Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la Boîte POWERSHIFT


Invité §del483aY

Messages recommandés

Ils exagèrent (pourquoi ? de quoi tu parles ?). Tu as raison (en quoi il avait tort ?), il faut VAUT mieux que le véhicule soit complet.

 

 

Tu ne tiens pas tes engagements... tu dis que tu vas te relire avant de poster.... (au lieu de 1'000'000 de fois ce n'est même pas une seule fois)... t'es pris en flagrant délit de mensonge mon gars

 

amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lac520nm

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, comme annoncé dans ce même topic il y a quelques semaines, j'ai enfin pris livraison de ma nouvelle V50 2.0D Powershift Summum il y a de cela une semaine (j'aurais plaisir à vous faire un photoreportage d'ici le 19 de ce mois mais pas avant pour cause de déplacement professionnel).

 

Ayant pu déjà effectuer presque 1000 kms à son bord, je vous livre ici mes premières remarques :

 

Préambule :

 

Il s'agit de mon premier véhicule en boîte auto. J'avais testé auparavant du DSG chez VW (convaincant), du ProActive chez Renault (correct mais un brin frustrant) et la Geartronic chez Volvo (moyen).

Autant le dire tout de suite, le gros point fort de cette boîte est son confort ! C'est bien simple, il n'y a guère qu'entre les vitesses 1-2 que l'on peut sentir le changement de vitesse tellement le reste est impeccable ! :love::fier::bien: ! La conduite s'en trouve plus adoucie, plus coulée, tout en permettant des accélérations fulgurantes et constantes - si besoin - (quasi sans rupture de couple) au kick down (la boîte rétrogradant pour avoir plus de reprise). C'est un système qui n'est pas loin d'offrir le même agrément qu'une boîte manuelle tant il sait se montrer réactif.

 

En mode DRIVE (D):

La boîte utilise le rapport en cours entre 1200 et 2100 trs/min, elle fait donc un très bon usage du couple du 2.0D pour un bénéfice sonore dans l'habitacle des plus reposants. Concernant la souplesse du passage des rapports je la situerais un poil meilleure que la DSG. Cependant, là où la DSG fait mieux, c'est dans la réactivité. En effet, il n'est pas rare d'obtenir une réponse du moteur qu'une seconde après l'action sur la pédale ... c'est au début assez déstabilisant...heureusement cela n'est pas tout le temps gênant mais c'est une concession à la technique qu'on aimerait ne pas devoir faire de nos jours en 2008 ! :( surtout que cela nuit au sentiment de "maitrise" du véhicule.

Il arrive également que la boite "hésite" un peu trop souvent entre la 2ème et 3ème lorsque l'on roule en lotissement entre 30 et 45 km/h ce qui peut entrainer certains "patinages" superflus mais rien de bien insurmontable.

Le reste, ce n'est que du bonheur tant la conduite s'en trouve facilitée et apaisée. Bref, c'est un peu la philosophie Volvo :p:sol:

Dans ce mode, c'est donc un quasi sans faute tant cette association est parfaite et fait oublier sur ce point les errements de la Geartronic.

 

En mode SEQUENTIEL (M +/-):

Premier constat, on ne peut regretter :( l'inversion de commandes + et - qui ne sont pas dans le sens cinétique à savoir je pousse pour rétrograder et je tire pour passer au rapport suivant (l'accélération faisant que le mouvement est naturel). C'est d'autant plus affligeant que chez Ford (c'est la même boîte) le sens est le bon !! :mad:

Deuxième constat, la réactivité (une seconde, je vous le rappel) fait que ce mode est difficilement exploitable et reste ainsi cantonner à un usage en montagne où le frein moteur doit être plus sollicité.

Troisième et dernier constat : dans ce mode, la boîte se comporte comme un mode sport puisque les rapports passent lorsqu'ils sont poussés jusqu'à 3700-3900 trs/min.

Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi (voiture encore en rodage) mais voilà mes premières impressions.

 

En mode NEUTRE (N):

Quel dommage qu'il faille rester sur la pédale de frein, même en position N lorsqu'on est à l'arrêt à un feu rouge par exemple. En effet, lorsque vous relâchez la pédale de frein, une sécurité vient bloquer le levier de vitesse au bout de 3 secondes. Lorsque le feu passe au vert, il faut alors d'abord appuyer sur le frein pour annuler la sécurité puis baisser le levier en mode D et encore attendre un bref instant l'enclenchement de la boîte. Bref, c'est long ... :o Autant rester appuyer sur le frein ...

En cela, le Hold Assist chez Audi est un plus non négligeable car il vous dispense de rester sur le frein et permet de redémarrer directement.

