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Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §sta618BR

Va aussi voir chez Daffy, je les trouve pas mal mais generalement c'est sur RDV, le gars sait de quoi il parle...

 

 

Vi je l'ai eu mais pas possible aujourd'hui.......et je repars à Lyon ce soir donc...

 

Pff je sais pas ce que je vais mettre !

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  • Réponses 4,2K
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Invité §flo201Sf

Vi je l'ai eu mais pas possible aujourd'hui.......et je repars à Lyon ce soir donc...

Pff je sais pas ce que je vais mettre !

 

 

Donc petite balade avec poto Flo ce week end

 

:D

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Invité §pal617lq

rien que point de vue grip, il faut rester dans du pas terrible pour coller avec le D204 :D

Donc je dirais Pilot Road, BT020, ... :jap:

 

Si tu tombes sur une bonne promo pour AV+AR tu peux peut etre changer les deux ?

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Invité §sta618BR

rien que point de vue grip, il faut rester dans du pas terrible pour coller avec le D204 :D

Donc je dirais Pilot Road, BT020, ... :jap:

 

Si tu tombes sur une bonne promo pour AV+AR tu peux peut etre changer les deux ?

 

Ben si le D204 c'est du "pas terrible" ben alors je vais envoyer gras de chez gras avec les nouveaux !

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Invité §har632vk

Pff je sais pas ce que je vais mettre !

 

En tous cas, pas la peine de mettre de Pilot Power, le VFR a pas les Watts pour les exploiter :W :W

;)

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Invité §fii630UN

En tous cas, pas la peine de mettre de Pilot Power, le VFR a pas les Watts pour les exploiter :W :W

;)

Hu hu hu hu, Bisounours 2 le retour ... :W

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Invité §sta618BR

En tous cas, pas la peine de mettre de Pilot Power, le VFR a pas les Watts pour les exploiter :W :W

;)

 

 

Je serais toi je parlerais pas trop vite, tu pourrais avoir des surprises...... :roll::D

 

Gros bisou ' :D

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Invité §sta618BR

Hu hu hu hu, Bisounours 2 le retour ... :W

 

:ptdr:

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Invité §flo201Sf

Donc petite balade avec poto Flo ce week end

 

:D

 

:up:

 

:jap:

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Invité §sta618BR

:up:

 

:jap:

 

Tu va être déçu poto mais la brèle est restée dans le sud elle !

Désolé !

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Invité §flo201Sf

Tu va être déçu poto mais la brèle est restée dans le sud elle !

Désolé !

 

Ah vraiment dommage une prochaine fois peut-être, nos balades ensemble me manques vraiment :cry:

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Invité §sta618BR

Ah vraiment dommage une prochaine fois peut-être, nos balades ensemble me manques vraiment :cry:

 

:oui:

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Invité §pal617lq

En tous cas, pas la peine de mettre de Pilot Power, le VFR a pas les Watts pour les exploiter :W :W

;)

 

Power peut etre pas, et puis pour la route...

M'enfin c'est toujours pareil, c'est agreable d'avoir des bons pneus qui te limitent pas et te mettent en confiance :oui:

Cela dit je pense que les Pilot Sport ca suffit.

D'ailleurs la prochaine fois j'essaie des Pirelli Dragon GTS, ou le duo BT10 BT20, j'aime bien essayer.

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Invité §der307tT

Bon vous en vouliez ? en voilà !

 

La machine :

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La machine et le bonhomme !

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En roulant :

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Parking

derufin_1084367583_134_3488_pt.jpg.83d41a3379a819f6873e9eab178cf733.jpg

 

 

Voilà.....

 

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Invité §Cat485Cr

:up:

 

Salut tous !

 

2ème fois que je m'inscrit sur ce forum, car impossible de me rapeler après qq mois, du pseudo exact que j'avais choisi !

 

... Et bien contente de découvrir ce topic officiel !

 

En deux mots sur moi, motarde depuis deux ans, j'ai fait mes premières armes sur une .... Deauville, tout en rêvant de plus en plus fort d'une V-TEC. Il y a 15 jours, j'ai craqué, vu mon concess, mit d'accord pour une reprise correcte de la Deauv et achat d'un magnifique V-TEC ABS gris ! Derufin, ça te rapelle pas qqchose??:D

 

Tout était ok, je recois l'accord pour le financement et prend rendez-vous pour signer le bon de commande, moi qui fait des bons de puces a l'idée d'enfin... Et là.... CATASTROPHE !... Je me plante avec la Deauv ! Ma première chute ! Cheville cassée, j'ai été opérée, platrée pour 6 semaines !

