Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §der307tT

Elle surcôte même, j'ai halluciné de voir les prix d'occasions.

Je viens d'appeller le consess de starck. Il prépare des propositions et me rapelle.

 

C'était un vieux qu'il avait cette occas.

 

Je sais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la miènne neuve, car entre le neuf et l'occasion, il n'y avait pas de trop grosses différences, donc peu d'interet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §der307tT

pooooo_1089876221_sans_titre.jpg.0380e4e8714d222692659649df1bf333.jpg

 

C'est la même que celle-là je crois.

 

Si tu peux en trouver une avec l'ABS, c'est mieux, surtout avec l'usage du frein arrière qui freine vraiment très fort la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je sais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la miènne neuve, car entre le neuf et l'occasion, il n'y avait pas de trop grosses différences, donc peu d'interet.

 

C'est vrai. Mais surtout si tu recherches une moto non equipee, sans ABS.

La mienne etait une occase avec ABS et les valises Honda, vu le prix des valises en neuf, ca vaut le coup il me semble.

C'est a voir au cas pas cas de toutes facons, et puis le plaisir d'une becane neuve c'est aussi quelque chose ;)

 

Dans tous les cas, il semble que la moto tienne bien la cote, et si elle s'inspire des ses ainees pour ca, c'est tout bon.

La moto est pas construite a l'economie, et vieillit bien.

 

A 50000km, au pire faut prevoir l'embrayage, selon la conduite du proprio precedent (lu dans rubriques occasion de plusieurs magazines, sur le 800FI), et amortisseur, disques peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Le consess m'a dit que c'était un vieux qu'il avait. C'est rassurant d'un coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Elle surcôte même, j'ai halluciné de voir les prix d'occasions.

Je viens d'appeller le consess de starck. Il prépare des propositions et me rapelle.

 

C'était un vieux qu'il avait cette occas.

Je viens de te repondre en MP sur les trucs a verifier... ;)

 

Dis Alex tu veux pas prevoir un essai de "qui tu sais" pour samedi matin ? je monte avec vous chez Chomat dans ce cas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je viens de te repondre en MP sur les trucs a verifier... ;)

 

Dis Alex tu veux pas prevoir un essai de "qui tu sais" pour samedi matin ? je monte avec vous chez Chomat dans ce cas là ;)

 

Petit cachotier va. :p

 

J'espere aussi pouvoir l'essayer, mais apparement ca pas l'être d'être le soucis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Petit cachotier va. :p

 

J'espere aussi pouvoir l'essayer, mais apparement ca pas l'être d'être le soucis. :p

T'as raison, ca peut etre utile a tout le monde alors voila un copier coller de mon mp (j'ai juste enlevé les messages d'amour... :cyp:)

 

Pour le VFR, je sais pas a combien tu le touches mais un VFR de 2002 avec 50000 bornes le mec a sacrement roulé.

Ce qu'il y a a verifier : Le kit chaine (date dernier changement), les disques de frein, tu dois avoir une grosse revision a 52000 est ce que les bougies ont été changé ou pas (elles sont tres cheres (environ 45 euros piece et y en a 4!!!), il faut prevoir la chaine de distri vers 60-70000 ce qui est preconisé par le constructeur (fait ou pas ?) et verifier qu'il n'y a pas de point dur a la direction (roulements de direction un peu billés, ca arrive regulierement)

Ah ouais aussi, est ce que la vidange de fourche a été faite ou pas si oui a combien de km

 

Ensuite, regarde l'etat du collecteur d'echappement (rouille) l'etat des tetons de repose pieds et l'etat des pneus (le mec attaque ou pas)

 

Faudrait regarder les reglages ammortisseurs, avant (vidange dont j'ai parlé + haut) et arriere (plus le temps passe plus t'as tendance a durcir pour compenser l'usure) et demander a la limite si l'ammortisseur arriere a été reconditionné ou pas.

 

Niveau moteur c'est vrai que je ne pense pas qu'il y ait de pb pour en faire facile 50000 de plus. Mais sache que tu auras surement plus de frais que sur une moto plus recente.

 

Sinon elle va etre bleue comme ma mienne :lover: hé hé hé... on va reequilibrer le team par rapport aux black viffers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

T'as raison, ca peut etre utile a tout le monde alors voila un copier coller de mon mp (j'ai juste enlevé les messages d'amour... :cyp:)

 

Pour le VFR, je sais pas a combien tu le touches mais un VFR de 2002 avec 50000 bornes le mec a sacrement roulé.

