Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[XC40] - Résumés de nos impressions après essais ou achats.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Xc40 t3 r-design
Profil : Nouveau membre
arno5691
  1. Posté le 12/01/2019 à 09:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

MarcVD a écrit :

Ce siège qui s'affaisse est il à réglage manuel ou électrique ?
Afficher plus
Afficher moins



En ca qui me concerne réglage manuel...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/01/2019 à 09:38:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Réglage manuel pour mois

Profil : Nouveau membre
haut-savoyard
  1. Posté le 12/01/2019 à 09:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réglage manuel ausssi

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/01/2019 à 19:27:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec du recul je trouve que le HK est pas assez puissant. et vous ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2019 à 20:35:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepatrice03 a écrit :

avec du recul je trouve que le HK est pas assez puissant. et vous ?
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi très (trop) puissant mais il faut faire attention à deux choses:

1. Ne pas activer le surround qui limite beaucoup la puissance de restitution justement
2. En source BT, bien vérifier que le son du téléphone est à fond.

Publicité

Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2019 à 12:08:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parmi les différentes options technologiques, quels sont vos retours sur l'intellisafe (pro pilote et acc ?). Quelle en est l'utilité et les limites ?
Concernant les possibilités de personnalisation de des mode de conduite, vous utilisez le mode Individual ? associé ou non au chassis piloté d'ailleurs.
je m'interroge aussi sur la plus value en revente de ses options, si toutefois elle ne me servirait pas trop ...
merci :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par yuha78 le 27/01/2019 à 12:09:01

---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Routard
ohm110000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2019 à 12:54:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yuha78 a écrit :

Parmi les différentes options technologiques, quels sont vos retours sur l'intellisafe (pro pilote et acc ?). Quelle en est l'utilité et les limites ?
Concernant les possibilités de personnalisation de des mode de conduite, vous utilisez le mode Individual ? associé ou non au chassis piloté d'ailleurs.
je m'interroge aussi sur la plus value en revente de ses options, si toutefois elle ne me servirait pas trop ...
merci :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Intellisafe Pro:

ACC vraiment super et bien paramétrable avec la possibilité de choisir sa distance avec le véhicule qui nous précède. Jamais pris en défaut, détecte même les motos. Pratique sur autoroute, route ou même dans les embouteillages mais nécessite un appui sur la pédale d'accélérateur pour repartir si le véhicule s'arrête plus de 3 secondes.
Petit défaut néanmoins; est parfois un peu freine tard sur les bords ce qui n'est pas toujours optimal en terme de confort et d'usure des freins.
Pilot Assist bluffant, peut même prendre des virages seul mais attention aux déconnexions intempestives à cause d'une mauvaise visibilité des lignes blanches ou mauvaises conditions météo car il rend la main sans crier gare (juste une petite icone qui s'éteint sur le TDB) et donc on est encore loin de la conduite autonome car cela demande malgré tout de rester concentré sur la route si l'on veut utiliser cette option en toute sécurité. J'aurais aimé d'ailleurs avoir une mini-formation sur l'option car j'ai tout appris de façon empirique, y compris les conditions dans lesquelles il ne vaut mieux pas l'utiliser (bandes blanches qui ne sont plus blanches, brouillard, revêtement dégradé / lézardé) et je trouve ça un peu dangereux tant qu'on n'est pas familiarisé avec l'option. Une fois qu'on en connaît les limites par contre c'est vraiment un confort supplémentaire néanmoins je recommande d'observer une phase d'apprentissage vigilante.


Je n'utilise pas le mode individual, je suis tout le temps en mode confort même le mode sport je ne l'utilise pas donc je ne peux pas faire de retour.

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2019 à 18:28:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

yuha78 a écrit :

Parmi les différentes options technologiques, quels sont vos retours sur l'intellisafe (pro pilote et acc ?). Quelle en est l'utilité et les limites ?
Concernant les possibilités de personnalisation de des mode de conduite, vous utilisez le mode Individual ? associé ou non au chassis piloté d'ailleurs.
je m'interroge aussi sur la plus value en revente de ses options, si toutefois elle ne me servirait pas trop ...
merci :jap:
Afficher plus
Afficher moins



D'accord avec 110 kohm sur l'usage et les réserves du PA. Cela dit, je suis toujours en PA sur autoroute et sur les routes où les lignes sont bien matérialisées.
En ce qui concerne les modes, j'utilise beaucoup le mode éco, sur autoroute, ou en ville (quand j'y pense). Sur route, j'utilise essentiellement le mode confort, qui permet d'avoir un moteur plus disponible lors des dépassements. En montagne, le mode dynamique permet d'avoir un peu plus de frein moteur que le mode normal. Mais c'est souvent insuffisant, et ça ne remplace pas les palettes que je regrette amèrement. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette option est indisponible sur les inscription. Cela n'a aucun sens et j'en veux à Volvo chaque fois que je dois rétrograder manuellement (ce qui arrive assez souvent, en montagne!)
Quand à le plus-value des options à la revente, elle est voisine de 0. Tout au plus, certains acheteurs élimineront de leur short list les voitures n'ayant pas les options qu'ils considèrent comme importantes...

