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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §jus328oH

10w50 en minerale, je suis pas sur que tu trouves ;)

 

 

 

Bon ben j'ai trouvé de la Motul 4T minérale en 15w40... Z'en pensez quoi pour nos titines ?

Après, je suis passé chez Norauto, y'avait de la Yacco 10w40 minérale mais 2 x plus chère :eek:

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Invité §max860Yn

Bon ben j'ai trouvé de la Motul 4T minérale en 15w40... Z'en pensez quoi pour nos titines ?

Après, je suis passé chez Norauto, y'avait de la Yacco 10w40 minérale mais 2 x plus chère :eek:

 

 

Je te conseillerai plus de la 20w50 mineral, le 50 correspondant au pouvoir lubrifiant a chaud et le 20 a la fluidité a froid. Donc la 20w50 est une huile qui met du temps a monté en temperature mais qui a un meilleur pouvoir lubrifiant a chaud (par rapport a la 10w40 bien sur).

Je sais pas si je me suis trés bien expliqué là :D

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Invité §Gar135ux

Salut tout le monde !!!

Ça fait super plaisir de trouver un forum intéressant où il n’y a pas que des sales critiques à l’encontre de cette machine.

Pour ma part j’en possède une achetée neuve en mars 2006, elle est pour l’instant juste équipée de silencieux Nikko Racing. D’ailleurs j’ai feuilleté les 30 pages et je ne vous ai pas entendu en parler, pourtant ils sont plutôt jolis et procure un beau bruit (ce n’est pas qu’un avis personnel, tout le monde me le dit).

J’ai bien précisé « pour l’instant » car je dois l’emmener demain chez mon concessionnaire pour les modifications suivante :

- piston Wiseco

- filtre KN

- Rectification arbre à cames

 

Le tout monté avec les réglages pour 646 euros. Je partais également sur un pignon de 13 mais il m’a dit que ce n’était pas la peine vu les modifs.

Je lui ai parler aussi des collecteurs et du carbu, il m’a répondu trop cher pour ce que ça apporte.

 

Si ça vous intéresse je vous tiendrai au courant.

 

A bientôt sans doute…

 

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Invité §Yva013Zs

Je te conseillerai plus de la 20w50 mineral, le 50 correspondant au pouvoir lubrifiant a chaud et le 20 a la fluidité a froid. Donc la 20w50 est une huile qui met du temps a monté en temperature mais qui a un meilleur pouvoir lubrifiant a chaud (par rapport a la 10w40 bien sur).

Je sais pas si je me suis trés bien expliqué là :D

 

j'ai vu chez motul de la 20/50 cent pour cent synthese ! ça doit être bien ça pour la moto non ? ! car depuis que j'utilise sur ma voiture seat toledo diesel 400 000 km de la casino ou carrefour 5 / 50 synthese aucun probleme !

 

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Invité §fri165sc

:jap:

Bonjouuuuuuuuuuur Gareeeeeeeenne 22 !

Soit le bienvenu mon frère dans le temple du FMX, içi tu trouvera convivialité et conseils techniques ...

Moi je suis frère Friteuzman ( friteuz' pour les intimes ) !

Apporte nous notre nourriture spirituelle, montre nous des photos de tes pots ( voir même du son ) :D

 

:lol::lol::lol:

 

Désolé !

 

 

Yvan : Les pots des frères blancs sont de toute beauté :love:

 

Je n'ai pas de nouvelles de Phill et d'Harbulle :cry: et ça me chafouinne :pfff:

 

 

 

 

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Invité §max860Yn

j'ai vu chez motul de la 20/50 cent pour cent synthese ! ça doit être bien ça pour la moto non ? ! car depuis que j'utilise sur ma voiture seat toledo diesel 400 000 km de la casino ou carrefour 5 / 50 synthese aucun probleme !

 

 

Attention une voiture n'est pas une moto (c'est con ce que je viens de dire :) ), Le probleme avec la synthese c'est que tu vas en bouffer a meme! Et evite les huile carrefour pour la moto, meme si on sait que le moteur du FMX est intuable, fait gaffe quand meme!

Si tu veut absolument de la 100% synthese en 15w50 mais de la full power KATANA de chez Ipone, mais c'est plus le meme prix et c'est pas du tout la qualité d'huile de chez Carrefour!!!!!

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Invité §Bru808Kz

Alors voilà quelques photos pour la présentation de mon acquisition...

