ressort d'amortisseur, freins ??? Je ne sais pas trop par quoi commencer !

De plus, on me dit que l'absence de pêche et la direction qui tire n'ont rien à voir !

 

Quelqu'un peut-il éclairer mes lanternes car là, ça devient obscur !!!!

 

Merci de m'aider, je ne m'en sors plus et les garagistes ne me semblent pas toujours très disposés à "réfléchir" à des soucis peu lucratifs...

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Invité §sut122yg

bonsoir, barclay76

 

pour l'instant la mienne elle est encore au stade preparation, je n'ai un rendez vous chez mon garagiste pour la passer a la valise que le 6 sept apres un ct , et apres a moi la route pour enfin la rouler et voir le potentiel, mais en crecendo ,vu qu'elle n'a pas rouler depuis 5 ans....

 

pour ta voiture, tu a deja essayer de passer t'est pneus arriere a l'avant et vice versa pour voir si le fait qu'elle tire a gauche ou a droite ne vient pas tout simplement de tes pneus....

pour la peche si tu a une vanne egr entre ton moteur et la boite a air, je te conseillerait deja dela souffler un peu, mais attention a la petite patte a l'interieur qui peut se plier suivant la pression du compresseur....

sur ma vanne egr je pulverise un peu de degraissant chaine moto avant de la souffler, pour enlever les fines possieres coriaces, mais je e fait sur la mienne et si ca pete c'est pour moi, donc se n'est qu'une suggestion, je le fait depuis 5 ans tous les 3 mois et la voiture tourne niquel........

 

autres petit truc a essayer trouve un parking vide, tourne les roues au maximum d'un coté jusqu'en butée jste avant d'entendre le bruit de la pompe de direction, baisse ta fenetre et roule doucement,en écoutant la roue avant,normalement il ne devrait rien avoir a part le bruit du pneu, mais si tu entend comme ne sorte de cliquetis c'est probablement le cardan qui est foutu, fait le des deux coté, au pire fait toi aider et ecoute de l'exterieur de la voiture, sur mon opel je le remarque aussi lors de rond point a la réaccéleration en sortie, il y a une vibration dans le volant, et c'est mon cardan qui est foutu mais a 400€ la pieces sa va attendre....

 

c'est des petits trucs que j'ai trouver au fur et a mesure de chercher, je ne suis pas du metier mais parfois c'est tout con est on cherche super loin, maintenant si lolvo et les autres sont dispo et on des autres idées profiter en, enfin si le modo nous laisse faire bien sur.....

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Invité §sut122yg

salut a tous, je deterre un peu le sujet pour vos faire un petit coucou.

 

bon j'ai pas beaucoup avancer depuis la derniere fois , mais j'ai rouler avec jeudi soirlove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.gif et quel pied de la conduire cette voiturept1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif.

je l'ai rouler pour passer la voiture a la valise chez mon petit garagiste volvo du coin, il me l'a passer et ma diagnostiquer un probleme lier a l'ABS, en effet le petit fusible de 10A pete des qu'on le change.

 

alors je m'adresse a monsieur electricité ou electronique, si tu me lis aide moi avant vendredi prochain, parce que je la ramene denouveau et je craint la facture des réparation ( a 74€ de l'heure) , je sent que ca vas faire mal....

 

en annexe je pense avoir trouver des jantes volvo origines pour les monter en hiver ou été si elle font Zolie sur la voiture.

 

une fois monter je posterai les photos pour vous demandez votre avis....

 

pour la voiture elle est tres tres tres tres nerveuse, je roulais tranquille a 30 en deuxieme la circulaton se degage je decide d'accelerer un peu et la boum sifflage de pneus sur le bitume, quand on si attent pas, sa surprend.

 

maintenant apres le passage a la case garage, elle passera a la case ct et la je pense ne pas avoir de surprise,ensuite les nouveau boudin hiver et roule ma poule...

 

voila c'etait une petite etapes, un peu comme amstrong pour moi , un petit pas pour l'avancement, un grand pas pour le bonheur

 

maintenant j'attend quelque idée concernant le probleme lier au systeme ABS, d'apres le mécano ce ne serait pas le boitier mais plutôt un probleme de cable qui touche la carroserie......

 

allez bon week-end a tous

 

ciaoooooo......