Le passage entre le mode N et D est donc uniquement conditionné par une sécurité interne reliée à la pédale de frein. Par contre le passage au mode R et P nécessite en plus l'action d'un bouton sur le levier (il s'agit ici d'une deuxième sécurité) ce qui est logique pour éviter toute fausse manipulation :lol::lol:

 

En mode MARCHE ARRIERE ( R ) :

Rien de bien important à signaler ici sauf la seconde de délai pour que la boîte est le temps de passer dans ce mode. C'est un peu déroutant en manœuvre au début mais l'adaptation est très rapide sans que cela pose quelconque problème.

 

CONCLUSION :

Dans l'ensemble, si on excepte les petits points négatifs évoqués, on est pas loin de l'association parfaite transmission/moteur qui faisait défaut à Volvo et qui devrait permettre de convertir un peu plus de monde aux joies de l'automatique d'autant que la sur-consommation reste vraiment infime par rapport à la boîte manuelle. Je ne manquerais pas de vous faire un topo consommation lorsque je serais à mes premiers 5000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, comme annoncé dans ce même topic il y a quelques semaines, j'ai enfin pris livraison de ma nouvelle V50 2.0D Powershift Summum il y a de cela une semaine (j'aurais plaisir à vous faire un photoreportage d'ici le 19 de ce mois mais pas avant pour cause de déplacement professionnel).

 

Ayant pu déjà effectuer presque 1000 kms à son bord, je vous livre ici mes premières remarques :

 

Préambule :

 

Il s'agit de mon premier véhicule en boîte auto. J'avais testé auparavant du DSG chez VW (convaincant), du ProActive chez Renault (correct mais un brin frustrant) et la Geartronic chez Volvo (moyen).

Autant le dire tout de suite, le gros point fort de cette boîte est son confort ! C'est bien simple, il n'y a guère qu'entre les vitesses 1-2 que l'on peut sentir le changement de vitesse tellement le reste est impeccable ! :love::fier::bien: ! La conduite s'en trouve plus adoucie, plus coulée, tout en permettant des accélérations fulgurantes et constantes - si besoin - (quasi sans rupture de couple) au kick down (la boîte rétrogradant pour avoir plus de reprise). C'est un système qui n'est pas loin d'offrir le même agrément qu'une boîte manuelle tant il sait se montrer réactif.

 

En mode DRIVE (D):

La boîte utilise le rapport en cours entre 1200 et 2100 trs/min, elle fait donc un très bon usage du couple du 2.0D pour un bénéfice sonore dans l'habitacle des plus reposants. Concernant la souplesse du passage des rapports je la situerais un poil meilleure que la DSG. Cependant, là où la DSG fait mieux, c'est dans la réactivité. En effet, il n'est pas rare d'obtenir une réponse du moteur qu'une seconde après l'action sur la pédale ... c'est au début assez déstabilisant...heureusement cela n'est pas tout le temps gênant mais c'est une concession à la technique qu'on aimerait ne pas devoir faire de nos jours en 2008 ! :( surtout que cela nuit au sentiment de "maitrise" du véhicule.

Il arrive également que la boite "hésite" un peu trop souvent entre la 2ème et 3ème lorsque l'on roule en lotissement entre 30 et 45 km/h ce qui peut entrainer certains "patinages" superflus mais rien de bien insurmontable.

Le reste, ce n'est que du bonheur tant la conduite s'en trouve facilitée et apaisée. Bref, c'est un peu la philosophie Volvo :p:sol:

Dans ce mode, c'est donc un quasi sans faute tant cette association est parfaite et fait oublier sur ce point les errements de la Geartronic.

 

En mode SEQUENTIEL (M +/-):

Premier constat, on ne peut regretter :( l'inversion de commandes + et - qui ne sont pas dans le sens cinétique à savoir je pousse pour rétrograder et je tire pour passer au rapport suivant (l'accélération faisant que le mouvement est naturel). C'est d'autant plus affligeant que chez Ford (c'est la même boîte) le sens est le bon !! :mad:

Deuxième constat, la réactivité (une seconde, je vous le rappel) fait que ce mode est difficilement exploitable et reste ainsi cantonner à un usage en montagne où le frein moteur doit être plus sollicité.

Troisième et dernier constat : dans ce mode, la boîte se comporte comme un mode sport puisque les rapports passent lorsqu'ils sont poussés jusqu'à 3700-3900 trs/min.

Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi (voiture encore en rodage) mais voilà mes premières impressions.