Après une belle chute en septembre avec ma sv1000 que voici:

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81073/just4rs_1133631083_sv_avatar.jpg

(double fracture, hospitalisation 3 jours, vente de ma sv en l'état pour remboursement par l'assurance :cry: )...

... Je me suis acheté cette petite FMX de mai 2006 3.000 kms la semaine dernière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81073/65_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/81073/5c_1_b.jpg

(suppression garde-boue avant, pignon de 13, embout arrivée boite à air enlevé)

Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup avec en raison de mon bras qui n'est pas tout à fait réparé, mais je crois qu'il y aura moyen de bien s'amuser dans nos routes virevolteuses des Vosges et d'Alsace ;)

Reste juste à travailler sur les clignos arrières (remplacés par l'ancien proprio mais moches), un tit passage en concession pour une révision quand même (j'aime avoir l'avis d'un pro après achat), et roulez jeunesse blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

 

Salut à tous

 

Moi j'ai acheté un ancêtre de cette FMX

Année 2001

39,6 Cv (un peu moins bridée)

Plus joli tableau de bord

et possibilité top case (pas sur les photos)

 

 

IMAG0156.JPG.b4d6c208f033ef46be29da1e44f4642c.JPG

IMAG16.JPG.d0aea57bd98086b01b037e67ef934561.JPG

IMAG0150.JPG.04c637b36196e7aba48dbf0f5d18f575.JPG

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Invité §har643zH

:lol::lol::lol: whaouuuuuuu ;)

Demain, la Fmx rentre au bercaille :love:

On va bien voire :D . Sinon Friteuz pour l'adresse du site! je ne l'ai

pas gardé dans mes onglets :ange: . mais j'irais faire un tour histoire :jap:

de le retrouver et de pouvoir de guider :lol::lol::lol:

Bon sinon sympa les photos de la grande soeur de la FMX.

Elle est niveau design :lol: pas exactement comme la FMX :love:

Mais il vrai :ange: ........SON MOTEUR...... ;)

allé A+

et des photos Friteuz :lol::lol:

 

 

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Invité §fri165sc

Harbulle : Hein !?! quoi !?! Tu veux des photos ???

D'accord :jap: Cet aprèm' je t'envoie une photo de moi tout nu sur mon FMX :lol::lol::lol:

 

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Invité §phi226nH

Je suis là mon David, mais depuis le debut de semaine je suis malade à crever :pfff::pfff:

Des que j'irais mieux je te recontacte :love:

Sinon je suis bien content de constater qu'il reigne toujours ici une tres bonne humeur, ça me change des forums de voiture (F4R comprendra surement ;) )

 

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Invité §gen170Pj

Salut à tous, çà fait quelques jours que j'ai découvert ce topic sympathique, et j'ai l'occasion d'y rentrer, car : C'EST FAIT : après en avoir fait un essai la semaine dernière, aujourd'hui je suis revenu de chez le concessionnaire avec le dernier FMX dispo : le modèle d'essai (avril 2006) , noir, avec 1000 kms au compteur et garanti 2 ans pour 4000 €, je l'ai fait monter avec une couronne arrière +3 dents (45). Je suis ravi par le moteur très sympa (plus coupleux que le XLR 600 que j'ai eu en 1985 et l'aprilia pégaso 560 que j'ai eu en 1991) , la partie cycle raide et efficace et la position de conduite joueuse. en plus c'est une très jolie moto. Le seul reproche remarqué lors de l'essai concernait le frein avant très léger par rapport à l'arrière, et j'ai demandé à l'atelier de voir : ils ont déglacé et chanfreiné et maintenant il faut que je les re-rôde...à suivre.

 

 

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Invité §cha571LE

Bienvenu à toi génépiste,

 

- Dis moi combien t'a couté la mise en place de la couronne ?

 

-Alors est ce que quelqu'un a finalement mis un aac de XR, si oui comment se comporte la bête ? wheeling en 2nd ?

J'aimerai bien savoir car quand j'ai demandé qu'est ce qu'il y avait à faire pour débrider un peu le bouzin, il m'a de suite parlé de l'aac de XR.

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Invité §cha571LE

Ah oui une 3eme question, je vais bientot changer le pneu arrière je souhaiterai un pneu qui accroche un peu quand même mais plus endurant que ces fameux pirelli d'origine, qu'est ce que vous me conseillez ?

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Invité §gen170Pj

55 € la couronne 45 dents HONDA, montage gratis; c'est pas donné par rapport à un pignon mais au moins çà ne sollicite pas la chaîne. En 1ère et seconde la roue avant peut délester en se positionnant en milieu de selle.

