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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

J'ai un D208GP en 150 monté sur un CB500, je vous dira ce que ça donne à l'usage. :bah:

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Invité §pie661my

Bonjour tout le monde, j'ai l'intention de repeindre le cache de l'alternateur (le carter gauche)de ma CB500, mais pour bien le faire il faut que je le démonte.

C'est là que votre aide se fait ressentir!

J'ai commencé par devisser les vis du cache d'alternateur et quelques gouttes d'huile se sont écoulées par le bas du cache, si je tire sur le cache toute l'huile du moteur va-t'elle se vider?

Faut'il carrément faire une vidange pour démonter le cache?

Vu que le stator est solidaire du cache, le fait de démonter celui-ci va t'il déregler mon allumage? :??:

Merci. :jap:

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Invité §pie661my

Alors, quelqu'un peut-il m'aider avant que je fasse une connerie? :oops::D

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Invité §Tit546Hk

Alors, quelqu'un peut-il m'aider avant que je fasse une connerie? :oops::D

Si du démonte un carter, tu va vider ton bloc, ça parait logique. :bah:

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Invité §pie661my

Si du démonte un carter, tu va vider ton bloc, ça parait logique. :bah:

Et bien justement ça ne me parait pas logique car c'est le coté allumage et je doute que l'allumage baigne dans l'huile.

Est-ce que je vais vider un peu d'huile, la moitié ou toute l'huile?

J'aimerai si possible éviter la vidange... :roll:

Y a t'il d'autres précautions a prendre? :??:

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Invité §ant682Id

Et bien justement ça ne me parait pas logique car c'est le coté allumage et je doute que l'allumage baigne dans l'huile.

Est-ce que je vais vider un peu d'huile, la moitié ou toute l'huile?

J'aimerai si possible éviter la vidange... :roll:

Y a t'il d'autres précautions a prendre? :??:

De toute facon tu veux le repeindre

au pire ce qui peux t'arriver c'est de perdre au maximum toute ton huile

je vois pas ou est le probleme tu ouvre et apres tu remet de l'huile

sinon tu attend carrement le moment de faire tavidange comme ca si toute se barre tu economises un joint de vidange

 

 

V

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Bonjour tout le monde, j'ai l'intention de repeindre le cache de l'alternateur (le carter gauche)de ma CB500, mais pour bien le faire il faut que je le démonte.

C'est là que votre aide se fait ressentir!

J'ai commencé par devisser les vis du cache d'alternateur et quelques gouttes d'huile se sont écoulées par le bas du cache, si je tire sur le cache toute l'huile du moteur va-t'elle se vider?

Faut'il carrément faire une vidange pour démonter le cache?

Vu que le stator est solidaire du cache, le fait de démonter celui-ci va t'il déregler mon allumage? :??:

Merci. :jap:

 

Toute l'huile ne va pas se barrer, mais une grande partie, sauf si tu penches bien la moto de l'autre côté, là, ça va juste couler un peu :jap:

Le mieux, ça reste de le faire à la prochaine vidange, comme ça, tu seras pas embeté ;)

ça peut paraitre bizarre à première vu, mais l'alternateur baigne effectivement dans l'huile sur la majorité des motos ;)

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Invité §G.I088rh

Oui c'es effectivement ce que j'allais dire, de plus l'huile permet de servir d'isolent entre le carter et les bobines :D comme il n'y a pas de dijoncteur sur la moto vous pouvez pas vous prendre le jus en touchant le cadre

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Invité §Tit546Hk

Après avoir acheté un 600 Hornet agé de 21 mois nickel chrome et revendu dans un superbe état, après un CBR 600 FS acheté avec 5000 km au compteur et toujours nickel, je ne pouvais décemment pas prendre autre chose qu'une Honda.

