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Motos (Essais, achats, conseils)

Quoi comme moto pour s'amuser dans les chemins ?


Invité §joe422Mi

Messages recommandés

Invité §joe422Mi

Voila vu la repression actuelle sur route (meme sans jouer au pilote de gp) je reflechis fortement à acheter une moto pour aller m'amuser dans les chemins.... le seul probleme, n'ayant pas de voiture et habitant pas juste a coté de la campagne, il me faut une moto homologuée afin de faire un petit bout de route avant de trouver les chemins qui vont bien.... alors y a t il des motos homologuées qui soient assez resistantes pour aller faire le con dans les chemin et s'amuser comme un fou ? (pas forcemment en grosse cylindree)

Etant vraiment novice sur les motos de cross et enduro... je vous demande conseil.

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j'ai le meme probleme que toi ...

 

si tu es vraiment suel, je pense qu'un CRM ou une KDX 125 un peu dépouillée peut faire l'affaire ;)

 

Après il parait que ça pousse pas assez.. mais a mon avios pour du chamin et pas de l'enduro méchant ça fait largement l'affaire !!! ;)

 

 

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Invité §joe422Mi

le probleme c qu'il va falloir refaire le moteur tous les 4 matins en utilisations chemins non ? c'et du 2 temps ca si je me trompe pas

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Invité §axe516uH

le probleme c qu'il va falloir refaire le moteur tous les 4 matins en utilisations chemins non ? c'et du 2 temps ca si je me trompe pas

 

n'importe quoi , tu dois au pire refaire la segmentation tout les 8000-10000bornes , avant que tu fasse 10000bornes en chemin tu m'appele hein

 

CRM DT KDX c'est tres bien pour les petit chemin , mais c'est pas c'est vrai que c'est limité , mais parfait pour commencer :oui:

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Invité §joe422Mi

bien ennervé ca doit se faire ;) surtout qu'il faut faire de la route avant d'arriver aux chemins

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le probleme c qu'il va falloir refaire le moteur tous les 4 matins en utilisations chemins non ? c'et du 2 temps ca si je me trompe pas

 

nan c'est le deux temsp de compete qui sont pointu .. ces bete là c'ewt increvable !

 

et 8000 bornes de chamin t a le temps va !

 

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Invité §axe516uH

bien ennervé ca doit se faire ;) surtout qu'il faut faire de la route avant d'arriver aux chemins

 

C'est sur mais bon , un 4temps ca va te couter cher , les modele de 4t enduro sont assez recent :L a moin de choper un 350dr mais dans ce cas tu sera assez limité sur terre :oui:

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Invité §joe422Mi

ok et dans les 125 2temps c'est quoi le modele le mieu adapté pour ca ? le plyus fiable ?

kdx ? cm ? autre ?

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ok et dans les 125 2temps c'est quoi le modele le mieu adapté pour ca ? le plyus fiable ?

kdx ? cm ? autre ?

 

je ppréfere la KDX, mais on m'a dit que le CM marche plus firt (de ters peu) et honda pour les pieces c'est quand meme mieux que kawa...

 

alors CRM ... ;)

 

sinon en un peu moins pointu t a la KMX qui est pas mal aussi ....

 

Quoi j'aime bien Kawa ... :p

 

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je préfere la KDX, mais on m'a dit que le CRM marche plus fort (de tres peu) et honda pour les pieces c'est quand meme mieux que kawa...

 

alors CRM ... ;)

 

sinon en un peu moins pointu t a la KMX qui est pas mal aussi ....

 

Quoi j'aime bien Kawa ... :p

 

Je dirais pareil :bien:

En premier CRM ou KDX sinon, une vieille KMX (moins typee TT)

Pour se faire la main en TT, y'a deja largement de quoi faire ;)

T'as tous les enerves qui vont debarquer et te dire de prendre le dernier 687 jepetelefeuetmemepasmal mais pour commencer c'est deja tres bien ;)

 

 

 

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Invité §joe422Mi

il faut compter quoi comme budget ?

le cr est il homologué pour route ?

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il faut compter quoi comme budget ?

le cr est il homologué pour route ?

 

bah c'est comem tout, plus t'a de sous mieux c'est amis pour 1500€ t a un truc qui tiens la route mais mieux avec 2000€ quand meme si t'es pas bricolo ...

 

Le CRM est homologué ;)

 

 

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bah c'est comem tout, plus t'a de sous mieux c'est amis pour 1500€ t a un truc qui tiens la route mais mieux avec 2000€ quand meme si t'es pas bricolo ...

