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GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Participants fréquents à ce sujet

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Il y a des chances que les nouvelles 500 soient plus agréable pour le duo : plus coupleuse, et surtout (c'est ce qui est annoncé) moteur moins pointu, donc plus agréable au quotidien sans devoir taper dedans.

Le gros avantage sera la présence de l'ABS

+1

Ceci dit, la CBF 500 existe avec ABS (mais pas la CB) jap.gif.bd9b90b4fe538839be275e82b3e3a766.gif.

Et la nouvelle CB 500 sera pas tout à fait dans les mêmes budgets que le CB.

Perso, je suis surtout curieux de voir (et essayer) la CBR 500.

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Invité §aym884LU

oui moi pareille tres curieux d'essayer le cbr 500 et le cbf 500.

mais je ses deja que sa sera au desus de mon budget, donc je vais prendre la cb500 premiere de son nom, qui je le pence sera tres bien pour debuter et faire du duo

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Invité §jac105ct

Salut a tous,

Alors voilà: ma femme est partie pour s'acheter une moto (permis hier).

On a trouvé une er5 chez kawa, 30m km, garantie 3 mois.

Savez vous ce que l'on doit regarder en particulier? (j'ai roulé en dr, cb500 et vfr donc ce modele je le connais pas :( ).

Merci.

V

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Salut a tous,

Alors voilà: ma femme est partie pour s'acheter une moto (permis hier).

On a trouvé une er5 chez kawa, 30m km, garantie 3 mois.

Savez vous ce que l'on doit regarder en particulier? (j'ai roulé en dr, cb500 et vfr donc ce modele je le connais pas :( ).

Merci.

V

 

Je roule en Er-5 depuis bientot 1 an. Très peu d'expérience mais je peux déja dire que c'est une bonne bécane pour commencer.

Après , quoi de regarder en particulier. En général c'était des bécanes d'auto école. Donc à vérifier tout simplement , l'état général. Les pneus , le kit chaine , dégats de carénages , etc. Les choses normales , je ne pense pas t'apprendre grand chose. Essai de vérifier si le guidon ne serait pas abimer ( je me suis fais avoir par ca ) .

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Salut a tous,

Alors voilà: ma femme est partie pour s'acheter une moto (permis hier).

On a trouvé une er5 chez kawa, 30m km, garantie 3 mois.

Savez vous ce que l'on doit regarder en particulier? (j'ai roulé en dr, cb500 et vfr donc ce modele je le connais pas :( ).

Merci.

V

 

 

rouler avec, passer toutes les vitesses ( tu te met en 3ième à l'arret et lache l'embrayage histoire de voir si il est pas mort), regarder si y a pas de rouille sous/dans les pots, dans le réservoir, si rien de pisse de l'huile ou autre liquide inconnus :p . Après reste les consommables (plaquettes, pneus, chaine etc..)

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rouler avec, passer toutes les vitesses ( tu te met en 3ième à l'arret et lache l'embrayage histoire de voir si il est pas mort), regarder si y a pas de rouille sous/dans les pots, dans le réservoir, si rien de pisse de l'huile ou autre liquide inconnus :p . Après reste les consommables (plaquettes, pneus, chaine etc..)

C'est quoi le principe ? Tu laches brusquement, et si ça cale, ton embrayage est bon ?

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Invité §jac105ct

C'est ca, la moto ne doit pas burner normalement (alors quen 1 si).

Tu fais comme si tu faisais un burn. Le régime va tomber à mersure.

Il y a aussi la technique de le faire en roulant, mais faut etre sur de soi :)

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Salut à tous,

 

Sauriez-vous quelles sont les astuces, au niveau des papiers, ou autre, pour être sûr de ne pas tomber sur une ancienne moto-école ?

 

Merci.

 

Regarde les butées de direction, elles sont souvent limées sur les moto-écoles pour passer le lent.

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Invité §GR6220yH

Bonjour; je cherche des forums en anglais (plutôt Us) ou en espagnol sur la CB500 et assez pointus au niveau technique / prépas etc?

