Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud572tt

Je trouve normal que les salariés qui peuvent en profiter le fassent car de toute façon c’est quasiment l’ensemble de l’économie mondiale qui fonctionne à coup de niches fiscales et au moins pour celle-là les salariés en profitent un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Donc, tu ne te fais pas plaisir et tu obéis à cette stupide loi des entreprises qui fournissent la bagnole... (ça ne devrait pas exister, c'est une belle niche fiscale pour le patronat qui font marcher le marché de l'automobile des copains :ange: )

As-tu pensé à une Dacia duster ? :D

 

 

Dans la mesure où ton job te permet d’avoir un véhicule (quasiment gratuit au quotidien) pourquoi s’en priver si on rentre dans les clous de l’imposition fiscale !!!

Et de profiter d’une voiture plaisir le week-end ou les moments off, genre cayman ou autre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a bien raison d'essayer d'obtenir le XC40 par sa boîte.

 

Dans ma boîte perso le XC40 n'est pas au catalogue. En revanche il y a quelques mois j'ai failli commander un Tiguan Carat Exclusive full options mais problème, dispo uniquement en mazout 150ch.

 

Et je ne veux plus rouler en diesel, je supporte plus ni le bruit ni les vibrations en fait, je fais un blocage...

 

Clairement si j'avais pu avoir le XC40 comme ça je ne me serais pas privé, surtout que sont également pris en charge le carburant, l'assurance et l'entretien.

Malheureusement pas encore dispo au catalogue et quand il le sera ce sera sûrement en D3 donc, pas intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Et on me dit que je suis un privilégié!

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523ST

Il a entièrement raison et je suis dans le même cas, j'ai commandé mon XC40 R-Design T4 avec comme lui assurance, pneus, carburant etc. dans la société pour laquelle je travaille au Luxembourg.

Il faudrait être fou pour passer à côté de ce type d'avantage, ceux qui les critiquent, si vous étiez dans le cas, le refuseriez-vous?

De plus le leasing est sur 3 ans donc on change régulièrement de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467vC

Il a entièrement raison et je suis dans le même cas, j'ai commandé mon XC40 R-Design T4 avec comme lui assurance, pneus, carburant etc. dans la société pour laquelle je travaille au Luxembourg.

Il faudrait être fou pour passer à côté de ce type d'avantage, ceux qui les critiquent, si vous étiez dans le cas, le refuseriez-vous?

De plus le leasing est sur 3 ans donc on change régulièrement de véhicule.

As tu une idée de sa consommation essence du T4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258Jz

As tu une idée de sa consommation essence du T4?

on parle de 7 à 8l

tout dépend de la conduite

Mais je dirais plus près de 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dni632gM

Tu es cheminot ou fonctionnaire ? De ceux dont on dit qu'ils sont des nantis mais n'ont pas droit à une Volvo ni rien d'autre d'ailleurs :cry:

 

 

 

Non mais ils ont le train ou l'électricité et le gaz pour 2x rien et leur famille aussi (avec notre argent)

Par contre l'avantage en nature dans le privé est soumis aux charges sociales et à l'IRPP

et si l'avantage est sous évalué il fera l'objet d'un redressement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Tu es cheminot ou fonctionnaire ? De ceux dont on dit qu'ils sont des nantis mais n'ont pas droit à une Volvo ni rien d'autre d'ailleurs :cry:

 

 

Ah! ça repart en sucette : comme dirait Bob, le forum, c'est comme le schmili, mili, mili...blick, il ne fait pas de politique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Revenons à nos moutons : petites expéditions pour quelques jours en Normandie. Alors si en effet j'ai déjà croisé 2 belles Rouges (Ferrari ^^) et surtout une Bentayga (suv Bentley), je n'ai vu AUCUN XC40.

 

Serait-ce à dire que la voiture que nous avons commandé est plus rare encore que ces modèles d'exception ??? Je pose la question !! ;-)

 

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Pour ma part, mis à part celle de mon collègue que je vois maintenant tous les jours sur mon lieu de travail, je n'en ai encore jamais croisé sur la route.

C'est une gris foncé avec toit noir.

 

Mon collègue m'a dit qu'il n'existait que 232 modèles Launch Edition (par contre, je ne sais pas si ce nombre ne concerne que la Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Pour ma part, mis à part celle de mon collègue que je vois maintenant tous les jours sur mon lieu de travail, je n'en ai encore jamais croisé sur la route.