Après tout, on est taliban ou on ne l'est pas. B)

 

J'ai donc l'honneur de vous présenter la plus vieille (10 ans dans 3 mois), la plus kilométrée (71000 km), la moins puissante et de très, mais alors vraiment très loin la plus pourrie de toutes les motos que j'ai pu posséder : :ph34r:

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/CB-Front.jpg

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/CB-Back.jpg

 

:rs:

 

Me voilà donc faisant partie des joyeux pilotes roulant en CB500. :D

Cette machine sera entièrement consacrée à la piste, mais légèrement modifiée pour pouvoir rejoindre le circuit par la route. J'ai déja monté un feu stop de Hornet.

 

Alors, elle est pas franchement trop belle ? :p

 

Au moins, je n'aurai aucune crainte quand à la mettre par terre. :D

 

J'ai une petite questions aux bricoleurs qui lisent ce topic.

Le maître cylindre de frein est un modèle piqué à un 600 Hornet (comme le feu stop) et le contacteur de feu stop justement est absent, donc, impossible d'allumer celui-ci quand je freinerai.

De plus, j'ai le feux avec les fils qui en sortent, mais il me manque, en plus du contacteur, la partie du faisceau concernant le feu, je n'ai que le faisceau des clignotants sur la partie arrière.

J'aimerai donc savoir quelle tête à la cosse qui vient du feu et qui se branche sur le faisceau. D'après mon "enquète", il s'agit d'une prise femelle 2 points de couleur noire, mais j'aimerai en avoir la confirmation. ;)

 

En vous remerciant. :p

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JE n'ai pas la patience de me cogner les 60 pages précédentes, donc si le lien pouvait m'être donné, ce serai cool. :D

 

Et l'auteur de ce topic n'a qu'à le tenir à jour comme le sont les topics du XT et du Hornet pour que l'on s'y retrouve. :D

 

 

Y a un truc de vente en ligne de piece Honda aussi avec les micros fiche, ce qui a aussi l'avantage de te donner une idée du prix de la piece et enventuellement de la commander (y a des frais de prot malheureusement) ...

 

Mais suis pas chez moi j'ai pas mes favoris :( , un truc bike parts, ou quelque chose comme ça, je l'avais trouvé avec une recherche google !!

 

En tout cas Félicitation Pour ta belle, ça a de la gueule avec la ligne et tout ! A quand les premiers tour de roues a Carole alors ?

 

 

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Invité §ufo668jc

Alors là, Titom sur un CB 500 :eek:

Maintenant, tu vas pouvoir rouler l'esprit tranquille à carole :good:

Va falloir que e remonte pour voir ça

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Invité §ufo668jc

Après avoir acheté un 600 Hornet agé de 21 mois nickel chrome et revendu dans un superbe état, après un CBR 600 FS acheté avec 5000 km au compteur et toujours nickel, je ne pouvais décemment pas prendre autre chose qu'une Honda.

Après tout, on est taliban ou on ne l'est pas. B)

 

J'ai donc l'honneur de vous présenter la plus vieille (10 ans dans 3 mois), la plus kilométrée (71000 km), la moins puissante et de très, mais alors vraiment très loin la plus pourrie de toutes les motos que j'ai pu posséder : :ph34r:

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/CB-Front.jpg

 

 

http://titom.hornet.free.fr/CB500/CB-Back.jpg

 

:rs:

 

Me voilà donc faisant partie des joyeux pilotes roulant en CB500. :D

Cette machine sera entièrement consacrée à la piste, mais légèrement modifiée pour pouvoir rejoindre le circuit par la route. J'ai déja monté un feu stop de Hornet.

 

Alors, elle est pas franchement trop belle ? :p

 

Au moins, je n'aurai aucune crainte quand à la mettre par terre. :D

 

J'ai une petite questions aux bricoleurs qui lisent ce topic.

Le maître cylindre de frein est un modèle piqué à un 600 Hornet (comme le feu stop) et le contacteur de feu stop justement est absent, donc, impossible d'allumer celui-ci quand je freinerai.