 

En mode NEUTRE (N):

Quel dommage qu'il faille rester sur la pédale de frein, même en position N lorsqu'on est à l'arrêt à un feu rouge par exemple. En effet, lorsque vous relâchez la pédale de frein, une sécurité vient bloquer le levier de vitesse au bout de 3 secondes. Lorsque le feu passe au vert, il faut alors d'abord appuyer sur le frein pour annuler la sécurité puis baisser le levier en mode D et encore attendre un bref instant l'enclenchement de la boîte. Bref, c'est long ... :o Autant rester appuyer sur le frein ...

En cela, le Hold Assist chez Audi est un plus non négligeable car il vous dispense de rester sur le frein et permet de redémarrer directement.

Le passage entre le mode N et D est donc uniquement conditionné par une sécurité interne reliée à la pédale de frein. Par contre le passage au mode R et P nécessite en plus l'action d'un bouton sur le levier (il s'agit ici d'une deuxième sécurité) ce qui est logique pour éviter toute fausse manipulation :lol::lol:

 

En mode MARCHE ARRIERE ( R ) :

Rien de bien important à signaler ici sauf la seconde de délai pour que la boîte est le temps de passer dans ce mode. C'est un peu déroutant en manœuvre au début mais l'adaptation est très rapide sans que cela pose quelconque problème.

 

CONCLUSION :

Dans l'ensemble, si on excepte les petits points négatifs évoqués, on est pas loin de l'association parfaite transmission/moteur qui faisait défaut à Volvo et qui devrait permettre de convertir un peu plus de monde aux joies de l'automatique d'autant que la sur-consommation reste vraiment infime par rapport à la boîte manuelle. Je ne manquerais pas de vous faire un topo consommation lorsque je serais à mes premiers 5000 kms.

Excellentes infos sur cette fameuse boîte POWERSHIFT.

 

Je commence déjà à regretter la boîte GEARTRONIC, mais non je :lol: .

Ma mère en est très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Voici quelques essais concernant la nouvelle boîte POWERSHIFT :

 

Essai réalisé par l'automobile Magazine n°474 d'août 2008 :

 

Numeriser007999999.jpg.80b09e5b8202a471ebb4a258339badae.jpg Numeriser00804444.jpg.a94db533a55eea955d373320d26711fa.jpg

 

Essai réalisé par l'auto-Journal n°760 du 25 septembre 2008 :

 

Numeriser00815858.jpg.963e6b079e69cae22c862187eb91bc51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483aY

Que des éloges de ce moteur 2.0 d sur la V70 et toujours des regrets de ne pas avoir de boite automatique dessus...

 

http://www.moniteurautomobile.be/a [...] -10645.htm

 

Mais qu'attend le constructeur pour implémenter cette boite sur la V70 ? Est-ce pour laisser un argument pour la vente de la D5 ?

 

Personnellement, tant que cette boite n'est pas disponible, je reporte mon achat mais si cela dure trop longtemps (dernière limite début 2009), je m'orienterai vers la concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Del465, il est fort probable que la S80/V70 recevra également la boîte powershift au prochain millésime industriel MY2010. C'est à dire que les commandes seront possibles après Avril 2009 mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Que des éloges de ce moteur 2.0 d sur la V70 et toujours des regrets de ne pas avoir de boite automatique dessus...

 

http://www.moniteurautomobile.be/a [...] -10645.htm

 

Mais qu'attend le constructeur pour implémenter cette boite sur la V70 ? Est-ce pour laisser un argument pour la vente de la D5 ?

 

Personnellement, tant que cette boite n'est pas disponible, je reporte mon achat mais si cela dure trop longtemps (dernière limite début 2009), je m'orienterai vers la concurrence.

Peut-être bien que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Del465, il est fort probable que la S80/V70 recevra également la boîte powershift au prochain millésime industriel MY2010. C'est à dire que les commandes seront possibles après Avril 2009 mais pas avant.

Il va falloir encore attendre très...............très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Un petit UP pour rappeler que la PowerShift équipe déjà les V70 et S80 2.0F 145ch (FlexiFuel).

 

 

media.volvocars.com

In addition, a new type of six-speed automatic gearbox, Powershift, is available for the Volvo S80 2.0 F (ethanol engine). Powershift provides lower fuel consumption (8% lower), in comparison with other automatic gearboxes. In addition, it improves drivability.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483aY

Est-ce que ce 2.0F Powershift sera disponible en Belgique ?

Et nous n'avons meme pas encore de pompe ethanol ...

 

Est-ce que le Powershift sera disponible sur le XC60 2.0d qui devrait sortir cette année ?