Je viens d'en acheter une que je veux "préparer" avec 2 cibles : allégement et gain de couple (en restant "Légal" ou trés proche) et en essayant de "supprimer " le "creux" à bas régime .Si le résultat me plais : je la garde sinon je la revends (il faut que les modifs soient réversibles!) : c'est une S de 2000 avec 22.000bornes et elle est trés propreicon7.gif

pour ça j'attends (ces jours_ci ?) 2 jeux de gicleurs 125 et 128 (origine 122) un filtre K&N type origine (conservation de la boite à air) j'ai un pot delkevic oval inox

en 450mm neuf qui attends d'être monté

je suis preneur pour tout conseil éprouvé par "utilisateur" "sérieux" icon12.gif

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Invité §Blu225ku

Salut tout le monde :)

Arrivé depuis peu sur ce forum, j'ai pu y constater que vous êtes de bon conseil. Je passe le plateau vendredi, et si tout va bien, j'aurai la circu peu de temps après ; toujours si tout va bien, j'aurai le permis pour le mois d'août :)

Je projetais d'acheter un SV de 2000, 2001 ou 2002 comme première moto, jusqu'à encore très récemment. Mais je n'ai pas un budget de malade et on m'a parlé de la ER-5. J'ai justement une connaissance qui vend la sienne ; c'est un modèle de 2002, 32000 km. La personne qui la vend l'avait achetée en 2008 et a très peu roulé, suite à une mutation dûe au boulot : un peu plus de 2000 km. Ainsi, les travaux faits à cette époque (synchro des carbus, kit chaîne, pneus) ont l'air d'être toujours d'actualité. A savoir qu'elle a toujours dormi en sous-sol, près d'une chaudière.

J'ai quelques photos, elle m'a l'air saine et bien entretenue. Quelques défauts ; un rétro réparé un peu à l'arrache avec du chatterton (depuis l'achat de 2008), et de la corrosion de surface de la ligne d'échappement.

 

Elle m'est proposée à 2000 €. Ma question est donc la suivante : pensez-vous que cette occasion vaille le prix demandé ? Je compte la revendre, le cas échéant, dans 1 an - 1 an et demi, le temps de me faire la main et de mettre des sous de côté pour un SV... Un autre forumeur m'a déjà donné son avis, je vous demande donc les votres... Je ne vous cache pas que j'arrête pas de tergiverser :D !

 

Merci beaucoup pour vos réponse :)

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Bonjour; je cherche des forums en anglais (plutôt Us) ou en espagnol sur la CB500 et assez pointus au niveau technique / prépas etc?

Je viens d'en acheter une que je veux "préparer" avec 2 cibles : allégement et gain de couple (en restant "Légal" ou trés proche) et en essayant de "supprimer " le "creux" à bas régime .Si le résultat me plais : je la garde sinon je la revends (il faut que les modifs soient réversibles!) : c'est une S de 2000 avec 22.000bornes et elle est trés propreicon7.gif

pour ça j'attends (ces jours_ci ?) 2 jeux de gicleurs 125 et 128 (origine 122) un filtre K&N type origine (conservation de la boite à air) j'ai un pot delkevic oval inox

en 450mm neuf qui attends d'être monté

je suis preneur pour tout conseil éprouvé par "utilisateur" "sérieux" icon12.gif

 

 

salut

 

est-ce que tu prévois aussi d'améliorer la partie cycle (freins, suspensions) ? coucou.gif.869c8ad28b8327fc0183855225ff302f.gif

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Invité §GR6220yH

La partie cycle: pas dans l'immédiat : elle a besoin d'un sérieux nettoyage des carbus car la nana qui l'avait :l'avait immobilisée pendant 3 ans (pb de genou) sans précaution particulière et s'étonnait aprés avoir mis l'annonce qu'elle ne démarre pas : j'ai qd même reussi à la faire

tourner en sortant "l'opinel "mais cale sans starter : normal gicleurs bouchés et j'attends les gicleurs pour nettoyer/"finaliser" la carburation donc : un peu plus tard essai partie cycle aprés vidange fourche à l'ATF (mes vielles habitudes ) le pneu arrière à 50% sera à changer car en plus en taille "basse" 130/70 au lieu de 130/80 : à priori du GT501 les amortos faut voir si sont rincés ou pas ? peut-être un amorto de direction à la place des embouts de guidons déja virés (un était hs de toute façon dans les priorités :un confort correct et sécuritaire/adhérence vu l'état des routes "ouvertes" surtout dans mon coin

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Bonjour; je cherche des forums en anglais (plutôt Us) ou en espagnol sur la CB500 et assez pointus au niveau technique / prépas etc?

