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XC60

Contrat d'entretien Volvo et extension de garantie


Invité §Vas875Ky

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Invité §Vas875Ky

Bonjour à tous, :jap: Mon CC me propose ce type de contrat pour mon XC60 D4 MY15 (a valider avant le premier entretien annuel) qui pour moi se fera au mois de novembre vers 20000km

Qu'en pensez vous et si la douloureuse passera mieux , est ce vraiment rentable ? :??:

Avez vous quelques montants de factures d'entretien avec age et km ?

 

 

"Suite à votre demande, veuillez trouver ci-joint les tarifs pour la souscription à un entretien KLAR atelier pour une durée de 36 mois. Les tarifs sont obligatoirement mensualisés et différent en fonction du kilométrage annuel que vous faites. Votre véhicule est un S3, le tarif pour l'entretien 36 mois est donc de 29 €/mois pour un kilométrage de 15 000 km/an (soit 1 044 € sur 36 mois), 34 € pour 20 000 km (1 224 € sur 36 mois) et 41 € pour 30 000 km (1 476 € sur 36 mois).

Concernant l'extension de garantie, le tarif est de 650 euros pour une garantie de + 12 mois (soit 36 mois en tout)."

 

 

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30.000 km par an, ça fait un seul entretien annuel. A ce tarif, c'est pas rentable.

Pour ma C70 D3, j'ai déboursé 1.048 € pour les trois premiers entretiens (30, 60 et 90.000).

Avec ton tarif, on parle de 1.476.

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Il faut aussi voir si certaines pièces sont prises en charges : plaquettes, disques etc ...

 

Attention, il existe 3 niveaux de contrat :

- Klar = révison HORS pièces d'usure

- Klar+ = Révision + pièces d'usure (toutes pièce hors pneus, xénons et led)

- Komplet = idem Klar+ et on y rajoute l'extension de garantie.

 

De mon point de vue, le Klar est inutile, le Klar+ est très complet et le Komplet totalement rassurant.

 

 

J'ai les nouveaux tarifs entre les mains et pour ce kilométrage, cela donne pour 36mois/20 000kms par an:

 

Klar : 900€ ou 25€/mois

Klar+ : 1 700€ ou 47€/mois

Komplet : 1 900€ ou 53€/mois

 

L’intérêt est de pouvoir budgétiser ses dépense d'entretien et/ou de garantie jusqu'à 72mois...

 

Concernant le rentabilité, si elle est difficile à calculer en ce qui concerne une garantie, ça reste intéressant en RP, moisn en province où l'entertien reviens en général moins chère.

 

L’achat au comptant permet de céder le contrat à la revente avant son terme... ;)

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Attention, il existe 3 niveaux de contrat :

- Klar = révison HORS pièces d'usure

- Klar+ = Révision + pièces d'usure (toutes pièce hors pneus, xénons et led)

- Komplet = idem Klar+ et on y rajoute l'extension de garantie.

 

De mon point de vue, le Klar est inutile, le Klar+ est très complet et le Komplet totalement rassurant.

 

 

J'ai les nouveaux tarifs entre les mains et pour ce kilométrage, cela donne pour 36mois/20 000kms par an:

 

Klar : 900€ ou 25€/mois

Klar+ : 1 700€ ou 47€/mois

Komplet : 1 900€ ou 53€/mois

 

L’intérêt est de pouvoir budgétiser ses dépense d'entretien et/ou de garantie jusqu'à 72mois...

 

Concernant le rentabilité, si elle est difficile à calculer en ce qui concerne une garantie, ça reste intéressant en RP, moisn en province où l'entertien reviens en général moins chère.

 

L’achat au comptant permet de céder le contrat à la revente avant son terme... ;)

Ça m’intéresse, j'ai fait un devis pour un XC60 en loa de 48 mois, on a demandé pour voir le tarifs de l'entretient et il nous a sortie 80€ par mois pour 20k km/an (il semble celons la description que ce soit le Komplet)

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Ça m’intéresse, j'ai fait un devis pour un XC60 en loa de 48 mois, on a demandé pour voir le tarifs de l'entretient et il nous a sortie 80€ par mois pour 20k km/an (il semble celons la description que ce soit le Komplet)

 

:jap: mais là aussi il faut faire attention, en te vendant le contrat le commercial va te dire par ex changement des plaquettes tous les 60000 km et le chef d'atelier te dira : ah ben non on change que quand il faut changer mon bon Monsieur ...

 

Chez Volvo c'est un contrat pris en charge par Volvo directement ou sous-traité chez Icare?

