Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Oui même chose pour moi. Sur mon trajet de 10 kms plus que la moitié en electrique. En plus mon autonomie en électrique n'est plus que de 25 kms.

 

Oui, autonomie indiquée au démarrage de 35km, puis passée à 28km au bout de 20 sec alors que j'étais en thermique... Je me suis dis que ces suédoises n'aimaient pas le froid du Sud de France...

 

Sinon, le 30 décembre vers 11h30 j'ai eu une pensée pour toi, car dans un bouchon en périphérie de Nîmes, j'ai croisé un XC60 T8 blanc, mais ce n'était pas les jantes visibles sur ton illustration !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

Bonne année sous le soleil de Provence

42467FDC-ED98-4D58-A6F1-E489BE0CA46E.jpg

 

Ai croisé un T8 sable lumineux au parking aix rotonde il y a 2j. Ca porte a 6 le nb de T8 croisés à Aix pendant mes congés ... pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire rajouter l'attelage pour mon T8 (livraison avancée au 22 mars) et je vais acheter un porte vélos spécifiques pour 2 vélos électriques

Avez vous des conseils d'achat pour ce type de porte vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c2cd843a6e4f.png

 

Voilà p477

5c2cd8441f72f.png

:bien:

 

Merci pour cette réponse !!!

 

En même temps, il me semble mécaniquement logique que le moteur thermique "s'échauffe" au cas ou il doit entrer en action et être efficace de suite

 

Les sportifs le font bien sur le banc de touche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car880ZT

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et heureux propriétaire d’un XC90 T8

AWD Geartronic 8, 390ch ( 303ch+87ch)

R-Design, Pack prestige, Premium sound, intellisafe suround, caméra sur round view, assistance de stationnement, pack famille et crochet d’attelage...

commandé en juin et réceptionné fin décembre 2018.

voilà pour les présentations.

 

J’ai 2 petites questions sur la gestion du mode électrique :

- Peut on paramétrer le mode Pure au démarrage du véhicule ?

- Pourquoi le mode électrique s’arrête au premier arrêt de la voiture ( stop ou feux rouge) ( Autonomie annoncer entre 10 et 40km) ( température extérieure entre 5 et 15°c), ce qui passe le moteur en mode thermique ( en mode hybrid ou pure) pendant environ 3 à 5 min, avant de revenir en électrique ?

 

Merci d’avance

 

 

N.B: quelqu’un connaît il la différence entre le modèle XC90 T8 de 407ch (320+87ch) et celui de 390ch (303+87ch)?

Il y a t’il une différence de réservoir comme sur le XC60 ? Autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et heureux propriétaire d’un XC90 T8

AWD Geartronic 8, 390ch ( 303ch+87ch)

R-Design, Pack prestige, Premium sound, intellisafe suround, caméra sur round view, assistance de stationnement, pack famille et crochet d’attelage...

commandé en juin et réceptionné fin décembre 2018.

voilà pour les présentations.

 

J’ai 2 petites questions sur la gestion du mode électrique :

- Peut on paramétrer le mode Pure au démarrage du véhicule ?

- Pourquoi le mode électrique s’arrête au premier arrêt de la voiture ( stop ou feux rouge) ( Autonomie annoncer entre 10 et 40km) ( température extérieure entre 5 et 15°c), ce qui passe le moteur en mode thermique ( en mode hybrid ou pure) pendant environ 3 à 5 min, avant de revenir en électrique ?

 

Merci d’avance

 

 

N.B: quelqu’un connaît il la différence entre le modèle XC90 T8 de 407ch (320+87ch) et celui de 390ch (303+87ch)?

Il y a t’il une différence de réservoir comme sur le XC60 ? Autres choses?

 

 

Hello, bienvenu sur le topic T8

Alors, non on peut pas paramétrer. Le démarrage se fait en mode Hybrid. Mais tu peux paramétrer un mode personnalisé, qu'il faut néanmoins activer à chaque démarrage.

Donc ça change rien . Et oui c'est chiant. Et oui tu n'es pas le seul à t'en plaindre. Et oui on l'a signalé a Volvo

Le thermique se met souvent en route en ce moment because température. Tu verras qu'en été c'est bien moins fréquent.

Je sais pas s'il y avait un sujet réservoir sur le 90 comme pour le 60. La puissance a été volontairement abaissée par le constructeur pour respecter les normes WLTP

A mon avis avec une cartographie adaptée on retrouve les 407 cv. Cela dit ça sert vraiment peu (0,1 sec sur le 0-100), mais là en France si tu as un jour un gros carton et que les scientifiques enquêtent tu risques d’être très mal.

 

J'ai le petit réservoir( sur XC60) et je changerais bien pour 70l et qques chevaux vapeur en moins.Sur long trajets ca gave un peu de nos jours ou tu as plein de véhicules qui font 900 bornes sans le plein.