De plus, j'ai le feux avec les fils qui en sortent, mais il me manque, en plus du contacteur, la partie du faisceau concernant le feu, je n'ai que le faisceau des clignotants sur la partie arrière.

J'aimerai donc savoir quelle tête à la cosse qui vient du feu et qui se branche sur le faisceau. D'après mon "enquète", il s'agit d'une prise femelle 2 points de couleur noire, mais j'aimerai en avoir la confirmation. ;)

 

En vous remerciant. :p

 

Tu parles du contacteur avant je supppose: 20 euros a peu pres le contacteur

 

Bon pour ta question, je regarderai demain mais sur la RMT apparamment c'est une cosse 3 fils: Jaune/vert, marron et vert

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Sympa le cb de piste :bien:

 

Dommage que tu aies pas pris une gse, on aurait pu tenter de faire le forcing pour integrer la cb cup :p

 

Hum, bon, l'autre qui à part moi aurait pu etre interesse a prepare aussi sa gse et c'est pas autorisé par le reglement, mais bon, sans prepa, on risque pas de suivre les cb :p

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Invité §Tit546Hk

Tu parles du contacteur avant je supppose: 20 euros a peu pres le contacteur

 

Bon pour ta question, je regarderai demain mais sur la RMT apparamment c'est une cosse 3 fils: Jaune/vert, marron et vert

Pour le cosse, en effet, je m'attends plutôt à trouver une cosse 3 points : masse, veilleuse et stop, mais dans ce cas, j'ai pas trouvé la cosse.

Seulement une 2 points noire, dont la jonction est planquée derrière le cache latéral droit dont j'ignore l'utilité et une cosse verte, au même endroit, 3 points, qui correspond à la béquille étant donné que j'ai le contacteur de béquille dans un carton avec la cosse verte correspondabte. :bah:

 

Bref, je sèche. :voyons:

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Invité §Mic177mu

Je commence vraiment à l'avoir bien en main, j'ai fait plus de 500km avec elle, et je commence à m'habituer à la gouache du moulin, bientôt de nouveau amortos, car ils pompent pas mal, chez moi la route est pas toujours super terrible...

 

Je me demandais par rapport à une mostro les accel ça donne quoi?

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Invité §ufo668jc

Je crois que la CB 500 accélère mieux que la mostro 600. :oui:

 

je ne pense pas c'est quand même un 600:

monster 620:

Puissance 60 ch. (44,3 kW) à 9 500 tr/min, couple 5,3 daN.m à 6 750 tr/min

accélération 400 m DA env. 12,5 s

 

cb 500 :

Puissance 58 ch. (42,7 kW) à 9 500 tr/min, couple 4,7 daN.m à 8 000 tr/min

accélération 400 m DA 13,9 s

 

d'après moto-station

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Invité §ufo668jc

Pour le cosse, en effet, je m'attends plutôt à trouver une cosse 3 points : masse, veilleuse et stop, mais dans ce cas, j'ai pas trouvé la cosse.

Seulement une 2 points noire, dont la jonction est planquée derrière le cache latéral droit dont j'ignore l'utilité et une cosse verte, au même endroit, 3 points, qui correspond à la béquille étant donné que j'ai le contacteur de béquille dans un carton avec la cosse verte correspondabte. :bah:

 

Bref, je sèche. :voyons:

 

Bon voilà ce que j'ai vu du côté droit derrière le cache:

 

une cosse blanche avec plein de fil, qui part vers le moteur... c'est pas ça

une cosse noire 2 fils: contacteur du frein arrière

ET...............

une cosse verte 3 fils (vert/jaune, marron, vert) qui est connecté au..........

...............feu arrière

 

Donc c'est bien la cosse verte (j'ai démonté tout le flanc pour en être sûr

.

