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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Salut à tous ! Je viens de me renseigner auprès de ma concession pour passer en pneus hiver. Ils me proposent leur offre du moment, qui soit disant est la meilleure possible: les 4 roues complètes en jante volvo 18" + pneus Nokian à 1890€, avec montage et équilibrage et stockage de mes roues été en concession. Vous en pensez quoi ? Ne connaissant pas la marque, je suis incapable de savoir si c'est une bonne affaire.

 

Sinon, ayant appris sur le forum que certains d'entre vous avaient eu droit à une mise à jour des logiciels cet été, j'ai demandé à ce qu'ils en profitent pour la faire. La commerciale m'a dit que non, il n'y avait pas besoin, que ce serait fait à l'occasion d'un entretien de la voiture, soit dans.... 5 mois ! Pour ceux qui y ont eu droit, ça consistait à quoi cette mise à jour ? Vous trouvez ça normal qu'ils ne la fassent pas alors qu'ils ont la voiture entre les mains (moi pas)? Pour info c'est un XC60 T8 MY2019, acquis en mars, avec contrat d'entretien.

Merci d'avance les gentlemen !

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Salut à tous ! Je viens de me renseigner auprès de ma concession pour passer en pneus hiver. Ils me proposent leur offre du moment, qui soit disant est la meilleure possible: les 4 roues complètes en jante volvo 18" + pneus Nokian à 1890€, avec montage et équilibrage et stockage de mes roues été en concession. Vous en pensez quoi ? Ne connaissant pas la marque, je suis incapable de savoir si c'est une bonne affaire.

 

Sinon, ayant appris sur le forum que certains d'entre vous avaient eu droit à une mise à jour des logiciels cet été, j'ai demandé à ce qu'ils en profitent pour la faire. La commerciale m'a dit que non, il n'y avait pas besoin, que ce serait fait à l'occasion d'un entretien de la voiture, soit dans.... 5 mois ! Pour ceux qui y ont eu droit, ça consistait à quoi cette mise à jour ? Vous trouvez ça normal qu'ils ne la fassent pas alors qu'ils ont la voiture entre les mains (moi pas)? Pour info c'est un XC60 T8 MY2019, acquis en mars, avec contrat d'entretien.

Merci d'avance les gentlemen !

 

Hello, sur le point 2, ils me disent la même chose, car c'est inclus dans la révision, sinon ils font payer. Après quand tu laisses 1890€, ils pourraient quand même faire un petit effort. Mais faut savoir que ça peut prendre une bonne heure avec le download et la verif que tout es ok.

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Salut à tous ! Je viens de me renseigner auprès de ma concession pour passer en pneus hiver. Ils me proposent leur offre du moment, qui soit disant est la meilleure possible: les 4 roues complètes en jante volvo 18" + pneus Nokian à 1890€, avec montage et équilibrage et stockage de mes roues été en concession. Vous en pensez quoi ? Ne connaissant pas la marque, je suis incapable de savoir si c'est une bonne affaire.

 

Sinon, ayant appris sur le forum que certains d'entre vous avaient eu droit à une mise à jour des logiciels cet été, j'ai demandé à ce qu'ils en profitent pour la faire. La commerciale m'a dit que non, il n'y avait pas besoin, que ce serait fait à l'occasion d'un entretien de la voiture, soit dans.... 5 mois ! Pour ceux qui y ont eu droit, ça consistait à quoi cette mise à jour ? Vous trouvez ça normal qu'ils ne la fassent pas alors qu'ils ont la voiture entre les mains (moi pas)? Pour info c'est un XC60 T8 MY2019, acquis en mars, avec contrat d'entretien.

Merci d'avance les gentlemen !

 

 

 

Salut,

 

 

Le tarif me paraît correct pour tes pneus. Je trouve que les offres Volvo pour les kits hiver sont bonnes.