Voilà une partie de tes réponses, que la joyeuse bande de proprio ou locataires de T8 se fera un plaisir de compléter

Au fait quelle couleur ce 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire rajouter l'attelage pour mon T8 (livraison avancée au 22 mars) et je vais acheter un porte vélos spécifiques pour 2 vélos électriques

Avez vous des conseils d'achat pour ce type de porte vélos

 

Un conseil...prendre l'accessoire Volvo. Couteux mais nickel. Plus adapté tu meurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

l'attelage est pas monté a l'usine mais a la concession quand la voiture arrive

je viens de passer chez volvo le vendeur m'a montré ma voiture qui est arrivée jeudi après midi pour une livraison lundi matin

il reste l'attelage a monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil...prendre l'accessoire Volvo. Couteux mais nickel. Plus adapté tu meurs

 

 

Merci, j'ai déjà négocié pour le crochet d'attelage électrique et me demandais si je devais prendre le porte vélos Volvo ou alors ailleurs (Norauto, feu vert…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

La Volvo T8 family en charge à Aix!

Mon T8, un noir, un blanc & un 90 blanc pour la Volvo touch

18F0DEE3-5618-4A10-9287-D779C15B9213.jpg

 

 

 

Salut les hybrides! Et bonne année à vous tous qu'elle soit bonne et pleine de T8 :D

 

 

 

super chouette cette photo!!!

 

 

mais j'ai une question que j'ai surement posé mais j'ai perdu la réponse.

 

Mon père ou moi n'avons jamais été dans un parking sous terrain avec le T8. mais pour les bornes de recharge comme celle sur ta photo, tu branche et c'est tout? ou il faut payer? avoir un abonnement quelque part pour acceder au parc de bornes de recharger?

 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut les hybrides! Et bonne année à vous tous qu'elle soit bonne et pleine de T8 :D

 

 

 

super chouette cette photo!!!

 

 

mais j'ai une question que j'ai surement posé mais j'ai perdu la réponse.

 

Mon père ou moi n'avons jamais été dans un parking sous terrain avec le T8. mais pour les bornes de recharge comme celle sur ta photo, tu branche et c'est tout? ou il faut payer? avoir un abonnement quelque part pour acceder au parc de bornes de recharger?

 

 

merci d'avance :)

 

 

Très variable suivant les centres commerciaux, certains font du gratos... sinon faut payer.

A Aix je ne sais pas

A voir sur Chargemap..ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup les gratos, il y a juste à mettre la prise et c'est tout?

 

Oui juste brancher et mettre l'interrupteur sur on.

Sur le parking de family village à Nimes les bornes sont gratuites mais il y a un interrupteur pour lancer la charge. L'autre fois j'ai mis en charge sans mettre sur on et quand je suis revenu ça n'avait pas chargé.

Par contre les places sont souvent occupées par des voitures thermiques qui n'ont rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu478Gd

Gris épicéa intérieur marron, inscription luxe jantes 21 p diamant black, vitres teintées, pack prestige, etc

 

Ok notre taille de réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

mais du coup les gratos, il y a juste à mettre la prise et c'est tout?

 

En effet, la charge est complètement gratuite. Tu branches avec le câble adapté (type 2 ou 220v selon la disponibilité). Ensuite, comme Mich3054 le dit, soit ya des thermiques sur les places et tu charges pas soit les prises 220V ne fonctionnent pas (genre ce soir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

Alors j'ai fait aujourd'hui mon premier trajet " conditions extrêmes": températures bien en dessous de zéro, vent fort, fortes chutes de neige, autoroutes autrichiennes étonnamment mal traitées, petites routes de campagne pas dégagées du tout, 5 personnes à bord, coffre de toit ET un port skis à côté, coffre bien chargé.. on sent bien les 2+ tonnes, je me suis senti assez bien dans mes bottes sur la neige :) Malgré une couche de neige, aucune hésitation dans les montées. Je m'attendais à une consommation plus fort qu'à peine 11 litres mais vu les conditions, j'ai rarement atteint plus de 110-120 km/h, c'était plutôt vers les 80 sur l'autoroute et une conduite très douce en campagne.

 

Dimanche prochain, après 4 jours immobilisés parfois à -10° ou moins, je vous dirai l'effet de chauffage auxiliaire que je prévois de démarrer 1/2h avant le départ :) et aussi le niveau de batterie restant.. il m'en reste un peu et pas de borne ou prise dans les environs.

 

Autre sujet discuté plus haut : démarrage du thermique en ville en Pure. Je l'ai déjà dit, c'est un mystère total pour moi car personnellement je trouve qu'il démarre beaucoup MOINS en hiver.. et rarement "sans raison" apparente, tandis qu'en été, c'était l'inverse. Je ne l'explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autonomie indiquée au démarrage de 35km, puis passée à 28km au bout de 20 sec alors que j'étais en thermique... Je me suis dis que ces suédoises n'aimaient pas le froid du Sud de France...

