Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §Oly084nM

Pourquoi prendre un porte vélo Volvo, plutôt qu'un Thule qui va être bien moins cher?

Vu que les portes vélos Volvo sont des Thules.

 

 

J'ai un Thule pour trois vélos, et vraiment c'est top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre un porte vélo Volvo, plutôt qu'un Thule qui va être bien moins cher?

Vu que les portes vélos Volvo sont des Thules.

 

 

J'ai un Thule pour trois vélos, et vraiment c'est top :bien:[/

 

En effet j’ai regardé le modèle thule mais en terme de prix Volvo me propose une remise très intéressante et le prix est pratiquement le même

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession pour essayer de comprendre pourquoi je roule essentiellement en thermique malgré que je suis sur la position Hybrid.

Ils m'ont confirmer que le problème venais des températures hivernales du moment surtout lorsque le vehicule stationne en extérieur par ces températures. L'huile moteur doit montrer en température pour pouvoir utiliser toute la puissance du thermique en cas de besoin de celui-ci.

Dans mon cas, le souci est que le moteur est chaud lorsque je suis arrivé au boulot. Donc je fais presque tout le trajet en thermique. Consommation actuelle 7l au 100.

Cela explique aussi que Jean Marie qui est au Luxembourg poutant plus froid que ici dans le sud mais qui charge sa voiture dans un garage chauffé n'a pas le même problème et peu même utiliser le mode Pure sur son trajet.

Est-ce que ceux qui ont ce problème laisse leur voiture en extérieur la nuit?

 

D’abord meilleurs vœux à tous! J’ai été absent du forum, cause vacances! :sol:

Je confirme tout à fait ce que dit Mich. Je recharge tant à la maison qu’au boulot dans un garage fermé et je continue à faire mes 2 x 23 km pour aller au boulot en Pure sans enclencher le thermique et ce par tº extérieures entre 0 et 5. Sauf bien sûr un cas de neige au sol où par prudence j’ai utilisé l’AWD. Je reste donc toujours à 1,2 - 1,5 l/100 à cause de ce foutu moteur auxiliaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse consommation (Hold) au retour de Strasbourg, 100% autoroute à 130-131 Coyote ( 135-136 compteur) avec régulateur et PA : 12,2 litres mais on a pas chômé: 4h15 dont 20 minutes de pose pour 462 kms. J'avais un bon vent dans le nez, contrairement à l'aller (10 l, peu chargé et seul à bord)) et on était chargés (coffre plein et 4 personnes)

 

Strasbourg est toujours une aussi belle ville, mais franchement le gars qui a fait le marquage au sol était sous LSD à minima !!

 

Pourtant je connais pour y aller régulièrement, eh bien je me suis retrouvé sur une voie de tram. avec un tram qui arrivait en face.

 

Bien sur impossible d'en sortir, il y avait des murets à gauche et à droite

 

300 m en marche arrière et le conducteur du tram qui couinait comme un âne et appuyait sur sa sonnette à tire-larigot (marrant cette expression désuète)

 

Vous auriez vu le bordel !! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'a y est, j'ai (re)trouvé mon rythme boulot et trajets habituels mais avec le XC60 ça change tout! je ne m'étais pas trompé, mon type de trajet correspond parfaitement au T8:

 

- Je fait 18km le matin pour aller bosser, principalement de l'autoroute à 50km/h (les fameux bouchons aixois!) puis 110kmh puis 125kmh puis 2km à 140-145 et j'arrive avec une conso de 4l/100, en mode Pure + B. Je mets en charge au s/sol de la boite.

- Un A/R retour au sport (batterie a nouveau full) soit 36km, pure + B, toujours 4l/100 de conso (même 3.5l aujourd'hui). Je remets en charge

- Retour maison (toujours 18km décidément) et malgré une petite montée d'autoroute je suis toujours autour des 4/100 en arrivant. Il reste environ 10-12km d'autonomie le lendemain matin (je ne charge plus chez moi) mais en repartant le lendemain en B avec la légère descente d'autoroute je monte à presque 20km!

