Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

[Photoreportage] Volvo V50 2.0D Summum Powershift MY09


Invité §Lac520nm

Messages recommandés

Invité §Lac520nm

Bonjour,

 

Comme promis depuis maintenant plus d'une quinzaine de jour, voici le compte-rendu ainsi que les photos de mes premiers 2000 kilomètres à bord du V50 2.0D Summum Powershift (Année Modèle 2009)

 

Les spécifications du véhicule :

Finition Summum

Peinture 490 Bleu Caméléon Métallisé

Intérieur 5DE4 (Ambiance Beige Foncé, Sellerie Calcite)

Console en chêne clair nordique :love:

Jantes SPARTACUS 17"

Becquet Arrière

 

Les options supplémentaires :

- Système de surveillance des angles morts BLIS

- Chassis Sport

- Démarrage et verrouillage sans clé Keyless Drive

- Vitres des portes latérales avant hydrofuges + retroviseurs hydrofuges rabattables électriquement à la fermeture de la voiture (nouveauté du millésime 2009 car avant il fallait le faire depuis l'intérieur du véhicule :roll:)

- Omission des barres de toit et de la désignation modèle

- Toit ouvrant électrique transparent

- Porte Lunettes (une option mesquine à 50€ pourtant obligatoire tant le rangements ne sont pas assez nombreux :p )

- Pack Communication PREMIUM SOUND BLUETOOTH® & DYNAUDIO :love: (nouveauté du millésime 2009 car avant le bluetooth étant en accessoire externe)

- Interface musicale double pour iPod et USB

- Homelink (pour commander la porte de garage et le portail)

- Traitement des vitres Glastint en dégradé

 

Maintenant place au voyage ! :)

 

Tiens, ne serait-ce pas elle qui arrive au loin ?

PlanLarge.jpg.08dca53248301aa6829272ed75665269.jpg

 

Approchons-nous ...

AV.jpg.7e19f3362b019caee1dd218c3a593cc0.jpg

 

Faisons le tour du propriétaire ...

LargePaysage.jpg.acf91d30384f6f7d6bf07e6c3635ad92.jpg

LateralGauche.jpg.0fde6867d28edd84cc41ac28e4f9880a.jpg

3QuartAR.jpg.de894b79bdae80e198f0d906acfbcd91.jpg

AR.jpg.342cab05736e541b8658cc96c0983d3c.jpg

 

Il est temps de grimper à bord ... :D

D'abord le passager :

MonterABord.jpg.a1e690708662e164b96703c4abee2cd3.jpg

Puis le conducteur :

InterieurConducteur.jpg.88e3c7ca6603a2b017f0e37cf081408c.jpg

 

A l'intérieur, l'ambiance scandinave est incomparable et omniprésente. C'est une vraie invitation au voyage :

AmbianceInterieure.jpg.9beb8875e45306540c10da4c10febc89.jpg

 

InvitationAuVoyage.jpg.41261509ecd30fddc9193927ce8b40eb.jpg

 

Profitons des derniers raffinements technologiques

Tels que l'ensemble Hi-Fi Dolby Prologic II Dynaudio :love: et le RTI 2009 (qui lui par contre n'a de raffinement que sa simplicité d'utilisation et son ergonomie soit au volant soit avec une télécommande, tant ses performances et sa précision sont d'un autre âge et engendre une déception à la hauteur du prix de l'option :pfff: :q )

 

Le BLIS (Blind Spot Information System) pour vous avertir de la présence de quelque chose dans l'angle mort :

BLIS.jpg.69eb13dfabdfb9510fc45c252a52a62a.jpg

 

Le RTI2009 + Enceinte centrale du Dynaudio :love: :

Dynaudio.jpg.bb96280c7192acee1ad690f817e0f804.jpg

 

Le système bluetooth intégré :jap: qui synchronise automatiquement le répertoire :

Bluetooth.jpg.a0d7f24bda2742df8639a450065b3b76.jpg

 