 

Donc, annulation de la commande, réparation de la deauv etc, etc, je suis... :cry:

 

Ce post m'aidera a prendre mon mal en patience...

 

V a tous

 

Cath

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Invité §der307tT

:up:

 

Salut tous !

 

2ème fois que je m'inscrit sur ce forum, car impossible de me rapeler après qq mois, du pseudo exact que j'avais choisi !

 

... Et bien contente de découvrir ce topic officiel !

 

En deux mots sur moi, motarde depuis deux ans, j'ai fait mes premières armes sur une .... Deauville, tout en rêvant de plus en plus fort d'une V-TEC. Il y a 15 jours, j'ai craqué, vu mon concess, mit d'accord pour une reprise correcte de la Deauv et achat d'un magnifique V-TEC ABS gris ! Derufin, ça te rapelle pas qqchose??:D

 

Tout était ok, je recois l'accord pour le financement et prend rendez-vous pour signer le bon de commande, moi qui fait des bons de puces a l'idée d'enfin... Et là.... CATASTROPHE !... Je me plante avec la Deauv ! Ma première chute ! Cheville cassée, j'ai été opérée, platrée pour 6 semaines !

 

Donc, annulation de la commande, réparation de la deauv etc, etc, je suis... :cry:

 

Ce post m'aidera a prendre mon mal en patience...

 

V a tous

 

Cath

 

Oh merde copine ! Effectivement ca me rappelle quelque chose... la deauville c'est bien, la VFR c'est mieux ! :D

 

Sinon, elle a beaucoup bobo la deauville ? (je m'étais étallé une fois sur un freinage d'évitement en courbe) et à part l'aileron coir qui avait morflé mais c'est son role, il y avait juste eu le carenage qui avait cassé autour de l'aileron (je l'ai recollé et résiné), sinon, meme pas une égratignure sur la coque ! (enfin, si le selecteur de vitesse etait un poil tordu, mais j'ai redressé et le selecteur et l'aileron qui en avait quand meme prit un bon coup !)

 

J'espère que tu vas te remettre et que tu vas pouvoir renouveller l'opération !

 

 

 

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Invité §Alb300Oc

Euh, je tue mon ER-5 pour me refaire la main (j'ai revendu mon GEX y'a 7 ans et je suis pas remonté sur une moto avant ma ch'tite kawa, achetée y'a 9 mois) et je fais péter le VFR dès que le banquier qui partage mon lit sera d'accord ...et même si elle l'est pas :p:D

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Invité §Cat485Cr

La deauville a trois fois rien a priori... elle a beaucoup moins morflé que moi !

Elle est au garage en attente de l'expert, moi je ne l'ai pas vue de près depuis l'accident, mais les copains qui l'ont rapatriée l'ont mitraillée avec le numérique ! Elle roule nickel...

Les dégats: l'aileron, comme toi, le déflecteur de pied, donc du plastoc... et une ou deux égratignure sur une valise...

Comme je la revend au concess et qu'elle est en tout risque, elle va être remise a neuf par lui. Voilou.

 

Mais revenons au sujet du post : n'hésites pas a raconter ici tes impressions sur ta prise en main du VFR, ça me fera plaisir de te lire !

Et si tu peux faire un comparo Deauville-VFR (lol !), ça m'interresse d'anticiper ce à quoi je dois m'attendre comme bouleversements !

 

Boone route !

Cath

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Invité §der307tT

La deauville a trois fois rien a priori... elle a beaucoup moins morflé que moi !

Elle est au garage en attente de l'expert, moi je ne l'ai pas vue de près depuis l'accident, mais les copains qui l'ont rapatriée l'ont mitraillée avec le numérique ! Elle roule nickel...

Les dégats: l'aileron, comme toi, le déflecteur de pied, donc du plastoc... et une ou deux égratignure sur une valise...

Comme je la revend au concess et qu'elle est en tout risque, elle va être remise a neuf par lui. Voilou.

 

Mais revenons au sujet du post : n'hésites pas a raconter ici tes impressions sur ta prise en main du VFR, ça me fera plaisir de te lire !

Et si tu peux faire un comparo Deauville-VFR (lol !), ça m'interresse d'anticiper ce à quoi je dois m'attendre comme bouleversements !

