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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

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Invité §eld475MF

Merci les gars pour votre avis, c'est motivant pour la suite... Car c'est pas fini. J'annonce : Correspondance des couleurs (rouge-blanc-noir) en prévision avec l'aide d'un gars qui fait et qui pose les autocolants...Ca va chier !

 

Les etriers de frein ont été peint avec une peinture rouge termique que j'ai obtenu dans une quincaillerie et les disques avec la meme mais or en bombe.

 

Attention toutefois lors du demontage du disque car il faux recoller les tétons a la loctite termique sinon vous les perdrais (prix du recondiscionement chez Brembo 75 €) Aie et je parle en connaissance de cause pour preuve je viens de recoller les tétons sur le disque avec la loctite et de ce beau temps alors que je suis au repos, je suis la ! Dans mon bureau, pendant que mon disque seche....Dur...Alors Attention au remontage

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Invité §may054mK

Je préférais le kit déco d'avant. J'aime pas trop les kits déco, deja je suis trop exigent pour une XR commme les notres. J'aimerais bien avoir un style comme les récentes. Mais bon, pas moyen....

 

Sinon elle est super jolie Eldoctor !

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Invité §esk442JZ

J'aimerais bien avoir un style comme les récentes. Mais bon, pas moyen....

 

Je t'ai déja expliqué, regarde page 10.

 

http://www.xr-italia.com/foto/tecnica/aloop/DSC00431.JPG

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Invité §may054mK

Oui je sais !!!

 

Mais 600 euro le kit aloop, ça fait quand meme chié !

 

A ce prix la, je peux en faire des choses, peut etre pour plus tard !

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Invité §eld475MF

Salut a tous, Magniiifiiiiiiique ta becane eskiv' sérieux elle en jete un max. On remarque tous de suite l'état soigné du moteur ! Sans parler du cadre. Une remise en peinture en est a l'origine non ?

Comment a tu fixé tes écopes radiateurs ? Beau boulot en tous cas.

 

Rispect

 

 

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Invité §esk442JZ

:D

Moi aussi j'aimerais beaucoup qu'elle soit mienne...

malheureeusement... :non:

 

C'est en fait un ensemble selle, reservoir, écope, et autocollant qui se vend dans les 600 euros.

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:voyons:

 

Haaaaaaaa, d'accord!!!!!!

 

Je ne comprenais pas trop là, Eskiv!!! Je regardais tes premières photos et celle-ci, et je me disais: Ouahhh, la préparation de fou!!! Super géniale!!!

 

Et tout ca, sans rien dire!!! :sol:

 

Quelle classe!!! :W

 

En tout cas, vraiment Tip-Top cette "évolution"!!!

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Autre chose, je viens de remarquer un truc super pratique chez un revendeur.

 

Il y avait un 650 SLR, et le carter embrayage est a la fois identique par la taille et différent par le concept.

 

Il y a une plaque démontable par une grosse vis style regard de carter gauche, qui permet d'avoir accès a l'embrayage sans avoir a démonter le demi-carter.

 

Je trouve cette ingéniosité exellente.....

 

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Invité §eld475MF

ahhhhhhhhhhhh boooonnnnnnnnn !!!

 

Je comprends mieu ! C'est vrai qu'il jete un max ce kit complet mais vu le prix c'est pas demain qu''on va en voir dans les rues...

 

Je cherche au passage les 2 carter du xr coté embrayage et allumage en bon état bien entendu. Je parle des caches gris...

 

Si quelqu'un a un lien ou une adresse...

Merci d'avance

 

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Invité §esk442JZ

Autre chose, je viens de remarquer un truc super pratique chez un revendeur.

 

Il y avait un 650 SLR, et le carter embrayage est a la fois identique par la taille et différent par le concept.

 

Il y a une plaque démontable par une grosse vis style regard de carter gauche, qui permet d'avoir accès a l'embrayage sans avoir a démonter le demi-carter.