Ou alors sur le nouveau moteur 2.5D sur V7° ou XC60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Est-ce que ce 2.0F Powershift sera disponible en Belgique ?

Et nous n'avons meme pas encore de pompe ethanol ...

 

Est-ce que le Powershift sera disponible sur le XC60 2.0d qui devrait sortir cette année ?

Ou alors sur le nouveau moteur 2.5D sur V7° ou XC60 ?

Surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483aY

Un concessionaire m'a dit que le projet d'implémentation de la powershift sur la v70 (et XC60) avait été prévu mais qu'il avait été définitivement abandonné... Cela malgré le souhait de nombreux clients européens.

Le seul changement sera le moteur 2.4 modifié moins polluant et monté à 177 CH prévu pour juin 2009.

La boite auto reste la geartronic actuelle.

 

Est-ce que vous avez entendu la même chose ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc364fj

effectivement le moteur va etre gonfler un peu, meme le 2.4 126cv peux developper une t'elle puissance, seulement des petites modif carto modifier et le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je uppe un peu ce topic powershift ;-)

Car on parle un peu de cette boite dans le topic D5 205 mais pas là.

 

Perso, j'imaginerais bien une boite Powershift sur la V70 II 2.5FT 200 et pourquoi pas en version AWD (pourquoi la V70 2.5T et FT n'existe pas en AWD). Ou alors sur un hypothétique XC70 II 2,5FT AWD ;-)

Pourquoi voir du diesel partout ??

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483aY

Toujours aucune nouvelle de cette boîte Powershift sur la v70 2.0 ou 2.0F ou 2.0 d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Quel dommage que cette boite n'existe pas sur moteur essence :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je uppe un peu ce topic powershift ;-)

Car on parle un peu de cette boite dans le topic D5 205 mais pas là.

 

Perso, j'imaginerais bien une boite Powershift sur la V70 II 2.5FT 200 et pourquoi pas en version AWD (pourquoi la V70 2.5T et FT n'existe pas en AWD). Ou alors sur un hypothétique XC70 II 2,5FT AWD ;-)

Pourquoi voir du diesel partout ??

;-)

 

 

 

Because, à la pompe le gasoil est moins cher et surtout la consommation est moindre à cylindré égale ! (en France) sinon, j'aurais opté pour le mammouth en V8 4,4l ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tout le monde ne fait pas forcément beaucoup de kilomètres. Beaucoup de personnes pensent faire une affaire en ne prenant en compte que le prix à la pompe, ils oublient tout simplement le surcout énorme des diesels. Pour les faibles kilométrages c'est un très mauvais calcul.

Dans mon cas le surcout du diesel sera rentabilisé au bout de 8 ans. Les économies que je ferai, seulement après 8 ans, ne remplaceront jamais le plaisir que procure les moteurs essence. En plus l'argent économisé pendant ce temps peut être placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv547al

La powershift sera disponible sur le XC60 2.0 GTDI (essence) aux Pays-Bas.

Sera-ce le cas aussi en Belgique et en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oui pour la boite.

 

Toutefois, cette version ne serra peut être, (j'ai bien écrit peut être) pas AWD dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

T'inkiète stna234, j'ai un 2.5FT essence boite auto :love::love: et j'ai nul besoin de powershift :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La Powershift accouplée au 2.0L essence d'origine Ford de 145ch n'est disponible, me semble t-il que sur certains marchés d'Asie.

 

Le XC60 va donc être la première Volvo a recevoir le couple 2.0L GTDI/Powershift, mais ce n'est pas sûr du tout que l'intégralité de la gamme actuelle en profite (ce groupe motopropulseur est dimensionné pour équiper toute la gamme, de la C30 à la XC90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483aY

On m'a dit en concession que la boite Powershift serait sans doute disponible sur la v70 2.0d au printemps 2010.

Est-ce que quelqu'un a entendu cela aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit en concession que la boite Powershift serait sans doute disponible sur la v70 2.0d au printemps 2010.

Est-ce que quelqu'un a entendu cela aussi ?

 

 

Si c'est un commercial qui t'a dit ce "serait sans doute"... à mon avis, il n'en sait pas plus que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Une petite question aux routards de la Powershift :

Quand vous relachez l'accelérateur, jusqu'à quel régime le moteur descend avant que la boite ne rétrograde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

J'ai possede un V50 Summum 2.0D Powershift, que je n'ai garde que 3 mois, car decu par l'autonomie, la capacite de chargement, de l'espace interieur ainsi que par certains aspects de la finition.

Je me suis retourne sur XC60 Xenium Geartronic.

Je voudrais faire ici quelques remarques sur la transmission Powershift par rapport a une BVA classique (Convertisseur).