Ce qu'il y a a verifier : Le kit chaine (date dernier changement), les disques de frein, tu dois avoir une grosse revision a 52000 est ce que les bougies ont été changé ou pas (elles sont tres cheres (environ 45 euros piece et y en a 4!!!), il faut prevoir la chaine de distri vers 60-70000 ce qui est preconisé par le constructeur (fait ou pas ?) et verifier qu'il n'y a pas de point dur a la direction (roulements de direction un peu billés, ca arrive regulierement)

Ah ouais aussi, est ce que la vidange de fourche a été faite ou pas si oui a combien de km

 

Ensuite, regarde l'etat du collecteur d'echappement (rouille) l'etat des tetons de repose pieds et l'etat des pneus (le mec attaque ou pas)

 

Faudrait regarder les reglages ammortisseurs, avant (vidange dont j'ai parlé + haut) et arriere (plus le temps passe plus t'as tendance a durcir pour compenser l'usure) et demander a la limite si l'ammortisseur arriere a été reconditionné ou pas.

 

Niveau moteur c'est vrai que je ne pense pas qu'il y ait de pb pour en faire facile 50000 de plus. Mais sache que tu auras surement plus de frais que sur une moto plus recente.

 

Sinon elle va etre bleue comme ma mienne :lover: hé hé hé... on va reequilibrer le team par rapport aux black viffers :D

 

:rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Je viens de te repondre en MP sur les trucs a verifier... ;)

 

Dis Alex tu veux pas prevoir un essai de "qui tu sais" pour samedi matin ? je monte avec vous chez Chomat dans ce cas là ;)

 

héhé petit coquin va ! c'est ok mec, tu auras "qui tu sais" entre les pattes ! Zut je sens que je vais monter une concess moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Je viens de te repondre en MP sur les trucs a verifier... ;)

 

Dis Alex tu veux pas prevoir un essai de "qui tu sais" pour samedi matin ? je monte avec vous chez Chomat dans ce cas là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Bon ben bonnes newws ! J'ai essayé perso cet ap-midi la future BlueVfr de ma topine chérie pooo, il est nickel chrome RAS !! de plus il est encore tout monté d'origine, à 44 000 km....et est dans un état hallucinant, même plus propre que le mien presque qui en a que 6000 !!!

 

Yes le team Vfr s'agrandit, Two black and two blue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Bon ben bonnes newws ! J'ai essayé perso cet ap-midi la future BlueVfr de ma topine chérie pooo, il est nickel chrome RAS !! de plus il est encore tout monté d'origine, à 44 000 km....et est dans un état hallucinant, même plus propre que le mien presque qui en a que 6000 !!!

 

Yes le team Vfr s'agrandit, Two black and two blue !!!

 

Elle le prend alors ? C'est sur ? :??:

 

Bon choix en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

:oui: Enfin faut encore qu'elle essaie et que ca aille pour elle.

Mais cet aprem y a rdv a la concess avec Stark Poo et son poussin pour quelques transactions et essais ( :lover: 1000RR :beuh::lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

:oui: Enfin faut encore qu'elle essaie et que ca aille pour elle.

Mais cet aprem y a rdv a la concess avec Stark Poo et son poussin pour quelques transactions et essais ( :lover: 1000RR :beuh::lover: )

 

Je sens que ca va mettre le feu, ce team de d'acharnés en Vfr...deux black, le blue de mister Fiip et surtout.....gros ga avec le 1000 RR..........qui moi j'ai dit que j'arrêtais ....ben c'est pour eux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr204dF

Petit coup de gueule contre les VFR actuels :

 

Je viens de croiser un VFR, je lui fait un :coucou: , normal quoi :bah:

 

Et il ne me répond pas le petit saligaud ! :mad:

 

Et pour cause ! c'était un scooter ! :L

 

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, c'est pas agréable du tout !

 

Mis à part ceci, j'aime vraiment cette moto, elle m'a toujours intéressé depuis la 750 et sa cascade de pignons, mais honda a vraiment raté son dernier restyling ! :(

 

Vivement celle de 2005/2006 ! Elle me parait beaucoup plus lookée moto ! (peut être ma future ? :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Petit coup de gueule contre les VFR actuels :

 

Je viens de croiser un VFR, je lui fait un :coucou: , normal quoi :bah:

 

Et il ne me répond pas le petit saligaud ! :mad:

 

Et pour cause ! c'était un scooter ! :L

 

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, c'est pas agréable du tout !

 

Mis à part ceci, j'aime vraiment cette moto, elle m'a toujours intéressé depuis la 750 et sa cascade de pignons, mais honda a vraiment raté son dernier restyling ! :(

 

Vivement celle de 2005/2006 ! Elle me parait beaucoup plus lookée moto ! (peut être ma future ? :lover: )

:hum:

 

Tout le monde ne partage pas le meme avis...

 

Les doubles optiques superposés sont effectivement repris par beaucoup de scooters 50cc :bah:, a moins de pas avoir le compas dans l'oeil, j'ai jamais reussi a confondre un vfr avec un scooter 50.