 

Si tu comptes qu'en pneus tu en as déjà pour au moins 700€, ça te fait les 4 jantes pour moins de 300€ pièces :o

 

J'ai payé récemment 2.300€ pour un kit en 20". Je trouvais également cela très compétitif. On parle de jantes d'origine, d'une autre qualité que les jantes alu bas de gamme des centres auto.

 

On a volé les 4 roues de la Golf GTD de mon cousin, VW réclamait 1.000€ par roue en after market :buzz:

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Petit retour de ma part puisque lundi j'ai pris le Xc90 de mon père, ça faisait longtemps!

 

il est donc de Mars 2017, il a maintenant 31 000 kms :W

 

Aucuns soucis à signaler, jamais un bug que ce soit mécanique ou un écran qui fige ou quoi, rien de rien que du bonheur.

 

Sur l'ODB il a une conso de 8.8L au 100 sur les 2700 derniers kms qui ont été exclusivement fait sur autoroute (un aller retour, nancy- bretagne et un aller retour nancy- nice)

 

je trouve ça très correct.

 

Les pneus sont encore ceux d'origine est franchement une usure très propre et ils vont encore faire pas mal de kms à mon avis

 

 

 

Il ne roule pas beaucoup ce mamouth :o

 

Content que tu confirmes la bonne fiabilité de l'engin, et sa conso ne semble pas outrancière du tout. :jap:

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Invité §pbx607xG

héhé.. nouvelles batteries installées (cf probléme module de gestion a remplacer mais non enore produit car mod. 2020)..

mais découverte par mon garage d'un autre probleme lié au filtre catalytique mal installé.. .. donc commandé en suéde..

 

 

Bref : bonne réaction de mon garage... mais je me demande vraiment quel est le prochain probléme.... pour rappel 1.300KM au compteur..

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héhé.. nouvelles batteries installées (cf probléme module de gestion a remplacer mais non enore produit car mod. 2020)..

mais découverte par mon garage d'un autre probleme lié au filtre catalytique mal installé.. .. donc commandé en suéde..

 

 

Bref : bonne réaction de mon garage... mais je me demande vraiment quel est le prochain probléme.... pour rappel 1.300KM au compteur..

 

Aie, ça fait beaucoup. je compatis :pfff: :pfff:

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héhé.. nouvelles batteries installées (cf probléme module de gestion a remplacer mais non enore produit car mod. 2020)..

mais découverte par mon garage d'un autre probleme lié au filtre catalytique mal installé.. .. donc commandé en suéde..

 

 

Bref : bonne réaction de mon garage... mais je me demande vraiment quel est le prochain probléme.... pour rappel 1.300KM au compteur..

 

 

 

Mince, vraiment sorry pour toi...

 

Les chinois auraient du mal à construire correctement les nouveaux T8? :voyons:

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Invité §frp483hl

Salut à tous ! Je viens de me renseigner auprès de ma concession pour passer en pneus hiver. Ils me proposent leur offre du moment, qui soit disant est la meilleure possible: les 4 roues complètes en jante volvo 18" + pneus Nokian à 1890€, avec montage et équilibrage et stockage de mes roues été en concession.

 

Il y a des capteurs de pression sur ces roues ou il faut les rajouter ?

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Il y a des capteurs de pression sur ces roues ou il faut les rajouter ?

 

 

 

Chose étonnante, pas de valves TPMS sur Volvo.

 

Tant mieux pour le budget, mais tant pis pour la précision. Volvo semble se contenter de gérer la pression des pneus via le capteur ABS/ESP.

 

Il m'avait semblé que c'était imposé par l'UE pourtant :bah:

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Merci pour vis réponses concernant les pneus hiver ! Ce qui m'a mis le doute c'est que j'ai fait une comparaison rapide sur internet avec les sites de vente en ligne de pneus et même pour un jeu complet jantes+pneus hiver, la différence est plutôt importante: en prenant les mêmes pneus avec des jantes alu du commerce, y en a pour 1100€. En revanche, y a pas le stockage... J'espère que les roues stockées ont droit à des massages pour cette différence de prix ! ?

