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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

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Invité §gui341RY

Moi sur ma première CB j'ai payer environ 130e. Mais après un accident :L et sur ma nouvelle CB j'ai payer dans une autre concession honda 50e :sol: . C'est juste le prix des pièces il m'a dit que la main d'oeuvre pour un bridage c'était gratuit :bien:

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Invité §lim183xb

Et bien ils ont l'air sympa par chez toi...

Là c'est déjà plus accessible...

Et niveau chassis y a de quoi faire??

Parce que j'ai l'habitude d'arsouiller pas mal, et je voulais savoir si elle tient la route... Elle freine bien??

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Invité §gui341RY

Au niveau chassis faudrait changer l'huile de fourche pour de la plus épaisse et peu être même mettre des cales. Pour les ammortisseurs arrière mieux vaut les changer pour de l'adaptable de qualité ou de zéphir 750 .

Pour le freinage bas ca va mieux avec une durit avia et un nouveau maitre cylindre mais bon ca reste une CB mais ca freine bien.

Sinon c'est une super moto :D

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Invité §lim183xb

J'attend des nouvelles du gars qui la vend... J'espère que ça va le faire, ça fera une bonne transition entre la NSR 125 et la CBR 600...

Et ça rentrera pile poil dans mon budget... Je vous redirai dès que j'ai des nouvelles...

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Invité §lim183xb

J'ai vu une autre annonce pour une GS500:

Titre: Suzuki GS 500

Texte: A vendre: Suzuki GS 500, 11'000 km, année 2003, bon état. Frs. 4'800.-

Soit 3 097.77 Euros...

Bonne affaire??

Elle est bridable??

Quelqu'un a une idée du prix?

Et ça vaut quoi face à la CB500?

 

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Invité §lim183xb

Sérieusement...

Parce que je dois faire des choix dans les jours à venir, je compte sur votre aide ;)

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Invité §lim183xb

Voilà, j'ai la confirmation la GSE 2003 est bridable... J'ai un ami qui a des prix chez suz qui va se renseigner... Maintenant, niveau comportement ça donne quoi???

Trouve-t-on des pots et autres??

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Bah snas déconner face à la CB les duex autres n'ont pas grand chose a voir.

 

Apres tout dépend de ce que tu veux faire de la becane.

La Cb cotré moteur et chasi c'est autres chose.

 

Mais c'est sur qu à 3000€ tu aura du mal a trouver une cb avec peu de kilometre et comme neuve. :bah:

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Invité §Ale053nB

Bon j'ai monté mes Dunlop D103 en 110/70/17 à l'avant et 140/70/17 à l'arrière et ca va pas mal. Par contre passé 180 la moto se met à trembler (pas trop le guidon mais la moto)...normal ???

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Bon j'ai monté mes Dunlop D103 en 110/70/17 à l'avant et 140/70/17 à l'arrière et ca va pas mal. Par contre passé 180 la moto se met à trembler (pas trop le guidon mais la moto)...normal ???

J'sais pas, c'est peut être a cause de tout le vent qu'on se prend dans la poire sur un roadster a cette vitesse :p

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Invité §G.I088rh

Bon j'ai monté mes Dunlop D103 en 110/70/17 à l'avant et 140/70/17 à l'arrière et ca va pas mal. Par contre passé 180 la moto se met à trembler (pas trop le guidon mais la moto)...normal ???

 

 

Si la moto saucisonne raidit un peu tes amortos, ça va peut-être arranger l'affaire :jap:

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Invité §Ale053nB

c'est pas un roadster la mienne c'est la S

et c'est bizarre, elle se met à trembler d'un coup...

pas de guidonnage mais comme si ce n'était pas équilibré..

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Invité §G.I088rh

c'est pas un roadster la mienne c'est la S

et c'est bizarre, elle se met à trembler d'un coup...

pas de guidonnage mais comme si ce n'était pas équilibré..

 

 

Tu as fait ce que j'ai dit ?

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Invité §lim183xb

Ben la moto je la prends tous les jours pour aller à l'école et le weekend pour arsouiller un peu...

J'ai vu des photos sur le web et visiblement y a quand même moyen de s'amuser avec,, je mettrai de bon pneu, et je vais voir pour l'amorto arrière...

 

Sinon pas de nouvelles du gars qui vend la CB...

On verra dans le courant de la semaine...

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Invité §Vla810kC

Perso je pense que pour 3000 €tu peut trouver de bonnes CB style année 2000 avec disons 40 000 Kms. Il y a de quoi faire et c'est pas une GSE .... Enfis je dis ça, j'ai une CB et franchement j'ai même pas pensé à la GSE qd je me suis décidé pour une 500. C'était CB ou rien !