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:jap: mais là aussi il faut faire attention, en te vendant le contrat le commercial va te dire par ex changement des plaquettes tous les 60000 km et le chef d'atelier te dira : ah ben non on change que quand il faut changer mon bon Monsieur ...

 

Chez Volvo c'est un contrat pris en charge par Volvo directement ou sous-traité chez Icare?

Aucune idée, c'est le contrat Komplet (je sais pas qui le prend en charge), mais franchement c'est juste hors de prix pour une voiture neuve.

 

Je pense qu'on prendra pas de contrat d'entretient, mais ce qui me dérange chez volvo c'est la garantie de deux ans, c'est vraiment le minimum et c'est pas très engageant, même si elles sont fiables on est jamais a l'abris d'un pépin au bout de 3-4 ans.

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Invité §Vas875Ky

 

J'ai les nouveaux tarifs entre les mains et pour ce kilométrage, cela donne pour 36mois/20 000kms par an:

 

Klar : 900€ ou 25€/mois

Klar+ : 1 700€ ou 47€/mois

Komplet : 1 900€ ou 53€/mois

 

L’intérêt est de pouvoir budgétiser ses dépense d'entretien et/ou de garantie jusqu'à 72mois...

 

Concernant le rentabilité, si elle est difficile à calculer en ce qui concerne une garantie, ça reste intéressant en RP, moisn en province où l'entertien reviens en général moins chère.

 

L’achat au comptant permet de céder le contrat à la revente avant son terme... ;)

 

Bon, mon CC me fait déjà une prop à 9 € de plus , va falloir qu'il s'aligne....

Pour le KLAR+ ou le Komplet, il me dit qu'il ne peut pas le faire car mon XC 60 à plus de 6 mois .

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Invité §Vas875Ky

Tu peux garantir ta Volvo jusqu'à 7 ans sans vétusté kilométrage quasi illimité (tant que la réparation ne coute pas plus cher que la valeur argus de la voiture je crois) ;)

 

Çà,c’était avant... Maintenant 36 mois maxi d'après mon CC

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Invité §Vas875Ky

Possible, mais j'ai financé mon Volvo comptant, c'est peut être pour cela...

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Voilà, il faut prendre un financement mini éventuellement sachant qu'à partir du 7ème mois, tu peux rembourser une grosse partie par anticipation et ne garder qu'un mini encore plus mini, avec la garantie liée. Par contre, cette extension est non cessible, c'est dommage.

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Il faut aussi voir si certaines pièces sont prises en charges : plaquettes, disques etc ...

 

 

 

Plaquettes et disques ayant une longévité supérieure à 60.000 km en conditions normales, ça reste non rentable.

Ce type de contrat est rentable pour les gros rouleurs (50.000/an ou plus).

 

Par contre, l'extension de garantie de 36 mois/150.000 km, ça vaut le coup pour la tranquillité (1.200 € environ pour une C70) MAIS il faut bien lire les exclusions pour ne pas avoir de surprises, notamment les feux leds qui ne sont pas pris en charge.

 

En ce qui concerne les financements, les taux bas rendent la chose intéressante pour celui qui prend le risque de faire des placements autres que compte épargne. Y'a largement moyen de se faire du 10-15% par an par rapport aux 4-5% des financements auto.

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Invité §mas674tq

D'accord avec TW, pas du tout rentable à moins d'être un très très gros rouleur.

 

Ces contrats rapportent aux concessionnaires et permettent de fidéliser leurs clients. Suffit de voir le prix des révisions (480€ complète, 280€ vidange classique) chez mon concess.

 

Le calcul est vite fait. Par contre ça permet d’étaler les paiements pour éviter de sortir un billet de 500 d'un coup :D

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D'accord avec TW, pas du tout rentable à moins d'être un très très gros rouleur.

 

Ces contrats rapportent aux concessionnaires et permettent de fidéliser leurs clients. Suffit de voir le prix des révisions (480€ complète, 280€ vidange classique) chez mon concess.

 

Le calcul est vite fait. Par contre ça permet d’étaler les paiements pour éviter de sortir un billet de 500 d'un coup :D

Oui mais non en fait, parce que ces contrats sont basés sur les Km justement, si tu veux un entretient pour 50k km par an, tu sera plus dans ces tarifs.

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J'ai comparé l'offre que m'a fait le cc avec celle de bmw pour un X3, exactement le même tarifs et les même prestation. Mais ça reste très cher.