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Invité §Cal342LP

Salut à tous jap.gif.7df96011b15355ad8b5894ab9052287c.gif

 

Je viens de lire ce Topic en entier et tout d'abord je dois dire que j'en ai appris plutôt pas mal... voir même beaucoup ange.gif.de412be0eba2a5eb7d88cfad896b5351.gif.

(je vous en remercie vivement d'ailleurs LOL) :D

 

J'ai acheté il y a 1 mois une V40 2.0L turbo SUMMUM 165ch de 99 qui n'avait pas roulé depuis un peu plus d'un an ;) ... Et j'ai eu quelques petits problèmes également :p . (c'est pourquoi je suis passez par ici) Mêmes quelques problèmes similaires au tient, concernant les vibrations du moteur, chez moi aussi ça vibre pas mal. J'ai une Audi A3 1.8L Turbo qui elle ne vibre pas d'un poil... :??: . Est-ce lié aux V40 Turbo essence ces vibrations ??

Ensuite j'ai aussi le témoin ABS constamment allumé. Et pour avoir essayé au moins 10 fois d'affilé l'ABS fonctionne parfaitement. J'ai aussi un témoin de freins qui est allumé au démarrage et une fois que j'appuie sur la pédale de freins plus rien, il s'éteint et ne revient plus durant le temps que le moteur tourne. Car il est allumé à chaque démarrage du véhicule.

 

Pour les autres petits problèmes (et infos sur ma voiture) j'ai ouvert un topic ici : Problèmes V40 2.0L Turbo 165ch . Si ça intéresse quelqu'un car je suis très très peu calé en mécanique :) ...

 

Sinon, en ce qui concerne ta V40 T4, moi j'aime bien sol.gif.ca9398ce3cca54f931621c91fd82bfec.gif. J'aime beaucoup le look de ce break et j'aime par dessus tout la fiabilité Volvo(quand s'était pas encore Chinois). Elle pèse combien la tienne ? Elle est aussi un peu "tape-cul" LOL comme la mienne ?? Non sérieux, comparée à ma dernière 328i e36 Touring, pack M en plus, ma Volvo est plus ferme je trouve.(ça me rappel mon ancienne RS2 limite lol) Et niveau tenue de route je la trouve vraiment excellente, je sais pas pour toi, mais vraiment super. J'ai essayé une Volvo 850-R, break, la 240ch de 1995 et c'est un tank à côté... franchement elle entraîne bien plus de roulis sur petite route et le train avant est nettement moins stable. Du coup c'est pour ça que je me suis mis à chercher des V40 T4 avant de faire une super affaire sur une 2.0L T 165ch finalement :) . Mais y parait qu'à défaut d’être perdant niveau puissance( 30ch de moins quoilol.gif.edeb1f443fa1a0dec919a6048d1d1f72.gif) je suis gagnant niveau consommation kaola.gif ... ange.gif.de412be0eba2a5eb7d88cfad896b5351.gif : lol.gif.edeb1f443fa1a0dec919a6048d1d1f72.giflol.gif.edeb1f443fa1a0dec919a6048d1d1f72.giflol.gif.edeb1f443fa1a0dec919a6048d1d1f72.gif !!

 

 

 

Et je me permet un tout petit HS lol.gif.edeb1f443fa1a0dec919a6048d1d1f72.gif, je n'arrive pas à mettre de photos ange.gif.de412be0eba2a5eb7d88cfad896b5351.gif ... elle se charge tout, je valide, mais invisible sur mon profil par la suite. Voili dsl pour ce petit HS si vous savez pourquoi c'est cool quoi sinon mes salutations encore à tous ici jap.gif.7df96011b15355ad8b5894ab9052287c.gif

ange.gif.650d1ea99f574b8d40c0a121782176b6.gif

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Invité §sut122yg

salut calypso

 

j'avait suivi ton sujet, mais de loin ne comprenant pas les symptome de ton soucis.

 

je suis content et je pense mes collaborateur de ce sujet, d'avoir aider comme on peut d'autre internaute......

