Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

(RE-PRESENTATION) C30 D2 R-DESIGN


Invité §vol335QN

Messages recommandés

Invité §vol335QN

Pour les petits, il faut demander mon autorisation car c'est moi le Père à la base ! :p

 

 

On part loin quand même... :eek: :eek: :eek::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Effectivement il faudra que je vois dans une de dernière génération, mais je dois dire que j'ai de mauvais souvenirs de trajets en mini...

Et après c'est une mini, pas une Volvo...

 

 

Je ne sais pas quel était le dernier modèle de mini dans lequel tu étais monté.

Mais les actuelles sont bien confortable pour des petits trajets.

Je ne traverserai pas la France avec mais comme voiture plaisir, c'est largement très bien : bonne tenue de route, un moteur atmo qui monte dans les tours, un échappement qui chante.

De quoi s'amuser dans les virages. Et la limite de décrochage est assez loin.

 

Mais pas à comparer avec Volvo, ce ne sont pas les mêmes philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Je ne sais pas quel était le dernier modèle de mini dans lequel tu étais monté.

Mais les actuelles sont bien confortable pour des petits trajets.

Je ne traverserai pas la France avec mais comme voiture plaisir, c'est largement très bien : bonne tenue de route, un moteur atmo qui monte dans les tours, un échappement qui chante.

De quoi s'amuser dans les virages. Et la limite de décrochage est assez loin.

 

Mais pas à comparer avec Volvo, ce ne sont pas les mêmes philosophie.

 

 

C'est ça! Ce ne sont pas les mêmes philosophies.

L'avantage de la C30, c'est qu'elle peut faire à la fois voiture plaisir et voiture qui peut avaler les kilomètres!

 

La dernière mini dans laquelle je suis monté était une de 2007 je crois, c'est vrai que la sonorité est sympa, qu'elle avance bien, elle vire à plat, mais c'était vraiment le confort qui m'avait choqué alors que la voiture était montée en 15"! Et aussi un autre reproche qui peut dépendre des finitions, je trouve qu'une C30 est bien mieux finie qu'une mini, elle fait plus sérieuse.

 

Je ne te caches pas que quand je cherchais une voiture, j'ai aussi regardé les minis, mais c'est une voiture que l'on voit de partout, quasi impossible à assurer en jeune conducteur (avec des moteurs potables), qui ne me permettrait pas de traverser l'Europe d'une seule traite sans avoir des courbatures de partout à la fin, et le dernier point qui posait un gros problème, ce n'était pas une Volvo!

 

Du coup je suis d'accord avec toi pour la mini en voiture plaisir, mais la C30 est tout de même bien plus polyvalente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça! Ce ne sont pas les mêmes philosophies.

L'avantage de la C30, c'est qu'elle peut faire à la fois voiture plaisir et voiture qui peut avaler les kilomètres!

 

La dernière mini dans laquelle je suis monté était une de 2007 je crois, c'est vrai que la sonorité est sympa, qu'elle avance bien, elle vire à plat, mais c'était vraiment le confort qui m'avait choqué alors que la voiture était montée en 15"! Et aussi un autre reproche qui peut dépendre des finitions, je trouve qu'une C30 est bien mieux finie qu'une mini, elle fait plus sérieuse.

 

Je ne te caches pas que quand je cherchais une voiture, j'ai aussi regardé les minis, mais c'est une voiture que l'on voit de partout, quasi impossible à assurer en jeune conducteur (avec des moteurs potables), qui ne me permettrait pas de traverser l'Europe d'une seule traite sans avoir des courbatures de partout à la fin, et le dernier point qui posait un gros problème, ce n'était pas une Volvo!

 

Du coup je suis d'accord avec toi pour la mini en voiture plaisir, mais la C30 est tout de même bien plus polyvalente!

 

 

Et un peu grâce à moi, tu roules en C30 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Et un peu grâce à moi, tu roules en C30 ! :D

 

 

Grace à toi je roule dans la C30 de mes rêves :) Mais sinon je pense que je roulerais quand même en C30 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

La C30, ses sièges, sont bien confortables même en R-design ?? ^^

 

 

Oui, ils sont extrêmement confortables, même en R-Design!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ça! Ce ne sont pas les mêmes philosophies.