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Merci pour vis réponses concernant les pneus hiver ! Ce qui m'a mis le doute c'est que j'ai fait une comparaison rapide sur internet avec les sites de vente en ligne de pneus et même pour un jeu complet jantes+pneus hiver, la différence est plutôt importante: en prenant les mêmes pneus avec des jantes alu du commerce, y en a pour 1100€. En revanche, y a pas le stockage... J'espère que les roues stockées ont droit à des massages pour cette différence de prix ! ?

 

 

A ce prix là, tu n'as pas du tout les mêmes jantes alu. Il faut assumer avoir de super jantes Volvo 2/3 de l'année et passer l'autre 1/3 avec des jantes parfois quelconques...

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Nokian très bonne marque de pneus hiver. Grosse expérience. Marque de plus en plus présente dans les stations et chez les saisonniers. Un peu moins cher que Michelin mais qualité égale. Tu peux trouver aussi des infos

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -hiver.php

 

https://blog.allopneus.com/201 [...] 2018-2019/

Après regarde les données de conso aussi

 

 

uotemsg=383467,7701,1763664]Salut à tous ! Je viens de me renseigner auprès de ma concession pour passer en pneus hiver. Ils me proposent leur offre du moment, qui soit disant est la meilleure possible: les 4 roues complètes en jante volvo 18" + pneus Nokian à 1890€, avec montage et équilibrage et stockage de mes roues été en concession. Vous en pensez quoi ? Ne connaissant pas la marque, je suis incapable de savoir si c'est une bonne affaire.

 

Sinon, ayant appris sur le forum que certains d'entre vous avaient eu droit à une mise à jour des logiciels cet été, j'ai demandé à ce qu'ils en profitent pour la faire. La commerciale m'a dit que non, il n'y avait pas besoin, que ce serait fait à l'occasion d'un entretien de la voiture, soit dans.... 5 mois ! Pour ceux qui y ont eu droit, ça consistait à quoi cette mise à jour ? Vous trouvez ça normal qu'ils ne la fassent pas alors qu'ils ont la voiture entre les mains (moi pas)? Pour info c'est un XC60 T8 MY2019, acquis en mars, avec contrat d'entretien.

Merci d'avance les gentlemen ![/quotemsg]

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Bonjour à tous,

 

Nouveau membre de la communauté volvo après 10 ans en bavaroises à l'helice, toutes diesel.

 

Je conduis un XC60 T8 Inscription Luxe avec pour seules options peinture metalisée gris osmium et jantes de 20

 

Assez bluffé par la qualité de finition de l'intérieur (bois clair, intérieur beige/anthracite) et la performance des ADAS. J'etais un peu douteux sur l'interface du systeme de bord mais en fait non, il est super intuitif.

 

J'ai parcouru environ 1000 km sur du 20% urbain (parfois sans batterie :o ) et 80% de peri-urbain, toujours en pure, en rechargeant de maniere a couvrir environ 2/3 des trajets ce qui me donne environ du 5.5l au 100 en combiné pour l'instant (j'ai toujours pas terminé mon plein initial :cyp: )

 

J'ai pas trop testé le mode power, mais sur quelques accelerations on sent que la machine a plus que de la ressource.

 

Seul delta, lorsque la batterie est vide, le moteur thermique au ralenti se met à faire un bruit sourd très envahissant parfois et la solution pour s'en debarasser est de remettre legerement les gazs pour le remettre dans les tours très temporairement. j'investiguerais le phenomeme plus précisement si il est toujours la dans quelques milliers de km.

 

Les freins grincent egalement mais ca a tendance a s'estomper avec le temps, la facon de freiner influe egalement. A l'instant présent le grincement n'est pas plus prononcé que sur mes precedentes voitures automatiques.