J'ai commandé les protège-mains Honda-Acerbis qui paraît-il vont bien avec la machine.

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Invité §phi226nH

Ah oui une 3eme question, je vais bientot changer le pneu arrière je souhaiterai un pneu qui accroche un peu quand même mais plus endurant que ces fameux pirelli d'origine, qu'est ce que vous me conseillez ?

 

 

Sans hésiter, michelin pilot sport power :love: mais attention commande le au moins 2 à 3 semaines en avance pour ne pas rouler comme moi 1 semaine sur la toile :(:(:(:(

sinon merci pour le tuyau au sujet de la couronne ;) durant mes vacances de noel je remplacerais mon pignon de 13 par cette couronne de 45 dents ;) et evidement mon pignon de 13 sera en vente :love:

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Invité §max860Yn

Sans hésiter, michelin pilot sport power :love: mais attention commande le au moins 2 à 3 semaines en avance pour ne pas rouler comme moi 1 semaine sur la toile :(:(:(:(

sinon merci pour le tuyau au sujet de la couronne ;) durant mes vacances de noel je remplacerais mon pignon de 13 par cette couronne de 45 dents ;) et evidement mon pignon de 13 sera en vente :love:

 

 

PTDR, Phil, le michelin PILOT SPORT, et le michelin PILOT POWER sont deux gomme differentes!! Le Sport étant un peu plus dur que le power. Pour info Michelin on sortie un pilot power 2CT (Bi-gomme) avec la gomme du power au centre et une gomme encore plus tendre sur les cotés!

Sinon je te conseillerai plus un train de pneu avec deux gomme differentes, une gomme tendre devant pour assurer une tenue de route parfaite a ta moto ( genre BT014 de bridg, ou pilot power de mich') et une gomme un peu plus dur a l'arriere pour (par exemple) te tenter au joie de la glisse :sol: ( genre pilot road de mich' ou BT020 de bridg).

Pour info bridgestone va sortir pour bientot le BT021, un pneu bi-gomme pour faire faire de la borne et en meme temps pour pouvoir s'eclater sur l'angle!! un pneu qui coutera comme le BT020. ;)

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Invité §phi226nH

Ah ouais t'as raison :lol::lol::lol:

j'ai un pilot power le nouveau bi gomme 2 CT et devant toujours le pirelli d'origine, je mélange avec les pneus de ma voiture (michelin pilot sport )

Merci d'avoir rectifié maxoulefou :love:;)

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Invité §Yva013Zs

je viens d'equiper mon petit mono en MT 21 à l'arriere e Scorpion enduro àl'avant mais je ne fais que chemin....

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Invité §max860Yn

je viens d'equiper mon petit mono en MT 21 à l'arriere e Scorpion enduro àl'avant mais je ne fais que chemin....

 

 

Le FMX dans les chemins??!! C'est FUN?

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Invité §phi226nH

De rien! C'est un choix de gomme très sportif que tu as fait là!

 

 

Oui en fait je suis vraiment pro michelin, je ne roule qu'avec ça que ce soit voiture, scoot, moto :love: car pour moi ce sont ceux qui representent le meilleur compromis, et puis c'est français :love::love: (je sais de nos jours ça ne veut plus rien dire) :q

En fait je cherchais un bon pneu tres tres sécurisant quelque soit le terrain, et le temps, pour passer propre en toute securité, sans faire peter un temps car ce n'est pas du tout ma philosophie de la moto et ma façon de conduire et surtout mon niveau de "pilotage" qui est tres tres moyen. Oui depuis 88 date à laquelle j'ai eu mon permis A, je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi des 2 roues :??::??::??: donc je recherchais un pneu tres securisant et beaucoup plus résistant que cette daube de pirrelli qui m'a fait malgres ma conduite cool que 4650 kms :q :q :q

D'ailleurs devant je pense mettre le meme ;) t'en penses quoi??????