En bien entendu tout la discothèque intégrée dans l'iPod mais dont l'interface n'a pas évoluée depuis le MY2008 (dommage...toujours pas de possibilité d'utiliser la roulette tuning de la console comme on pourrait le faire sur un vrai ipod)

ConnexionIpod.jpg.648e04df5fa1421d9a8de10408f5ce98.jpg

 

le reste de mes commentaires arrivera au fur à et à mesure mais, en attendant, vous pouvez déjà avoir mon compte-rendu complet sur la nouvelle boîte auto PowerShift ici

 

Voilà, j'espère que le voyage vous a plu :jap:;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ANT744QK

Bonjour,

 

Comme promis depuis maintenant plus d'une quinzaine de jour, voici le compte-rendu ainsi que les photos de mes premiers 2000 kilomètres à bord du V50 2.0D Summum Powershift (Année Modèle 2009)

que le voyage vous a plu :jap:;)

.............

Alors, là, j'adore à 100%. Vraiment bien choisie. Ça valait le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac370AF

Merci. Oui il s'agit d'un classic 80 Go ;)

Ne me dis pas que tu écoutes aussi la même musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Merci. Oui il s'agit d'un classic 80 Go ;)

Ne me dis pas que tu écoutes aussi la même musique ?

Non, mais moi j'ai un Classic de 30GB (ancienne génération).

 

Je rêve ou tu as changé de pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Au fait, sur ton RTI MY2009, as-tu la faute d'orthographe suivante :

 

HPIM6280.JPG1..jpg.357a17161022d0be561c09e1cc96e828.jpg

 

Il y a marqué Spécifier destiation au lieu de Spécifier destiNation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Oui oui, je confirme que la faute est sur tout les RTI 2009 ... :pfff:

Sinon pour le post d'avant je m'étais trompé de pseudo en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Superbe auto, Lactic!

 

L'ambiance couleur extérieur-intéreur est vraiment trés bien choisie. Et puis l'équipement...rien ne manque!

 

Félicitation et bonne route.

 

 

Merci beaucoup Nefan :) Il est vrai que le cuir calcite peut vite devenir salissant, mais son association est sans doute la meilleure avec la console en chêne clair nordique. Cela donne enfin le côté scandinave et cosy qu'il peut manquer dans ce genre de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Une seule chose à dire :

 

Voilà un homme de goût :jap:

 

Bonnes options, belles hamonies de couleurs et le petit becquet en plus qui finit bien la ligne de toit, bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Une seule chose à dire :

 

Voilà un homme de goût :jap:

 

Bonnes options, belles hamonies de couleurs et le petit becquet en plus qui finit bien la ligne de toit, bravo :D

 

 

Merci Cliomaniaque, il paraît même que c'était exactement la configuration choisie par Volvo lors de la présentation à la population commerciale du restylage MY2008. ;)

 

En tous cas, c'est sur qu'elle fait moins tourner les têtes que mon ancienne MY2008 en Noir Saphir, mais celle-ci fait plus cosy/chic. C'est un esprit un peu différent ;):ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

C'est vrai même coloris extérieur et intérieur mais avec les barres de toit par contre.

 

Elle avait aussi l'aileron comme la tienne, elle était en photo dans le magazine LIVE de VOLVO à l'époque (enfin pas si vieux que ça quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

C'est marrant, j'ai exactement (à part le BLIS, la télécommande de portail, et le Bluetooth, qui n'existait malheureusement pas à l'époque) la même configuration, mais en S40 au lieu de V50 ;)

 

 

On dirait que les grands esprits finissent toujours par se rencontrer Hulky3 :p:D

 

Je suis content de constater que tu as une configuration similaire à la mienne car on (en tous cas moi) a pas encore eu droit à une photo reportage de ta voiture Hulky3 :o;)

 

