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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Le comparatif gladius / ER6 F et N m'intéresse vraiment, je connais un peu l'ER-6 pour faire l'auto école dessus,

 

J'aime bien mais j'ai pas de point de référence,

 

et je trouve le gladius plutot joli aussi, le prix neuf c'est 5700 hors accessoires pour enjoliver la bete, très raisonnable.

 

Donc voilà les différences entre les 2 m'interessent réellement sont sur ma liste qu'en pensez vous pour ma part les points importants sont :

 

- éventuelle protection : avantage er-6F

- confort en duo pour le passager arrière et douceur moteur ?

- le moins de vibrations ?

- coté pratique : 1 bloc disc sous selle à loger ?

- aspect économique : entretien ?

- version ABS ?

 

Merci bien. J'élimine aussi les Hornet et CBF parce que Honda m'a mis une pastille pour ma 125 : + de 110 € pour une batterie et un petit controle (pression etc ...), comme ça ils ont tout gagné.

 

 

110 € pour une batterie et un peu de main d'oeuvre, j'y vois rien de choquant :bah:

Renseigne toi sur les prix des batteries tu verras ;)

 

 

Et t'as tort de te priver potentiellement du cbf

C'est une brele tres homogene :bah:

 

 

 

 

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En fait je propose de créer une nouvelle religion ou Jejensr31 serait le nouveau dieu...

On a tous à apprendre de lui, on est tous des taches les mecs...

alors maintenant tout le monde arrete de dire que une hayabusa c'est pas bien pour débuter...jejensr vous dit que si, donc c'est ok, et en plus il vaut mieux la booster avec un 'tit turbo, sinon, ça valait pas le coup de passer le permis!

 

Enfin bref, on aura toujours des kadors plus forts et plus malins que tout le monde...

C'est comme les mecs qui veulent se metre au surf en été, qui filent au surfshop le plus pres et qui prennent la super tenue de marque de ouf, la shortboard hyper classe pointue et légère/fine, etc... parce que sans ça, faire du surf c'est pas possible...

Perso, j'ai toujours ma planche de newbie, et je plie n'importe lequel de ces guignols qui arrivent même pas a faire un take off convenable!

Pari tenu que sur une piste, certains en CB, ER ou GS deviendraient des dieux face à de belles montures montées par des poireaux plus forts en gueule qu'en maitrise de leurs machine...

Accélérer sur le periph, c'est cool, mais ce n'est pas pour moi la définition de la moto et surtout du plaisir en moto!

 

 

Donc à tous les newbies de passage ici, dorénavant deux écoles:

La première ou des vieux cons nous donnent des conseils sur des machines "éducatives" (certes, pas toujours celle qui donnent la gaule dans les magazines)

La seconde ou des poireaux diront que si t'as une bécane de course, t'as déjà fait pas loin des 3/4 du taff pour avoir le niveau du Doctor!

 

Bref, ça me fait bien marrer, mais j'espère que les sorties de permis resteront lucides sur leurs choix!

 

 

:ptdr:

 

:bien:

 

 

 

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Invité §lis248Zd

bien , apres moult deliberation, je pense, que je vais reessayer la gladius et la xj6 .

la hornet , est sans doute trop sportive et plus delicate à conduire .

une sortie de rond point en seconde avec remise des gaz un peu precoce , risquerait de m'envoyer au tas .

 

bref , je vais revoir la gladius et la xj6 jeudi .

 

sinon, madame est en train de voir pour changer sa er6f + abs de 2006( 6500 km) ( avis aux amateurs....pour peut etre une cbf 1000 .

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Invité §jac105ct

bien , apres moult deliberation, je pense, que je vais reessayer la gladius et la xj6 .

la hornet , est sans doute trop sportive et plus delicate à conduire .

une sortie de rond point en seconde avec remise des gaz un peu precoce , risquerait de m'envoyer au tas .

 

bref , je vais revoir la gladius et la xj6 jeudi .

 

sinon, madame est en train de voir pour changer sa er6f + abs de 2006( 6500 km) ( avis aux amateurs....pour peut etre une cbf 1000 .

 

 

JBT? :sol:

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Invité §Dou036BT

Et tu peux pas prendre l'ER6 de madame ?

Economie économie !

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Invité §lis248Zd

l'er6 de madame est trop bruyante à mon gout , mais il est exact qu'elle constituerait un choix raisonnable pour une premiere moto .

