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S40 / V40

[PHOTOREPORTAGE] V40 D3 GEARTRONIC XÉNIUM | MY13


Invité §Lac520nm

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Invité §Lac520nm

Je l'ai depuis fin novembre, une MY15 plutôt, il me semble que cela change chez Volvo Sem46

mais laqué piano, peut etre ce que tu as choisi?

 

 

Oui j'en ai profité pour opter pour le laqué piano plus classe que le bois qui malheureusement fait trop "kitch" (il ne vaut pas la beauté naturelle du bois moderne sur V40 par exemple).

 

Pour ton model year, oui le changement s'effectue semaine 46 mais je ne sais pas ce que va apporter le MY15.5 par rapport au MY15 hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Excellent choix de jantes sinon pour les Titania 18". Si je n'avais pas souhaité privilégier le confort (j'ai pris le châssis confort), j'aurais moi aussi opté pour celles-ci [:j@y's:5]

 

As-tu choisi le double vitrage également ? Il améliore grandement le silence à bord.

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Bine les application en piano. Avec en plus le rappel dans les contre portes

 

Non pas de double vitrage, je l'avais lu sur ta présentation avec tes déboires avec le vitrage teinté.

ça me manquait pas sur l'ancienne, celle là non pas pour les bruit aéro aussi peu présents, mais plutôt pour les voitures qui doublent sur voie rapide, on attend, plus du a l’insonorisation exemplaire du moteur. Est-ce lié au vitrage ou au manque insonorisant dans les portes...

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Invité §Lac520nm

Tout à fait d'accord avec toi concernant les rappels sur les contres portes, cela améliorera encore la qualité perçue et fera la transition adéquate entre le cuir beige et les plastiques noirs.

 

Pour le double vitrage, il faut passer par la mise en place d'un film sur les vitres (la mauvaise expérience sur mon ancienne V60 venait du fait que l'installateur GL....NT local était un escroc (aucune commande de film auprès de la maison mère mais à la place un film bon marché ...) et aucun soin sur les ajustements) mais la prochaine va bénéficier d'un service de qualité largement supérieur (on devrait s'approcher du détailing pour un rendu impeccable).

Pour le reste, il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas avoir d'usine le teintage (indispensable pour la protection UV) ET le double vitrage pour une marque Premium.

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Invité §LeG603Yl

Peut-on m'expliquer comment fonctionne les MY :??:

Je pensais que chaque année on passait au "MY" supérieur, mais vous parlez du MY15.5 . Sa correspond à qu'elle année ?

Chez Volvo, les MY sont de juillet à juillet… avec une demie-année d'avance.

Ainsi, les voitures produites (par exemple) de juillet 2014 à juin 2015 seront des MY15, alors que celles produites de juillet 2015 à juin 2016 seront des MY16.

Quand au MY XX.5 cela désigne plus précisément les voitures produites dans la seconde moitié du MY, soit si l'on reprend l'exemple ci-dessus, celles produite de janvier 2016 à juin 2016.

 

C'est simple non ! cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

 

Alors que les ingénieurs Volvo ont longtemps appliqué la devise "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" (avec notamment le "un bouton=une fonction"), il semblerait que les markéteux aient préféré la logique inverse. ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

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Oui puis selon les années, les MY xx.5, je ne sais pas si le demi MY apporte beaucoup?

Bon le 14.5 me fait mentir, il a apporté le D4 et la BVA8.

 

Lactic-68, je pensais surtout lors de ta commande, où tu n'avais pas pu avoir le double vitrage a cause d'un note sortie trop tard, lorsque tu avais pris le teintage d'origine. C’était pour les vitres avant tes ennuis?

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Invité §Lac520nm

Peut-on m'expliquer comment fonctionne les MY :??:

Je pensais que chaque année on passait au "MY" supérieur, mais vous parlez du MY15.5 . Sa correspond à qu'elle année ?