 

Toute façon j'ai rdv samedi, soit il baisse clairement le tarif soit il se garde sont contrat d'entretient et on prend que l'extension de garantie.

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D'accord avec TW, pas du tout rentable à moins d'être un très très gros rouleur.

 

Ces contrats rapportent aux concessionnaires et permettent de fidéliser leurs clients. Suffit de voir le prix des révisions (480€ complète, 280€ vidange classique) chez mon concess.

 

Le calcul est vite fait. Par contre ça permet d’étaler les paiements pour éviter de sortir un billet de 500 d'un coup :D

 

Tout dépend, une révision classique en RP c'est plus 400€ et une complète 600€. Soit environ 2 000€ sur 4ans et 20 000kms, le contrat est à 2 800€ AVEC la garantie...

 

Plaquettes et disques ayant une longévité supérieure à 60.000 km en conditions normales, ça reste non rentable.

Ce type de contrat est rentable pour les gros rouleurs (50.000/an ou plus).

 

Par contre, l'extension de garantie de 36 mois/150.000 km, ça vaut le coup pour la tranquillité (1.200 € environ pour une C70) MAIS il faut bien lire les exclusions pour ne pas avoir de surprises, notamment les feux leds qui ne sont pas pris en charge.

 

En ce qui concerne les financements, les taux bas rendent la chose intéressante pour celui qui prend le risque de faire des placements autres que compte épargne. Y'a largement moyen de se faire du 10-15% par an par rapport aux 4-5% des financements auto.

Des plaquettes à 60 000kms? mouais, à moins de ne faire QUE de la route et ne pas être en BVA, ou bien d'avoir glacé ses plaquettes pendant le rodage, ça me parait juste improbable, surtout que chez Volvo, les plaquettes arrières sont souvent changé plus rapidement que les avant.

 

Les contrats sont simple. Tout est pris en charge sauf : LED, Pneus, joints et ampoules xénons.

 

Entièrement d'accord pour le financement, surtout en ce moment sur certaine gamme (V40, S/V60) ou nous sommes à 1,90% TAEG jusqu'à 48mois, quasiment n'importe quel placement est plus intéressant. Et l'entretien, sur un XC60 par exemple, tournera autour des 40€/mois pour un kilométrage illimité cette fois...

 

Çà,c’était avant... Maintenant 36 mois maxi d'après mon CC

On peut garantir une auto de moins de 2ans jusqu'à +48mois soit 6ans ;)

 

Bon, mon CC me fait déjà une prop à 9 € de plus , va falloir qu'il s'aligne....

Pour le KLAR+ ou le Komplet, il me dit qu'il ne peut pas le faire car mon XC 60 à plus de 6 mois .

Pour le tarif c'est normal, les nouveaux tarifs sont officiels depuis aujourd'hui, par contre c'est 12 mois et -20 000kms pour le Klar/Komplet ;)

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Des plaquettes à 60 000kms? mouais, à moins de ne faire QUE de la route et ne pas être en BVA, ou bien d'avoir glacé ses plaquettes pendant le rodage, ça me parait juste improbable, surtout que chez Volvo, les plaquettes arrières sont souvent changé plus rapidement que les avant.

 

 

 

 

Plaquettes et disques avant changés à 87.241 (usure normale, il restait 2 petits mm de matière et j'ai fait changer les disques préventivement car ils auraient encore tenu 20-25.000 au max), 98.554 à l'arrière (plaquettes au fer et donc disques fichus).

Je fais essentiellement de l'autoroute mais avec des embouteillages relativement frequents et je roule souvent à bonne vitesse :ange:

BVM6.

 

Sur la 307CC de ma femme: plaquettes AV à 62.000, disques et plaquettes AR fichus en l'air par un caillou à 83.000, disques et plaquettes AV à 125.000. Les plaquettes AR seront probablement remplacées au passage pneus hiver à 153-155.000.

Pas mal d'autoroute, mais beaucoup de ville et de bouchons, BVM6.

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C'est énorme, même si en BVM ça m'étonne beaucoup moins, clairement en faisant de la ville + bva ça ne serait pas la même chose. En tout cas en général, à 60 000kms rare sont les véhicules à ressortir de l'atelier sans plaquettes neuves...

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Invité §Vas875Ky

Je viens de faire la première révision, :251€

l'huile doit être de l'huile d'argan vu le prix 15€,75 le litre. :D

Mon CC m'a dit que la prochaine sera plus salée , environ 550€, Ce sera le moment de changer de XC60, pour un plus mieux, plus beau, sans Nox ni particules, avec des pédales....

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