Message cité 1 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2019 à 23:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :


Quand à le plus-value des options à la revente, elle est voisine de 0. Tout au plus, certains acheteurs élimineront de leur short list les voitures n'ayant pas les options qu'ils considèrent comme importantes…
Afficher plus
Afficher moins



Oui, je voulais savoir si ces options sont demandées, donc faciliteraient la revente, surtout sur ce niveau de véhicule. Après, la valeur marché doit suivre la finition et un peu les options, c'est normal.

Bon, je sélectionne d'abord ce qui me plait en fait :love: .

Message cité 1 fois

---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2019 à 00:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yuha78 a écrit :


Oui, je voulais savoir si ces options sont demandées, donc faciliteraient la revente, surtout sur ce niveau de véhicule. Après, la valeur marché doit suivre la finition et un peu les options, c'est normal.

Bon, je sélectionne d'abord ce qui me plait en fait :love: .
Afficher plus
Afficher moins


Oui, fais toi plaisir et profites de ta voiture le temps où tu la gardera! Et si tu perds 100 ou 200€ de plus à la revente, ce n'est pas grave, si tu en as bien profité!


---------------
XC40 D4 Inscription luxe
Livré le 6 / 11 / 18, en France
Profil : Nouveau membre
arnofab
  1. Posté le 30/01/2019 à 13:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour ma part j'ai un XC40 R-Design D3 manuel, model noir et blanc. Commandée en Mai et reçue début Décembre.

Pour la mécanique rien à redire, vraiment agréable à conduire, par contre l’électronique, …

j'ai dû désactiver le City-safe, plusieurs fois arrêt complet de la voiture sans aucune raisons avec signal de détection de collision (même au minimum j’ai reçu une alerte alors que rien à l’entoure).

J'ai aussi quelque petit soucis avec les radars, ayant eu une V40 précédemment, j'ai été quelques peu surpris de remarquer que lorsque l'on enclenche la marche arrière l'écran n'affiche rien et ce n'est que lorsqu'on est à moins de 1,5 m à l'arrière et 30 cm à l'avant d’un obstacle, que l'écran s'active. Et au démarrage même si près d’un obstacle aucun signal, il faut commencer à rouler pour qu’il s’active.

De plus impossible d’activer la climatisation à l’arrêt avec le Volvo on call (seulement possible sur les boîtes auto selon le garage).

Pas d’Android auto, alors que je pensais que c’était d’origine, …

Le GPS ne connais pas mon adresse alors que l’habitation à plus de 10 ans. Si je suis ses conseils je suis à 500 m de ma maison. Mais bon sur la v40 il n’était pas terrible non plus.

Nette amélioration de la reconnaissance vocale, vraiment agréable puisque le réglage de la clim se fait par l’écran ou le vocale.

Invité
  1. Posté le 14/07/2019 à 12:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ohm110000 a écrit :


Intellisafe Pro:
J'aurais aimé d'ailleurs avoir une mini-formation sur l'option car j'ai tout appris de façon empirique, y compris les conditions dans lesquelles il ne vaut mieux pas l'utiliser (bandes blanches qui ne sont plus blanches, brouillard, revêtement dégradé / lézardé) et je trouve ça un peu dangereux tant qu'on n'est pas familiarisé avec l'option


Afficher plus
Afficher moins

Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2019 à 15:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après une prise en main avec le CC à côté de moi, adaptation assez facile au final je trouve. Hormis lorsque les lignes sont absentes (passage de 3 à 2 voies par ex.) et encore, ça marche comme l'adaptative cruise controle, mais ça tourne en plus. des fois c'est proches des lignes, mais dans l'ensemble rien de particulier. le mieux est d'essayer sur de brefs passages, bien délimités et pas longtemps. Pour tester le changement de voie, etc.

L'info à regarder, c'est justement les lignes qui passent en jaune en haut du tableau de bord et qui indiquent la désactivation ponctuelle (et petit volant vert devient gris).


---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Publicité

Invité
  1. Posté le 06/09/2019 à 10:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!

pouvez vous me dire ce que vaut la version standard du systeme audio avec airwoofer svp ?
a haut et bas volume? les basses? la clareté? le son est il enveloppant? ça sature à haut regime ??? etc
merci à vous

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[XC40] - Les essais presse et ce qu'on peut en lire. 48
[XC40] - Qui va s'acheter (ou pourra s'acheter) le modèle ? 7
[XC40] - Les différentes motorisations de ce nouveau modèle. 40
[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->) 11398