 

Et de nuit, j'ai pas de probleme pour rouler... mais c'est vrai que le vrai motard, de nuit, il roule pas because tete de fouche avec lampions de fete foraine (pour pas ressembler a un scooter justement) et visiere iridium oblige.

 

Désolé mais le coup du scooter ca commence a me peter les couilles... chacun son avis remarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

:hum:

 

Tout le monde ne partage pas le meme avis...

 

Les doubles optiques superposés sont effectivement repris par beaucoup de scooters 50cc :bah:, a moins de pas avoir le compas dans l'oeil, j'ai jamais reussi a confondre un vfr avec un scooter 50.

 

Et de nuit, j'ai pas de probleme pour rouler... mais c'est vrai que le vrai motard, de nuit, il roule pas because tete de fouche avec lampions de fete foraine (pour pas ressembler a un scooter justement) et visiere iridium oblige.

 

Désolé mais le coup du scooter ca commence a me peter les couilles... chacun son avis remarque...

 

T'inquiete, c'est que de la jalousie... et pis comment reconnaitre lors d'un croisement un VFR d'un scoot ? c'est pas dur le VFR t'as justement pas le temps de le reconnaitre ! :W

 

 

Et puis question look, il est au contraire top terrible ! :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak338GW

Salut les Motards,

 

Je suis un ex-repenti de la moto (3 enfants et une femme sur une moto ... c'est pas possible).

 

Mais ca reviendra.

 

Petit renseignement, le VFR 800 à t'il la meme technologie moteur que le 750

carbu à dépression, distribution à cascade de pignon ?

Ou est-ce une machine totalement différente.

 

Solex, 103 peugeot, 250rs, 500cx, Silverwing, 550 four, 750vfr (1986-1988 80000 bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Salut les Motards,

 

Je suis un ex-repenti de la moto (3 enfants et une femme sur une moto ... c'est pas possible).

 

Mais ca reviendra.

 

Petit renseignement, le VFR 800 à t'il la meme technologie moteur que le 750

carbu à dépression, distribution à cascade de pignon ?

Ou est-ce une machine totalement différente.

 

Solex, 103 peugeot, 250rs, 500cx, Silverwing, 550 four, 750vfr (1986-1988 80000 bornes)

:coucou:

 

La derniere version du VFR le 800 VTEC est un V4 à injection avec distribution par Chaine. Le Vtec est un systeme electro hydraulique qui desactive deux soupapes sur 4 / cylindre en dessous de 7000 tr/min pour un gain en couple et consommation.

La version avant le VTEC (VFR800FI) est aussi a Injection, c'est la derniere génération à cascade de pignon.

 

Les pignons ont été remplacés par la chaine pour gagner en poids (qui a été augmenté ailleurs :roll:) et parce que les problemes de fiabilité des distri par chaine des premiers modeles semble etre réglés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Je suis de retour apres mon essai d'un vfr vtec, d'abord les points positifs:

 

- look

- la sonorité passer les 7000 tours (autant de bruits que mon leo evo 2) :p

- ca tracte pas mal quand meme :W

- protection de la bulle

- celui essayé avait une selle perso tu glisse pas surla selle

 

points negatifs:

 

- c'est cher

- avec mes pieds je touche le bras oscillant ( je met pas mes pieds ou il faut )

- la moto etait super souple au niveau suspatt :L

- il faut toujours regarder son compteur on depasse toujour et les voitures arrivent super vite.

 

Alors ceux qui le possedent j'aimerais savoir si vous roulez cool ou sportif?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Effectivement ca fait un super bruit au dessus de 7000, enfin c'est surtout la transition qui est bien sympa :oui:

 

A bas regime (enfin au dessus de 3000 sinon ca ratatouille) ca tracte bien, c'est clair, suffit de rouler en groupe avec d'autres moto pour s'en convaincre.

 

Par contre la bulle protege moyennement, meme si c'est deja largement assez pour moi, la becane permet deja de rouler super vite assez facilement ;)

 

Pour le bras oscillant je comprends pas trop :??:

 

Pour les suspattes, ben c'est reglable, donc a voir comment c'etait regle, sachant d'origine c'est souple mais bien amorti, donc assez different de l'amorto du SV :D

 

Pour le prix... bah y'a pas beaucoup d'equivalent, et c'est au meme tarif (Ducat ST3, Triumph RS/ST, BMW R1100S, Falco, ...) Pour moi elle vaut largement son prix, rien qu'au niveau tenue dans le temps :oui:

 

Pour la vitesse, je te comprends, sur le filet de gaz tu accelere deja tres fort... la becane tient bien la route, freine super, mais trop vite c'est trop vite, sans parler des radars...

Et pour repondre a ta question, j'ai achete la becane en temps que sportive pas trop exclusive, donc plutot sport :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Quand je met le pied gauche sur le repose pied j'ai le talon qui se retrouve sur le debut du bras oscillant.