Merci

 

edit: je rajouterais, comme je le dis souvent à mon david :love: que pour moi mon FMX est avant tout utilitaire pour aller et me ramener du boulot, je n'eprouve aucun plaisir particulier à rouler en moto pour rien, contrairement à ma voiture ou là j'ai le mode d'emploi et ou avec je prends un pied enorme :love::love:

Par contre je me rends quand meme compte que c'est une bonne machine :love:

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Invité §max860Yn

Deja rappelons la naissance du pilot power 2 CT:

Michelin a élaborer ce pneu car le pilot power avant tendance a haute temperature (conduite sur piste tout particulierement) a glissé. C'est pour cela que michelin a donné naissance au 2CT. Avec la gomme du power sur la bande de roulement et celle du pilot race sur les cotés. Perso, aprés avoir usé mon train de Pirelli en 1500 KM, je suis passé sur du bridg (trés) sportif, le BT090. Une gamme route étudier pour la piste. La plus grande difference que j'ai pu voir entre c'est deux pneu (c'est con a dire) mais c'est en stoppie, le pirelli glissé lorsque le freinage était un petit peu violent alors que le BT090 encaisse sans probleme. Aprés avoir bouffé le train de BT090 (ça ne serait tardé) je vais remettre la meme gomme devant est un BT020 a l'arriere, pour pouvoir faire partir du cul le FMX :D.

Je pense que si tu monte un train de 2CT tu ne sera pas dessus, au contraire, tu aura de quoi arsouiller sec!

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Invité §NOR471Vs

Salut Garenne 22,peux-tu nous en dire plus:référence et côte du piston et de quels rectifications arbre àcames il s'agit(car il faudrait ajouter de la matière plutôt que d'en enlever).(hauteur de cames).

Pour le collecteur échappement là aussi tu m'étonnes,car hier j'ai démonté les miens pour voir et comprendre ...et ils ont une "chicane"dans la partie du tube soudé de plus gros diamètre,chicane en tôle perforée fixée par 4 points de soudure très visible. Aussi je pense qu'il est inutile (ou presque) de ne remplacer que les pots d'échappement pour une meilleur performance moteur.Excepté le son...

Pour la FMX ,Honda a fait du bon boulot.Il faut changer la ligne en entier.Après suivront des problemes de carburations(la FMX étant déja très pauvre d'origine).Mais ça se résout.

A+.

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Invité §tim232DK

Pour le collecteur échappement là aussi tu m'étonnes,car hier j'ai démonté les miens pour voir et comprendre ...et ils ont une "chicane"dans la partie du tube soudé de plus gros diamètre,chicane en tôle perforée fixée par 4 points de soudure très visible. A+.

 

 

Je pense que c'est tout simplement le catalyseur qui est derrière la tole perforée.

A+

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Invité §Yva013Zs

Le FMX dans les chemins??!! C'est FUN?

 

c'est une honda....mais 250 xlr ....et Michelin français ? tout est fait au brezil chine pays de l'est je crois !

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Invité §max860Yn

c'est une honda....mais 250 xlr ....et Michelin français ? tout est fait au brezil chine pays de l'est je crois !

 

 

Pas tout je crois, y'a clermont ferrand quand meme!

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Invité §Yva013Zs

Pas tout je crois, y'a clermont ferrand quand meme!

 

trop pour moi ! alors excuses à Michelin si les pneus sont fait en France !

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Invité §cha571LE

Salut la communauté,

 

Et d'abord merci pour le post sur les pneus, je pense donc que je vais commander un michelin pilot road, mais dis moi Max quand tu dis la glisse, il glisse quand même pas trop ? j'espère qu'il faut l'énervé le michelin pour qu'il glisse car je suis novice moi !!!!?

 

Au fait Max, le 58 veut dire que tu es de part Nevers ?

 

Sinon pour l'aac d'XR personne ne l'a monté ?

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Invité §max860Yn

Salut Chalissou,

Nan ne t'inquiete pas, le pilot road est une bonne gomme. Un peu plus long a faire chauffer que le pirelli, mais sa tiens pas mal. Mais comme ce n'est pas un bout de chewing gum, en taquinant un peu tu peut le faire partir en glisse.

Et sinon oui, je suis bien de nevers. Tu y habites?

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Invité §cha571LE

Non je n'y habite plus, j'y ai habité pendant 2 ans, à l'époque je bossais chez PGP.

Sinon ma femme est de Nevers donc on y va 2 fois par an environ ! :)

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Invité §max860Yn

Oki, ben si un jour tu passes sur nevers, arrete toi a moto expert, j'y travail.

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Invité §cha571LE

Ok je n'y manquerai, par contre je ne serai pas avec le FMX, ca fait quand même un peu loin votre pays de Nice...

 

Sinon dis moi un peu tu as changé quoi finalement sur cette moto pour qu'elle marche un peu mieux ?

Tout en restant dans des tarifs interessant...

Est ce que les pots d'echappement c vraiment necessaire ?

Faut dans ce cas peut être changer aussi les collecteurs, vu qu'apparmment ils sont bridés eux aussi ?

En gros il vaut mieux pas un aac de XR et un pignon et c'est tout non ?

 

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