Tu as aussi du GLASTINT sinon ? car pour ton bébé à l'arrière c'est génial dans les jours de fort rayonnement solaire. Plus besoin d'avoir les stores intérieurs pas pratiques ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

On dirait que les grands esprits finissent toujours par se rencontrer Hulky3 :p:D

 

Je suis content de constater que tu as une configuration similaire à la mienne car on (en tous cas moi) a pas encore eu droit à une photo reportage de ta voiture Hulky3 :o;)

 

Tu as aussi du GLASTINT sinon ? car pour ton bébé à l'arrière c'est génial dans les jours de fort rayonnement solaire. Plus besoin d'avoir les stores intérieurs pas pratiques ...

Au fait, en parlant de GLASTINT, sur ta V50, c'est bien du "carbone super" à l'arrière et du "carbone moyen" à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de Glastint: j'ai pris les stores intérieurs dépliants en accessoire chez Volvo (encore un truc qui m'énerve, qu'ils ne soient pas intégrés aux portières). Et il y a une autre différence, en regardant les photos : j'ai une boite manuelle, et les phares tournants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Au fait, en parlant de GLASTINT, sur ta V50, c'est bien du "carbone super" à l'arrière et du "carbone moyen" à l'avant ?

 

Carbone Light à l'avant

Carbone Medium à l'arrière

Carbone Super sur les custodes + hayon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Non, pas de Glastint: j'ai pris les stores intérieurs dépliants en accessoire chez Volvo (encore un truc qui m'énerve, qu'ils ne soient pas intégrés aux portières). Et il y a une autre différence, en regardant les photos : j'ai une boite manuelle, et les phares tournants

 

 

J'avais effectivement aussi les Xénons ABL directionnels sur ma V50 MY2008, mais je n'ai pas été convaincu de l'intérêt car ils ne sont pas auto adaptatifs au niveau de la longueur du faisceau par exemple. Bref ça m'a déçu...

 

En es-tu satisfait toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Carbone Light à l'avant

Carbone Medium à l'arrière

Carbone Super sur les custodes + hayon

Merci pour ce complément de description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

J'avais effectivement aussi les Xénons ABL directionnels sur ma V50 MY2008, mais je n'ai pas été convaincu de l'intérêt car ils ne sont pas auto adaptatifs au niveau de la longueur du faisceau par exemple. Bref ça m'a déçu...

 

En es-tu satisfait toi ?

Sur le XC90 de ma mère, elle en est satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais effectivement aussi les Xénons ABL directionnels sur ma V50 MY2008, mais je n'ai pas été convaincu de l'intérêt car ils ne sont pas auto adaptatifs au niveau de la longueur du faisceau par exemple. Bref ça m'a déçu...

 

En es-tu satisfait toi ?

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par 'auto adaptatifs" ? Tu parles de ce que l'Opel Insigna proposera ?

Sinon, pour être honnête, on s'en passe très bien dans 90% des cas : les seules fois où on sent une réelle différence, c'est en conduite rapide dans les grandes courbes (car, sur petites routes, ils ne tournent pas assez pour que ça change la donne), où on doit gagner 4 ou 5 m. Ca n'est pas énorme pas apporte un peu de confort et retire du stress. Bref, c'est utile si tu fais beaucoup de route (hors autoroute). Sinon, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Oui pour moi autoadaptatifs c'est le fait d'être directionnels soit, mais surtout de varier l'intensité et la longueur du faisceau (comme sur la future insignia par exemple oui) comme le fait le XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu ne confonds pas 2 choses

- les bi-xenons (on va dire que c'est la génération 2 du Xenon) sont tous à intensité et longueur adaptatives : la même ampoule fait feux de croisement et feux de route, et une lentille magnétique pivote, pour passer d'une position à l'autre. Par ailleurs, tous les Xenon disposent d'un réglage dynamique de hauteur, pour qu'ils restent toujours au même niveau quelle que soit l'assiette du véhicule. Sur ce point la XC60, même sans feux directionnels, est comme le XC90

- Les feux directionnels (generation 3) permettent eux d'avoir un angle de +/- 15° en latéral, en fonction de la vitesse et de l'angle de rotation du volant

- les feux de lInsigna (generation 4), font également varier l'intensité, la largeur, etc en fonction d'autres paramètres comme la vitesse du véhicule, l'humidité, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Je te rejoins complètement Hulky3 concernant la génération 4 des feux.