-J'ai apprecie la reactivite de cette BV, la montee et la descente des rapports en mode automatique.

-En sequentiel, rien a dire, ca marche bien aussi, mais sans interets pour mon style de conduite.

-La consommation etait correcte, mais le reservoir du V50 est definitivement trop petit. (pourquoi ne pas proposer un reservoir de 62 L puisqu'il existe sur les versions essence?)

-Par contre, je n'ai pas retrouve le confort d'utilisation d'une BVA a convertisseur, surtout dans les manoeuvres douces et precises.

-Je rajouterais que la Powershift n'a pas la souplesse, l'onctuosite, des passages (hydrauliques) des "clutches" d'une BVA traditionnelle (ce qui est normal, puisqu'a la base si ne me m'abuse c'est une BVM).

Voila les commentaires que je peux faire sur mon experience de 6000 kms avec une Powershift.

PS: veuiller excuser l'orthographe, je tape sur un clavier QWERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possede un V50 Summum 2.0D Powershift, que je n'ai garde que 3 mois, car decu par l'autonomie, la capacite de chargement, de l'espace interieur ainsi que par certains aspects de la finition...

 

 

En clair, tu n'as pas dû essayer la voiture avant de l'acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

En clair, tu n'as pas dû essayer la voiture avant de l'acheter :D

 

 

ça, c'est un autre débat, mais effectivement, vue le nombre de combinaison proposé par les constructeurs, il est évident qu'une majorité d'acheteur achète un modèle sans avoir pu essayer les suspensions et la combinaison boite/moteur souhaité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En clair, tu n'as pas dû essayer la voiture avant de l'acheter :D

 

Il n'a sans doute pas pu tester l'autonomie, en effet... Ni sans doute pu faire de conduite "rapide" avec un vendeur à côté.

 

Plus sérieusement, tout ça pour dire que certains défauts ne se découvrent qu'à l'usage.

 

Pour ma part, j'avais été emballé suite à l'essai réalisé, mais la multitude de défauts exaspérants dont j'ai déjà parlé ici ne se sont révélés que plus tard. D'autant plus que les modèles d'essais ne sont pas forcément ceux commandés, en terme de finition ou d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

J'ai possede un V50 Summum 2.0D Powershift, que je n'ai garde que 3 mois, car decu par l'autonomie, la capacite de chargement, de l'espace interieur ainsi que par certains aspects de la finition.

Je me suis retourne sur XC60 Xenium Geartronic.

Je voudrais faire ici quelques remarques sur la transmission Powershift par rapport a une BVA classique (Convertisseur).

-J'ai apprecie la reactivite de cette BV, la montee et la descente des rapports en mode automatique.

-En sequentiel, rien a dire, ca marche bien aussi, mais sans interets pour mon style de conduite.

-La consommation etait correcte, mais le reservoir du V50 est definitivement trop petit. (pourquoi ne pas proposer un reservoir de 62 L puisqu'il existe sur les versions essence?)

-Par contre, je n'ai pas retrouve le confort d'utilisation d'une BVA a convertisseur, surtout dans les manoeuvres douces et precises.

-Je rajouterais que la Powershift n'a pas la souplesse, l'onctuosite, des passages (hydrauliques) des "clutches" d'une BVA traditionnelle (ce qui est normal, puisqu'a la base si ne me m'abuse c'est une BVM).

Voila les commentaires que je peux faire sur mon experience de 6000 kms avec une Powershift.

PS: veuiller excuser l'orthographe, je tape sur un clavier QWERTY.

 

Moi aussi j'avais une BVA a convertisseur avant ma DSG, je ne vois pas ce que tu peux regretter. Quel était ce confort dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il n'a sans doute pas pu tester l'autonomie, en effet... Ni sans doute pu faire de conduite "rapide" avec un vendeur à côté.

 

Plus sérieusement, tout ça pour dire que certains défauts ne se découvrent qu'à l'usage.

 

Pour ma part, j'avais été emballé suite à l'essai réalisé, mais la multitude de défauts exaspérants dont j'ai déjà parlé ici ne se sont révélés que plus tard. D'autant plus que les modèles d'essais ne sont pas forcément ceux commandés, en terme de finition ou d'équipement.

 

C'est ta première intervention sur ce topic. Tu peux nous préciser ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce topic, oui, mais sur le topic de la S40/V50, je suis intervenu souvent. En gros, je trouve le véhicule super homogène et agréable. Mais je trouve que les équipements électroniques Volvo sont lamentables (phares, odb, gps, téléphone, essuie-glace auto, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...