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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §max860Yn

Le pire que j'ai eu c'est pour un debridage de ducat':

Tu prend la poignée de gaz, tu l'essore a fond, et quand tu arrives a bloque, tu force un bon coup pour peter les calles que tu as au carbu. Après les morceau sorte par l'echappement. Avec ça tu gagne 20ch. Et le pire c'est que le mec qui te dit ça il est sur le parking du magasin, un samedi (le plus gros jours de la semaine) avec une tripoté de motard qui se bidonne a écouté ces conneries. Le pire c'est qu'il y croit dur comme fer. Enfin bon faut de tout pour faire un monde!

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Invité §fri165sc

Et voila les amis, je suis de retour, j'ai laissé 15 post's en une seule fois :lol:

Je suis désolé mon AAc de 600 XR est toujours sur l'etabli ( ainsi que le radiateur Harbulle :pfff: ),mais c'est promis je vous tiens au courant et en photo !

Bonne nuit les amis

honda-forever.gif.f906cc4f87b329085b98be0e011db704.gif

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Invité §gen170Pj

Premier réservoir, première panne d'essence sur FMX...! à mon étonnement, après 44 kms parcourus sur la réserve... si je calcule bien et si la réserve fait effectivement 3,8 l, çà fait une conso de 8,6 l/100 !!

Pour une machine censée tétiner 5 à 6 litres çà fait beaucoup, même si elle n'a fait que des courts trajets (4 à 5 kms pour le boulot), avec utilisation du starter le premier km.

Combien consomme la votre ?

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Invité §cor042jx

Premier réservoir, première panne d'essence sur FMX...! à mon étonnement, après 44 kms parcourus sur la réserve... si je calcule bien et si la réserve fait effectivement 3,8 l, çà fait une conso de 8,6 l/100 !!

Pour une machine censée tétiner 5 à 6 litres çà fait beaucoup, même si elle n'a fait que des courts trajets (4 à 5 kms pour le boulot), avec utilisation du starter le premier km.

Combien consomme la votre ?

 

 

Si tu calcul une moyenne sur 3 L et des brouettes... :D:D:D

Pour moi un plein = 150 à 180km, ce qui fait du 6,5L à 5,5L / 100. :sol:

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Invité §fri165sc

:ange:

Ouuups !!!

Moi j'ai fait 115 bornes avec le plein mais je suis encore en train de faire des réglages richesse du mikuni, boite à air et sorties de pots !

Mais là je roule souple en duo ou un peu plus fort en solo (+fort= accélérations, reprises,freinages ... Pas vitesse :pfff: , je n'aime pas rouler vite, je prefere m'amuser sur des petits trajets et taquiner les " quéqués" tout respectant le code de la route :sol: )!

 

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Invité §cha571LE

:jap: salut chalissou

Et bien elle tourne plutot bien, mais je compte passé sur le banc, histoire de voir vraiment ce qu'elle

a dans le ventre et de voir sur papier les courbes de puissance. :D:D:D

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/IMG_33.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/IMG_34.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/IMG_31.jpg

 

 

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Invité §cha571LE

:jap: salut chalissou

Et bien elle tourne plutot bien, mais je compte passé sur le banc, histoire de voir vraiment ce qu'elle

a dans le ventre et de voir sur papier les courbes de puissance. :D:D:D

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/IMG_33.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/IMG_34.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/IMG_31.jpg

 

 

 

Salut Harbulle,

 

Vraiment sympa ces photos, merci pour les infos, mais pourrais tu être un petit peu plus précis, tu penses qu'elle marche vraiment mieux par rapport à la version de base (tu tires plus long, plus de couple....) :ange:

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Invité §cha571LE

Premier réservoir, première panne d'essence sur FMX...! à mon étonnement, après 44 kms parcourus sur la réserve... si je calcule bien et si la réserve fait effectivement 3,8 l, çà fait une conso de 8,6 l/100 !!

Pour une machine censée tétiner 5 à 6 litres çà fait beaucoup, même si elle n'a fait que des courts trajets (4 à 5 kms pour le boulot), avec utilisation du starter le premier km.

Combien consomme la votre ?

 

 

Hello coarpse,

 

Pour info hier j'ai fait l'essence, alors je suis tombé en réserve exactement à 112 km et j'ai refait le plein à 147 km, il restait 1 L dans le réservoir qui contient si je me rapelle bien 11l, ce qui fait du 6,8 litres de conso.

Ma conduite est tranquille en double et des accélérations en solo, je l'utilise que pour la ville...

Tu as du te tromper lorsque tu as relevé les km sur ton compteur :p

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Invité §Mic407EI

Premier réservoir, première panne d'essence sur FMX...! à mon étonnement, après 44 kms parcourus sur la réserve... si je calcule bien et si la réserve fait effectivement 3,8 l, çà fait une conso de 8,6 l/100 !!

Pour une machine censée tétiner 5 à 6 litres çà fait beaucoup, même si elle n'a fait que des courts trajets (4 à 5 kms pour le boulot), avec utilisation du starter le premier km.

Combien consomme la votre ?