Je pense que pour la cosse verte du contacteur de béquille se connecte autre part.

je vais regarder sur la RMT

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Invité §ufo668jc
pour le contacteur de béquille de quelle taille est le fil que tu as:

soit il se connecte à gauche près de la béquille soit près du moteur mais c'est bien aussi un 3 fils[/quotemsg]

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Invité §Tit546Hk

Bon voilà ce que j'ai vu du côté droit derrière le cache:

 

une cosse blanche avec plein de fil, qui part vers le moteur... c'est pas ça

une cosse noire 2 fils: contacteur du frein arrière

ET...............

une cosse verte 3 fils (vert/jaune, marron, vert) qui est connecté au..........

...............feu arrière

 

Donc c'est bien la cosse verte (j'ai démonté tout le flanc pour en être sûr

.

Je pense que pour la cosse verte du contacteur de béquille se connecte autre part.

je vais regarder sur la RMT

 

Un grand merci Ufo, j'avais regardé de plus près et j'atais arrivé à la même conclusion.

Ce qui m'a mis dedans au départ, c'est l'absence de contacteur de pédale de frein que je n'avais pas vu. ;)

C'est la cosse 2 points noire. La 3 points vert à droite, c'est bien le feu stop, et la béquille doit venir se plugger coté gauche, mais j'ai pas encore regardé vu que je ne la monterai pas. :p

 

Encore merci. ;)

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Invité §Tit546Hk

Bon, ça avance, le feu stop s'allume, mais seulement les veilleuses. :L

J'ai changé le comodo droit sur lequel il manquait l'allumage des phares.

A partir de là, impossible de démarrer la moto. :eek:

J'ai traqué le problême un petit moment, testé le contacteur de levier de frein qui fonctionne bien.

Au final, c'est juste que le comodo que j'ai monté qui provient d'un CBR 600 n'est pas câblé de la même manière, donc prochaine étape : recâbler entièrement le faisceau qui vient sur le comodo en testant les 18 fils un par un. :ouin:

 

Il me reste 6 jours pour tout finir. :D

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Invité §fil672GB

Salut a tous les cbistes,voila je possede un 500cb,mais celui ci est en plaque etrangere,est ce que quelqu'un connai les formalites d'immatriculation et le prix a peu pres?

J'envisagerai peut etre de le vendre mais je voudrai savoir si ca va etre rentable.

Merci dez conseils.

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Invité §NdJ801oQ

A votre service M'ssieurdame :D

 

Pendant qu'on y est, rappel d'un site assez bien foutu :W

 

http://www.cb500.com/images/nav/top_home.gif

 

(on clic sur la photo ...)

 

Plein de photos, informations, articles .... et pour Titom un plus particuliérement :lol:

 

La CB500 est elle une bonne machine pour débuter sur piste ?

 

"Pour plusieurs raisons, je dirais oui :oui: :

 

Tout d'abord le moteur très amusant reste d'une puissance raisonnable n'imposant pas une science trop pointue pour doser la poignée de gaz en sortie de virage.

 

Le chassis sain et la moto relativement légère aide à prendre un rythme correcte et à s'amuser rapidement.

 

Pour les expérimenté(e)s les suspensions trop souples et le frein avant manquant de puissance finiront certes par agacer. Il est alors temps d'acquérir une vieille CBR600 à 10000Frs et une remorque plateau.

 

Lorsque l'on tourne sur circuit avec sa moto de tout les jours, il est important de bien garder en tête que toute chute peut être très coûteuse et donc être attentif à ne pas se laisser emporter au delà de ses limites personnelles par une moto plus rapide :D. Certaines règles de sécurité sont à adopter :

un équipement de qualité, une machine en bonne état et surtout une attitude respectueuse envers les autres usagers de la piste sur laquelle on ne tourne jamais seul et qu'il faut savoir partager."