C'est une gris foncé avec toit noir.

 

Mon collègue m'a dit qu'il n'existait que 232 modèles Launch Edition (par contre, je ne sais pas si ce nombre ne concerne que la Belgique).

 

 

J’habite en Bretagne et ai mon First Édition depuis fin mars.

A part ceux vus en concessions, j’en ai vu un en statique à St Malo (bleu/toit noir) et croisé un autre tout Noir dans le 22.

Par contre, le XC 40 provoque des réactions des passants en ville, et même des demandes de renseignements et voir l’interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Pas vu d’XC pour l’instant dans le Puy de Dôme à part celui que fait essayer la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

J’ai entendu et lu des journalistes automobiles qualifier le comportement du XC de « pataud » ; pour ma part ce n’est vraiment pas l’impression que j’ai eu en l’essayant même si mon modèle d’essai était équipé du châssis sport que j’ai trouvé d’ailleurs être un bon compromis entre dynamisme et confort. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’habite en Bretagne et ai mon First Édition depuis fin mars.

A part ceux vus en concessions, j’en ai vu un en statique à St Malo (bleu/toit noir) et croisé un autre tout Noir dans le 22.

Par contre, le XC 40 provoque des réactions des passants en ville, et même des demandes de renseignements et voir l’interieur.

J'en ai croisé un sur la N19 vers SERVON il y a une dizaine de jours. Un gris clair argent brillant, à priori un Momentum, vu le pare-chocs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu et lu des journalistes automobiles qualifier le comportement du XC de « pataud » ; pour ma part ce n’est vraiment pas l’impression que j’ai eu en l’essayant même si mon modèle d’essai était équipé du châssis sport que j’ai trouvé d’ailleurs être un bon compromis entre dynamisme et confort. Qu’en pensez-vous ?

 

 

Je pense que le châssis sport change beaucoup de choses, j'ai lu un article écrit par des journalistes qui avaient testé les deux et à priori il y a quand même une différence.

 

Avec son châssis sport et ses jantes de 20 pouces optionnelles, nous nous attendions à ce que notre modèle d’essai offre un comportement réactif mais aussi une certaine dose d’inconfort. Mais la nouvelle plateforme technique de la marque, étrennée par ce XC40, bénéficie d’une mise au point de qualité. Cette version R-Design affiche donc des prestations dynamiques affûtées sans réellement impacter son confort.

Plus vive que la version D4 AWD essayée précédemment, la T5 se veut encore plus directe en termes de direction et vire plus à plat.

http://www.largus.fr/actualite [...] 74393.html

 

 

Perso j'ai essayé une R-Design montée en 20 et j'ai trouvé ça plutôt correct vu le gabarit de la voiture, en fait j'ai même été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Tu es cheminot ou fonctionnaire ? De ceux dont on dit qu'ils sont des nantis mais n'ont pas droit à une Volvo ni rien d'autre d'ailleurs :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Mode HS ON

Cheminot...

Et pour info le train n est pas gratuit les réservations sont payantes,ma femme y a droit,mes jusqu’a Leurs majorités.

Mes parents et beaux parents 4 A/R par an;grands parents aussi mais à 40 ans je n’est plus que ma grand mère et celle de ma femme.

Voilà mes avantages.

Fin du HS.

PS:conversation peu être transférée au bistrot,merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu et lu des journalistes automobiles qualifier le comportement du XC de « pataud » ; pour ma part ce n’est vraiment pas l’impression que j’ai eu en l’essayant même si mon modèle d’essai était équipé du châssis sport que j’ai trouvé d’ailleurs être un bon compromis entre dynamisme et confort. Qu’en pensez-vous ?

 

Sans remuer plus que Bob, j'en pense surtout : c'est plus intéressant que de savoir le nombre de jours entre la commande et la livraison. Et par quel concessionnaire pardon cc (grrrr que je n'aime pas ce terme), qui a pu avoir un peu moins de jours, parce que soit "disant" il a plus de volume que l'autre distributeur, ce qui lui permet d'offrir à la clientèle professionnelle un délai plus court en plus de la remise vs un particulier. Pourquoi d'ailleurs? Je fais autant voir plus de kms qu'un pro, pourquoi aurai je droit à moins d'avantage lors de la commande.