 

Boone route !

Cath

 

Ben pour ma part je suis aussi en tout risque, sauf que là j'avais pas de tiers (donc malus pour moi !

Detail de l'accident

) Donc j'ai fait les réparations moi même !

 

Pour ce qui est de la VFR, c'est totalement différent.

Mais je pense que tu as du en tester une quand meme avant d'acheter ?

Ce qui est le plus "chiant" en ville c'est l'embrayge... un peu dur et fatiguant pour mes petits doigts (mais bon, je pense que c'est une question de musculation et donc d'habitude !).

 

Sinon, ben ca pousse bien plus que la Deauville, et t'es bien mieux protégé du vent (ma deauville etait full origine) et la bulle de la VFR me protege mieux que celle de la deauville.

En plus tu peux (je les ai pas acheté) transformer ta VFR en deauville avec l'ajout de saccoches en plastoc derrière. :W

 

Sinon que dire.... pour l'instant je me fais à elle (je n'ai que 1300 km avec !) et donc j'y vais petit à petit !

 

voilà.... Mais je ne regrete vraiment pas l'achat ! et puis le dual CBS, c'est tip top, 50% plus efficace que la deauville qui déjà avec une répartition de freinage arriere/avant quand on utilisait la pédale ! mais là ca marche aussi bien avec l'avant que l'arrière... bigrement efficace !

 

Par contre elle chauffe la cocotte, tu vas sentir la bouffé de chaleur qui monte du moteur à chaque arret. en ce moment, c'est sympa... en pleine été ca doit l'être un peu moins ! :D

 

Tu veux savoir d'autres choses ?

Encore combien de temps de platre ?

 

 

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Invité §Cat485Cr

Merci de ta réponse détaillée, j'apprécie.:)

Et ça fait envie, mais l'attente n'est pas désagréable... et ça me donnera le temps de faire de la muscu de la main gauche !

 

Plâtre jusque mi-juin, puis rééduc de la cheville, ce sera l'été, vacances, fermeture du concess... donc je remets à septembre!

 

Sinon, ce qui m'interresse aussi, c'est les manoeuvres sans moteur, la deauv me paraissait lourde et je faisait gaffe a la façon de me garer a cause de ça...

 

A+

Cath

 

 

 

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Invité §der307tT

Merci de ta réponse détaillée, j'apprécie.:)

Et ça fait envie, mais l'attente n'est pas désagréable... et ça me donnera le temps de faire de la muscu de la main gauche !

 

Plâtre jusque mi-juin, puis rééduc de la cheville, ce sera l'été, vacances, fermeture du concess... donc je remets à septembre!

 

Sinon, ce qui m'interresse aussi, c'est les manoeuvres sans moteur, la deauv me paraissait lourde et je faisait gaffe a la façon de me garer a cause de ça...

 

A+

Cath

 

Pour ce qui est de la manoeuvrabilité, ca va pas te changer des masses... disons qu'elle doit seulement faire 10 kg de moins que la Deauville... donc tu le sens pas, et en plus le rayon de braquage est plus elevé. Mais sinon, c'est pas non plus un 38T donc, ca reste facile à maneuvrer !

Et la mise sur la centrale se fait avec deux fois moins d'effort ! ca c'est top ! :bien:

 

 

 

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Invité §pal617lq

Elle est moins lourde que la Deauville et plus facile a mettre sur la centrale ? :eek:

 

Enfin, moi qui vient d'un ZR7, je trouve la VFR plus facile a manoeuvrer a l'arret, plus stable a faible allure aussi.

Par contre, je trouve que la centrale est plus difficile a mettre. Mais je suis un petit gabarit aussi ;)

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Invité §der307tT

Elle est moins lourde que la Deauville et plus facile a mettre sur la centrale ? :eek:

 

Vi :oui:

 

 

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Invité §pal617lq

Mais qui a dit que la VFR etait lourde alors ? ;)

 

Sinon t'as essaye quoi d'autre comme becanes pour craquer sur la VFR ?

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Invité §der307tT

Mais qui a dit que la VFR etait lourde alors ? ;)

 

Sinon t'as essaye quoi d'autre comme becanes pour craquer sur la VFR ?

 

C'est une histoire de look !

 

J'ai rien testé d'autre ! :W

 

 

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Invité §Cat485Cr

Ouaiiis !

Un coup de foudre, ça se discute PAS.:love:

Enfin pour moi, c'est ça...