 

Je trouve cette ingéniosité exellente.....

 

Mouais, pour le XR non, vu qu'il faut nettoyer le tamis filtrant (qui est tout au fond) assez souvent, surtout si tu fais de l'enduro...

Mais c'est vrai que c'est assez galère de déposer le carter, en faisant gaffe au joint, aux vis etc...

 

 

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Mouais, pour le XR non, vu qu'il faut nettoyer le tamis filtrant (qui est tout au fond) assez souvent, surtout si tu fais de l'enduro...

Mais c'est vrai que c'est assez galère de déposer le carter, en faisant gaffe au joint, aux vis etc...

 

Vous avez aussi le soucis du joint qui se colle au métal??? Et qui se détruit au démontage avec comme conséquence une grosse galère pour le décoller?

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Invité §esk442JZ

Vous avez aussi le soucis du joint qui se colle au métal??? Et qui se détruit au démontage avec comme conséquence une grosse galère pour le décoller?

 

Non, Pas pour celui du carter, moi je tamponne un peu d'huile dessus avant le remontage, mais à ce qu'il parrait il se dégrade au fil des démontage...

 

Par contre j'ai galéré avec le joint du cylindre (en dessous du cylindre), j'ai dut enlever les petits restes au scalpel... 1h de galère.

 

 

Sinon, sympa le bagster, ça peut être interressant si c'est pas trop cher...

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Invité §Caz602sg

Re photo un peu meilleure avec mes nouveaux plastiques "made in Italy" de chez CEMOTO.it

 

Allez voir si ça vous chante...

 

http://img241.echo.cx/img241/8315/xrarno3zk.jpg

 

Sinon pour le bagster, dites moi si ça vous intéresse, je retrouverai le lien sur Ebay. Le ricain en question est sérieux. Il a aussi des couvertures de selle très jolies.

 

Arno

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Vous avez aussi le soucis du joint qui se colle au métal??? Et qui se détruit au démontage avec comme conséquence une grosse galère pour le décoller?

 

Comme par exemple sur un certain Dominator qui nous a demandé 1h au ciseau à bois pour virer les restes de joint décomposés ? :ange::lol:

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Invité §esk442JZ

 

Sinon pour le bagster, dites moi si ça vous intéresse, je retrouverai le lien sur Ebay. Le ricain en question est sérieux. Il a aussi des couvertures de selle très jolies.

 

 

Je veux bien le lien stp, il me faut une couverture de selle.

 

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Invité §fil137No

eskiv, ta xr est vraiment splendide, peux tu me dire la capacité du réservoir, et comment faire pour commander?

Quelqu'un peut me dire aussi comment commander chez BLACKBIRD RACING(jolie kit deco), car en voulant un kit deco chez eu, il me font passer par un importateur francais(RCF RACING) qui au passage ce fait une bonne marge sur le matos, ex, stickers a 42€ chez BLACKBIRD RACING, l'importateur veut me le refourger 63 euros sans frais de port. Je ne connais pas non plus RCF RACING, quelqu'un peut il m'aider?

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Invité §gwa651nA

Salut, voila, j'aime beaucoup cette moto la xr600, mais je voulais connaitre son utilisation en tandem...

 

Autrement dit, à deux sur une xr, est ce que c'est agréable??

 

 

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Je reviens sur le prblème des joints de carter qui se décomposent avec le temps... L'autre jour avec un pote on a galéré sur son DR mais on a finalement trouvé une solution pas mal pour la finition :oui:

 

Après avoir enlevé le plus gros avec un cutter, nous avons fini de gratter ce qui était collé avec un dremel et un embout à polir ;)

 

Attention toutefois à bien choisir son embout : il faut qu'il soit suffisament abrasif pour virer les restes de joint :oui: , mais pas trop pour ne pas creuser le métal ! :nanana:

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Je reviens sur le prblème des joints de carter qui se décomposent avec le temps... L'autre jour avec un pote on a galéré sur son DR mais on a finalement trouvé une solution pas mal pour la finition :oui:

