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Volvo

[Tuto] diagnostique volvo integré dtsc


nico78
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En bref

Difficulté : facile

Durée : 5 minutes

Outils / équipements nécessaires :

hello !! j'ai trouvé ça sur un site étranger donc je partage.

J'ai pensé partager ce guide pour ceux d'entre vous qui ne savaient pas qu'il existait!

C’est bien de le savoir lors de l’achat d’une Volvo plus ancienne (et de ne pas avoir accès à des outils de diagnostic), cela ne vous montrera pas les codes spécifiques, mais juste qu’il existe des codes enregistrés dans une zone spécifique.

Commencez donc par mettre le contact. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton "Lire" situé sur le levier gauche et appuyer en même temps sur le bouton qui allume les feux antibrouillard arrière (deux fois / allumé et éteint).

Ceci déclenchera alors le menu DTC (Codes de problèmes de diagnostic) que vous pourrez voir dans l’affichage d’informations inférieur gauche.

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Une fois la mention "DTCS IN VEHICLE" (DTCS DANS VÉHICULE), vous pouvez faire défiler les différents modules en appuyant sur le bouton "Lire" (levier de gauche).

Si un code est enregistré, le message "DTC SET" sera affiché.

ABS = Système de freinage antiblocage

ADM = Module de dosage d'additif

AEM = Module électronique accessoire

AFM = Module syntoniseur AM / FM

ATM = Module d'antenne

AUD = Module audio

AUM = Module audio

BCM = Module de commande de freinage

CCM = Module de commande de climatisation

CEM = Électronique centrale Module

CPM = Module de préchauffage de la combustion

DDM = Module de porte du conducteur

DEM = Module électronique différentiel

DIM = Module d'information du conducteur

ECM = Module de commande du moteur

EPS = Module de direction à

assistance électrique ETM = Module de commande électronique

IAM = Module audio intégré

ICM = Module de commande de l'information

KVM = Système sans clé Module de véhicule

LPG = Module LPG

LSM = Module Light Swith

MMM = Module multimédia

MPM = Module lecteur multimédia

PAM = Module d'aide au stationnement

PDM = Module de porte passager

PHM = Module téléphonique

PSL = Siège à commande électrique

PSR = Siège à assistance électrique

REM = Module électronique à l'arrière

RTI = Route Module d'informations sur la circulation

SAS = Capteur d'angle au volant

SHM = Module de chauffage de siège

SRM = Module de toit ouvrant

SRS = Système de retenue supplémentaire

SUB = Module de caisson de basses

SUM = Module de suspension

SWM = Module de volant de direction

TCM = Module de canal de message de transmission

TMC = Module de canal de message de trafic

TRM = Module de remorque

UEM = Module électronique supérieur

WMM = Module moteur d'essuie-glace

Un autre bon conseil est que vous pouvez réinitialiser vous-même votre voyant de service en procédant comme suit:

Lorsque le contact est coupé, appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique (et maintenez-le enfoncé), puis tournez la clé en première position. Lorsque le triangle orange au centre commence à clignoter, vous pouvez lâcher le bouton hors du contact.

Parfois, vous devez le faire plusieurs fois avant que cela fonctionne.

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je crains que sans le matériel adéquat, cela soit, sans te manquer de respect, réellement... DTC

 

mais je ne connaissais pas cette manip, super pratique

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

En effet, à part dire "il y a un défaut" ça n'apporte rien de plus, tu ne sais pas plus précisément si le défaut est grave ou peut rester sans déranger...

 

J'ajouterais aussi cette information que j'ai trouvée sur un site anglophone : quand on fait défiler les différentes rubriques, la mention "checking" semble signifier qu'un roulage doit être effectué afin de contrôler les défauts du module en question ;)

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