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Invité §NdJ801oQ

On continu dans la série CB500 avec un article complet et détaillé (photos à l'appui) sur Compétition : Préparez votre Honda CB 500

 

"Comment préparer une CB, de façon économique ou nettement plus poussée ? Nous avons testé différents stades de préparation à l’occasion de l’engagement de notre machine en CB Cup mais aussi sur quelques rallyes du championnat de France. Et vous disons tout, chiffres et courbes de puissance à l’appui. Ca ne vous empêche pas de nous faire part de votre propre expérience… " :bien:

 

sur le site Moto-Station

 

http://www.moto-station.com/article235.html

 

On y retrouve :

 

Préparer la partie cycle : Pneus, Suspensions, Freins

 

Préparer le moteur : Echappement

 

Préparation mécanique : Démultiplication

 

et enfin l'Habillage (histoire d'être la plus belle pour aller ... tourner :D

 

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Invité §Tit546Hk

On continu dans la série CB500 avec un article complet et détaillé (photos à l'appui) sur Compétition : Préparez votre Honda CB 500

 

"Comment préparer une CB, de façon économique ou nettement plus poussée ? Nous avons testé différents stades de préparation à l’occasion de l’engagement de notre machine en CB Cup mais aussi sur quelques rallyes du championnat de France. Et vous disons tout, chiffres et courbes de puissance à l’appui. Ca ne vous empêche pas de nous faire part de votre propre expérience… " :bien:

 

sur le site Moto-Station

 

http://www.moto-station.com/article235.html

 

On y retrouve :

 

Préparer la partie cycle : Pneus, Suspensions, Freins

 

Préparer le moteur : Echappement

 

Préparation mécanique : Démultiplication

 

et enfin l'Habillage (histoire d'être la plus belle pour aller ... tourner :D

 

C'est ce qui est bien avec celle que j'ai achetée, elle est déja prête à rouler : Poly complet, ligne complète haute Micron titane, commandes reculées, amortisseurs Bitubo, fourche préparée, durite aviation, maître cylindre de Hornet, D208GP (en 150 à l'arrière, Un jeu de 4 pignons et de 5 couronnes.

 

Bref, de quoi aller cherher bonheur sur la piste. :D

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Invité §G.I088rh

Voilà bientôt 3 mois que j'éssaye de vendre ma GSE sans résultat. J'ai eu beau descendre le prix (2500€) de mettre des pneus tout neuf, je n'ai que de futile contacte. Je relance donc cette annonce, éspérant que ma moto trouve un acheteur cette fois-ci :D

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Invité §spv235iJ

Tu as mis des annonces dans les moto école ? C'est tout de même bizarre que tu n'arrivent pas à la vendre. J'espère que je ne vais pas galerer comme toi pour vendre mon ER-5 :peur: (annonce déguisé inside :D )

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Invité §bil427jM

Moi c'est des pieces de CB500 que je vends comme carrenage arriere, un bagster et un saute vent :oui: donc avis aux amateur :bien:

Pour titom: Le passage de roue a bien ete integré :voyons:

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Invité §G.I088rh

J'ai mis dans une auto-école mais c'est dur de demandé de mettre une annonce dans une auto-école dans laquelle on était pas client ! Et toi SPV tu va prendre quoi :voyons:

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Invité §Tit546Hk

AVIS AUX POSSESSEURS DE CB5OO.

 

J'avance à taton dans le câblage du commodo droit sur le faisceau.

Coupe-circuit et démarreurs fonctionnent.

Par contre, niveau phares, je patauge. :ouin:

Je rappelle que je pars d'un comodo de CBR600 et qu'il est câblé différemment.

Bref, ce dont j'aurai besoin, c'est le schéma de câblage qui doit se trouver à la fin du manuel d'utilisation.

Si une bonne âme pouvait me faire un scan (haute définition si possible, c'est très petit), je lui en serai très reconnaissant. :jap:

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Invité §bye683Jo

Un 600 fazer :love:

Je crois bien qu'il va y avoir un barbecue dans le coin, bientot!!! :D:lol:

 

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