 

 

Bref je ne vois pas trop baisser la jauge d'essence ce qui est plutôt confortable niveau autonomie. Les 4L sont presque trop car je suis vraiment souvent en électrique mais il y a les phases de chauffes du moteur et surement aussi le chauffage (auxiliaire?) car le matin sur les 500 premiers mètres j'ai une moyenne de 20l/100 alors que le moteur n'a même pas démarré?!

 

Les 20 l/100, c’est effectivement le moteur auxiliaire qui s’enclenche dès l’allumage du véhicule, même si tu passes direct en mode Pure. Ça redescend très vite dès que tu roules et ça ne m’empêche pas de finir à 1,2 l/100 sur 23 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse consommation (Hold) au retour de Strasbourg, 100% autoroute à 130-131 Coyote ( 135-136 compteur) avec régulateur et PA : 12,2 litres mais on a pas chômé: 4h15 dont 20 minutes de pose pour 462 kms. J'avais un bon vent dans le nez, contrairement à l'aller (10 l, peu chargé et seul à bord)) et on était chargés (coffre plein et 4 personnes)

 

Strasbourg est toujours une aussi belle ville, mais franchement le gars qui a fait le marquage au sol était sous LSD à minima !!

 

Pourtant je connais pour y aller régulièrement, eh bien je me suis retrouvé sur une voie de tram. avec un tram qui arrivait en face.

 

Bien sur impossible d'en sortir, il y avait des murets à gauche et à droite

 

300 m en marche arrière et le conducteur du tram qui couinait comme un âne et appuyait sur sa sonnette à tire-larigot (marrant cette expression désuète)

 

Vous auriez vu le bordel !! :lol: :lol: :lol:

 

:lol: :lol: :lol::tourne: :tourne: :tourne:

Pascal, après le coup du refus de démarrage branché, tu m’as à nouveau bien fait rire! T’es sûr que t’avais pas forcé sur la mirabelle?

Je connais aussi assez bien Strasbourg (j’y étais au moment de l’attentat en décembre :cry: ), tu t’es fait piéger où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol::tourne: :tourne: :tourne:

Pascal, après le coup du refus de démarrage branché, tu m’as à nouveau bien fait rire! T’es sûr que t’avais pas forcé sur la mirabelle?

Je connais aussi assez bien Strasbourg (j’y étais au moment de l’attentat en décembre :cry: ), tu t’es fait piéger où?

 

 

Bah, on se refait pas... !!!

 

 

Devant le nouveau parc des expositions en tournant à gauche, j'ai pris trop large et bim dans les voies du tram. ;)

Comme ça : en rouge ce que j'ai fait, en vert que que j'aurais du faire :q

 

Stras 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, on se refait pas... !!!

 

 

Devant le nouveau parc des expositions en tournant à gauche, j'ai pris trop large et bim dans les voies du tram. ;)

Comme ça : en rouge ce que j'ai fait, en vert que que j'aurais du faire :q

 

Stras 1.jpg

 

Oui, je vois bien, au coin du blvd de Dresde pour aller place de Bordeaux. C’est vrai qu’en tournant on a logiquement tendance à serrer à droite, d’autant que d’après ta photo le marquage au sol concerne seulement la zone à libérer pour le tram. De là à faire 300 m, je continue à soupçonner notre amie mirabelle... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien, au coin du blvd de Dresde pour aller place de Bordeaux. C’est vrai qu’en tournant on a logiquement tendance à serrer à droite, d’autant que d’après ta photo le marquage au sol concerne seulement la zone à libérer pour le tram. De là à faire 300 m, je continue à soupçonner notre amie mirabelle... ;):lol:

 

 

:lol: :q :lol: Vrai qu’elle etait bonne après la flam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GeL830Sb

Bonjour,

 

Je reçois mon véhicule cette semaine : XC60 T8 Momentum, gris clair

 

Petite question: j'ai téléchargé l'application volvo on call et regardé la version démo. On n'arrive pas à régler la durée du chauffage à distance avec la minuterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reçois mon véhicule cette semaine : XC60 T8 Momentum, gris clair

 

Petite question: j'ai téléchargé l'application volvo on call et regardé la version démo. On n'arrive pas à régler la durée du chauffage à distance avec la minuterie ?