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Invité §pap087Oz

raisonnable, ludique, economique, educative!

po mal!

 

perso, meme si les comparos donnent la glad' gagnante, je ne regrette pas l'ER6! Elle est joueuse sans etre piegeuse, et je ne suis pas pourri violemment à chaque sortie entre potos non plus!

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Invité §Dou036BT

Perso je me pencherai + (en virage :lol: ) vers une Ducati 695/620, 650 scarver, etc. Mais c'est perso

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Invité §pap087Oz

hmmmmmmmm ... :love:

Carrément! mais là t'es plus sur la passion dejà que sur le cote pragmatique de la becanne eco fiable passe partout!

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Invité §Dou036BT

Ouai, mais je n'envisage pas le GC comme un utilitaire (j'en ai pas besoin, y'en a qui en ont besoin).

 

Donc je te donne mes goûts !

 

J'ai commencé sur une 620Sie, ensuite une 900SSie et actuellement en Speed Triple 1050, la suivante sera soit une F4 750 soit une SMR 690 ^^

 

J'essaie toujours de vivre ma passion à fond, selon mes moyens, peu importe mon état de pilotage !

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Invité §pap087Oz

je bave devant la 796!!! je la trouve trop belle!!!!

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Invité §Dou036BT

je bave devant la 796!!! je la trouve trop belle!!!!

 

Je trouve qu'elle manque un peu de coffre :p Mais peut être que pour débuter c'est pas trop mal !

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Invité §ale773DW

 

110 € pour une batterie et un peu de main d'oeuvre, j'y vois rien de choquant :bah:

Renseigne toi sur les prix des batteries tu verras ;)

 

 

Et t'as tort de te priver potentiellement du cbf

C'est une brele tres homogene :bah:

 

 

+1 avec l'ancêtre :/

 

Je trouve qu'elle manque un peu de coffre :p Mais peut être que pour débuter c'est pas trop mal !

 

 

796 pour débuter, c'est même assez limite haute :bah:

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Invité §jac105ct

 

+1 avec l'ancêtre :/

 

 

 

796 pour débuter, c'est même assez limite haute :bah:

 

 

Heu meme tres haute, ca a beau etre un "supermot" c'est quand meme du baleze...

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Invité §ale773DW

C'est un twin 800, mais dans l'absolu, c'est pas plus performant qu'une XJ6 :bah:

Faut se méfier du couple sur le gras/mouillé, par contre, pour le reste, il est doux et (malheureusement, tant mieux pour les débutants), linéaire, donc pas débordant.

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Invité §lis248Zd

reflexion intense , tempete dans un verre d'eau .

 

je regarde les prix entre 6 et 7000 euros , il y a un choix important .

je ne suis pas à 500 euros pres , mais , les prix ne sont pas tres eloignés .

 

 

la gladius semble bien , mais pas d'abs .cout pres de 6000 euros sans abs possible .

la xj6 en diversion à l'abs( + bequille centrale) mais pas d'indicateur de vitesse au tableau de bord .

 

à la revente , laquelle sera plus facile à revendre ?

ça compte aussi .

la fiabilite ?

la finition ?

 

 

apres , je reviens à la charge mais une hornet avec abs coute quasiment le rpix d'une xj6 diversion ( donc avec abs )

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Invité §Dou036BT

C'est un twin 800, mais dans l'absolu, c'est pas plus performant qu'une XJ6 :bah:

Faut se méfier du couple sur le gras/mouillé, par contre, pour le reste, il est doux et (malheureusement, tant mieux pour les débutants), linéaire, donc pas débordant.

 

Donc pas mal pour débuter :jap:

Facile à mener, super châssis, bon freinage !

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Invité §ExP501wi

la xj6 en diversion à l'abs( + bequille centrale) mais pas d'indicateur de vitesse au tableau de bord .

Si c'est vraiment un truc important pour toi, un indicateur de rapport engagé, ça se rajoute...

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reflexion intense , tempete dans un verre d'eau .

 

je regarde les prix entre 6 et 7000 euros , il y a un choix important .

je ne suis pas à 500 euros pres , mais , les prix ne sont pas tres eloignés .

 

 

la gladius semble bien , mais pas d'abs .cout pres de 6000 euros sans abs possible .

la xj6 en diversion à l'abs( + bequille centrale) mais pas d'indicateur de vitesse au tableau de bord .