 

Bref, au delà d'une certaine tension perceptible dans plusieurs sujets "volvo", je viens ici, pour ma part, parce que j'aime bien l'automobile en général, et notamment cette marque. De ce fait, il m'ait plus intéressant et pour passer un bon moment, de profiter des ressentis de chacun, la perception/présentation/photo de son nouveau véhicule. Peu importe l'avantage fiscal/nature/délai de livraison. C'est bien de le savoir, mais d'en débattre sur plusieurs pages :o .

Désolé pour le hors sujet, ce n'est aucunement dans le but de froisser quiconque encore moins de la morale, mais plutôt d’éviter que ça finisse comme d'autres sections. Que la section de cette marque reste agréable à lire et reste un moment de détente entre nouveaux arrivés et plus expérimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbn204ZE

 

Je pense que le châssis sport change beaucoup de choses, j'ai lu un article écrit par des journalistes qui avaient testé les deux et à priori il y a quand même une différence.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 74393.html

 

 

Perso j'ai essayé une R-Design montée en 20 et j'ai trouvé ça plutôt correct vu le gabarit de la voiture, en fait j'ai même été agréablement surpris.

 

 

Alors le XC40 est-il pataud ? Je dirais que cela dépend par rapport à quoi...Par rapport à une Porsche 718 ?

 

Pas évident, la majorité des tests ont été fait sur R-design en 20" et le confort de suspension est généralement mis en avant en notant que la voiture (et donc son chassis) n'ont rien de typé sport, c'est typé confort.

 

Le chassis sport serait 10% + ferme...10% c'est l'écart subjectif que j'aurais donné entre un R-design en 20" et un R-design en 18"

 

J'ai lu un test de tenu de route où le XC40 s'en sortait très bien mais pas mieux en chassis sport qu'en chassis standard. Etonnament le XC40 semble meilleur que le BMW X2.

 

 

https://www.motor1.com/news/23 [...] w-x2-test/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON

Cheminot...

Et pour info le train n est pas gratuit les réservations sont payantes,ma femme y a droit,mes jusqu’a Leurs majorités.

Mes parents et beaux parents 4 A/R par an;grands parents aussi mais à 40 ans je n’est plus que ma grand mère et celle de ma femme.

Voilà mes avantages.

Fin du HS.

PS:conversation peu être transférée au bistrot,merci :jap:

 

 

 

ne te justifie pas on avait cas faire pareil

 

de toute façon tous les contribuables payent une partie des billets de train regional au moins

 

c'est pour ça que c'est mieux de rouler en xc 40 :lol: meme pas de hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Je pense que le châssis sport change beaucoup de choses, j'ai lu un article écrit par des journalistes qui avaient testé les deux et à priori il y a quand même une différence.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 74393.html

 

 

Perso j'ai essayé une R-Design montée en 20 et j'ai trouvé ça plutôt correct vu le gabarit de la voiture, en fait j'ai même été agréablement surpris.

 

 

 

Oui je suis assez d’accord avec l’article et avec ton ressenti mais évidemment tout dépend avec quoi on le compare , pour moi l’intérêt est de le comparer avec des Suv concurrents et effectivement les vidéos de km77 sont plutôt en faveur du XC40 alors que nombre d’articles ensencent le BMW X1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

 

 

Je n’ai jamais eu de Volvo avant et je n’en avais même jamais essayé ; la première raison de mon achat c’est l’esthéthisme qui m’a poussé à aller l’essayer et là franchement en 10mn ma femme et moi étions d’accord pour une fois :D , c’était la voiture qu’il nous fallait. En fait on a découvert l’univers Volvo qui pour moi est un mélange de bien-être et de modernité; L’esprit zen que nous apprécions est omniprésent grâce sûrement au mobilier et à une ergonomie parfaite , la vision est, je trouve, elle aussi très réussi sûrement grâce à la hauteur de caisse et là aussi à l’ergonomie des surfaces vitrées. Ajouter à ça un comportement routier ultra sain et vous auraient compris que je n’ai pas grand chose à reprocher à cette voiture :love: à part peut-être le prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami113KI

Revenons à nos moutons : petites expéditions pour quelques jours en Normandie. Alors si en effet j'ai déjà croisé 2 belles Rouges (Ferrari ^^) et surtout une Bentayga (suv Bentley), je n'ai vu AUCUN XC40.