 

Bref content de ma bascule vers l'hybride pour l'instant.

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Bonjour à tous,

 

Nouveau membre de la communauté volvo après 10 ans en bavaroises à l'helice, toutes diesel.

 

Je conduis un XC60 T8 Inscription Luxe avec pour seules options peinture metalisée gris osmium et jantes de 20

 

Assez bluffé par la qualité de finition de l'intérieur (bois clair, intérieur beige/anthracite) et la performance des ADAS. J'etais un peu douteux sur l'interface du systeme de bord mais en fait non, il est super intuitif.

 

J'ai parcouru environ 1000 km sur du 20% urbain (parfois sans batterie :o ) et 80% de peri-urbain, toujours en pure, en rechargeant de maniere a couvrir environ 2/3 des trajets ce qui me donne environ du 5.5l au 100 en combiné pour l'instant (j'ai toujours pas terminé mon plein initial :cyp: )

 

J'ai pas trop testé le mode power, mais sur quelques accelerations on sent que la machine a plus que de la ressource.

 

Seul delta, lorsque la batterie est vide, le moteur thermique au ralenti se met à faire un bruit sourd très envahissant parfois et la solution pour s'en debarasser est de remettre legerement les gazs pour le remettre dans les tours très temporairement. j'investiguerais le phenomeme plus précisement si il est toujours la dans quelques milliers de km.

 

Les freins grincent egalement mais ca a tendance a s'estomper avec le temps, la facon de freiner influe egalement. A l'instant présent le grincement n'est pas plus prononcé que sur mes precedentes voitures automatiques.

 

Bref content de ma bascule vers l'hybride pour l'instant.

 

Bienvenu sur le Topic mon gars.

Merci pour ta contribution. Pour les freins moi ca a disparu apres seconde revision et purge du système

Après je ne sais pas pourquoi, peut-être un sujet rodage des plaquettes car je roule peu(10000/an voir moins)

Mais bon y’a plus

Euh pour le bruit qui te plaît pas..une suggestion monte le son :ange: :ange: :ange:

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Je reviens sur le sujet garantie-entretiens évoqué il y a quelque temps.

 

Au Lux il n’y a pas de tarifs annoncés sur internet, j’ai donc demandé une offre à mon concessionnaire, extension garantie plus entretiens (équivalent de la formule Komplet en FR) pour 15.000 km/an: 82,15 €/mois soit 3.943,20 € sur 48 mois ou 107,94 €/mois soit 6.476,40 € sur 60 mois!!!

 

Alors qu’avec la formule 48 mois je suis à 985,80 €/an, l'année supplémentaire coûte 2.533,20 € de plus!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Incompréhensible! Après discussion avec la concession, il s'avère qu’au Lux, Volvo ne propose pas ces contrats lui-même, mais sous-traite avec une société de leasing. Sachant que les plus gros entretiens sont les années pairs et qu’avec si peu de km il ne peut être question de gros remplacements de pièces d’usure tels que disques de frein par ex ou courroie de transmission (j’ai d’ailleurs appris que celle-ci est remplacée après 240.000 km ou 10 ans pour la modique somme de 1.600 €), je me pose vraiment des questions sur les algorithmes et éléments retenus pour établir ces tarifs! J’attends de pouvoir en discuter la semaine prochaine avec le gars en charge dans la boîte de leasing...

 

La seule impression que cela donne, c’est que nos Volvo sont programmées pour tomber en panne la 5e année! Je dis cela sur le ton de la plaisanterie, mais je ris jaune...

 

Je rappelle qu’en FR on est à 54 €/mois ou 2.585 € sur 48 mois et 62 €/mois ou 3.705 € sur 60 mois. Certes la main-d’œuvre est plus chère au Lux, et l’usine soutient probablement Volvo FR, mais cela n’explique pas l'énorme différence entre les deux différentiels 48-60 mois: 1.120 € en FR, 2.530 au Lux...