 

pour l'instant je n'ai pas pu vraiment rouler beaucoup de km avec vu que le ct date de 2006 avec une contre visite, pour ce qui est de ce sujet elle est au bichonnage chez mon petit garagiste volvo pour finaliser les derniers defauts, et apres j'ai deja rendez vous le 26 pour un ct apres cela " in the road again" (j'espere que ca s'ecrit comme ca)

 

pour le temoin des freins j'ai comme toi il s'eteint apres le premier coup de frein, le mien etait le temoin d'usure plaquettes et abs qui est constament allumer et qui a pour probleme de m'enlever le tachymetre, et j'ai le symptome depuis peu vu que je ne l'avait pas au dernier essais, mais je m'inquiete pas trop je pense que ca vient d'un faux contact.

 

pour le moteur, je peut dire qu'il est assez lineaire, mais des que tu a le malheur de titiller la pédale de droite, les cornes de satan me pousse comme par magie, pour la conso je sais pas trop vu que j'ai pas de compteurs, mais je pense en roulant arsouille passez a 10-12lit./100km pas plus elle a pas l'air gourmande la titine.......

 

en tout cas je tiendrez au courant tou le monde de l'avancer de la tuture et je posterait des photos des jantes prochainement.

 

allez bonne route a toi calypso et aux autres aussi

 

tient nous egalement au courant de tes avancer sur ta v40.

 

bonne semaine a tous........

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Invité §sut122yg

salut a tous et toutes on ne sait jamais,

 

je vient de recuperer ma tuture hier soir au garage, auaise nouvelle me dit'il ton calculateur ABS et HS, j'ai demander le coup et la m-o pour la changer.

 

alors la piece c'est 645€ ht et il me comptera pas l'heure de depose repose et la valise, sympa mais la ca fait tres cher pour le moment..

 

aujourd'hui passage au controle technique et deux default sans contre visite......

 

- le temoin d'abs au tableau de bord

- le pare brise legerement fissurer

 

il a haluciner quand je lui ai dit que la voiture a dormi dehors sans bouger pendant presque 5 ans, il m'a pas cru jusque quand il a vu la derniere date de ct avec contre visite...

 

sinon l'origine des vibrations dans l'abtacle vient tout simplement des silenbloc du moteur qui sont Hs eux aussi, mais pas trop cher 150€ les deux sur oscaro...

 

reste a trouver si le calculateur abs et pas reparable, parce qu'il fonctionner quand j'ai recuperer la voiture, si qulequ'un si connait je suis preneur....

 

voila bon week-end a tous(te)

 

tchusss

 

 

 

ps: quel pied a rouler, je vient de faire 50km avec depuis le ct pour l'essayer, un vrai bonheur, surtout un silence par rapport a mon diesel.......

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Invité §sut122yg

salut, tous le monde

 

baby.snoopy petite question, en faite non deux plutot, il se trouve ou sur au niveau du moteur ( vu que j'ai pas de rta) et est ce que les modules de toutes les essences fonctionne sur ma voiture ou faut que ce soit un specifique t4

 

merci d'avance, parce qu'il me tarde de rouler avec plus souvent...

 

hier en rentrant il m'est arriver un truc bizarre encore ( je sais sa continue), mais en rentrant dans la cour je sort pour fermer le portail et en me remettant dans la voiture et en me repositionnant dans le sieges, j'ai le fusible du tableau de bord qui a claquer, j'ai penser a un faux contact, mais pourquoi sa vient du siege et que sa claque celui du tableau de bord.....

 

 

merci pour vos lumieres....

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Invité §sut122yg

salut , tous le monde

 

cela fait maintenant 4 mois que je ne suis pas venu et premier constat , le temps passe trop vite, j'ai enfin pris le temps de trouver un calculateur abs, que j'ai fait importer des USA, en france le

boitier coute 680€ env...

 

et la-bas le meme c'est 59 dollards, trouver l'erreur , au final 59 dollards + 50 dollards de frais de port soit env: 89€ au totale...

 

a moi maintenant la route, et je peut restaurer ma vieille titine pour la revendre et refaire la V40 correctement.....

 

voila je reviendrait poster de temps en temps avec des photos pour montrer l'evolution..........

 

je souhaiterait vos avis:

 

je compte lui mettre une jupe avant, des ressort un peu plus court genre -35 mm pas plus , vitre teinté totale, et double sortie arriere fait maison, un filtre bmc pour qu'elle respire mieux, lui

changer toute les durite pour des silicones, des nouveau disques de freins rainurer percer avant arriere ( ceux present sont vieux et j'ai trouver des zimmermann, prevu pour la compet a bas

prix) ....