 

Serait-ce à dire que la voiture que nous avons commandé est plus rare encore que ces modèles d'exception ??? Je pose la question !! ;-)

 

Belle journée à tous.

 

Moi la semaine dernière en rentrant de Biarritz j'en ai croisé une sur l'autoroute direction Bordeaux mais c'était celle du concessionnaire d'Angoulême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

 

 

Pour ma part, je devais trouver pour ma femme une voiture en remplacement d'un RAV4 de 7 ans que mon épouse adore, qualité, esthétique, moteur, sécurité (c'est un record, elle ne les garde que 4ans d'habitude). Cahier des charges : 4,45 m maxi (garage) 4rm, haut sur patte, cuir, clim, sécurisante ET fiable. Mes seuls critères personnels c'est : jamais de diesel, pas de Renault (ou groupe renault).

 

- Le CHR lui plaisait beaucoup mais un poil trop bas, hybride non 4rm et motorisation classique insuffisante (116 ch).

- RAV4 trop long

- GLA trop basse

- espoir déçu avec le Lexus UX vraiment trop basse mais j'aime cette marque

 

j'ai attendu 2 ans en guettant les futurs SUV avec l'espoir de tomber sur LA perle.

 

au final le choix c'est orienté entre :

 

- Jaguar E-PACE (vraiment beau mais trop lourd et +7.000 de malus)

- Audi Q3 vieillissante

- BMW X1 bah j'aime pas en fait ^^

 

Bref à la fin cela s'est joué entre Jaguar et Volvo et je dois avouer qu'avec l'accueil médiocre le jour de la commande par trois fois mon épouse a souhaité partir directement chez Jaguar (un vrai premium qui sait "recevoir" ses clients).

 

Les qualités reconnues lors des tests et comparatifs (plus les avis sur ce forum ^^) donnaient le XC40 largement en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Pourquoi la XC40?

Devant changer l'une de mes voitures actuelles je suis allé voir les nouveautés au salon de Brussel en janvier

Ma femme souhaitait un véhicule confortable compte tenu de ses douleurs lombaires et moi je recherchais plutôt la sécurité dans un haut sur pattes et en essence

Après avoir passé la journée au Salon j'avais écarté la X1 pour son confort et le Q3 un peu vieillot

J'avais retenu la XC60 qui semblait réunir les les qualités recherchées

Après avoir complété le bon-contact et obtenu les conditions du Salon j'étais .rapidement contacté par le concessionnaire pour faire un essai

Lors de la visite chez le cc où nous avons été super bien reçus ma femme était davantage attitrée par la XC40:plus compacte et plus esthétique à son goût

Nous avons donc pu essayer les 2 véhicules et nous avons craqué pour le XC 40 R-Design T4 avec de nombreuses options. Ceci alors qu'auparavant je n'avais jamais été attiré par Volvo mais plutôt par les allemandes dont le confort est devenu insuffisant pour notre âge

Encore un bon mois et nous devrions la recevoir tout juste pour partir à la montagne en juillet et dans le Lot au mois d'août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

 

Après 10 mois d’attente, et sans connaissance réelle du délai en cours à fin 09/2017, j’ai annulé fin s eptembre dernier ma commande d’un TIGUAN R LINE TDI 190 ( a titre d’info, communication commerciale/clientèle quasiment nulle chez VW )

 

Le Xc 40 étant annoncé en présentation fin09/début 10, la présentation à la presse nous a emballé.

 

Ne voulant pas renouveler notre X1, surtout à cause des sièges qui nous ne convenaient pas, et ayant eu précédemment un XC60 D5, qui nous avait laissé un très bon souvenir confort sièges/moteur 5 cylindres’

Nous avons commandé dès les premiers jours d’octobre 2017, un D4 First Édition +options cuir, peinture métal blanc, crochet ......

 

Livraison effectuée fin Mars 2018 par Val de Loire auto à Angers - très compétent et très sympathique. Que je salue !!!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rig474cD

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

m

 

 

 

Après 10 mois d’attente, et sans connaissance réelle du délai en cours à fin 09/2017, j’ai annulé fin s eptembre dernier ma commande d’un TIGUAN R LINE TDI 190 ( a titre d’info, communication commerciale/clientèle quasiment nulle chez VW )

 

Le Xc 40 étant annoncé en présentation fin09/début 10, la présentation à la presse nous a emballé.