Je viens d'en acheter une que je veux "préparer" avec 2 cibles : allégement et gain de couple (en restant "Légal" ou trés proche) et en essayant de "supprimer " le "creux" à bas régime .Si le résultat me plais : je la garde sinon je la revends (il faut que les modifs soient réversibles!) : c'est une S de 2000 avec 22.000bornes et elle est trés propreicon7.gif

pour ça j'attends (ces jours_ci ?) 2 jeux de gicleurs 125 et 128 (origine 122) un filtre K&N type origine (conservation de la boite à air) j'ai un pot delkevic oval inox

en 450mm neuf qui attends d'être monté

je suis preneur pour tout conseil éprouvé par "utilisateur" "sérieux" icon12.gif

Bonjour,

Pour supprimer le creux à bas régime, un pignon de 14 suffit. Avec un K&N et un pot, c'est encore mieux.

Sinon, les modifs que je te conseille :

- pignon de sortie de boite de 14

- silencieux (moi c'est un Leovince)

 

- amortisseurs (à faire absolument)

- changement des ressorts de fourche ou ajout de cale + huile en 15 (ressorts ça reste mieux quand même)

- durite aviation à l'avant

- plaquettes de frein EBC HH à l'avant et à l'arrière

 

Et après bien sûr les modifs esthétiques ou pratiques que tu souhaiteras (bulle haute, top blocks,...).

 

Je te conseille fortement le forum CB 500. Tu y trouveras plein de conseils.

Pour les pneus, tu y trouveras notamment un topic sur ce qu'il y a de bien en ce moment. La plupart s'accordent sur le BT45. C'est ce que j'ai, et il est pas mal, mais c'est quand même du pneu route, donc à froid ça accroche vraiment pas grand chose. Par contre, une fois chauds ils sont très bien.

;)

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Invité §GR6220yH

Bonjour et merci

pour l'instant elle est au point mort : car ma premiére commande de pièces dont gicleurs a été annulée car certaines non dispos

je vais donc prendre les gicleurs chez le concessionnaire (en cours) mai j'ai 2 autres bécanes (pour l'instant ) pour "rouler "

(XJ600N comme neuve et KLR250 pour aller au taf et+)

pour le forum CB : je m'y suis inscrit mais n'ai pas encore posté ni ne me suis "présenté" ; ça devrait venir :je "converse" pas mal sur celui des XJ600

que je trouve le plus sympa même si un peu bordélique ( mais on le veut pt-être "comme ça" ) et à la "faune" la plus variée

(je suis plus à classer dans les vieux :p ermis moto en 74 et un peu de bouteille au guidon) par contre la frime et "avoir la plus grosse":

tendance actuelle : ça m'intéresse pasicon12.gif

(petite anecdocte sur les nouveaux "motards" quand je roule en 2 et 1/2 presque plus personne me salue : mais je m'en fous)

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Invité §ggg036nw

Eh bien ? Plus personne ne roule en GS, CB ou ER-5 depuis un an et demi ? Alors remontée de topic : aujourd'hui, il faisait 31° (Celsius) chez le client... et même au guidon d'une GS de quinze ans, c'était une journée à moto comme on n'en fait pas beaucoup !

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Invité §ggg036nw

Certes, certes... mais pas plus de précisions que ça ? Je vais donc me dévouer et ouvrir la feuille de calcul. En 4 ans et demi dont 3 effectifs (18 mois sans toucher la moto, longue histoire), ma GS m'a coûté la somme royale de 5240 $ tout compris (essence, assurance, pièces, etc., dont 717 $ d'essence américaine moins taxée), ce qui nous fait 1747 $ par an ou environ 145 $ par mois. Conso moyenne : 4,4 l/100. Très honnête, ma foi.