L'avantage de la C30, c'est qu'elle peut faire à la fois voiture plaisir et voiture qui peut avaler les kilomètres!

 

La dernière mini dans laquelle je suis monté était une de 2007 je crois, c'est vrai que la sonorité est sympa, qu'elle avance bien, elle vire à plat, mais c'était vraiment le confort qui m'avait choqué alors que la voiture était montée en 15"! Et aussi un autre reproche qui peut dépendre des finitions, je trouve qu'une C30 est bien mieux finie qu'une mini, elle fait plus sérieuse.

 

Je ne te caches pas que quand je cherchais une voiture, j'ai aussi regardé les minis, mais c'est une voiture que l'on voit de partout, quasi impossible à assurer en jeune conducteur (avec des moteurs potables), qui ne me permettrait pas de traverser l'Europe d'une seule traite sans avoir des courbatures de partout à la fin, et le dernier point qui posait un gros problème, ce n'était pas une Volvo!

 

Du coup je suis d'accord avec toi pour la mini en voiture plaisir, mais la C30 est tout de même bien plus polyvalente!

 

 

C'est bien résumé.

Le notre est de 2008, donc même génération que celle que tu avais essayée et on ne se plaint pas du confort.

Nous avions presque choisi la C30 mais ce qui nous arrêté c'est qu'il n'y a que 2 places à l'arrière, c'était rédhibitoire.

Avec 3 enfants la C30 n'aurait servi que la semaine et impossible de la prendre quand nous sommes 5 même si besoin de dépannage quand l'autre n'est pas utilisable.

Le clubman reste une petite voiture plaisir sympa avec 3 ceintures l'arrière (homologuée pour des enfants uniquement) et est de ce point plus polyvalente que la C30, qui est je te l'accorde plus confortable sur grand trajet et autoroute, où le clubman n'est pas à son aise.

Pour la finition, la volvo serait plus stricte là où la mini est plus originale, sans parler de l'ergonomie où la mini est battue de très loin.

 

Bref, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C30, ses sièges, sont bien confortables même en R-design ?? ^^

 

 

Pour avoir traversé une partie de l'Europe du Nord au Sud et d'Est en Ouest, je peux te certifier que les sièges sont très confortables, et même au niveau des suspensions avec le châssis sport !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Dans l'essai du site, ils ont mis que 2/5 pour le confort ...

 

 

Personnellement je suis pas d'accord avec cette note! La C30 n'est peut être pas une voiture qui mise tout sur le confort, mais il vaut au moins un 3,5/5 voire 4/5! Les sièges y contribuent énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'essai du site, ils ont mis que 2/5 pour le confort ...

T'inqiète ce sont les même qui donnent 4 ou 4,5 pour une AUDI tape-cul ........ mais peut-être que les régions d'essai et les hôtels ne sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

T'inqiète ce sont les même qui donnent 4 ou 4,5 pour une AUDI tape-cul ........ mais peut-être que les régions d'essai et les hôtels ne sont les mêmes.

 

 

Oui mais c'est vraiment rageant, l'information est fausse et les gens retiennent qu'une seule chose, c'est qu'elle est inconfortable alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je trouve ça triste que la plupart des revues automobiles misent tout sur les allemandes... Pas étonnant que Volvo vende beaucoup moins de voiture en France que dans les autres pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inqiète ce sont les même qui donnent 4 ou 4,5 pour une AUDI tape-cul ........ mais peut-être que les régions d'essai et les hôtels ne sont les mêmes.

 

Ça, je veux bien le croire...

 

Vous vous êtes déjà assis à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

60 kms à l'arrière d'un Q5 il y a quelques semaines... j'avais l'impression d'en avoir fait 500.

 

 

Ca ne m'étonne même pas! Remarque la place du milieu sur un 60 n'est pas top non plus, je sais pas si c'était ton cas dans le Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Finalement je me suis décidé, j'ai commandé des bombes de plastic dip pour peindre mes jantes en noir mat! J'espère pouvoir les peindre jeudi ou ce WE selon la méteo. Je vous ferai un retour sur cette nouvelle modif de la C30 bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis décidé, j'ai commandé des bombes de plastic dip pour peindre mes jantes en noir mat! J'espère pouvoir les peindre jeudi ou ce WE selon la méteo. Je vous ferai un retour sur cette nouvelle modif de la C30 bientôt ;)

 

 

Pauvres jantes franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Pauvres jantes franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

 

 

Mais non! Dans le pire des cas si ça ne me plait pas, je peux l'enlever sans aucune conséquence! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Je le sais bien :D

 

 

Tu verras tu voudras faire pareil sur ta japonaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que jeunesse se passe :o :o :o

 

Dans 10 ans, tu rigoleras bien en retombant sur les photos des modifs (les autocollants très kitchs notamment) que tu infliges actuellement à ta pauvre C30...