 

Parmi les rares luxembourgeois sur ce forum, où parmi nos amis belges, étant donné que Volvo Lux dépend de Volvo BE, quelqu’un a-t-il conclu un contrat de ce type et à quelles conditions? Merci pour vos retours!

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Petite info batterie.

 

Après non utilisation de la voiture pendant 54 jours (stationnée rechargée dans mon garage dans la maison), je l’ai retrouvée avec une autonomie de 34/39 km qui s’est confirmée en roulant...

 

 

J'ai fait le même constat que toi: la voiture n'a servi que 4 fois en 2 mois et demi, avec 3 charges au total, elle a couché dehors pendant tout ce temps, et à mon retour j'avais la même autonomie qu'avant. Après les batteries sont encore relativement neuves, c'est donc plutôt bon signe.

Pour l'entretien de ton XC60, tu n'as qu'à aller à Metz ! Tu feras juste le trajet inverse de tous les frontaliers qui viennent bosser au Lux ? C'est là que j'ai acheté la mienne, ils sont pas mal. Et normalement, l'entretien c'est 1 fois par an, donc c'est pas trop pénalisant. Perso c'est ce que je fais depuis Nancy...

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Pour l'entretien de ton XC60, tu n'as qu'à aller à Metz ! Tu feras juste le trajet inverse de tous les frontaliers qui viennent bosser au Lux ? C'est là que j'ai acheté la mienne, ils sont pas mal. Et normalement, l'entretien c'est 1 fois par an, donc c'est pas trop pénalisant. Perso c'est ce que je fais depuis Nancy...

 

Merci pour ta réponse, je pourrais aussi aller à Arlon en BE, ou il y a peut-être même un garage à Thionville. Mais cela ne résoud pas mon problème de souscrire une extension de garantie et entretiens. Celle-ci ne peut être prise que dans le pays d’acquisition du véhicule...

 

En outre, je tiens à garder de bons contacts avec ma concession avec qui j’ai une relation de confiance, et cela pas seulement pour prêts de voiture, service, conditions pour un future véhicule, etc...

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Invité §PAG700kE

Cher tous,

 

Après quelques semaines de silence, je vous écris pour partager ma petite frustration : alors que pensais avoir 1 mois d'attente, mon CC m'indique que ce sera sans doute encore 2...... haaaaaaa !

Évidemment, si cela se confirme, je demanderai un geste commercial (j'ai déjà annoncé la couleur ).

 

Par ailleurs auriez vous un lien pour télécharger le mode d'emploi du xc60 ?

 

Merci à tous.

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Cher tous,

 

Après quelques semaines de silence, je vous écris pour partager ma petite frustration : alors que pensais avoir 1 mois d'attente, mon CC m'indique que ce sera sans doute encore 2...... haaaaaaa !

Évidemment, si cela se confirme, je demanderai un geste commercial (j'ai déjà annoncé la couleur ).

 

Par ailleurs auriez vous un lien pour télécharger le mode d'emploi du xc60 ?

 

Merci à tous.

 

 

Hello,

là pour le MY 2020 :

 

https://az685612.vo.msecnd.net [...] P28781.pdf

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Sinon il y a l’application Volvo Manuals sur iOS ou Android qui permet d’avoir tous les manuels de toute la gamme et de tous les millésimes ;)

 

 

Ah ouiiiiiii ! Comme le deuxième lien de mon post, par exemple ? :crazy:

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Je reviens sur le sujet garantie-entretiens évoqué il y a quelque temps.

 

Au Lux il n’y a pas de tarifs annoncés sur internet, j’ai donc demandé une offre à mon concessionnaire, extension garantie plus entretiens (équivalent de la formule Komplet en FR) pour 15.000 km/an: 82,15 €/mois soit 3.943,20 € sur 48 mois ou 107,94 €/mois soit 6.476,40 € sur 60 mois!!!