 

 

En complément de l'explication du Garsquiconnaitrien :

Chaque année, il y a deux changements de MY (Model Year, année modèle en français) chez Volvo : un majeur (généralement en semaine 20) et un mineur (vers la semaine 40, mais dernièrement plus vers la 46).

Le MY15.5 signifie par exemple que le véhicule a été produit après la semaine 46 de l'année 2014 et bénéficie ainsi des améliorations mineures apportées en cours du processus d'industrialisation.

 

En général, le changement de MY est souvent l'occasion de voir apparaître des nouvelles options, un restylage ou encore de nouveaux moteurs.

 

Concernant le changement intermédiaire de MY (le fameux .5) il permet d'apporter des modifications d'ordres techniques, corrections de certains bugs informatiques, reprog de certains moteurs. Sauf dans le cas de la série 60 qui comme l'indique très justement nounou40 s'est vu offrir la BVA8 et le VEA.

 

Ainsi, il y a deux semaines "marqueurs" à retenir concernant le processus industriel chez Volvo : la 20 et la 40/46

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Invité §Lac520nm

Lactic-68, je pensais surtout lors de ta commande, où tu n'avais pas pu avoir le double vitrage a cause d'un note sortie trop tard, lorsque tu avais pris le teintage d'origine. C’était pour les vitres avant tes ennuis?

 

 

Oui tu as raison, la voiture étant arrivée avec le teintage je n'avais pas besoin de le faire réaliser après coup. Je confondais avec ma V50 précédent la V60 qui avait le double vitrage et dont j'avais fait effectuer le traitement après coup.

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Invité §pie004zE

Dis, Lactic; tu peux faire brièvement l'historique des Volvo que tu as possédées?

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Invité §Lac520nm

Bien entendu Pierre315,

 

- V50 MY05 2.0D Summum BVM6

- V50 MY07 2.0D Summum BVM6

- V50 MY09 2.0D Summum Powershift 6

- V60 MY11.5 D3 Xenium Geartronic 6

- V40 MY13 D3 Xenium Geartronic 6

 

Comme beaucoup je pense sur ce forum, une fois qu'on a goûté au plaisir Volvo, on ne quitte plus la marque. Elle symbolise sur bien des aspects ce que doit être un véhicule : une invitation au voyage dans un grand confort et en toute sécurité. N'oublions pas que la voiture est notre seconde maison.

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Invité §pie004zE

Joli parcours.

Je me souviens de ta V60, cet intérieur! :love:

 

--

 

De mon côté je pense garder pas mal de temps ma V60 D3 MY 11 (pas 11.5 si j'ai bien compris vu qu'elle est de début mai); déjà y'a pas vraiment d'autre auto qui me plait; peut-être changer dans quelques années pour un D4 BVA8 en summum...

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Invité §LeG603Yl

Bien entendu Pierre315,

 

- V50 MY05 2.0D Summum BVM6

- V50 MY07 2.0D Summum BVM6

- V50 MY09 2.0D Summum Powershift 6

- V60 MY11.5 D3 Xenium Geartronic 6

- V40 MY13 D3 Xenium Geartronic 6

 

Tu n'as jamais eu l'envie d'essayer autre chose que les break ?

 

 

Comme beaucoup je pense sur ce forum, une fois qu'on a goûté au plaisir Volvo, on ne quitte plus la marque. Elle symbolise sur bien des aspects ce que doit être un véhicule : une invitation au voyage dans un grand confort et en toute sécurité. N'oublions pas que la voiture est notre seconde maison.

 

Je te rejoins complètement sur cet avis. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Invité §Lac520nm

Joli parcours.

Je me souviens de ta V60, cet intérieur! :love:

 

 

Oui il avait vraiment le mérite de se distinguer du lot tout en étant très chaleureux et lumineux, une réussite !

La prochaine aura un intérieur tout en contraste et des incrustations moins rococo on va dire :D

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Invité §Lac520nm

Tu n'as jamais eu l'envie d'essayer autre chose que les break ?