 

et bien sur cette été une peinture totale fait maison, mais en noir brillant et plus le noir bleuatre que je ne retrouve pas ......

 

 

voila bonne fin de semaine a tous .....

 

et bonne route bien sur .................

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Invité §Cal705pu

Bonjour Sutti

 

Je viens aussi de lire tout ton post. Quelle histoire...

 

J'ai un T4 summun BVA de 1998 depuis plus de dix ans.

Il approche des 190 000 kms et fonctionne comme une horloge.

Certe j'ai des voyants qui s'allument et s'éteignent, mais sans incidence sur le comportement de l'auto.

 

J'arrive un peu tard pour répondre à certaines de tes questions, bien que mes connaissances en mécanique soient très très limitées.

Je n'ai que l'expérience de la conduite avec 120 00 kms à son volant.

 

J'aimerai bien t'avoir comme voisin...lol.gif.9559f1d17f413010dc74a76a56dd2b54.gif

 

Longue vie à nos T4

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Invité §sut122yg

salut Callpied, peut être qu'on est voisin sans le savoir.....

 

salut a tous, petit passage pour donner un peu de nouvelle, alors déjà que du bonheur de rouler dans cette voiture passe partout, vraiment peu de gens savent ce qu'elle a sous le capot et c'est tant mieux, dans la semaine je vais lui chausser les pneus été (ben oui pas le temps avant) avec le jantes été

 

petit soucis qui vient d'apparaitre, j'ai de-nouveau le voyant lambda qui reste allumer, mais apparemment cela n' empêche pas de faire quelque km sans trop pousser, je m'y attaque dimanche prochain je vais démonter les deux sondes et prendre les références pour les changer, je pense qu'elle sont oxyder, bin sur je prendrait des photos pour le fo fo et que d'autres puisse en profiter, et si j'ai le droit (je m'adresse au Admi.) je donnerais les liens de mes recherche avec les prix qui ne seront pas de Volvo parts mais de produit d'origine quand même....

je ne veut pas casser le moteur pour si peu........

 

voila bonne continuation a tous

 

bon dimanche

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salut Callpied, peut être qu'on est voisin sans le savoir.....

 

salut a tous, petit passage pour donner un peu de nouvelle, alors déjà que du bonheur de rouler dans cette voiture passe partout, vraiment peu de gens savent ce qu'elle a sous le capot et c'est tant mieux, dans la semaine je vais lui chausser les pneus été (ben oui pas le temps avant) avec le jantes été

 

petit soucis qui vient d'apparaitre, j'ai de-nouveau le voyant lambda qui reste allumer, mais apparemment cela n' empêche pas de faire quelque km sans trop pousser, je m'y attaque dimanche prochain je vais démonter les deux sondes et prendre les références pour les changer, je pense qu'elle sont oxyder, bin sur je prendrait des photos pour le fo fo et que d'autres puisse en profiter, et si j'ai le droit (je m'adresse au Admi.) je donnerais les liens de mes recherche avec les prix qui ne seront pas de Volvo parts mais de produit d'origine quand même....

je ne veut pas casser le moteur pour si peu........

 

voila bonne continuation a tous

 

bon dimanche

 

 

 

Salut sutti !!

 

Comment vas-tu ?

 

Moi aussi ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum !!! Ma V70 fonctionne toujours aussi bien, je pense que je vais bientôt refaire un petit rinçage de boite auto à mon travail (huile gratuite ^^) comme ça elle sera prête pour l'été (si un jour on décolle au dessus des 15°C ...)

 

Elle a passé les 288 000 km il y a pas longtemps mais je roule encore moins qu'avant car j'ai un Berlingo tout neuf de fonction (5 000km depuis le 11 février). Mais d'un coté c'est bien car le weekend j'apprécie 10 fois plus la Volvo car elle a beau avoir 9 ans elle demeure 100 fois plus comfortable qu'une voiture qui a 4 mois.... Bref c'est du français... darkslyv.gif.6715e45b6984d7c37912a5e316e690d8.gif

 

J'ai un petit soucis à cause de plusieurs trous sur le silencieux arrière qui ont créé des perturbations sur la sonde lambda mais j'ai rebouché les trous à la pâte spéciale. Et impecc. Je lui ai mit deux pneus neuf à l'avant il y a 1 mois (369 euros avec le para chez Point S, j'ai trouvé ça correct, pneus entré de gamme chez bridgeston).