 

Sinon, le 30 décembre vers 11h30 j'ai eu une pensée pour toi, car dans un bouchon en périphérie de Nîmes, j'ai croisé un XC60 T8 blanc, mais ce n'était pas les jantes visibles sur ton illustration !

 

Bonne journée

 

Non c'était pas moi, mais tu aurais pu me voir car mon commerce se trouve justement sur le périphérique de Nîmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ob1818ns

Hello et bonne année à tous!

Un petit retour sur mon periple Aix-Barcelone entre le 29 et le 1er en T8:

C'est une des rares fois ou je n'ai pas ressenti le besoin de passer le volant à ma compagne par fatigue ou lassitude du trajet! Le confort est vraiment au top. J'ai le pied droit un peu trop lourd et j'ai fait quelques pointes sur la partie espagnole, notamment 10-15km avec un SQ5, entre 160 et 190 (méa culpa, j'ai fait confesse à la sagrada familia!) donc évidement ma conso AR est autour de 9.5 l/100.

 

J'ai voulu faire une recharge en station car je trouvais ça intéressant de se garer su la place réservée aux électriques et de charger mais j'ai déjà mis 10 bonnes minutes à acheter une carte de charge et j'ai payé 5 euros pour une charge rapide qui ne m'a donné que 4km d'autonomie en 20mn donc bof.

 

Par contre j'ai eu un comportement étrange: en mode hybride, à 110-120km/h, sur autoroute, le moteur ne se mettait qu'en mode thermique, pas du tout d’électrique, comme si le mode "hold" était activé alors que non. Il faisait 17 degrés donc pas un problème de froid. Vous avez déjà eu ce comportement?

 

Le résultat est que je suis arrivé à Barcelone avec 27km d'autonomie électrique donc largement assez pour aller au parking de l’hôtel qui n'avait malheureusement pas de prises 220v accessible donc charge au moteur sur l'autoroute du retour puis mode hybride ensuite et 15km d'autonomie électrique en arrivant sur Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année à tous!

Un petit retour sur mon periple Aix-Barcelone entre le 29 et le 1er en T8:

C'est une des rares fois ou je n'ai pas ressenti le besoin de passer le volant à ma compagne par fatigue ou lassitude du trajet! Le confort est vraiment au top. J'ai le pied droit un peu trop lourd et j'ai fait quelques pointes sur la partie espagnole, notamment 10-15km avec un SQ5, entre 160 et 190 (méa culpa, j'ai fait confesse à la sagrada familia!) donc évidement ma conso AR est autour de 9.5 l/100.

 

J'ai voulu faire une recharge en station car je trouvais ça intéressant de se garer su la place réservée aux électriques et de charger mais j'ai déjà mis 10 bonnes minutes à acheter une carte de charge et j'ai payé 5 euros pour une charge rapide qui ne m'a donné que 4km d'autonomie en 20mn donc bof.

 

Par contre j'ai eu un comportement étrange: en mode hybride, à 110-120km/h, sur autoroute, le moteur ne se mettait qu'en mode thermique, pas du tout d’électrique, comme si le mode "hold" était activé alors que non. Il faisait 17 degrés donc pas un problème de froid. Vous avez déjà eu ce comportement?

 

Le résultat est que je suis arrivé à Barcelone avec 27km d'autonomie électrique donc largement assez pour aller au parking de l’hôtel qui n'avait malheureusement pas de prises 220v accessible donc charge au moteur sur l'autoroute du retour puis mode hybride ensuite et 15km d'autonomie électrique en arrivant sur Aix.

 

 

 

"charge rapide" ne sert absolument à rien sur le T8, le courant de dépassera jamais 16A et qu'une phase sur trois sera active sur une borne (10A sur une prise classique avec le câble d'origine).

 

Le max d'autonomie qu'on peut avoir c'est 16 km par heure de charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet discuté plus haut : démarrage du thermique en ville en Pure. Je l'ai déjà dit, c'est un mystère total pour moi car personnellement je trouve qu'il démarre beaucoup MOINS en hiver.. et rarement "sans raison" apparente, tandis qu'en été, c'était l'inverse. Je ne l'explique pas.

 

En été c'est pour l'air conditionné.

(la climatisation en France :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été c'est pour l'air conditionné.

(la climatisation en France :ange: )

 

 

je croyais que la clim était alimentée en électricité, est-ce que le compresseur est alors mécaniquement raccordé au moteur thermique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car880ZT

Au fait quelle couleur ce 90 ?

 

 

Merci pour vos réponses.