 

à la revente , laquelle sera plus facile à revendre ?

ça compte aussi .

la fiabilite ?

la finition ?

 

 

apres , je reviens à la charge mais une hornet avec abs coute quasiment le rpix d'une xj6 diversion ( donc avec abs )

 

Si le seul truc qui te freine, c'est l'indicateur de rapport, choisis la xj6. En même temps, entre une XJ6 Div et une Gladius, c'est aussi un choix entre roadster ou mini "GT"

Si tu veux la diversion, pourquoi tu ne gardes pas l'ER6 de madame, vu que tu penses à la revente, l'argent compte un minimum pour toi, et tu seras bien gagnant en prenant l'ER6 de madame... à moins qu'elle te file des boutons...

 

A la revente, je dirais peut-être que la XJ6 ira mieux (déjà, pas Suzuki, puis plus de gens sont susceptibles d'apprécier l'esthétique de la Yam')

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Donc pas mal pour débuter :jap:

Facile à mener, super châssis, bon freinage !

 

Ouais enfin, ça correspond aussi à ce qu'on déconseille pour les Hornet, GSR etc : le châssis incisif, le freinage costaud...

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Invité §ale773DW

Ouais enfin, ça correspond aussi à ce qu'on déconseille pour les Hornet, GSR etc : le châssis incisif, le freinage costaud...

 

Le chassis de l'hypermot (pas essayé en 796, mais en 1100 Evo) pardonne beaucoup, et la position/prise au vent fait qu'on n'est pas trop tentés de jouer à haute vitesse, donc ça va encore.

 

Le freinage me parait brutal pour un débutant (mais je crois que sur l'Evo, c'est du full radial assez violent, pas sur la 796). Le moteur envoie un peu trop, faut un débutant vraiment raisonné et précautionneux.

 

Après, je trouve que c'est moins piégeux et véloce qu'une Hornet qui est facile même à très haute vitesse.

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Invité §jac105ct

Ouais enfin, ça correspond aussi à ce qu'on déconseille pour les Hornet, GSR etc : le châssis incisif, le freinage costaud...

 

 

Non, un chassis sain ne veut pas dire qu'il est rigoureux, la il est facile a mener, il freine "comme il faut". C'est a dire que tu ne vas pas faire de soleil en freinant juste avec le petit doigt mais que tu vas pouvoir apprendre a freiner avec autre chose qu'un tambour. :sol:

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Invité §jac105ct

Le chassis de l'hypermot (pas essayé en 796, mais en 1100 Evo) pardonne beaucoup, et la position/prise au vent fait qu'on n'est pas trop tentés de jouer à haute vitesse, donc ça va encore.

 

Le freinage me parait brutal pour un débutant (mais je crois que sur l'Evo, c'est du full radial assez violent, pas sur la 796). Le moteur envoie un peu trop, faut un débutant vraiment raisonné et précautionneux.

 

Après, je trouve que c'est moins piégeux et véloce qu'une Hornet qui est facile même à très haute vitesse.

 

 

Disons qu'on ne doit pas non plus monter a 200 avec, donc bon... Apres a voir si on est plus vite a fond (130) que avec un hornet...

Pour le chassis c'est sur, c'est supermot inside quand meme.

Les freins, ben ils ont qu'a les glacer ca freinera moins fort :lol:

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Invité §Dou036BT

 

Disons qu'on ne doit pas non plus monter a 200 avec, donc bon... Apres a voir si on est plus vite a fond (130) que avec un hornet...

Pour le chassis c'est sur, c'est supermot inside quand meme.

Les freins, ben ils ont qu'a les glacer ca freinera moins fort :lol:

 

210 compteur d'après le mec qui roulait avec moi :

 

Et il avait une semi molle.

 

La VMAX avec un truc genre supermot', franchement, on s'en b' !!

Avec ça tu envoies fort en sinueux, tu penches, tu repenches, tu rerepenches, tu te fais plaisir avec la maniabilité de l'engin et la réactivité du moteur ! (600 4 cylindres :lol: pas de réactivité sauf là où les soupapes chantent :bah: )

 

Et hormis le fait que j'avais l'impression que la fourche allait casser ! (on dirait un jouet ce machin)

J'ai pas trouvé ça piégeux ni extrême !

Une Hornet 600 est + difficile à appréhender qu'un petit twin moderne.