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Invité §der307tT

Ouaiiis !

Un coup de foudre, ça se discute PAS.:love:

Enfin pour moi, c'est ça...

 

Yes ! :lover:

 

 

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Invité §sta618BR

Yop les amis ! :coucou:

 

Bon voila, j'ai enfin mon nouveau pneu AR , et aprés tant d'hésitations, les conseils de mes potes du team Chomat, m'ont apportés réponse, en moins de deux !

 

J'ai donc fait poser un Michelin " Pilot Road " ( :coucou: Sapet ), en effet dans mon cas et de par mon type d'utilisation, cela s'avèrait le meilleur choix !

 

En deux mots,

 

1 - Du fait de la morphologie de mon pneu avant qui lui est bon, un D204 ...... à savoir une gomme dure donc obligation pour moi de repsecter et d'éviter de mettre plus tendre à l'AR , toujours plus tendre devant !

 

2 - De par mon utilisation, pas mal d'autoroute, et de virolos....à la fois

 

Voila donc pourquoi le "Pilot Road", ce pneu est un mélange de gomme dure et tendre, Dure sur la partie centrale du pneu ( bande de roulement ) et enfin tendre sur les flancs.

 

Je respecte donc une certaine logique par rapport à mon D204 de l'avant, et enfin le fait d'avoir la gomme dure au milieu, apportera plus de longévité ( surtout en utilisation autoroute, par rapport à un pneu uniquement tendre ) , d'autre part ce pneu accroche apparement bien sur le mouillé.........

 

Voila, result des courses, 175 euros posé...................

 

Par contre suis monté et redescendu sous l'orage, c'est pas idéal pour roder un pneu neuf mais bon, rencontre powwwwwaaaaaa....

 

Pression, 2.9

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Invité §pal617lq

Nickel ;)

 

J'ai les Sport pour le moment, je collerai peut etre un Road a l'arriere ensuite, on verra en fonction de la longevite.

(apres 500 bornes ca me parait bien tendre :D )

 

J'ai lu aussi que ce pneu etait bon sur le mouille :oui:

 

Le concess m'a aussi mis le pneu a 2.9 de pression :jap:

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Invité §har632vk

Voila donc pourquoi le "Pilot Road", ce pneu est un mélange de gomme dure et tendre, Dure sur la partie centrale du pneu ( bande de roulement ) et enfin tendre sur les flancs.

 

J'aimerai bien savoir qui est le mec qui a pondu cet arguement :voyons:

 

Selon moi, c'est impossible d'avoir 2 natures de gommes différentes sur une même bande de roulement :oui:

Alors ?

Argument Marketing de chez Michelin ?

Légende Urbaine ?

Réalité technologique ?

:voyons:

 

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Invité §sta618BR

J'aimerai bien savoir qui est le mec qui a pondu cet arguement :voyons:

 

Selon moi, c'est impossible d'avoir 2 natures de gommes différentes sur une même bande de roulement :oui:

Alors ?

Argument Marketing de chez Michelin ?

Légende Urbaine ?

Réalité technologique ?

:voyons:

 

 

Et bien cher ami, c'est bel et bien la réalité, la structure de ce pneu est différente entre la partie centrale, et les flancs......il y a bel et bien deux type de gomme, celle des côtés est plus tendre que sur la partie centrale, c'est bel et bien une réalité technologique ! Je crois que le mieux plaçé pour en parlé est notre chef Sapet !!!!!

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Invité §har632vk

Et bien cher ami, c'est bel et bien la réalité, la structure de ce pneu est différente entre la partie centrale, et les flancs......il y a bel et bien deux type de gomme, celle des côtés est plus tendre que sur la partie centrale, c'est bel et bien une réalité technologique ! Je crois que le mieux plaçé pour en parlé est notre chef Sapet !!!!!

On verra ça à Grenoble :W :W :W

Ca fera l'objet d'une conférence au sommet devant un feu de camp au CIPA :W

 

 

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Invité §pal617lq

je crois que le Pirelli Diablo a le meme genre de melange de gomme.

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Invité §Zag746Nu

http://www.michelin.co.jp/news/product/images/pilot_road.jpg

 

Il a pas un profil un peu trop carré ce pneu ? :voyons:

 

Mon pote du boulot a ça sur son Fazer et perso, j'aime pas du tout :L

 

A ta place fréro, j'aurais mis un D220 à l'arrière :oui:

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