Pour la couleur, je suis resté classique , Onyx black pearl.

 

Aujourd’hui j’ai essayé la recharge gratuite proposé par le Groupe Auchan.

La borne est en partenariat avec Nissan, est indique « borne de charge rapide ( ce qui n’a pas d’intérêt pour le T8).

Bref, malgré toutes les précautions prises, la recharge ne s’est pas faite, « erreur de chargement » et en plus la prise ne voulait plus se débrancher... une vraie galère.

J’ai dû appuyer sur l’arrêt d’urgence et attendre environ 5 min, et miraculeusement le verrou de la prise s’est débloqué seul!!!

Par contre je ne comprends pas le message d’erreur... j’ai essayé à deux reprises... rien à faire.

Par contre la Zoe, pas de soucis!??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses.

Pour la couleur, je suis resté classique , Onyx black pearl.

 

Aujourd’hui j’ai essayé la recharge gratuite proposé par le Groupe Auchan.

La borne est en partenariat avec Nissan, est indique « borne de charge rapide ( ce qui n’a pas d’intérêt pour le T8).

Bref, malgré toutes les précautions prises, la recharge ne s’est pas faite, « erreur de chargement » et en plus la prise ne voulait plus se débrancher... une vraie galère.

J’ai dû appuyer sur l’arrêt d’urgence et attendre environ 5 min, et miraculeusement le verrou de la prise s’est débloqué seul!!!

Par contre je ne comprends pas le message d’erreur... j’ai essayé à deux reprises... rien à faire.

Par contre la Zoe, pas de soucis!??? ...

 

 

Est-ce que la borne fonctionne ok avec d'autres véhicules ? Au fait, sur la prise Mennekes, il y a deux petits contacts qui servent à communiquer lors du démarrage et l'arrêt du chargement. Leur longueur est différente. Si le câble est mal fait, le chargement ne démarrera pas.

 

La prise devrait se débrancher après le déverrouillage de la voiture, il faut verrouiller et débrouiller. Ça n'a pas marché dans ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ob1818ns

 

 

"charge rapide" ne sert absolument à rien sur le T8, le courant de dépassera jamais 16A et qu'une phase sur trois sera active sur une borne (10A sur une prise classique avec le câble d'origine).

 

Le max d'autonomie qu'on peut avoir c'est 16 km par heure de charge :)

 

 

Suis un peu paumé: avec le câble d'origine sur une prise 16A on est limité à 10A en "puissance" de charge, même sur une borne de charge qui dispose d'un connecteur classique + connecteur type 2?

Avec une câble Type 2 mâle / femelle on passe sur du 16A (et donc 60% plus rapide)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135vl

 

Suis un peu paumé: avec le câble d'origine sur une prise 16A on est limité à 10A en "puissance" de charge, même sur une borne de charge qui dispose d'un connecteur classique + connecteur type 2?

Avec une câble Type 2 mâle / femelle on passe sur du 16A (et donc 60% plus rapide)?

 

 

Les versions 407 cv chargent en 16 A, à partir des versions 390 cv, on charge en 10 A avec le chargeur Mennekes fourni.

La voiture accepte toujours un ampérage maxi de 16A mais c'est le chargeur qui limite à 10A. Ce qui fait que si tu vas sur une borne charge rapide, elle délivrera l'ampérage maxi accepté par la voiture, soit 16A.

 

Suis je clair? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les versions 407 cv chargent en 16 A, à partir des versions 390 cv, on charge en 10 A avec le chargeur Mennekes fourni.

La voiture accepte toujours un ampérage maxi de 16A mais c'est le chargeur qui limite à 10A. Ce qui fait que si tu vas sur une borne charge rapide, elle délivrera l'ampérage maxi accepté par la voiture, soit 16A.

 

Suis je clair? :D

 

Exact, et c'est pour cela que certains ont mis un chargeur 16 A sur leur MY19, car on gagne quand même beaucoup de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à ma concession pour essayer de comprendre pourquoi je roule essentiellement en thermique malgré que je suis sur la position Hybrid.

Ils m'ont confirmer que le problème venais des températures hivernales du moment surtout lorsque le vehicule stationne en extérieur par ces températures. L'huile moteur doit montrer en température pour pouvoir utiliser toute la puissance du thermique en cas de besoin de celui-ci.

Dans mon cas, le souci est que le moteur est chaud lorsque je suis arrivé au boulot. Donc je fais presque tout le trajet en thermique. Consommation actuelle 7l au 100.

Cela explique aussi que Jean Marie qui est au Luxembourg poutant plus froid que ici dans le sud mais qui charge sa voiture dans un garage chauffé n'a pas le même problème et peu même utiliser le mode Pure sur son trajet.

Est-ce que ceux qui ont ce problème laisse leur voiture en extérieur la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...