 

 

Hello, ça chauffe ou refroidit jusqu'à ce que la température souhaitée( réglage intérieur) soit atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

Bonjour, après 6 jours d’essai du xc90 c’est vraiment une très bonne voiture.J’ai fait 550km et il me reste plus de la moitié du plein.Je la recharge tous les jours.Ce que je trouve dommage c’est qu’il faille à chaque fois mettre la voiture en pure en allumant le contact, elle se met automatiquement en hybride.C’est vraiment sympa comme voiture. Vivement que coyote arrive sur CarPlay . J’ai pas encore essayé de mettre une vidéo sur l’ecran J’ai commandé des pneus neige par sécurité pour aller à la montagne . Un petit regret peut être est que j’ai pas pris les caméras 360 degrés.

Je mettrai des photos la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

Bizard j’ai l’impression que la clim fonctionne en pure. Je vais vérifier. J’ai pas eu de buée sur les carreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784JB

Bonjour

Depuis vendredi je suis enfin en possession de mon ambulance

Après 250 km parcourus , je ne regrette vraiment pas mon choix .

Par contre je me suis fait une frayeur

Avec l’assistante pour rester dans sa voie de circulation en coupant un virage la voiture m’a renvoyé directement à l’intérieur j’ai bien cru me sortir à peine sortie de la Cc .

Avez vous eu ce genre de mésaventure vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis vendredi je suis enfin en possession de mon ambulance

Après 250 km parcourus , je ne regrette vraiment pas mon choix .

Par contre je me suis fait une frayeur

Avec l’assistante pour rester dans sa voie de circulation en coupant un virage la voiture m’a renvoyé directement à l’intérieur j’ai bien cru me sortir à peine sortie de la Cc .

Avez vous eu ce genre de mésaventure vous aussi?

 

 

Oui c'est un Pilot Assist et pas un Auto Pilot ;-)

Il faut toujours faire très attention, elle est capricieuse et ne gère que les légers tournants.

C'est juste bien dans les embouts sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu684zX

Désolé de répondre si tard.

 

merci à tous pour vos conseils, ma commande est passée. J'en rêve maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en Pure c'est qu'il coupe la clim pour économiser de l'énergie.

Du coup quand vous roulez avec le recyclage de l'air intérieur, il y a de la buée partout.

 

 

Pas sûr du tout.

J'ai roulé en Pure cet été et je n'ai jamais en 30°C dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse consommation (Hold) au retour de Strasbourg, 100% autoroute à 130-131 Coyote ( 135-136 compteur) avec régulateur et PA : 12,2 litres mais on a pas chômé: 4h15 dont 20 minutes de pose pour 462 kms. J'avais un bon vent dans le nez, contrairement à l'aller (10 l, peu chargé et seul à bord)) et on était chargés (coffre plein et 4 personnes)

 

Strasbourg est toujours une aussi belle ville, mais franchement le gars qui a fait le marquage au sol était sous LSD à minima !!

 

Pourtant je connais pour y aller régulièrement, eh bien je me suis retrouvé sur une voie de tram. avec un tram qui arrivait en face.

 

Bien sur impossible d'en sortir, il y avait des murets à gauche et à droite

 

300 m en marche arrière et le conducteur du tram qui couinait comme un âne et appuyait sur sa sonnette à tire-larigot (marrant cette expression désuète)

 

Vous auriez vu le bordel !! :lol: :lol: :lol:

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je me marre mais toutes ces voies de Tram à droite à gauche me fatigue et rendent la circulation en ville vraiment compliquée (surtout quand c'est la première fois qu'on y met les pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

J’ai eu de la chance voiture commandé mi septembre et livré la semaine dernière un xc90t8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis vendredi je suis enfin en possession de mon ambulance

Après 250 km parcourus , je ne regrette vraiment pas mon choix .

Par contre je me suis fait une frayeur

Avec l’assistante pour rester dans sa voie de circulation en coupant un virage la voiture m’a renvoyé directement à l’intérieur j’ai bien cru me sortir à peine sortie de la Cc .