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Invité §Swi485FE

:coucou:

A propos de la jauge à essence de l'ER-5 sur ma moto (modèle 2002) , d'après la jauge il me reste genre à peine 1/5 eme d'essence, seulement quand je passe à la pompe faire le plein ben je met que 11 litres alors que d'après moi le réservoir en fait genre 17 ou 18 alors je pige pas trop c'est que la jauge doit pas etre un modèle de précision :voyons:

C'est pour tout le monde pareil ?

Est ce que la jauge prends en compte la réserve ? Si c'est pas le cas ça expliquerai ce que je constate (car la réserve doit faire genre 3 L)

Merci de vos précisions :jap:

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Invité §lim183xb

J'espère que le type qui vend sa CB va me contacter, mais y a vraiment une si grande différence que ça entre les deux?

Parce que sur Suisse, y a pas d'occase de CB en ce moment, j'ai fait toutes les annonces, et rien...

Y a cette GSE qui vient d'apparaître, mais sinon rien...

C'est embêtant...

Dans un col on peut arsouiller avec la GSE, j'ai vu que des cas tournait sur circuit... Bon avec amortisseur modifié et tout.

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Invité §G.I088rh

J'espère que le type qui vend sa CB va me contacter, mais y a vraiment une si grande différence que ça entre les deux?

Parce que sur Suisse, y a pas d'occase de CB en ce moment, j'ai fait toutes les annonces, et rien...

Y a cette GSE qui vient d'apparaître, mais sinon rien...

C'est embêtant...

Dans un col on peut arsouiller avec la GSE, j'ai vu que des cas tournait sur circuit... Bon avec amortisseur modifié et tout.

 

Ne fait pas la même erreur que moi, patiente peut-être un mois mais prend une CB et pas une GSE, moi j'étais très rapidement aux limites de la machine et donc j'ai changé de moto et la CB c'est vraiment bien :jap:

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Invité §lim183xb

LOL, une annonce vient d'apparaître, CB500

 

Modèle :

CB 500

Kilomètrage :

43'000

Couleur :

Bleue

Année :

1994

Prix :

3'200.- donc 1700 euros environ...

http://www.geneva-racing.com/~limp/futur/cb500.jpg

 

Bon c'est clair que le top case loin, et je la mets en street...

Mais 40 000 km y a quoi comme entretient à faire??

 

 

Sinon y a aussi une Er5 de 2004 avec 5000 km, et elle est vendu 3 614.07

Elle est aussi bridable...

http://www.moto-occase.ch/pics/motos/Kawasaki234441365.jpg

 

Et encore une Er5 déjà bridé avec 24000 km au compteur, et de 2000...

Que prendre dans tous ça, aidez moi!!!

 

 

 

 

 

 

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Invité §Vla810kC

La CB à 40 000 Kms ... rien de particulier à faire, peut être les amortos (mais c'est conseillé tt façon) à remplacer par des IKON ou autre. Avec de bons pneus tu vas faire froter les cale pieds sans trop de problèmes ... ça laisse de quoi passer pas mal fort à mon avis. Pour moi le gros défaut de la CB c'est la monte pneumatique. Pourquoi pas avoir mis une juste de 3' AVant et 3.5 Ar plutot que 2.5/3.0 ... ça aurait permis d'exploiter vraiment des gommes de 110/70 et 150/60. Mais sinon 1700 € c'est pas cher, c'est une 94 donc les premières avec le un tambour à l'ar mais apparement ça change rien, parait t'il qu'il était même plus dosable sur le disque. Perso pour ce prix je prend sans hésiter, si la machine tourne bien et est en bon état.

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LOL, une annonce vient d'apparaître, CB500

 

Modèle :

CB 500

Kilomètrage :

43'000

Couleur :

Bleue

Année :

1994

Prix :

3'200.- donc 1700 euros environ...

http://www.geneva-racing.com/~limp/futur/cb500.jpg

 

Bon c'est clair que le top case loin, et je la mets en street...

Mais 40 000 km y a quoi comme entretient à faire??

 

 

Sinon y a aussi une Er5 de 2004 avec 5000 km, et elle est vendu 3 614.07

Elle est aussi bridable...

http://www.moto-occase.ch/pics/motos/Kawasaki234441365.jpg

 

Et encore une Er5 déjà bridé avec 24000 km au compteur, et de 2000...

Que prendre dans tous ça, aidez moi!!!

 

Largement, comme je te l'ai dit faire frotter les genoux c'est vraiment pas dur avec une 500 ;)

niluge_1096399899_dsc00435.jpg.0a0c73851adc04fa7ef090a32b77fa63.jpg Ca c'est moi, et pourtant c'est simplement après 2 jours sur circuit (j'avais jamais fait frotter le genoux avant :) ).