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Invité §jac105ct

210 compteur d'après le mec qui roulait avec moi :

 

Et il avait une semi molle.

 

La VMAX avec un truc genre supermot', franchement, on s'en b' !!

Avec ça tu envoies fort en sinueux, tu penches, tu repenches, tu rerepenches, tu te fais plaisir avec la maniabilité de l'engin et la réactivité du moteur ! (600 4 cylindres :lol: pas de réactivité sauf là où les soupapes chantent :bah: )

 

Et hormis le fait que j'avais l'impression que la fourche allait casser ! (on dirait un jouet ce machin)

J'ai pas trouvé ça piégeux ni extrême !

Une Hornet 600 est + difficile à appréhender qu'un petit twin moderne.

 

 

Cqfd.

Le souci c'est juste que c'est pousse au crime...

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Invité §Dou036BT

 

Cqfd.

Le souci c'est juste que c'est pousse au crime...

 

Chez Ducati, en neuf, pour noobz, il n'y a que la 696, qui pousse déjà beaucoup ! (en imaginant que le noob ait + de 20 ans soit + de 34ch)

Tout est facilement pousse au crime, surtout que quand on a une nouvelle moto, et encore + quand on débute (en tous cas pour mon cas) on aime bien voir la VMAX de notre moto, ce qui est stupide !

Le plus gros défaut d'un débutant étant logiquement, l'inexpérience...

 

Ok j'parle pour rien dire, mais on ne va pas proposer des 125 à tous les débutants ^^ encore que certaines 125 sont si fines avec de si petits phares qu'elles sont dangereuses, on ne les voit quasi pas.

 

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Chez Ducati, en neuf, pour noobz, il n'y a que la 696, qui pousse déjà beaucoup ! (en imaginant que le noob ait + de 20 ans soit + de 34ch)

Tout est facilement pousse au crime, surtout que quand on a une nouvelle moto, et encore + quand on débute (en tous cas pour mon cas) on aime bien voir la VMAX de notre moto, ce qui est stupide !

Le plus gros défaut d'un débutant étant logiquement, l'inexpérience...

 

Ok j'parle pour rien dire, mais on ne va pas proposer des 125 à tous les débutants ^^ encore que certaines 125 sont si fines avec de si petits phares qu'elles sont dangereuses, on ne les voit quasi pas.

 

Ah bon ? tu fais bien de préciser que c'est ton cas ... perso je m'en balance un peu et j'ai jamais eu envie de voir...

 

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Invité §jac105ct

Chez Ducati, en neuf, pour noobz, il n'y a que la 696, qui pousse déjà beaucoup ! (en imaginant que le noob ait + de 20 ans soit + de 34ch)

Tout est facilement pousse au crime, surtout que quand on a une nouvelle moto, et encore + quand on débute (en tous cas pour mon cas) on aime bien voir la VMAX de notre moto, ce qui est stupide !

Le plus gros défaut d'un débutant étant logiquement, l'inexpérience...

 

Ok j'parle pour rien dire, mais on ne va pas proposer des 125 à tous les débutants ^^ encore que certaines 125 sont si fines avec de si petits phares qu'elles sont dangereuses, on ne les voit quasi pas.

 

 

Qui ne l'a pas fait sur une grande ligne droite dégagée? :lol:

Mais +1 pour le pousse au crime du nioubs.

Aussi, on ne vas pas leur mettre d'office des gse500 car il faut bien aussi s'amuser un peu, sinon c'est un coup a dégouter de la moto.

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Invité §tou708jA

 

Qui ne l'a pas fait sur une grande ligne droite dégagée? :lol:

Mais +1 pour le pousse au crime du nioubs.

Aussi, on ne vas pas leur mettre d'office des gse500 car il faut bien aussi s'amuser un peu, sinon c'est un coup a dégouter de la moto.

 

Je n'ai pas encore eu envie (et je ne pense pas que je l'aurai un jour) de voir à quelle vitesse max va ma moto : à quoi ça sert ? Jouer à un concours de fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif ?

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Je n'ai pas encore eu envie (et je ne pense pas que je l'aurai un jour) de voir à quelle vitesse max va ma moto : à quoi ça sert ? Jouer à un concours de fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif ?

 

 

Voila :jap:

 

C'est marqué dans les specs de la brele en plus si on veut savoir :ange:

 

 

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Invité §ale773DW

C'est pour vérifier qu'on se soit pas fait rouler alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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