 

Ne voulant pas renouveler notre X1, surtout à cause des sièges qui nous ne convenaient pas, et ayant eu précédemment un XC60 D5, qui nous avait laissé un très bon souvenir confort sièges/moteur 5 cylindres’

Nous avons commandé dès les premiers jours d’octobre 2017, un D4 First Édition +options cuir, peinture métal blanc, crochet ......

 

Livraison effectuée fin Mars 2018 par Val de Loire auto à Angers - très compétent et très sympathique. Que je salue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai attendu 2 ans en guettant les futurs SUV avec l'espoir de tomber sur LA perle.

au final le choix c'est orienté entre :

 

- Jaguar E-PACE (vraiment beau mais trop lourd et +7.000 de malus)

- Audi Q3 vieillissante

- BMW X1 bah j'aime pas en fait ^^

Tu n'as pas vu les Mazda CX3 et CX5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Tu n'as pas vu les Mazda CX3 et CX5 ?

Trop basse pour l'une et trop longue pour l'autre. De plus je ne suis pas sûr niveau 4RM et BVA. Quoi qu'il en soit, elle n'aurait pas changé son RAV4 pour moins bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer sur une discussion intéressante, je voudrais demander à ceux qui ont déjà un XC40 ou qu'il l'ont commandé, ce qui vous a poussé à le choisir.

 

Un choix esthétique ? Un amour de la marque ? Un rapport qualité/prix ?

Et quel aurait été votre deuxième choix ou une autre voiture (autre que Volvo) avec lequel vous avez hésité ?

 

 

Mes critères étaient:

 

- SUV routier

- Pas trop encombrant

- Pas trop cher non plus (ça tombe bien, ça va avec le critère pas trop encombrant)

- Pas de diesel (je supporte plus le bruit ni la sensation, pas adapté à mon utilisation qui plus est).

- Toutes les aides possibles à la conduite pour pouvoir cruiser tranquillement lors de départs en week-end.

- Toit panoramique, ouvrant si possible, sinon, c'est égal.

- Boîte auto.

- Premium, pour l'équipement et l'ambiance à bord.

 

 

A partir de là, ça se jouait donc entre X1 / X2 / Q3 / Evoque / E-Pace / GLA / XC40.

J'ai même considéré le 3008 et le Tiguan comme possibilités.

 

X1: Honnêtement je ne suis pas allé très loin sur ma réflexion tant je le trouve horrible. J'ai en général du mal avec les lignes BMW (sauf le X6 que je trouve magnifique et le X2 qui est pas mal) mais le X1 je trouve que c'est de loin le véhicule le plus moche qu'ils aient sorti depuis au moins 15 ans.

 

X2; Why not... Mais ça fait plus coupé que SUV je trouve. Un peu bas, un peu enfermé à l'intérieur, même avec le toit ouvrant qui n'est qu'un semi toit ouvrant. L'équipement à l'intérieur m'a semblé inégal, avec des parties très nobles, autour du tunnel central notamment et d'autres plastiques totalement cheap vers les portières. Au final c'était de toute façon pas vraiment ce que je cherchais en terme de positionnement, c'est plus une compacte qu'un SUV à mes yeux.

 

Q3: Je suis pas fan de la ligne, vieillissante et comme d'habitude chez Audi la moindre option est facturée une blinde; exemple même en S-Line les phares LED ne sont pas de série. Par ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec l'image d'Audi qui, bien qu'ils fassent des véhicules avec une finition de haute qualité, sombrent peu à peu dans l'ostentatoire voire le bling-bling. L'option de l'éclairage LED notamment qui projette les sigles Audi ou Quattro sur le sol lorsqu'on ouvre les portes, c'est euh... c'est juste too much en fait.

Malgré tout cela restait un choix possible, car c'est toujours un bon véhicule d'après moi.

 

Evoque: Trop vieux, trop lourd, beaucoup trop cher (ils craquent complètement), pas de visibilité à l'arrière. Dommage la ligne est sympa et la finition intérieure potentiellement au dessus du XC40... mais à quel prix...

