Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jik787gV

De toute façon il n'y a rien à dire. Tout ça c'est une question d'argent. La seule chose que ça va faire c'est que les conducteurs déjà "chauds" vont rouler encore plus vite, bourrés, pluss de téléphone etc... Bref, regardez en Allemagne les routes ou il a le moins d'accident sont les routes avec le moins d'accidents !

 

Pour l'alcool je comprend pas qu'ils ne font pas le taux 0 ! Depuis le temps...

 

Le téléphone bah ça c'est normal aussi. Mais bon qui n'a jamais répondu ne serait-ce que 10sec ?? :D

 

Le gilet jaune pour les motards... MDR mais qu'est ce qu'ils croient !! Comme si les motards allaient mettre ça !! C'est vraiment du délire ! Moi je mettrai pas ça en moto ! pourquoi pas rouler en plein phare tout le temps et avec les warning ?!

 

Je vous le dis on est mal ! Bientôt on pourra plus rouler du tout. Manque plus que les autoroutes à 110 pour nous achever...

 

 

Pour l'alcool complétement d'accord, faut mettre le taux a zéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bref, regardez en Allemagne les routes ou il a le moins d'accident sont les routes avec le moins d'accidents !

 

 

hein ?

 

...

Pour l'alcool je comprend pas qu'ils ne font pas le taux 0 ! Depuis le temps...

...

 

 

0, c'est inapplicable mais 0,1 voire 0,2, je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Elle ne veut rien dire ta phrase !

 

 

C'est pas moi qui l'est rédigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour les 2 roues, j'espère bien qu'ils considèrent que le gilet réfléchissant c'est pour la nuit… parce que le jour, je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il n'y aura pas de phare pour le faire réfléchir (un peu comme eux quoi !).

Là aussi, l'augmentation des tailles de plaques d'immat montre bien que ce qui est recherché est une meilleur verbalisation et non une meilleur protection.

La seule mesure que je trouve positive est le permis (ou licence) obligatoire pour les détenteurs de permis B qui roule à 2 roues.

Concernant les "vrais" motards, même inactifs depuis 5 ans ou plus, il ne devraient pas être concernés puisque détenteurs de permis A.

 

:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Juste de belles mécaniques qui coutent ....... 70 000 euro seulement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour les 2 roues, j'espère bien qu'ils considèrent que le gilet réfléchissant c'est pour la nuit… parce que le jour, je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il n'y aura pas de phare pour le faire réfléchir (un peu comme eux quoi !).

Là aussi, l'augmentation des tailles de plaques d'immat montre bien que ce qui est recherché est une meilleur verbalisation et non une meilleur protection.

La seule mesure que je trouve positive est le permis (ou licence) obligatoire pour les détenteurs de permis B qui roule à 2 roues.

Concernant les "vrais" motards, même inactifs depuis 5 ans ou plus, il ne devraient pas être concernés puisque détenteurs de permis A.

 

Là, tu me permettras de te contredire. Je m'explique : avec une plaque d'immat de 1m sur 1m au derrière de ma moto (je suis aussi motard :sol: ), non seulement tout le monde me verra, mais en plus j'irai forcément moins vite ! :ange::non::??::(:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Enfin à partir de.... Et des modèles moins puissant que la panamera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Non le mieux c'est de prendre un Espace full option qui vole, avec un train d'atterissage Four-C. ..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Prions donc notre Dieu étant en location messire ! :D

 

Et puis spa de ma faute, c'est votre influence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Ne te vexe pas ... :p

 

Et je devais bien trouver une raison hein :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Je vois que le whisky tourne beaucoup ce soir au Bistrot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais donc dire= les routes ou il a le moins d'accidents sont celles sans limitations de vitesses XD

 

C'est mieux ?? LOL :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

A la base, on parle de la France, non ?

Et si ton idée est de comparer les autoroutes allemandes et les françaises, dans l'absolu, les autoroutes françaises tuent beaucoup moins ! Eh oui.

 

Après, même si ça fait plaisir aux gens de comparer France & Allemagne pour justifier la vitesse, c'est de toute façon non comparable directement car la densité de circulation n'est pas la même et en plus, les autoroutes allemandes sont gratuites, payées par les impôts... alors qu'en France, certains prennent les nationales/départementales pour ne pas payer, ces routes étant moins sûres... et donc ces gens qui viennent se tuer sur nationale pour ne pas payer ne polluent pas les stats des autoroutes françaises qui sont donc statistiquement encore plus sûres :ange: Je suis clair là ? :lol:

 

Tout ça pour dire que certes, on s'ennuie à 130 km/h en XC70 sur autoroute dégagée... MAIS l'exemple Allemand n'est pas comparable.