 

Reste le moteur d'essuie glace arrière à faire réparer depuis le temps que je l'ai.... darkslyv.gif.ed3d50082bc6533edbb7cb641b2274ce.gif

 

A bientôt

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Invité §sut122yg

salut lovlo, pour moi tout roule avec la voiture a part cette petit voyant lambda qui s'affiche au tableau de bord, mais je pense que je vais régler le soucis prochainement et toujours aussi les vibrations du moteur ( et oui toujours pas changer les silentbloc moteur )

 

sinon j'ai acheter la RTA pour la courroie de distribution, mais j'ai peur de me lancer dans la réparation , sans doute de peur de faire une mauvaise manip, mais le pire et que j'ai déjà les pièces a la maison.

je pense que je vais m'y mettre quand je travaillerait plus les weekends pour ma tante......

 

mais en tout cas je le redis c'est que du bonheur de rouler avec la V40, en ce moment elle roule tous les jours, je suis a 5 km du travail et il me faut pas d'outil donc j'en profite pour la faire tourner un peu, histoire qu'elle se dégourdisse les jantes.......

 

pour le silencieux le mien va sans doute disparaitre pendant les vacances de cette été, je vais comme sur ma Vectra gts supprimer le silencieux arrières et me faire un duplex maison avec deux silencieux universel inox... faut juste que je vois comment passer le Y et les deux tubes sans que ca ne gêne autre chose ni la conduite, ensuite je suis en train de regarder pour un PIPERCROSS ou BMC pour l'admission parce que je trouve qu'elle respire mal avec le filtre que j'ai, je pense que je vais commencer par un KN vu les prix des deux autres a moins que je puis puisse me fournir aux USA directement....

 

enfin que de projet mais le compte en banque suis pas en ce moment, et j'ai toujours la Vectra donc point de vue budget c'est short en ce moment......

 

voila bonne réparation et continuation a toi et aux autres qui nous suivent et bon dimanche

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Invité §cyr874eR

Juste une remarque, qui n'est peut-être qu'un détail, mais il me semble que Volvo mettait de l'huile 5W40 dans mon ancienne V40 T4. Tu devrais peut-être vérifier.

--

Sur ma S40 (1.6) de 1999, le garage Volvo met de l'huile 5W40 de chez Castrol...l'huile est comme neuve au bout de 15 000 km ...

--

Et cette T4, ça marche ?

--

La mienne : les plastiques se fissures sur certains équipements : réglages des phares (molettes) et sur les vérins de coffre ...sinon RAS ...270 000 km au compteur...

 

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Invité §cyr874eR

salut a tous.

 

alors aujourd'hui purge du reservoir. premier truc , c'est pas bon l'essence meme apres 4 ans

 

j'ai du debrancher le tuyau au dessus du reservoir, celui du remplissage pour pouvoir y acceder, mais même la, il y a une sorte de clapet anti retour, donc le diametre de mon tuyau etait petit....tres petit 2 h pour sortir 20l d'essence.

 

apres tout ca j'ai remis de la nouvelle en sp95 il me restait 5l, demain je remet 20l de sp98 avec un nettoyant injecteur...

 

petite remarsue tout de même, je me suis dit pour la reculer et la ranger corectement je l'ai allumer pour reculer de trois metres.

et la elle broute bizzarement, dès que l'on efleure la pedale elle fait comme si elle allez s'etouffer.

donc apres avoir reculer, j'ai regarder les bougies ( neuve ), la premiere en commencant par la droite etait noire, la seconde blanche, et les deux dernieres

sentait l'essence petite photo pour comprendre...

IMG_0969 .1.jpg

 

je pense que ca peut etre du au cable et bobine d'allumage.

y a t'il un moyen de trouver si c'est cela.

 

j'ai juste essayer un truc en laissant tourner le moteur, j'espere sans graviter j'ai debrancher les deux une apres l'autre cable de gauche et rien ne se passe. pas d'etouffement. donc c'est pour ca que je demande si c'est les cables..

vous pensez que je peut essayer en branchant un cable en direct de voir si ca fonctionne mieux....( si oui, qu'elle section, je connait pas la puissance)

 

 

Salut,

A quoi servent ces 2 "bobines" collés aux cables des bougies ?

A+

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