Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Mon "EX" Volvo était un Xc70 D5 awd Summum Geartronic (Vendue)


Invité §pat162bg

Messages recommandés

J'ai lu le topic en entier.

 

Félicitations, un peu tardives, pour cet achat :bien:

 

Pareil :D , j'en étais resté à l'Audi contre le Murano.

Cela dit en noir , pour moi c'est fini si je peux éviter, très pratique auto, aucun rapport avec une Audi A3.

Tiens j'ai fait un tour dans le Murano du fils au patron cette semaine, c'est pas si mal, même sur la neige (moins efficace qu'une Outback cependant), mais bon en France avec toutes les taxes et la conso non négligeable, la partie pneus aussi , cela impose un gros budget.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat162bg

:jap:

 

J'étais arrêté sur le Murano que je trouve splendide mais le budget: taxe, carburant, assurance... aurait été faramineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Tu trimballes quoi là ?? Parce que pour l'équitation, ma petite soeur a pas besoin d'autant de trucs ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Quand tu es propriétaire d'un cheval, tu as un max de matos mais là j'avais en plus un photocopieur et son meuble a roulettes + la cage de transport du chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Chez Volvo c'est ça qu'il fallait prendre alors

 

http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/30148FCE-1968-42CB-B238-A10C92AC9FE7/0/206080C01_small.jpg

 

 

Pas un bête XC !!

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même que tu expliques comment tu fais pour qu'elle soit aussi propre ! Nous, on habite à la campagne et vive la boue, même sur le vert ;-) En noir, je n'imagine même pas.

 

D'ailleurs, elle a eu le droit aux brosses aujourd'hui, 1er lavage en 2,5 semaines et 1000 kms environ.

 

Sinon, il faut toujours qu'on planifie une date pour qu'elles se rencontrent nos XC ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je l'ai lavé entièrement une fois en 2 mois en 2.000 km mais ellene tourne que le week end.

 

Pas de problème pour une rencontre Xc, on règle ça par message privé.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Quand tu es propriétaire d'un cheval, tu as un max de matos mais là j'avais en plus un photocopieur et son meuble a roulettes + la cage de transport du chien.

 

 

On se promène pas tous les jours avec un photocopieur non plus, surtout quand on va en famille faire du cheval ! :lol:

Je pense surtout que comme dit plus haut, tu occupe la place que tu as, mais honnetement tu n'en avais pas besoin d'autant dans ce cas là je pense (tu aurais laissé le photocopieur chez toi non ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je l'ai lavé entièrement une fois en 2 mois en 2.000 km mais ellene tourne que le week end.

 

Pas de problème pour une rencontre Xc, on règle ça par message privé.

 

;)

 

On aura des photos ?!! :bounce::D:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

 

On se promène pas tous les jours avec un photocopieur non plus, surtout quand on va en famille faire du cheval ! :lol:

Je pense surtout que comme dit plus haut, tu occupe la place que tu as, mais honnetement tu n'en avais pas besoin d'autant dans ce cas là je pense (tu aurais laissé le photocopieur chez toi non ? ).

 

 

Avec le chien dans le coffre et le matos, tout est occupé, dans le cas de la photo, j'avais une banquette 2/3 de rabattu pour la cage de transport et j'en profitais pour un petit déménagement de photocopieur, tout ça était impossible en S60.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Voyeur :lol:

C'est drôle, ce sont les mêmes XC70 Summum D5 Geartronic avec les mêmes options (GPS, Pack Com GSM) sauf les couleurs intérieures et extérieures

 

Si on va dans ce sens là, je suis même exhibitionniste puisque j'ai fait deux photos reportages de nos titines :w::lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir aussi la taille des réservoirs entre les 2 versions. Sur le Xc90 par exemple, la brochure du D5 185cv ne mentionne plus que 68 L alors que sur mon XC90 D5 163cv précédent, il était de 72 litres. La version du logiciel d'estimation d'autonomie (odb) a pu aussi changer, ce qui le rend moins optimiste. :bah:

 

Oui Grotaco,

et le xc70 le nouveau fait 70l

 

Pneus M+S pour le xc70 nouveau donc peut être qquels cl de plus

mais il faut voir la conso vers les 9000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poids il est quand même plus proche de l'ancien XC70 que du XC90, idem pour les pneus, pour la transmission j'ai un doute, c'est traction avant + Haldex au besoin.

 

Pour l'instant je ne pense pas que ma conduite ai sollicité les roues arrières et j'ai fait le plein de diesel "excellium"....