 

Alors qu’avec la formule 48 mois je suis à 985,80 €/an, l'année supplémentaire coûte 2.533,20 € de plus!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Incompréhensible! Après discussion avec la concession, il s'avère qu’au Lux, Volvo ne propose pas ces contrats lui-même, mais sous-traite avec une société de leasing. Sachant que les plus gros entretiens sont les années pairs et qu’avec si peu de km il ne peut être question de gros remplacements de pièces d’usure tels que disques de frein par ex ou courroie de transmission (j’ai d’ailleurs appris que celle-ci est remplacée après 240.000 km ou 10 ans pour la modique somme de 1.600 €), je me pose vraiment des questions sur les algorithmes et éléments retenus pour établir ces tarifs! J’attends de pouvoir en discuter la semaine prochaine avec le gars en charge dans la boîte de leasing...

 

La seule impression que cela donne, c’est que nos Volvo sont programmées pour tomber en panne la 5e année! Je dis cela sur le ton de la plaisanterie, mais je ris jaune...

 

Je rappelle qu’en FR on est à 54 €/mois ou 2.585 € sur 48 mois et 62 €/mois ou 3.705 € sur 60 mois. Certes la main-d’œuvre est plus chère au Lux, et l’usine soutient probablement Volvo FR, mais cela n’explique pas l'énorme différence entre les deux différentiels 48-60 mois: 1.120 € en FR, 2.530 au Lux...

 

Parmi les rares luxembourgeois sur ce forum, où parmi nos amis belges, étant donné que Volvo Lux dépend de Volvo BE, quelqu’un a-t-il conclu un contrat de ce type et à quelles conditions? Merci pour vos retours!

Bonjour Jean-Marie,

 

Au lux , vous avez beau avoir 4 pts de tva à l'achat et prestations de moins qu'en France, ils font fort...sur l'entretien :q

Mais j'ai souvent du mal à comprendre l'intérêt d'acheter un tel véhicule plutôt que de le louer. Qd je regarde sur ce même site le classement des décotes Volvo sur 1, 3 , 5 et 10 ans, la marque est dans le bas du tableau...Or l'évolution de la technologie sur l'autonomie des batteries va encore accroitre les décotes des 'anciens' modèles, chacun le sait.

 

Même acheté sur 3 ans, un XC60 T8 correctement équipé coûte en gros dirons-nous 80 k€ +/-

 

La décote sera sur 3 ans de 32K€ soit 40% + ton coût lux entretien sur 3 ans disons 3 K€ , donc un coût total facile de 35K€ hors coût financement éventuel...Certes il faut déduire la remise commerciale obtenue mais quand bien même :

 

Connaissant ton faible km annuel, même sur 15000 km/an, toi qui est frontalier, en LOA/LLD en france mon coût total entretien compris sur la même période n'est que de 26.3 K€ ! (très bien bien négocié s'entend, acompte inclus, perso ou entreprise) donc à moins d'avoir eu 25% de remise à l'achat (j'en doute sur un T8...) la location eût été nettement plus avantageuse pour toi avec l'absence totale de soucis liés à l'évolution des technologies, décote à terme, frais d'extension garantie/entretien et difficulté de revente qui se présente forcément un jour.

 

Comme plusieurs l'ont déjà indiqué, VOLVO (en tous cas en france) écrase tous ses concurrents en coût LOA ou LLD , perso ou pro (BM, Merco, ne parlons pas des françaises..).

Alors qu'on se le dise le temps que ça dure....Je n'aurai personnellement jamais acquis ce véhicule si je n'avais pas découvert qu'en matière de location sur 3 ans , mon coût était inférieur à 32% du prix catalogue ! :D (82.5K€ pour moi avec options) soit nettement moins que la décote mini marché à 3 ans. Sur la plupart des autres premium on tourne à 45-50% très facilement du prix catalogue non remisé sur 3 ans pour ce kilométrage, quand ce n'est pas 60% chez les peu scrupuleux concessionnaires qui trouvent toujours des pigeons...