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Invité §lim183xb

Par contre j'aurai du travail pour enlever tout le chenil qu'il a mis dessus...

Le top case et ces carénages de partout...

L'er5 à 24 000 est déjà vendu...

Je vais appeler le gars de la CB tout à l'heure pour savoir où il habite...

 

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Belle bécane prix raisonnable si elle tourne nikel ..

 

Dommage de pas avoir peint le plastique du coté, ça aurai bien fini.

Moi j'ai fais pareil quand elle a été repeinte en rouge. Quand les plastiques sont encore mats, on dirait que la peinture est d'origine :)

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Invité §pie661my

Belle bécane prix raisonnable si elle tourne nikel ..

Merci, elle tourne nickel, la vidange est faite, le tendeur de distribution est neuf, ainsi que le filtre à air et le filtre à huile. :)

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Invité §Sup085Fu

dis donc elle est en très bon état pour une moto avec 70.000 kms

 

petit HS :

> G.I Bomberman : hier soir t'es pas passé sur le périph, sortie Mermoz, à coté d'un accident ? J'étais arrêtée et j'ai cru reconnaitre ton CB.

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Invité §G.I088rh

dis donc elle est en très bon état pour une moto avec 70.000 kms

 

petit HS :

> G.I Bomberman : hier soir t'es pas passé sur le périph, sortie Mermoz, à coté d'un accident ? J'étais arrêtée et j'ai cru reconnaitre ton CB.

 

 

Nan hier j'étais pas en CB mais j'ai crosé un gars qui as fait comme moi l'enfoiré, il a aussi la même couleur la même tête de fourche aussi peinte comme moi

Sinon première petite gamelle aujourd'hui, rien de grave mais sur une grosse conneries de ma part. L'embrayage a été aussi changé, je n'ai fait que 30km mais au moins il ne patinera plus.

Si jamais vous voulez des infos, pas de soucis

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Invité §Alc161st

Salut a tous,

 

Juste un ptit premier post pour signaler mon existence, apres des heures le lecture passive des 82 pages de post pendant quelques jours (voire semaines...) je rentre dans le cloube.

 

Je viens d'acheter un CB de 99, 20 000km, 3000€ en super état, ca va me changer du supermotard et puis ma chérie qui a son permis depuis 1 an bientôt va enfin pouvoir rouler un peu.

 

Juste changé le cintre d'origine par un plus large et plus droit de 74cm et j'attends ma plaque phare d'ici une semaine.

J'ai pris une UFO Ohio ca a l'air d etre un bon compromis je pense que les compteurs peuvent passer dedans et surtout je verrai a plus de 5 metres contrairement aux halogènes de salle de bains.

 

 

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Invité §lim183xb

Je me suis renseigné chez un concess Suzuki à Genève et il demande 600 CHF soit 400 euros pour bridés une GSE 500 de 2003!!!

Je vais en appeler un autre mais je trouve qu'au contraire il devrait rendre les kits de bridage moins chere!!!

 

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Je me suis renseigné chez un concess Suzuki à Genève et il demande 600 CHF soit 400 euros pour bridés une GSE 500 de 2003!!!

Je vais en appeler un autre mais je trouve qu'au contraire il devrait rendre les kits de bridage moins chere!!!

 

T'as raison renseigne toi ailleurs.

 

Je ne sais pas comment ils brident les motos en suisse, mais je m'étais renseigné en france chez plusieurs conces et à chaque fois on m'a dit environ 150€.

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Invité §lim183xb

Je vais appeler Alp Moto à Annemasse, en espérant que c'est plus 150 euros que 400... Parce qu'à ce moment je pourrai l'acheter...

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Invité §lim183xb

Bonsoir,

Alors là, j'ai trouvé une GSE 500

Suzuki GS 500 E, violette et blanche, 1992, 43'000 km, tres bon etat, visite au 3.9.04, beaucoup de pieces neuves (kit chaine, disques et plaquettes av et ar, fourche refaite, pneus 2000km...), peut etre conduite avec le permis 25kW. 2000.- FRs. soit 1300 euros...

Niveau budget j'aurai aucun problème... Mais vu son âge est-ce que je risque quelque chose, car si elle coute trop cher à l'entretient c'est pas le but non plus...

J'ai besoin de vos conseilles sur ce coup là...

Merci..

Une photo:

http://www.geneva-racing.com/~limp/futur/gse1.jpg

 

P.S: J'ai des contacts et je ferai repeindre les carénages pour pas chère..

Parce que les couleurs..

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