Je pensais pouvoir en bénéficier avec l'option ABL sur ma MY2008 mais à part tourner, il ne se passait pas grand chose ...bref pas convaincu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Par contre, je regrette de ne plus avoir pris les vitres feuilletées sur ma MY2009 ...cela permettait d'avoir un plus grand silence à bord (gommage accru des bruits aérodynamiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. Justement, ça m'intéresse, car je les ai, et je me suis toujours demandé si cela apportait un vrai plus. Tu confirmes que ça réduit vraiment le niveau sonore ?

Concernant l'ABL, c'est clair que ça n'est pas un avantage déterminant. Si c'était à refaire, compte tenu de mon utilisation très ville + autoroute, et plutôt diurne, je ne les prendrais pas. D'ailleurs, je pense même que je zapperais les Xenon, car je ne trouve pas que cela apporte tant que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au final : on n'a pas du tout les mêmes configs ;)

- S40 vs. V50

- ABL vs . pas

- Boite auto vs. BM 6

- Homelink vs. pas

- verres feuilletés vs. pas

- pare-soleils arrière vs. pas

- réhausseurs sièges arrière + sécurité enfant électronique vs. pas

- Bluetooth vs. téléphone intégré

 

C'est ta 3ème V50, c'est ça ? Tu roules beaucoup, ou tu aimes changer souvent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Les deux en fait ! Je fais à peu près 40 000 kms par an pour mon activité professionnelle et le garage me reprend le véhicule en général au bout de 14 à 20 mois de manière à ce que n'ai pas trop à rajouter au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

J'attends avec impatience les nouveaux modèles chez Volvo d'ici 2010 (date de lancement des nouvelles S60/V60).

Sans doute au prochain changement ;) espérons que d'ici là ils auront fait des progrès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Les améliorations techniques (y compris les nouvelles motorisations) dans le process industriel Volvo n'apparaîtront de toute façon qu'à partir du MY2010 (y compris pour le XC60). Attendons donc de voir ce que mi/fin 2009 nous réserve chez Volvo.

 

Et sinon toi, tu fais aussi un métier commercial, beaucoup sur les routes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Par contre, je regrette de ne plus avoir pris les vitres feuilletées sur ma MY2009 ...cela permettait d'avoir un plus grand silence à bord (gommage accru des bruits aérodynamiques...

Ah, oui là, je suis d'accord avec toi car on y gagne en insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tu ne confonds pas 2 choses

- les bi-xenons (on va dire que c'est la génération 2 du Xenon) sont tous à intensité et longueur adaptatives : la même ampoule fait feux de croisement et feux de route, et une lentille magnétique pivote, pour passer d'une position à l'autre. Par ailleurs, tous les Xenon disposent d'un réglage dynamique de hauteur, pour qu'ils restent toujours au même niveau quelle que soit l'assiette du véhicule. Sur ce point la XC60, même sans feux directionnels, est comme le XC90

- Les feux directionnels (generation 3) permettent eux d'avoir un angle de +/- 15° en latéral, en fonction de la vitesse et de l'angle de rotation du volant

- les feux de lInsigna (generation 4), font également varier l'intensité, la largeur, etc en fonction d'autres paramètres comme la vitesse du véhicule, l'humidité, etc.

 

Merci pour cette explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Salut, très belle voiture. Et la conso avec cette boite.

 

J'ai acheté sa cousine (voir mon profil) je l'attends pour mi novembre j'ai hâte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...