 

Pour le xc70 "Instant Traction" = 4 roues actives au démarrage systématiqumement puis en 2 roues sur route sans sollicitation particulière et en 4 roues si terrain glissant, forte pente...

 

Peut-être que la gestion de la boite a été modifiée aussi pour la conso comparée au xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai vu ou lu quelque part que le Xc70 était en permanence en temps normal, à 95% à l'avant et 5 % à l'arrière.

 

:voyons:

 

Ai je rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ou lu quelque part que le Xc70 était en permanence en temps normal, à 95% à l'avant et 5 % à l'arrière.

 

:voyons:

 

Ai je rêvé ?

 

Je crois que non !

sauf si tu t'es endormi ?

non ?

pas encore !

car comme le xc90 il passe en 4x4 lorsque terrain accidenté. C'est pourquoi les xc volvo consomment mons aussi, car pas de réducteur, pas de 4x4 en permanence!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je crois que non !

sauf si tu t'es endormi ?

non ?

pas encore !

car comme le xc90 il passe en 4x4 lorsque terrain accidenté. C'est pourquoi les xc volvo consomment mons aussi, car pas de réducteur, pas de 4x4 en permanence!

Bye

 

Chose un peu dommage d'ailleurs, c'est sympa des fois d'avoir une boite courte embrayable en offroad... Bon après on est limités par les angles d'attaque, ventral et de sorie sur le XC donc bon on peut comprendre l'inutilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Je ne suis pas si sur qu'il y ait une grosse différence car le Xc70 n'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

l'avantage du xc70, c'est qu'il est 2 fois moins cher qu'un audi allroad, mais il transporte le meme nombre de trucs aussi confortablement...:)

 

 

De 48750€ à 79210€ ( lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif ) pour le Allroad

De 41150€ à 53700€ pour le XC

 

On est loin du double et pour les petits rouleurs l'offre d'Audi en essence est à tomber (4.2 et 3.2 FSI :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De 48750€ à 79210€ ( lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif ) pour le Allroad

De 41150€ à 53700€ pour le XC

 

On est loin du double et pour les petits rouleurs l'offre d'Audi en essence est à tomber (4.2 et 3.2 FSI :love: )

 

 

j'ai un oncle qui a une allroad diesel a 70 000 euro, je sais de quoi je parle... personnellement, je préfère aussi l'offre en essence... :love:

 

pour les tarifs, ce n'est certes pas le double, mais l'écart reste important

les moteurs essence du XC sont aussi beaucoup moins puissants, mais ils restent largements suffisants, et il n'y a pas besoin de 350 ch sur un 4x4...:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Enfin... 4x4... :buzz:

Parlons de break AWD si tu veux bien :lol: !

Parce que a part les chemins avec un manque d'adhérence, je te déconseille de faire un pet' de franchissement avec le XC ou l'Allroad ! Comme je l'ai dit, les angles d'attaque, ventral et de sortie sont trop faibles ! (en gros trop de PAF et empattement trop large pour du TT ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Enfin... 4x4... :buzz:

Parlons de break AWD si tu veux bien :lol: !

Parce que a part les chemins avec un manque d'adhérence, je te déconseille de faire un pet' de franchissement avec le XC ou l'Allroad ! Comme je l'ai dit, les angles d'attaque, ventral et de sortie sont trop faibles ! (en gros trop de PAF et empattement trop large pour du TT ;)).

 

 

Je suis pas si sur, regarde les photos du Xc70 sur le topic officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

Je suis pas si sur, regarde les photos du Xc70 sur le topic officiel.

 

 

Celles que j'avais mis en début ?

On peut pas vraiment parler de franchissement non plus hein ! :lol:

Pour moi le franchissement, c'est attaquer une bute sans laisser les pare-chocs quoi ! Et bon ben essais de descendre une pente assez raide, ben à moins que doucement elle tourne au plat, tu risque de toucher le pare chox arrière et même avant, et je suis pas sur que le prendre en travers suffise... Enfin bon en gros c'est bien pour les chemins comme un membre l'a montré avec ses photos, mais on est très loin des perf' d'un Disco quand même (qui doit etre dans la même gamme de prix je crois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

J'illustre mon propos :ddr: :

 

Question : on fait comment pour mettre le XC 70 au même endroit sans l'aide d'une grue ? :lol:

 

Off-road_Capabilities_601BB39B-34C6-4DE2-A955-F2402544E46E_502x33.jpg.57c25620bc2f1e6d122ef721279e13f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...