Avez vous eu ce genre de mésaventure vous aussi?

 

 

Très bon gout. :lol: :lol: :lol:

Au début il faut être très prudent avec le PA pour bien comprendre ses points de faiblesse, le contrôle de voie est aussi parfois étonnant quand on les franchit sans clignotant. D'une façon général toutes les assistances me paraissent extrêmement efficaces mais ça reste des assistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Bonjour

Depuis vendredi je suis enfin en possession de mon ambulance

Après 250 km parcourus , je ne regrette vraiment pas mon choix .

Par contre je me suis fait une frayeur

Avec l’assistante pour rester dans sa voie de circulation en coupant un virage la voiture m’a renvoyé directement à l’intérieur j’ai bien cru me sortir à peine sortie de la Cc .

Avez vous eu ce genre de mésaventure vous aussi?

 

 

Bonjour ,

ce n'est pas une mésaventure..C'est pour ma part ce qui m'a le plus perturbé au debut , la voiture corrige la position selon ses critères et non nos habitudes. surtout sur les petites routes de campagne ou on sent la voiture rectifier souvent la trajectoire.

Elle dit :

il est interdit de couper les lignes blanches ou le marquage au sol sans mettre son clignotant.

Tu ne le fait , elle prévient gentiment , tu rectifies pas , elle te l'impose!!

En gros madame commande point!!! :sol:

Bienvenue dans le monde moderne!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Bonjour ,

ce n'est pas une mésaventure..C'est pour ma part ce qui m'a le plus perturbé au debut , la voiture corrige la position selon ses critères et non nos habitudes. surtout sur les petites routes de campagne ou on sent la voiture rectifier souvent la trajectoire.

Elle dit :

il est interdit de couper les lignes blanches ou le marquage au sol sans mettre son clignotant.

Tu ne le fait , elle prévient gentiment , tu rectifies pas , elle te l'impose!!

En gros madame commande point!!! :sol:

Bienvenue dans le monde moderne!!! :lol: :lol:

 

 

C'est utile sur autoroute. Mais sur les routes sinueuses, ca corrige sans arret... Je l'ai coupé pendant mes congés a Aix, ca secoue a chaque correction, c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

C'est utile sur autoroute. Mais sur les routes sinueuses, ca corrige sans arret... Je l'ai coupé pendant mes congés a Aix, ca secoue a chaque correction, c'est pénible.

 

Oui mais je trouve que cela apporte une certaine dureté dans la direction , retiré je trouve la direction un peu trop souple sur les petites routes , hormis le mode power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

ce n'est pas une mésaventure..C'est pour ma part ce qui m'a le plus perturbé au debut , la voiture corrige la position selon ses critères et non nos habitudes. surtout sur les petites routes de campagne ou on sent la voiture rectifier souvent la trajectoire.

Elle dit :

il est interdit de couper les lignes blanches ou le marquage au sol sans mettre son clignotant.

Tu ne le fait , elle prévient gentiment , tu rectifies pas , elle te l'impose!!

En gros madame commande point!!! :sol:

Bienvenue dans le monde moderne!!! :lol: :lol:

 

Excellent +1 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

Je suppose que tu sais que tu peux la régler différemment dans le mode personnalisé ;)

 

Tu vois en l'écrivant , je me suis dis tu devrais regarder si tu peux la régler!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est utile sur autoroute. Mais sur les routes sinueuses, ca corrige sans arret... Je l'ai coupé pendant mes congés a Aix, ca secoue a chaque correction, c'est pénible.

C'est ce que je fais aussi : je le coupe lorsque je suis sur routes sinueuses et que j'ai envie de couper les lignes.

Cela étant dit, le système te laisse tranquille tant que tu restes entre les lignes, ce que nous sommes censés faire.

Et quand le système nous indique que nous sommes en train de nous rapprocher d'une ligne par faute d'inattention, on est bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yl9330YU

 

Pas bon de tirer trop rapidement... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je ne pouvais quand même pas la manquer celle-là !!

 

Bon ok ok ... je sors

 

 

Ah bon !!?? Pourquoi?? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...