 

Bref, le montant hallucinant des factures entretien que tu indiques au luxembourg m'avait interpellé dans cette réflexion et commentaire, là où la location ne réserve guère ce genre de mauvaises surprises.

Pas très normal en outre de ne pouvoir souscrire l'extension de garantie en dehors du pays d'acquisition tant qu'on le fait dans les pays de l'Union :pfff: . Si on passe par un mandataire scandinave, on peut bien souscrire l'extension en france... les accords au lux seraient-ils en marge de la loi ?...

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Invité §fil163DK

Hello à tous,

Dans le même sens que DSG, prix de min XC60 T8, 93 k€

Location sur 36 mois 120 000 km: 1200 € par mois entretien et pneus compris

Aucun intérêt à acheter

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Je suis dubitatif sur les locations...si tu veux garder ta bagnole plus de 3 ans, tu n’est jamais gagnant ? Entre la remise sur le prix d’achat et le prix de revente, plus tu gardes ta bagnole et plus tu amorties...j’ai calculé que si je revendais ma bagnole aujourd’hui, elle ne m’aurait coûté que 450 €/mois sur 5 ans.

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Invité §frp483hl

Si on change tous les 3 ou 4 ans, la location est clairement rentable en ce moment car les taux de financement sont très bas. Au-delà, l'achat semble préférable, au bémol près que la réglementation change. Comment vendra-t-on un diesel dans 5 ou 6 ans ?

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Je suis dubitatif sur les locations...si tu veux garder ta bagnole plus de 3 ans, tu n’est jamais gagnant ? Entre la remise sur le prix d’achat et le prix de revente, plus tu gardes ta bagnole et plus tu amorties...j’ai calculé que si je revendais ma bagnole aujourd’hui, elle ne m’aurait coûté que 450 €/mois sur 5 ans.

 

 

 

Pareil pour moi :jap:

 

En Belgique, le système de location est excessivement cher, et semble-t-il pas calculé comme en France où l'on tient compte des valeurs résiduelles pour diminuer le prix de la location.

 

Pour mon T8, je suis en financement pro, mais ai pu bénéficier d'un excellent tarif à l'achat en choisissant une occasion récente qui avait déjà subi une (très) grosse décote par rapport au prix neuf.

 

Et comme déjà évoqué, je ne suis pas trop inquiet pour la revente. D'ici 3 ou 4 ans, nos T8 trouveront j'en suis sûr acquéreur auprès d'un public qui souhaite rouler avec un véhicule "vert", bien équipé, mais qui n'avait pas le budget pour du neuf.

 

Rien à voir mais une cliente à moi roule depuis 4 ans en Yaris hybride, et on lui reprend sa voiture près de 13.500 € :D

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Pour mon T8, je suis en financement pro, mais ai pu bénéficier d'un excellent tarif à l'achat en choisissant une occasion récente qui avait déjà subi une (très) grosse décote par rapport au prix neuf.

 

 

 

Sans aucun doute la meilleure solution économique pour qui souhaite conserver sa voiture quelques années.

Achat d’une occasion récente avec décote assez significative par rapport au neuf. Si le modèle est bien choisi, la dépréciation ultérieure entre la valeur d’achat d’occasion et la valeur de revente n’en sera que plus faible.

Il est certain que des phénomènes conjoncturels peuvent chambouler la donne (perte d’intérêt du diesel, montée en puissance des véhicules électriques), mais cette période dans laquelle nous sommes (et qui va peut être durer quelques années) est assez exceptionnelle.