 

Le CRM est homologué ;)

 

:bien:

 

Le CR et une moto de motocross et non homologuee

Le CRM est un trail (usage route et TT) et homologue

 

 

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Invité §axe516uH

Pour le CRM faut pas etre petit , je le sais j'en ai une , je fais 1m84 et quand je suis debout j'ai encore le cul sur la selle :D

 

la KDX est plus type enduro , et a une selle plus basse :oui:

 

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Invité §Mik201Xr

Ce sont des moteurs costauds :oui:

 

18000 kms en 2 ans avec le KDX et aucun problème ;)

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Invité §Mik201Xr

:bien:

 

Le CR et une moto de motocross et non homologuee

Le CRM est un trail (usage route et TT) et homologue

 

Cela dit, on peut la faire homologuer pour route :)

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Invité §sha727ZM

Pour voir quelque chose qui dépote vraiment et qui soit costaud le top c'est une moto d'enduro, mais c'est sur ça coute plus cher.

Enfin, en fonction de la cylindrée et de l'année on en voit à tous les prix.

Une petite 125 wr ça doit déjà bien pousser :oui:

 

Allez les enduristes, votre avis est bienvenu !

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Invité §J.P824Oq

Bonjour,

Si ca t'interresse, je vends un 125 XR-L d'octobre 2003 avec 400km.

Ce n'est certe pas une bombe mais pour du chemin c'est sympa et en plus c'est du 4 temps !

A toi de voir, elle est à 2700€

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Invité §roo213pT

moi je te conseil un Yamaha DTR 125 :oui:

 

le mien est de 2001, monté en pneu enduro (michelin) , debridé , silencieux RAFAL (cross) .

 

je l'utilise pour des balades en foret et dans les chemins, c'est le pied pour ca :bien:

 

je le vend pacque SVS + DTR ca fait trop cher d'assurance :(

 

j'oubliai, il n'a que 6700 kms :D

 

 

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Invité §bbl241hX

n'importe quoi , tu dois au pire refaire la segmentation tout les 8000-10000bornes , avant que tu fasse 10000bornes en chemin tu m'appele hein

 

CRM DT KDX c'est tres bien pour les petit chemin , mais c'est pas c'est vrai que c'est limité , mais parfait pour commencer :oui:

DT et KDX oui mais la CRM n'est sympa qu'en version full (trop creuse en 15cv) donc s'il a pas le permis vaut mieux DT ou KDX

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Invité §axe516uH

J'sais pas ce que vous avez tous à lui proposer des 125 :bah:

 

et pourquoi pas , en tout cas c'est le meilleur rapport qualité/prix

(pour un debutant)

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Invité §Gli641KF

et pourquoi pas , en tout cas c'est le meilleur rapport qualité/prix

(pour un debutant)

Bah, il veut rouler un peu sur route non :??:

 

Pis de tout', on connait même pas son budget :bah:

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Invité §Vla810kC

KMX/KDX ou CRM

perso je cherche du coté des KDX vu le prix de CRM en général.

je pense que pour pas trop cher il doit y avoir moyen de sortir qqch de correct.

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* 400 DRZ et 600 TTRe sont des classiques du trail orienté TT

* 250 WRF pour attaquer plus fort, une vraie enduro

* La nouvelle beta Alp comme moto-loisirs

 

La denière me plairait bien comme brêle polyvalente pour me balader tranquillou le W.E. dans les montagnes d'Auvergne :)

 

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Invité §har632vk

* La nouvelle beta Alp comme moto-loisirs

 

La denière me plairait bien comme brêle polyvalente pour me balader tranquillou le W.E. dans les montagnes d'Auvergne :)

Je te verrai plutôt la dessus pour épargner tes rhumatismes :

http://moto.honda.fr/hm/img_gamme/utilitaire/fourtrax500.jpg

 

:W :W

 

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Invité §har632vk

Ooooooh c'est rouge, c'est une Ducati ? :D

 

Sapet 1

Harold 0

 

 

Ma vengeance sera terrible vieille croute :W

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Invité §joe422Mi

je suis passer dans des depot vente et je vois que pour le meme prix que du kdx et autre on trouve du 600 XT.....certe vielle mais avec peu de jkilometrage... que vaut il mieu prendre ?

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Invité §joe422Mi

up

 

please, alors a votre avis vaut mieu un 125 recent ou un plus gros cube moins recent pour le meme prix ? (sachant que j'ai le permis a donc ca pose as de probleme)

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Invité §Lag375RT

Un vieux XT pour le chemin ca peut aller .

Mais attention (meme alleger au max )c'est encore lourd !!!!!

Lors des "sauts", tu t'en rends vite compte :D:W

Mais 4 temps assez fiable et robuste, qui permet d'enrouler et d'aller assez loin.

 

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