C'est vrai que j'hesite avec le falco et moi aussi je l'acheterais pour le sport :W et aussi pour le duo.

As tu fais la revisionn des 24k et si oui combien ca t'as couté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Pas encore fait la revision des 24000... c'est clair qu'avec le controle du jeu aux soupapes ca doit faire un peu plus de main d'oeuvre... on doit pouvoir trouver des exemples de cout de revision sur le web sur les sites VFR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

Je suis de retour apres mon essai d'un vfr vtec, d'abord les points positifs:

 

- look

- la sonorité passer les 7000 tours (autant de bruits que mon leo evo 2) :p

- ca tracte pas mal quand meme :W

- protection de la bulle

- celui essayé avait une selle perso tu glisse pas surla selle

 

points negatifs:

 

- c'est cher

- avec mes pieds je touche le bras oscillant ( je met pas mes pieds ou il faut )

- la moto etait super souple au niveau suspatt :L

- il faut toujours regarder son compteur on depasse toujour et les voitures arrivent super vite.

 

Alors ceux qui le possedent j'aimerais savoir si vous roulez cool ou sportif?

 

Concernant les points positifs, ok... y en a d'autres... enfin bref.

Pour ce qui est des points negs, en effet le VFR est cher, par contre les anciens modeles ne décotent pas vite, qu'en sera t il du vtec ???

Ensuite si en effet tu as des péniches pour te porter ou si tu es trop sur la pointe des pieds au niveau des cales pieds et puis parfois aussi je touche le bras oscillant avec certaines chaussures, c'est pas génant du tout (enfin pour moi en tout cas !)

Concernant les suspensions si tu prends une version ABS, le réglage est digne d'un enfant de 3 ans et te permet de tout faire... franchement, c'est ultra facile à régler. Si tu fais pas mal de route la souplesse c'est type top !

 

Voilà....

 

C'est trop terrible cette machine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

J'ai pas des peniches ce n'est que du 45, mais j'ai pris l'habitude de me mettre sur les pointes avec le SV.

Sur la version standard il y a la molette pour regler les suspensions?

Cette becane est assez terrible et ce matin en prenant mon bon sv je l'ai trouvé moins agreable que d'habitude :L.

Je vais ce soir l'essayer avec ma sds elle me dira ce qu'elle en pense et après on verra :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

J'ai pas des peniches ce n'est que du 45, mais j'ai pris l'habitude de me mettre sur les pointes avec le SV.

Sur la version standard il y a la molette pour regler les suspensions?

Cette becane est assez terrible et ce matin en prenant mon bon sv je l'ai trouvé moins agreable que d'habitude :L.

Je vais ce soir l'essayer avec ma sds elle me dira ce qu'elle en pense et après on verra :p

 

Oui, pour les pieds, il faut poser sur la partie charnue en devant du pied et tu n'as pas de probleme (enfin moi j'en ai pas, et je fais du 41/42).

Sinon, nan la molette n'est que sur la version ABS, sinon, sur la version "normale", le réglage s'effectue avec une bague directement sur le ressort si mes souvenir sont bons.

Sinon question agrément moteur, il est très souple, mais contrairement à un 4 en ligne à pas mal de couple....

 

Pour avoir fait de la conduite à deux, ca va, on ne sent pas trop le passager.... par contre suivant la corpulance du pilote, le passager à plus ou moins tendance à se retrouver sur le "dosseret" du pilote et là mal de cul assuré ! (hihihihi).

 

Voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

La moto a une selle confort ca fait que le pilote ne bouge pas et pour la passagere on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Je suis de retour apres mon essai d'un vfr vtec, d'abord les points positifs:

 

- look

- la sonorité passer les 7000 tours (autant de bruits que mon leo evo 2) :p

- ca tracte pas mal quand meme :W

- protection de la bulle

- celui essayé avait une selle perso tu glisse pas surla selle

 

points negatifs:

 

- c'est cher

- avec mes pieds je touche le bras oscillant ( je met pas mes pieds ou il faut )

- la moto etait super souple au niveau suspatt :L

- il faut toujours regarder son compteur on depasse toujour et les voitures arrivent super vite.

 

Alors ceux qui le possedent j'aimerais savoir si vous roulez cool ou sportif?

 

Trop sport étant donné la facilité de cette bécane, c'est pour ça que j'ai tout arrêté ! .........mais bon , c'est une super bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

C'est vrai que ca pousse tres fort lors de l'essai j'ai pas quitté le compteur des yeux car j'ai trouvé que les voitures etaient tres tres lente et non c'est moi qui roulait en mode sarko off grace à la protection de la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

J'aurais aimé savoir combien coute de poignée passager sur un vetc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...