Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Peugeot : twar et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Le Topic Officiel] de la Boîte POWERSHIFT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
  1. config
bajou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2013 à 15:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Rifilou a écrit :

Tu fais bien de le rassurer, on n'en lit pas que du bien sur le web !
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi tu dis ça Rifilou...Moi, j'ai lu que du bien. Boite agréable, consommation en baisse, changement de rapport en douceur, ...

Message cité 1 fois

---------------
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
medelsvenson
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2013 à 15:36:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Volvo utilise une Powershift DCT450 faite pour des gros couples <450nm
Elle marche ok avec des couples > 300/350.

Les tests réalisés avec l´ancien 2,0d PSA/Ford ou avec le 2,0 ecoboost ford 203/240cv sont géneralement bon.

Par contre les 1,6L essence et diesel peinent avec.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nico206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2013 à 15:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'explication de Medelsvenson corrobore ce que j'avais supposé.

J'avais essayé une V50 2.0D Powershift (couple de 320/340 Nm) et avais apprécié l'agrément proposé par le couple moteur / boite.

Effectivement, les quelques tests que j'ai pu lire sur la Powershift associée au T4 (sur V60) ne sont pas très élogieux. Dommage, cette association me conviendrait bien (même si introuvable en occas en france).


---------------
XC60 D5 AWD Xenium MY14 - Peugeot 307 1.6 16v Griffe - 2CV6 Club
Publicité

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2013 à 16:20:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bajou a écrit :

Pourquoi tu dis ça Rifilou...Moi, j'ai lu que du bien. Boite agréable, consommation en baisse, changement de rapport en douceur, ...
Afficher plus
Afficher moins



J'avais déjà regardé il y a longtemps, les critiques n'encensaient pas la chose. Mais bon, c'était il y a longtemps et les journaleux devaient encore et toujours comparer à la déesse DSG (qui n'est d'ailleurs pas toujours top a priori au niveau douceur...)

Message cité 1 fois

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Membre confirmé
zagzig
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2013 à 17:33:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rifilou a écrit :


J'avais déjà regardé il y a longtemps, les critiques n'encensaient pas la chose. Mais bon, c'était il y a longtemps et les journaleux devaient encore et toujours comparer à la déesse DSG (qui n'est d'ailleurs pas toujours top a priori au niveau douceur...)
Afficher plus
Afficher moins


Sans parler de fiabilité.... (dela DSG)

Message édité par zagzig le 26/06/2013 à 17:34:28

---------------
XC40 D4 First Edition
Ex Mazda Cx-5 160cv essence BVA sélection
Ex V40 D3 BVA Xenium pack R-Design ; V60 D3 BVA Summum 163 CV; V50 2.0 d powershift summum
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
bajou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2013 à 19:36:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je vous confirme (ça pourra servir) que VOLVO préconise bien une vidange de la PowerShift à 80000 Km pour un tarif d'environ 249€/300 €.


---------------
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
Profil : Routard
  1. config
raiju
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 01:07:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faudrait que je vérifie le kilométrage quelque part mais la Geartronic à aussi droit à sa vidange... donc l'un dans l'autre.


---------------
V60 D4-BVA6 Momentum Business MY2012
Profil : Membre
vince71
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2014 à 10:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je roule dans une V70 T4 powershift depuis novembre 2011, elle a aujourd'hui un peu plus de 40'000 km.

Côté moteur, que du bonheur : puissance parfaitement linéaire, toujours disponible, montée en régime rapide, régime de fonctionnement "normal" très bas, presque comme sur un diesel. Consommation maitrisée (env. 7,6 litres pour une voiture de 1600 kg et 180 CV, je trouve correct!)

Côté boîte, c'est le chaud et le froid : réactivité remarquable, douceur de passage des rapports sont les points positifs indéniables.
Mais... lorsqu'on manoeuvre un manque de douceur, trop nerveuse, des à-coup. Parfois elle hésite à rétrograder vers 1'600 tours ce qui engendre des vibrations dans toute la voiture, et surtout un manque évident de résistance à la chaleur. Après avoir passé plusieurs heures sur la route en été, la voiture vibre, tremble, la boîte hésite : une horreur. Pour toutes ces raison, Volvo a changé ma boite il y a un an.

Et rebelotte... rien n'a vraiment changé avec la nouvelle boîte. Je suis retourné chez mon concessionnaire qui a vidangé la boite cette semaine. Ca va un peu mieux, mais je redoute les vacances en Italie qui approchent, avec la chaleur et les embouteillage.

Je donne jusqu'à octobre 2015 (fin du leasing) pour voir le comportement de la boîte. Si c'est trop incertain je change de voiture. Ca serait dommage car j'aime beaucoup cette voiture, très confortable, spacieuse, rassurante, et aussi très dynamique.

Profil : Membre
vince71
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2015 à 20:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement j'ai pas attendu jusqu'en octobre. Cette boite est un échec.
Donc je change dans quelques semaines pour une autre marque.

Je suis déçu que toute la chaine de transmission donne l'impression d'avoir 200'000 il sur une voiture de 55'000km, y compris les amortisseurs.

Sinon le reste de la voiture est impeccable, moteur T4 excellent, pas de vieillissement à l'intérieur, comme neuf, carrosserie et électronique impeccables.

Profil : Routard
  1. config
raiju
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2015 à 14:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que la possibilité de trouver la même mais avec une boite Geartronic existe. :W
Message cité 1 fois

---------------
V60 D4-BVA6 Momentum Business MY2012
Profil : Membre
vince71
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2015 à 17:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Raiju a écrit :

Je pense que la possibilité de trouver la même mais avec une boite Geartronic existe. :W
Afficher plus
Afficher moins

Oui, aujourd'hui (en Suisse) la boîte Powershift est remplacée par une Geartronic...

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2018 à 12:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un petit schéma de la powershift, pour ceux qui veulent farfouiller dedans si quelque chose déconne.
Vous comprenez bien qu'en concession, ils ne soient pas à la hauteur de vous ouvrir un boite de vitesse et vous propose d'office un échange standard.



Powershift gearbox VolvoPowershift gearbox VolvoVoir l'image en grand0 vote


---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Deux Volvo et très Heureux 2
Ecrous en mauvais état ? 2
Parebrise Athermique et Télépéage 12
Comparaison entre Volvo S40 et Audi A4 13
Renseignements sur l'achat d'une Volvo S40 6