 

Après avoir enlevé le plus gros avec un cutter, nous avons fini de gratter ce qui était collé avec un dremel et un embout à polir ;)

 

Attention toutefois à bien choisir son embout : il faut qu'il soit suffisament abrasif pour virer les restes de joint :oui: , mais pas trop pour ne pas creuser le métal ! :nanana:

 

 

Lame de rasoir sinon ;)

C'est long et chiant mais efficace :bah:

 

 

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Invité §sss271Xx

Salut les fans du xr :D nouveau sur se site je vous presente mon xr que je suis entrain de refaire entierement(peinture du cadre et moteur refait a neuf du a un serrage tres tres mechant)

 

Je suis a la recherche d'un kit deco et je sais vraiment pas quoi mettre

 

Dite moi ce que vous en pensé! :D

 

sssplatch_1133119131_pict13785.jpg.4a3e75e017ebfbfbeccc87eda13c3ed2.jpg

sssplatch_1133119214_pict13744.jpg.0f9e0c81eed581b4ddb2e2fffd2a6e63.jpg

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Salut ssssplatch ! :coucou:

 

On se connait déjà du forum 17 pouces, je crois que je n'avais jamais vu ta moto... et ben elle est super belle :love:

 

Tu as fait du très bon boulot :jap: Je cherche à vendre ma Dominator à l'heure actuelle, et le XR 600 est l'une des éventuelles remplaçantes ;):p

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Invité §sss271Xx

[/citation]Salut ssssplatch ! :coucou:

 

On se connait déjà du forum 17 pouces, je crois que je n'avais jamais vu ta moto... et ben elle est super belle :love:

 

Tu as fait du très bon boulot :jap: Je cherche à vendre ma Dominator à l'heure actuelle, et le XR 600 est l'une des éventuelles remplaçantes ;):p

[citation]

 

je te remercie! :D je vais peut etre la revendre apres, cela depend si j'ai besoin d'argent ou pas :D

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Invité §Gro785SF

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, alors d'avance 1000 excuses si j'enfonce qq portes ouvertes, mais j'ai besoin de vos lumieres.

 

J'ai un collegue qui veut se separer de son 600XR.

C'est un modele de 94, avec un kit moteur Thumper 660cc et embrayage renforce.

Il a +/-4000Km, et est plutot propre exterieurement.

 

Mes questions sont les suivantes :

- a combien estimez vous une machine pareille, telle qu'elle ? A vue de nez ?

- quels sont les points a regarder/surveiller particulierement avant d'acheter ?

- comme elle mange de l'huile, un ensemble cylindre, chemise, segments est prevu dans le package. Est-ce couteux a remplacer ?

- l'idee est de la passer en SM, des idees/trucs pour limiter le budget au max ? Je parle cote tech, l'esthetique attendra...

 

Cette transformation en fera raler certains ici, mais j'espere pouvoir garder les roues "enduro" au cas ou, meme si je suis un chouille court sur pattes pour ca...

 

Petite photo de la bete pour vous aider a vous faire une idee...

Merci d'avance pour votre aide.

 

gromleu_1136812760_xr_r.jpg.ca274098282a0c164487303559c2c3f1.jpg

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Invité §gjb710aG

quelqu'un connaîtrait ici un site ou il y aurait la fiche technique des 600 650 et 400XR ???

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Bonjour a tous, je suis nouveau ici, alors d'avance 1000 excuses si j'enfonce qq portes ouvertes, mais j'ai besoin de vos lumieres.

 

J'ai un collegue qui veut se separer de son 600XR.

C'est un modele de 94, avec un kit moteur Thumper 660cc et embrayage renforce.

Il a +/-4000Km, et est plutot propre exterieurement.

 

Mes questions sont les suivantes :

- a combien estimez vous une machine pareille, telle qu'elle ? A vue de nez ?