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Eh bien ? Plus personne ne roule en GS, CB ou ER-5 depuis un an et demi ? Alors remontée de topic : aujourd'hui, il faisait 31° (Celsius) chez le client... et même au guidon d'une GS de quinze ans, c'était une journée à moto comme on n'en fait pas beaucoup !

 

 

 

Pour moi c'est fini, ma bonne petite ER5 a été cédée à mon père qui ne pouvait pas concevoir de la laisser pour une bouchée de pain en occase.

Bonjour à ma monture : Suzuki Gladius en série moto et motard qui, je trouve, gomme tous les aspects esthétiques douteux du modèle de base.

 

 

 

 

J'ai adoré cette moto, facile, toujours disponible, fiable, instinctive et toujours sécurisante.

J'ai fait 15 000km en 18 mois avec, plusieurs roadtrip Irlande, Normandie, massif central. Jamais elle ne m'a fait un coup fourré sans prévenir. Ses défauts sont de véritables qualités pour un débutant comme moi.

Des freins sans mordant ne m'ont pas mis par terre au premier freinage d'urgence, un moteur non explosif ne pas fait rentrer dans un virage trop vite, une boite de vitesse et un agrément d'un autre age te font comprendre ce qu'il se passe sous des mains.

Sans compter une mécanique du quotidien enfantine (vidanges, liquides, filtres) permet de connaitre les bases sans faire de connerie.

 

Bref, que du bonheur. Je la laisse à 46 000km sans aucune maladie/traumatisme. Une vraie utilitaire comme on en fait plus. La nouvelle CB500F sonne cheap rien qu'en la croisant, du platique partout. Je trouve que la MT07 est plus dans l'esprit des CB500 et ER5 de l'époque.

 

Bon, madame m'a quand même largué ses vis de fixation de garde boue en Irlande (vive la ficelle sur les plages au Dingle), jouée à docteur maboule avec les ampoules de clignotant et jouée au cerf-volant en haut d'une colline de Mizen Head (moto renversée dans l'herbe par une bourrasque venue de nul part).

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Invité §ggg036nw

Pas mal, ta Gladius. J'y pense moi aussi mais je vais sans doute plutôt finir avec une SVN des années 2003-05 (le premier modèle à injection) car je suis à l'intersection des topics GS/ER5/CB et "motos de pauvre". La Gladius est plutôt confidentielle ici (lire : pièces d'occase rares et chères) alors qu'on trouve des caisses de SV en-dessous de 4000 $. À moins que peut-être une Versys... ?

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Hello dsl du déterrage.

Je roule beaucoup en voiture mais depuis quelques années j'avais une 125 cc (roadwin 125cc), que j'ai vendu dernièrement pour passer mon permis moto (oui raz le cul d'être en mobylette :) ). Je voulais donc me reprendre une petite moto style 500cc, 400cc, pour ne pas payer trop chère d'assurance pendant 2 ans (et faire la formation permis A) et de pouvoir prendre un gros cube par la suite que je garderais plus longtemps.

 

Par contre j'ai un souci je n'ai pas de garage et du coup je ne veux pas trop investir dans une super moto pour la voir prendre les intempéries et qu'elle perde en valeur.

 

J'ai donc pensé a une GSE en première génération (en 40ch et moteur noir si je ne me trompe pas). Déjà ce n'est pas un modele recherché et ensuite il n'y pas obligatoire de la faire bridé (ce qui fait comme même économisé de l'argent :p )

 

Voila du coup mes recherches sont longues, a chaque occasion qui se présente elles partent en moins de 4h.

Je suis aujourd'hui tombé sur un modele de 1993 à remettre en route (vidange batterie...) au prix de 400€.

Elle a 80 000km. Je ne sais pas trop si c'est une occasion correct ou vraiment pas la peine de s'y intéresser (peinture neuve, pneu ok et kit chaine aussi).

Qu'en pensez vous?

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De base, tu peux déjà prévoir une batterie, des pneus, vidange huile, liquide de frein,.. et une moto "à remettre en route" tu as intérêt à t'y connaître en mécanique et à être bien équipé sinon ça peut vite coûter une blinde (carbus bouchés,...).

Perso, ce genre d'occase je passe mon chemin...

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