 

 

 

Je te rejoins complètement sur cet avis. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Je pars toujours du principe que j'ai besoin de polyvalence dans mon investissement, à défaut d'avoir plusieurs véhicules pour chaque occasion (réservé à une certaine élite et à ceux qui ont de la place dans leur garage).

Par ailleurs, je dois dire que j'apprécie le style de ce qu'on pourrait appeler les break de chasse. Tu n'es pas d'accord pour dire que cela fait tout de même un peu partie de l'ADN de la marque ?

 

Content de partager cet avis entre "volvoïstes" ;)

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Invité §LeG603Yl

 

Je pars toujours du principe que j'ai besoin de polyvalence dans mon investissement, à défaut d'avoir plusieurs véhicules pour chaque occasion (réservé à une certaine élite et à ceux qui ont de la place dans leur garage).

Par ailleurs, je dois dire que j'apprécie le style de ce qu'on pourrait appeler les break de chasse. Tu n'es pas d'accord pour dire que cela fait tout de même un peu partie de l'ADN de la marque ?

 

Content de partager cet avis entre "volvoïstes" ;)

C'est vrai que pour le "commun des mortels", Volvo = Break

Et que pour les connaisseurs (de la P1800 notamment) c'est le côté "break de chasse" qui prévaut.

Mais, dans l'ensemble, Volvo à toujours fait dans les "gros volume".

Même si il y a eu quelques coupés ou mini-citadines, ce n'est pas eux qui ont marqué les esprits.

Toutefois, je pense que le XC90 (premier du nom) fera date.

Et là, en terme de polyvalence, on atteint de sommet… à part peut-être pour le côté citadin :D

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Invité §Lac520nm

Je l'ai depuis fin novembre, une MY15 plutôt, il me semble que cela change chez Volvo Sem46. Pas de présentation, elle est noire 452

 

 

Au fait Nounou40, en as-tu profité pour choisir les nouveaux sièges sports plus enveloppants ?

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Non plus, pas de sièges sports pour de multiples raisons. Je profite, d'une version summum, sans opts particulières. Malgré comme, tu le précisais dans cette présentation, on est de plus en plus obligé de rajouter des opts pour avoir un véhicule équipé. C'est encore plus vrai avec la V40.

 

 

La summum était une version plus ou moins complète (S60/S80V70I, V50I et II et d'autres), ce n'est plus le cas sur les nouveaux modèles, la xénium sauve encore les meubles sur la V60.

 

 

Elle a également les inserts en alu anthracite, inspirés d'un certain type "d’ustensiles de cuisine", me semble t'il avoir lu ça dans un volvo mag, sur l'interview du designer. Pas des plus heureux, même le bois laqué de ta première V60.

Comme tu le précises Lactic-68, le bois moderne V60-XC-V70-S80 ou même l'alu/bois des V50II surtout, était peut etre fragile (l'alu) mais d'un tout autre aspect visuel.

 

 

Je prendrai deux trois photos, quand le temps le permettra.

 

 

 

Pour en venir aux sièges sports, le cuir lisse semble de meilleure qualité que les sièges d'origine et on est mieux calé pour m'y être assis dans un XC60 équipé.

 

 

C'est surtout le coté insertion extraction du véhicule qui m'a fait rester sur les sièges standards. Sur quelques photos en secondes main, on perçoit de plus une usure avancé sur le bourrelet extérieur, parfois. Pour finir, je ne suis que très rarement amené à conduire sur des routes sinueuses.

 

Une chose en version standard, le maintien est meilleur sur la version non restylée. On est un peu moins bien tenu sur les sièges du MY15 D4.

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Invité §Lac520nm

Merci pour ton retour nounou40, intéressant ton avis sur les sièges car il me semblait que tu soulignais également que le rembourrage était pourtant de meilleur qualité suite au restylage.

 

 

En tous cas, tu confirmes que le cuir semble de meilleur qualité aussi bien sur les sièges standards que sur les sports, c'est déjà une bonne nouvelle.