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Il faut aussi prendre en compte un phenomène très temporaire lié au marché de ces derniers 24 mois qui a les caractéristiques suivantes :

 

- Demande toujours plus soutenue pour les SUV

- Menaces d'interdiction des véhicules diesel dans les grosses agglomérations

- Alignement de la fiscalité du gazole sur celui du sp

- Bascule entre 2 modèles de cycles de conso qui a conduit à nombre de constructeurs à retirer du marché pas mal de modèles pour ne pas être accusés de vente mensongère à defaut d'afficher les nouveaux taux d'emissions affolants, specialement sur les gros diesels (+200 cv) et hybrides rechargeables.

- Consequences financières toujours plus fortes en termes de taxes (que ce soit en pro ou en perso) du fameux taux d'emission qui oriente indeniablement le marché vers les hybrides rechargeables meme si financièrement l'equation ne marche pas dans tous les cas.

 

Quand on prend ces variables d'entrée on se rend compte que le seul constructeur capable de repondre à la demande sur ce marché a été volvo avec son T8 éprouvé, degonflé à 390 cv , sur les routes depuis 2 ans, et qui a joui d'une montée en game en termes d'intérieurs pour se placer à la hauteur de ses tarifs.

 

Cette situation de quasi monopole, couplé aux qualités intrinsèques du T8 a mené a des valeurs de reventes très très hautes (voire dignes de l'hallucination collective) des T8, ce qui forme le premier pilier du raisonnement.

 

Le deuxieme pilier est la politique commerciale de Volvo en termes de remise sur neuf dans le cas de leasing pro (15% pour moi). Clairement volvo veut s'approprier le marché des pros pour ecouler ses vehicules et faire connaitre sa marque à des primo-conducteurs (comme l'a fait BM pendant de nombreuses années d'ailleurs).

 

Et vous obtenez tous les ingrédients pour arriver a des loyers très competitifs par rapport à l'achat comptant.

 

 

Par contre, il suffit que le marché soit un peu moins favorable aux SUV, et que la competition avec les X3 hybrides qui vont commencer à être livrés debut Janvier et les Q5 TFSIE qui sont dispo fasse rage pour que la demande pour des volvo baisse un peu et donc la valeur de rachat et donc un rencherissement des loyers.

 

Enfin le dernier point est que les taux d'interets de la BCE sont très bas en ce moment, c'est l'autre source de cout d'un loyer, une inversion de la tendance sur les taux et les loyers repartiront a la hausse.

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Il faut savoir qu’aucun leaser ne prend jamais le risque de marché

Ils ont des modèles économiques parfaitement sécurisés Et ne pourraient d’ailleurs pas se financer auprès des banques si tel n était pas le cas

En l occurence chaque leaser a ce qu’on nomme des buy back, ce sont des engagements de rachat du constructeur a un prix ferme et connu d’avance dans des matrices kms/ année modele tres précises.

Ces buy back sont délégués aupres des banques qui financent les leasers.

Ainsi en cas de defaut du leaser les banques sont sécurisées

Le buy back constitue un filet de sécurité pour le leaser, si ce dernier trouve un meilleur prix de revente il traite avec le marché mais ne prend aucun risque a la baisse.

Le niveau actuel des taux est bien sur un élément favorable mais c est vrai pour tout les leasers.

Si la location chez Volvo est aussi compétitive c’est surtout parceque la marque propose des buy back élevés

C’est une stratégie commerciale agressive, on peut supposer qu’elle sait ce qu’elle fait et a analysé un fort potentiel de marché secondaire.

Après il faut regarder un compte de résultat de leaser. Ils ont des marges très correctes qu’ils prennent bien quelque part....

En fait a priori impossible de savoir qui a raison (enfin qui fait la meilleure affaire) de l‘acheteur ferme ou du locataire.

On ne le sait qu’à la sortie.

A priori donc le seul avantage de la LLD est budgétaire : on sait d’avance ce que ca coute et on imagine la bonne affaire

Contrairement a l’achat ou le sujet revente est essentiel mais ...à posteriori

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