J'en ai loué un cet été pour mes vacances, j'ai fait un peu plus de 2000 kms avec, j'ai trouvé la finition top mais toute la partie techno / électronique est aux fraises. Le GPS racontait souvent n'importe quoi et l'ODB rebootait tout seul une fois / jour. Le son des enceintes n'était pas ouf non plus mais j'ignore s'il y avait le pack premium sur cette partie.

 

E-Pace: Même plateforme que l'Evoque donc c'est un vrai paquebot. J'aime bien la ligne sinon mais jamais envisagé cette solution sérieusement, trop l'impression de payer la marque pour une voiture à la techno trop datée surtout.

 

GLA: Même problème que le X2 mais le 250 m'a quand même fait un peu d'oeil je dois dire. Je pense que ce qui m'a vraiment arrêté c'est l'incrustation absolument dégueulasse de Mercedes de leur écran sur le tableau de bord. On dirait limite une imitation low cost d'iPad posé sur un support en plastique acheté à Carrefour fixé sur les grilles d'aération. C'est rédhibitoire pour moi. A cela s'ajoute un prix assez démentiel si on veut les bonnes options, c'est pire que chez Audi ce qui n'est pas peu dire même si ça reste moins que l'Evoque.

 

 

Reste donc le XC40:

 

Pour:

 

- Finition R-Design vraiment bien dotée en équipements.

- Ligne: à mon avis c'est le plus beau de tous même si ça reste subjectif.

- Prix "contenu"; par contenu j'entends qu'on peut avoir un véhicule vraiment bien doté avec "seulement" 7 ou 8k d'options en plus de la finition maximale, ce qui n'est pas du tout le cas de la concurrence, or Tiguan mais je ne mets pas le Tiguan dans la catégorie Premium personnellement.

- Toutes les aides à la conduite + la sécurité sont disponibles sur le XC40 et c'est probablement ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le marché, à égalité avec Audi / VW je pense.

- J'ai également loué un XC60 l'an dernier et j'avais été bluffé par son confort. J'ai peu testé le XC40 (une heure) donc on peut difficilement se faire une idée de la fatigue réelle de conduite en une heure mais j'espère en retrouver une partie, même si r-design + 20" c'est forcément plus ferme.

- Enfin, j'aime bien le postulat Volvo. C'est un peu ce qu'était Audi il y a une quinzaine d'années je trouve. Un design identifiable et classe mais pas ostentatoire. Des matériaux de qualité (globalement) mais pas bling-bling. Volvo c'est la classe sûre d'elle en fait, pas besoin d'en faire des caisses.

 

 

Contre:

 

- Certains éléments à l'intérieur laissent un peu à désirer je trouve. Je pense notamment au plastique de la console qui n'est certes pas cheap mais pas forcément mieux que ce qu'on trouve dans une VW. Je trouve aussi que la moquette sur le tunnel central ou contre les portes n'est pas non plus du niveau de ce qu'on trouve dans le XC60 / 90. Ok c'est pas la même gamme mais en l'occurrence on parle quand même d'une caisse dont le ticket d'entrée est à +30k et dont le dernier niveau de finition démarre à 43k, ça fait un peu tâche je trouve.

- Lourde, ce qui a forcément un impact sur les performances, le comportement et la consommation, même si entre le T4 et le D4 AWD je gagne pas loin de 100 kilos, il en reste encore +1600 à pousser.

- J'aurais aimé que le tunnel central soit plus horizontal, à la façon du XC60 et non pas plongeant. Ca délimite moins bien les places avant et donne moins l'impression d'être dans un cocon.

- J'aurais été un peu plus serein si le T4 avait tapé dans les 200-210ch au lieu de 190. La actuellement j'ignore complètement quel sera son comportement avec un véhicule de ce poids mais bon, le malus du T5 n'est pas envisageable, sans même parler de sa consommation ou tout simplement du fait que je n'ai définitivement pas besoin (et mon permis encore moins) de 250ch. En l'absence de tests, ce qui me rassure pour l'instant c'est que son couple maxi démarre dès 1400 t/min, c'est vraiment très bas pour un essence donc l'agrément devrait être bon la boîte ne devrait pas trop avoir besoin de jouer en permanence.

 

 

Voilà, donc le contre est quand même nettement plus léger que le pour, d'où ce choix final :)

 

 

EDIT: Ah, j'ai oublié de dire que le niveau maximal de finition de la 3008 n'est disponible qu'avec le blue HDI 180 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...