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Je te confirme, le rembourrage est pour moi de meilleur qualité, l'accueil des assises, bref la mousse. Les sièges standards semblent aussi ferme disons, mais le premier cm est bien plus souple, un peu comme les sur-matelas dans les grands hôtels si tu veux.

En revanche, je perçois un maintien un peu moins bon.

 

La consommation, est un peu en baisse, j’étais entre 5.8-6.2 avec le 205ch, là je suis entre 5.5-5.8 à trajets identiques.

 

Le gain, le gouffre annoncé sur la brochure, ne se retrouve pas. 4.2 avec le 181ch, 5.9 avec le 205ch si je me souviens bien.

 

 

Lactic-68, tu as pris les sièges sports?

 

Une chose qui me manque, le réglage de l’assistance de direction (ville-route-sport ou faible-standard-forte, je me souviens plus du terme), maintenant, j'ai rien, à faible vitesse, elle me semble dure, j’étais en ville en permanence. A part, ça l'assistance électrique maintenant de la direction, se fait complètement oublier. Si ce n'est qu'elle apporte une réponse un peu plus vive juste après le clavetage en ligne droite.

 

Pour finir, on perçoit, un surplus de légèreté dans le train avant, du probablement au gain en poids de l'ensemble moteur/boite et un meilleur calibrage des suspensions.

 

Medelvenson parlait d'enclume à propos du D5, si mes souvenirs sont bons, sans connaitre le gain réel a se niveau là.

 

Je ne regrette pas cette évolution moteur/boite (malgré quelques reticences du à l'abandon du 5 eme cylindre et une puissance moindre), le gain en confort auditif (surtout)-sièges-suspension, en fait une proposition nettement améliorée, correspondant au plus pres à l’esprit/image véhiculé(e) par la marque

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Invité §Lac520nm

Merci de tes réponses Nounou40 :)

 

Tu auras bien entendu reconnu Robyn sur la photo, en plus je dois dire que le choix de coloris est assez osé (pour la madame, pas pour la voiture) :D

Par contre, j'aime l'ambiance "véhiculé" par le clip et je trouve que ce plan est réussi et conforme à l'esprit de la marque : vivre sa vie avant tout avec la voiture comme instrument de liberté.

 

Les sièges sports font partie des options que je n'ai pas choisi car je te rejoins sur l'usure plus grande ainsi que la faible nécessité d'être complètement calé (je préfère un esprit confort qu'un esprit sportif à tout prix). Je fais confiance à l'ergonomie des sièges Volvo qui profitent déjà d'améliorations du MY15 (notamment le réglages des lombaires électriques).

 

Pour la direction, en revanche, je te confirme que cela fait partie des options choisies (3 modes : ville, moyen et autoroute). Cela va encore réduire les remontées de la route, mais s'est voulu (toujours dans l'esprit confort et cocooning).

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Invité §Lac520nm

La consommation, est un peu en baisse, j’étais entre 5.8-6.2 avec le 205ch, là je suis entre 5.5-5.8 à trajets identiques.

 

Le gain, le gouffre annoncé sur la brochure, ne se retrouve pas. 4.2 avec le 181ch, 5.9 avec le 205ch si je me souviens bien.

 

 

Je me demande si les chiffres ne sont pas également annoncés en utilisant le nouveau mode "ECO+" (un super start&stop). L'as-tu déjà essayé ? Il utilise plus le principe de roue libre et de coupure moteur avant même un arrêt complet.

 

En tous cas il est indéniable que presque tous les constructeurs font appel à des sociétés spécialisées dans l'optimisation du cycle NDEC.

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Lactic-68, tu as surement raison. Je n'ai pas de trajet urbain. J'ai essayé la fonction, tu ressens quand elle passe en roue libre, et ce mode n'est pas fonctionnel avec le régulateur de vitesse enclenché. Puis, il coupe la clim également. Malgré sa non utilisation, je pensais avoir un petit gain supplémentaire, boite bien plus longue, un cylindre en moins, de la puissance en moins, plus légère, direction électrique etc.