 

C'était la pensée du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

A la base, on parle de la France, non ?

Et si ton idée est de comparer les autoroutes allemandes et les françaises, dans l'absolu, les autoroutes françaises tuent beaucoup moins ! Eh oui.

 

Après, même si ça fait plaisir aux gens de comparer France & Allemagne pour justifier la vitesse, c'est de toute façon non comparable directement car la densité de circulation n'est pas la même et en plus, les autoroutes allemandes sont gratuites, payées par les impôts... alors qu'en France, certains prennent les nationales/départementales pour ne pas payer, ces routes étant moins sûres... et donc ces gens qui viennent se tuer sur nationale pour ne pas payer ne polluent pas les stats des autoroutes françaises qui sont donc statistiquement encore plus sûres :ange: Je suis clair là ? :lol:

 

Tout ça pour dire que certes, on s'ennuie à 130 km/h en XC70 sur autoroute dégagée... MAIS l'exemple Allemand n'est pas comparable.

 

C'était la pensée du jour !

 

Et je rajouterai que le parc automobile Allemand n'est pas le parc automobile français :

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/EM3.pdf

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/EM2.pdf

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/EM8.pdf

C'est évident qu'avec des véhicules plus haut de gamme et plus récents, la mortalité baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour les deux roues, je ne vois pas en quoi un gilet réfléchissant permettra à un conducteur qui ne regarde pas dans ses rétros de le voir plus facilement...

On roule déjà les phares allumés, on ne va pas non plus se transformer en guirlande de Noël !

Quant à la taille de la plaque d'immatriculation, je ne vois pas en quoi ça va améliorer notre sécurité...

Quant à ceux qui ont le permis mais qui n'ont pas conduit (été assurés) pendant 5 ans, ils se débrouilleront toujours mieux que les types qui n'ont pas le permis moto et conduisent des trucs à 3 roues de 400 cm3... Ils feraient mieux de faire passer le permis moto à ces zigotos plutôt !

 

 

piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gif

300% d'accord avec toi.

Sans polémiquer sur le sujet.

Que tous ceux qui conduisent un scooter > 125cc, à 2 ou 3 roues, passent d'abord le permis moto, cela ne s'improvise pas de conduire une moto. Il y a des attitudes, des postures, des comportements et des réflexes qui s'apprennent.

Ce sera de la vrai prévention pour les 2 roues, bien plus exposés aux accidents, qui ne pardonnent pas en général.

Et plus efficace que les bandes réfléchissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gifpiod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gifpiod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gifpiod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gif

300% d'accord avec toi.

Sans polémiquer sur le sujet.

Que tous ceux qui conduisent un scooter > 125cc, à 2 ou 3 roues, passent d'abord le permis moto, cela ne s'improvise pas de conduire une moto. Il y a des attitudes, des postures, des comportements et des réflexes qui s'apprennent.

Ce sera de la vrai prévention pour les 2 roues, bien plus exposés aux accidents, qui ne pardonnent pas en général.

Et plus efficace que les bandes réfléchissantes...

 

Concernant les 2 roues, il serait temps que l'état assume sa radinerie !

L'ouverture faites sur le permis B a surtout été une bonne affaire pour l'état qui voyait là un moyen de :

- diminuer les problèmes de circulations en ville

- diminuer les problèmes de pollution (n'oublions pas que Kioto à fixé des objectifs à atteindre sous peine d'amendes)

- toucher des taxes supplémentaires (TVA)

Le tout sans débourser un centime.

Mettre en place une épreuve préalable à la conduite dudit 2 (ou 3) roues aurait été, elle, couteuse.

 

Et, pour en revenir aux solutions, ne serait-il pas envisageable (tout au moins en agglomération) d'ouvrir les voix de bus/Taxi au motards ???

Ah ben non… ça serait se priver d'une partie des contraventions ! emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si en tant que motard je remonte (très prudemment) les files en ville, je comprends qu'on souhaite l'interdire pour des questions de sécurité (ne serait-ce que sur le périph' parisien ou sur les voies rapides et autres autoroutes).

Pourquoi ne l'ont-ils pas fait alors que c'était envisagé ? Imaginez tous les deux roues à Paris occupant la place d'une voiture dans le flot de la circulation et vous avez la réponse...

 

Bref, la sécurité, c'est quand ça leur rapporte et que cela ne les gêne pas trop. Pour les mesures difficiles, coûteuses et réellement efficaces, il n'y a plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...