Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/10/2023 à 12:34, oursgentil a dit :

Plus de XC40 pHEV commandable.

Volonté du groupe Geely de séparer lynk&co (véhicules pHEV) et Volvo (EV)

 

Cependant en 2026

=> le XC40 sera remplacé par un 100% EV (l'EX40) sur une toute nouvelle plateforme

=> le XC40 actuel aura une evolution (toujours sur la plateforme CMA actuelle) et une nouvelle version pHEV redevrait être vendue : moteur commun Mercedes/Volvo 4 cylindres 1.5, boite à 3 rapports, batterie 20 kWh 

merci pour les infos.

2026, avec la concurrence qui sort tout un tas de nouveautés, ça me semble loin. Le XC40 aura d'ailleurs 8 ans biens révolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 18:36, yuha78 a dit :

merci pour les infos.

2026, avec la concurrence qui sort tout un tas de nouveautés, ça me semble loin. Le XC40 aura d'ailleurs 8 ans biens révolus

Attends de voir l'arrivée des constructeurs chinois, ça va faire mal ! (en dehors de Lynk&Co/MG) Pour y être actuellement, on voit pas mal de geely (avec une ressemblance frappante avec nos suv tiens 😅), de S90 (j'en avais jamais vu en France.. La taille est impressionnante) et une tripoté (plus d'une vingtaine) de nouveau constructeurs (comparer à avant le covid) (BYD/LJ parmis tant d'autres avec un coup de cœur pour la marque Hiphi (faudra compter +x0 000€ une fois en Europe), j'ai cru voir des polestar mais le logo ressemble à d'autres marques)

J'ai pu faire un peu le tour des concessionnaires et ça fait rêver tant en terme de perf (sur le papier), d'équipements et surtout de prix (bon après en import avec l'Europe qui veut mettre des bâtons dans les roues, à suivre)...

À Chengdu (le berceau de l'électrique), une grande partie du parc est déjà électrique (aussi à Pékin), ça fait plaisir à voir au vue du traffic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posaient la question:

Comme préconiser lorsqu'on ne l'utilise pas durant une grade période :

Mon XC40 est resté au garage 5 semaines (j'ai bloqué à 26% la charge)

Au niveau de l'app, elle s'est mise en veille après quelques jours (mise à jour toutes les x heures)

Après je sais plus combien de semaines (peut être 2 ou 3?), la voiture s'est déconnecté.

 

Après 5 semaines, la batterie est toujours à 26%.. Je m'attendais à moins mais bon...

A tester la même chose en hiver avec véhicule dehors, j'imagine qu'il faut s'attendre à une baisse de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 17:58, oursgentil a dit :

A 3ans 1/2 mon XC40 est atteint du syndrome "hayon qui grince à l'ouverture"

Est ce que certains savent comme faire pour réduire ce bruit ?

Essaie une goutte d'huile sur les rotules de fixation aux 2 extrémités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 17:58, oursgentil a dit :

A 3ans 1/2 mon XC40 est atteint du syndrome "hayon qui grince à l'ouverture"

Est ce que certains savent comme faire pour réduire ce bruit ?

Vérins électriques ou vérins à gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite aux réparations de l'an dernier... J'ai eu quelques soucis qui ont été réglés dans la foulée mais depuis peu, j'ai remarqué de "gros" soucis en mode thermique et semble t'il surtout à basse vitesse (genre 30/50). J'ai pris du temps à remarquer cela car je roule en électrique la majorité du temps... (je peux faire 1500 km avec un plein).

 

Pour revenir au problèmes:

  • Le premier est un bruit bizarre au passage de vitesse mais indescriptible et surtout aléatoire (j'ai fais un essais avec un des mécanos qui la bien entendu et qui n'a pas d'idée)
  • Le second est une conso excessive à basse vitesse, exemple:
    • à l'arrêt quand le moteur préchauffe, je suis dans le 1.4L (le moteur fait d'ailleurs un drôle de bruit) -> 2.2L/h (ça me semble standard au delà du bruit)
    • ensuite entre 30 et 50, j'oscille entre 15 et 22L/100 et j'ai le sentiment que le moteur est en surrégime. Quand je lâche l'accelerateur, la conso se stabilité à genre 15L/100 en maintenant plus ou moins la vitesse. Après test, le mécano m'a dit que ça peut être lié à la mise à jour et retester pour voir si on doit appeler les ingénieurs Volvo -_- Bref j'ai l'impression qu'on va tourner en rond.

 

D'où ma prochaine requête aux possesseurs de XC40 T4 recharge (ou si vous connaissez quelqu'un ayant un T2 (même moteur)): pourriez me donner votre conso essence batterie déchargée sur circulation en ville entre 30/50?

 

Au besoin, je peux essayer de faire des vidéos... J'aimerais tant trouver un t4 recharge pour pouvoir comparer "l'ambiance" à bord comparer au miens... (j'ai l'impression que ça vient suite au remplacement de la boite de vitesse mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un T5 depuis un peu plus d'un an. Je ne fait jamais attention à ma consommation instantanée.

Par contre , je bloque souvent la batterie quand je suis sur voie rapide(110 )est ma consommation est de 6.3l/100.

Batterie vide à 130,c'est plutôt du 8l/100.Dernièrement, en roulant en mode sport ,8.5l/100(110)

En ville rarement batterie vide. Mais quand cela m'arrive je suis en mode B, est la conso est plutôt autour de 6,5l.

Si cela peux t'aider.

en te souhaitant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 19:58, louis138 a dit :

Bonjour,

j'ai un T5 depuis un peu plus d'un an. Je ne fait jamais attention à ma consommation instantanée.

Par contre , je bloque souvent la batterie quand je suis sur voie rapide(110 )est ma consommation est de 6.3l/100.

Batterie vide à 130,c'est plutôt du 8l/100.Dernièrement, en roulant en mode sport ,8.5l/100(110)

En ville rarement batterie vide. Mais quand cela m'arrive je suis en mode B, est la conso est plutôt autour de 6,5l.

Si cela peux t'aider.

en te souhaitant  

 

Merci pour ton retour.

 

En gros, sur un trajet de 3km, pour l'aller je suis à genre 15/20L/100 et au retour sur batterie (d'où une moyenne faussée à 10L/100) sans abuser sur l'accélérateur..

 

à basse vitesse (15/50), si je lâche l’accélérateur, je sens que la voiture pousse au lieu lieu de progressivement perdre de vitesse jusqu'au point mort, elle reste au même régime, voir augmente son régime alors que je ne touche pas à la pédale.

 

Bon, je vais les pousser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un aurais testée une box android à brancher sur l"usb android auto/car play sur son véhicule ?. J'en ai acheté une sensée être de bonne facture mais j'ai un délai entre l'image et le son sur YouTube, molotov etc (légere avance du son sur l'image).  La même box sur une megane avant-dernière génération n'a pas ce souci. Si quelqu'un a une expérience je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 18:51, XC40_JB a dit :

Bonjour quelqu'un aurais testée une box android à brancher sur l"usb android auto/car play sur son véhicule ?.

Non je me contente d'AAwireless

Mais je suis preneur de ton retour d'experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...