 

Rifilou, un essai, ou tu récupères le modèle? Faudra aussi caser les trois enfants :ange: . ça me parait juste, après 2 XC70-XC60.

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Invité §rod742DM

Je vais vous faire des stats de conso sur 900 kms environ assez variés avec une V60 D4 BVA8 le week-end du 17-18 janvier :D

 

 

L'essai vérité. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:D

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...Rifilou, un essai, ou tu récupères le modèle? Faudra aussi caser les trois enfants :ange: . ça me parait juste, après 2 XC70-XC60.

 

 

Essai sur le week-end ;)

 

Autant une XC70 ou une XC60, je peux imaginer tester pas très longtemps tout seul pour voir l'état, la santé du moteur, etc... ce n'est pas de l'inconnu pour moi. Mais là, j'ai négocié du vendredi au lundi un week-end où on bouge sur plusieurs centaines de kms avec de l'autoroute, de la 4 voies, de la départementale, à 5 avec des bagages, en conditions réelles, quoi :) Comme pour l'essai de l'Outlander PHEV.

 

Sinon, concernant la taille avec 3 enfants, la XC60, dans laquelle tout allait bien à 5, est plus grande au niveau coffre et plus haute dedans comme dehors mais sinon, c'est le même habitacle que la V60. Mais bon, c'est un des gros points à étudier !

 

 

L'essai vérité. alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:D

 

 

Bah oui.

 

- check "3 enfants à l'aise" : ok/nok. Avoir si il ne faut en garder que 2 abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

- check "Mme arrive a dormir sur la route" : ok/nok (impossible lors de l'essai de l'outlander, le confort...). Ce point permet de synthétiser d'un coup la partie confort :p

- check "Dynamisme" : sensation de conduite, etc... Sachant que je vais faire 160 kms avec tout seul et les 800 kms environ en plus à 5 + bagages donc ça permet de comparer... histoire de voir si ce n'est pas nickel tout seul (les tests des magazines) mais poussif (tout est relatif) à 5. Avec la T6 par ex. ou la Lexus, aucune différence réellement perceptible à vide ou chargé.

- check "Conso" (dans les 2 cas aussi).

- ...

 

(L'ordre de l'importance n'est pas forcément respecté :D )

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Invité §Lac520nm

Oui effectivement, beau mariage de teintes entre le rouge flamenco et cet intérieur bi-ton.

Moins fan par contre du pavillon anthracite qui, en ce qui me concerne, me donne un peu un sentiment d'enfermement (surtout sans le toit ouvrant).

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Invité §Lac520nm

Salut Anonym44,

 

Je te remercie pour ton message illustré et suis ravi que tu sois remonté à la surface pour alimenter le topic ;) Merci pour ton retour.

 

Je suis également allé voir le tiens et je salue ton travail de rédaction sur l'article de la V50. C'est ainsi que s'entretiennent les passions en essayant de les décrire à un plus vaste public et en confrontant les points de vue. Volvo est une marque dont les valeurs sont finalement encore assez rares dans le paysage automobile contemporain. Quel autre constructeur se donne comme ligne directrice de ne plus avoir de morts à bord de ses véhicules à l'horizon 2020 ?

 

Maintenant que tu mentionnes mes différents topic, je pense aussi avec nostalgie à cette V50 Powershift et son intérieur :love:

C'est bien simple, je n'ai plus jamais retrouvé le naturel de cette console flottante en bois depuis (sauf peut être dans une moindre mesure le natural wood sur l'actuelle V40).

 

Bonne route en Volvo et continue de profiter des belles tranches de vie à son bord (j'ai vu que la famille était sportive : snowboard, VTT, ...).

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Invité §Lac520nm

C'est marrant, lorsque je vois les sièges sports optionnels sur la V60 MY15, je ne peux m'empêcher de les comparer à ceux de la V40. Il y a des similitudes frappantes, vous ne trouvez pas ? (notamment au niveau des points de coutures)

 

 

volvo-v40-lactic-2012_09_09_0070-img.jpg

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