- quels sont les points a regarder/surveiller particulierement avant d'acheter ?

- comme elle mange de l'huile, un ensemble cylindre, chemise, segments est prevu dans le package. Est-ce couteux a remplacer ?

- l'idee est de la passer en SM, des idees/trucs pour limiter le budget au max ? Je parle cote tech, l'esthetique attendra...

 

Cette transformation en fera raler certains ici, mais j'espere pouvoir garder les roues "enduro" au cas ou, meme si je suis un chouille court sur pattes pour ca...

 

Petite photo de la bete pour vous aider a vous faire une idee...

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Je dirais entre 2000 et 2500

 

A surveiller : le tendeur de distribution assez inconsistant si pas bidouillé ;)

 

Faut deja savoir pourquoi elle bouffe de l'huile

Si elle tourne avec de l'huile non minerale par exemple, c'est normal :bah:

Si elle tourne a la minerale, c'est pas normal du tout, le moulin ne doit pas en bouffer une goutte

 

Pour changer piston, segments etc ... es tu sur de pouvoir trouver les pieces ?

Sont elles livrees en pieces de rechange avec la moto ?

J'ai pas tout compris la :p

 

Pour le SM : :q

:p

 

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Invité §gjb710aG

Sachant que j'ai une 500CB, vous pensez que ça va donner quoi si je passe sur une 600XR, vous pensez que je vais trouver qu'elle manque de pêche ?

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Invité §Gro785SF

Merci Bloodymary

 

En terme de prix ca correspond a mes estimations pifometriques.

Pour la distri, la bidouille est facile ?

 

Je vais essayer de voir avec quel type d'huile elle est nourrie, et d'en savoir un peu plus pour sa conso. A priori, c'est l'ensemble piston segments qui est fatigue... A verifier...

 

A ce propos, ce sont des pieces US, dispo sur le site www.thumper-racing.net

A priori pas difficile a trouver du tout, mais effecivement un kit serait donne avec la moto. Ce qui me stresse c'est l'alesage/ajustement de la chemise... Ca depasse largement mes competences.

 

Pour le SM, tous mes desoles, mais ca correspond mieux a ma taille et a l'utilisation possible dans mon coin.

 

Question a 100 sous, savez vous si le kit 660 constitue un soucis d'homologation (j'imagine que oui) et doit il etre declare a l'assurance...

Vous pouvez vous moquer ;o)

 

A + et merci

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Merci Bloodymary

 

En terme de prix ca correspond a mes estimations pifometriques.

Pour la distri, la bidouille est facile ?

 

Je vais essayer de voir avec quel type d'huile elle est nourrie, et d'en savoir un peu plus pour sa conso. A priori, c'est l'ensemble piston segments qui est fatigue... A verifier...

 

A ce propos, ce sont des pieces US, dispo sur le site www.thumper-racing.net

A priori pas difficile a trouver du tout, mais effecivement un kit serait donne avec la moto. Ce qui me stresse c'est l'alesage/ajustement de la chemise... Ca depasse largement mes competences.

 

Pour le SM, tous mes desoles, mais ca correspond mieux a ma taille et a l'utilisation possible dans mon coin.

 

Question a 100 sous, savez vous si le kit 660 constitue un soucis d'homologation (j'imagine que oui) et doit il etre declare a l'assurance...

Vous pouvez vous moquer ;o)

 

A + et merci

 

Pour la distri, c'est le tendeur de chaine qui est tenu par une goupille a la con

C'est cette goupille a changer par une 'mecanindus' ou un truc comme ca :p qui rentre en force et permet au tendeur de ne plus bouger d'un poil

Faut donc enlever le cache culbu, y'a du boulot ;)

 

Pour le kit, ben ta moto n'est plus homologuee :bah:

 

Sinon, un realesage du cylindre ne doit pas poser de probleme sauf si en derniere cote ;)

Faut juste trouver le piston et les segments en +0.25 / +0.50 / +0.75 pour aller dedans

 

 

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