Elle était bien jolie d'origine cette voiture, pas besoin d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Il faut que jeunesse se passe :o :o :o

 

Dans 10 ans, tu rigoleras bien en retombant sur les photos des modifs (les autocollants très kitchs notamment) que tu infliges actuellement à ta pauvre C30...

Elle était bien jolie d'origine cette voiture, pas besoin d'en rajouter.

 

 

Je comprends ton commentaire, mais comme tu le dis, je suis jeune, et j'ai envie de personnaliser ma voiture comme elle me plait. Cependant, ce sont des autocollants assez sobres je trouve. J'essaye de rester assez élégant.

Mais c'est sur je vais rigoler dans 10 ans en la voyant :p remarque je l'aurais peut être encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 kms à l'arrière d'un Q5 il y a quelques semaines... j'avais l'impression d'en avoir fait 500.

 

J'avais déjà fait 3 km à k'arrière d'un Q5 et c'est comme si je m'asseyais sur le banc du jardin, une planche.

 

 

Au passage j'ai suivi hier soir un SQ5 en agglomération, pfouah je l'ai vite vu s'éloigner après le panneau de sortie, ça avance comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

J'avais déjà fait 3 km à k'arrière d'un Q5 et c'est comme si je m'asseyais sur le banc du jardin, une planche.

 

 

Au passage j'ai suivi hier soir un SQ5 en agglomération, pfouah je l'ai vite vu s'éloigner après le panneau de sortie, ça avance comme truc.

 

Vu le prix auquel ils le vendent, il vaudrait mieux qu'il avance :p

Faut dire avec un 0-100 en 5,5s, il avance encore mieux qu'une S60R! Et a plus de 100 le couple monstrueux fait tout, donc peu de voitures lambdas peuvent le suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix auquel ils le vendent, il vaudrait mieux qu'il avance :p

Faut dire avec un 0-100 en 5,5s, il avance encore mieux qu'une S60R! Et a plus de 100 le couple monstrueux fait tout, donc peu de voitures lambdas peuvent le suivre...

 

 

TDi ... seb78300.gif.ad89490e94c672c4702d401b21821b51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Premier contact cette après midi avec le plastic dip pour peindre le "C30" à l'arrière de la C30. Je suis bluffé par le produit! Le résultat noir mat est vraiment impeccable! Je suis impatient de faire les jantes samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contact cette après midi avec le plastic dip pour peindre le "C30" à l'arrière de la C30. Je suis bluffé par le produit! Le résultat noir mat est vraiment impeccable! Je suis impatient de faire les jantes samedi!

 

 

Ma C30 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Ma C30 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

 

Pourquoi tout le monde a la même réaction? :( Le résultat sera super! et le C30 à l'arrière rend vraiment bien! Je mettrai des photos samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi tout le monde a la même réaction? :( Le résultat sera super! et le C30 à l'arrière rend vraiment bien! Je mettrai des photos samedi!

 

 

J'ai des craintes car j'ai peur du rendu et comme c'est mon ex voiture, cela me chagrine un peu :non: Mais ce n'est plus la mienne, et tu fais donc bien sûr ce que tu avec ;)

 

Je la trouvais si belle d'origine ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

J'ai des craintes car j'ai peur du rendu et comme c'est mon ex voiture, cela me chagrine un peu :non: Mais ce n'est plus la mienne, et tu fais donc bien sûr ce que tu avec ;)

 

 

De toute façon, si le rendu ne me convient pas, je peux enlever le plastic dip. C'est bien pour ça que je l'ai acheté! :) Mais après plusieurs essais sur photoshop, le rendu sera vraiment bon! Et avec les étriers de freins rouges ce sera encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...