 

 

Salut à tous,

 

J'ai aussi trouvé que la réserve était 'bizarre'. Je crois que cela dépend de ta conduite lors du passage en réserve. Si tu roule sur route, stable, sans que le réservoir soit balotté par des freinage ou accélération, la réserve est relativement stable. Mais si l'assiette change tout le temps (en ville, conduite 'fun'), l'essence qui est balotter dans le réservoir passe tout de même dans le conduit. Et quand, ça passe plus, ton niveau est beaucoup plus bas que si ça ballotait pas.

J'ai fait le test une fois, quand la moto commencait à donner des signes de manque d'essence, j'ai secouer grave la moto dans tous les sens, et bien j'arrêtait pas de reculer le passage en réserve.

En tout cas je me méfi de la réserve, c'est sûr.

C'est pas la conso qui est bizarre, 5L ou 8L6 ? Non, c'est les 3L8 de réserve qui peuvent devenir à peine 2L.

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Invité §Yva013Zs

ben oui le vrai dominator ça pousse ! les motos sans eletronique et sans les systemes anti pollution ! ç'est pas pareil ! quant aux bmw j'ai eu une 750 R , la meilleur emoto qualité confort vitesse agrement de conduite ! et RAs sur toute la ligne !

mais bon il faut vivre avec son temps je trouve la challenge 650 super bien faite !

pas trop lourde et surement agreable à conduire...pardon piloter ! !

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Invité §Mic407EI

Un peu beaucoup optimiste je pense, 48ch ça sera le bout du monde!!! meme si le FMX est FUN, c'est pas une bete de guerre!!

 

 

Maxoulefou58, je te trouve vexant de me traité de 'kéké', en annonçant qu'en changeant d'huile, je vais gagné 20ch.

La FMX n'est pas une bête de guerre, c'est vrai, et c'est justement pour cette raison que tu peut gagner autant.

Si tu calcule bien 37.7ch pour 644cc, ça fait 58ch4 pour 1000cc. C'est vraiment pas beaucoup ! Même une XT500 de 1977, avec ses 32 pauvres ch, correspond à 64ch litre.

Ce n'est pas avec une bête de guerre que tu peut gagner des chevaux, une R1 de 187ch, je te défi de gagner quelque chose, tout est déjà au top, les pièces racing sont montés d'origine. Que peut tu faire?

Le FMX, quoique tu change, tu gagne. Le piston est anémique, l'arbre pire encore. Le pot est bouché de partout, le carbu est gros, mais pas les gicleurs.

Et, les modifs que je fais, ne sont pas de l'ordre des exemples que tu donne. J'en suis pour 2000€, c'est beaucoup.

Et sache que j'ai de l'historique dans la prépa des moteurs. Un bandit 1200, avec échappement complet, pistons, arbres, rampe racing. Acheter 40000FF d'occasion, c'est près de 60000FF de prépa que j'avais mis (plus suspensions et freins, c'est vrai). Et les 140ch à la roues arrière, c'est le banc qui me la dit.

Je suis d'accord avec toi, les bruits qui courent sont très nombreux, et très loin de la vérité. Mais que tu me classe avec ses kéké, alors que je change le piston, l'échappement complet, et le carbu/filtre. Impossible que ça ne fasse rien. Lorsque je parle de passer la barre des 50ch avec culasse et arbre, je peut te dire que c'est sûr et certain. J'ai aucun doutes. La culasse et l'arbre, c'est obligé que ça marche (n'oubli pas les 58ch litre, très facilement optimisable). Pour moi, la question c'est, est il raisonnable d'en arrivé à plus de 2500€ de prépa ? Et tout ces chevaux, pour combien de temps ?

Sache qu'en compétition, on peut tirer dans les 70ch d'un 650. Les 650 qui en sont capables, ne sont pas une question de nationalité. Le FMX est japonais, mais peut sortir beaucoup de chevaux, si tu paye, le refroidissement à air gèneras un peu, mais plus pour la fiablilité que pour les avoir les chevaux.

Bon, cela dit, j'espère que les chevaux espérés je les aurais, sinon, c'est sûr que j'en suis un de kéké, et un sacré, un qui auras payer

2000€ pour rien !

 

Bon, beh, a bientôt, avec les courbes des bancs (et attentions aux fausses courbes, je surveillerais...)

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...

Sache qu'en compétition, on peut tirer dans les 70ch d'un 650.

 

 

Oui :jap:

Mais combien de temps ?

1 heure ? 2 heures ?

 

 

Quant a tes 55 cv, c'est du domaine du possible :jap:

Mais c'est avec une full prepa hein ;)

 

Avec ce que tu comptes faire, je parierais plutot sur 50/52 grand max ;)

 

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Invité §fri165sc

ben oui le vrai dominator ça pousse ! les motos sans eletronique et sans les systemes anti pollution ! ç'est pas pareil ! quant aux bmw j'ai eu une 750 R , la meilleur emoto qualité confort vitesse agrement de conduite ! et RAs sur toute la ligne !

mais bon il faut vivre avec son temps je trouve la challenge 650 super bien faite !

pas trop lourde et surement agreable à conduire...pardon piloter ! !

 

Non non ! Nous sommes des conducteurs ! Piloter c'est sur circuit ... enfin je crois :ange:

;)

Dis moi Yvan, as tu essayé le FMX ? Et la béhème ?

Et as tu choisi une moto ( je ne pense pas que tu te serve de ton 250 sur la route )

 

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Invité §har643zH

Hé hé :) salut Friteuz anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Bon c quoi la discute... Ont parlent ont parlent c bien, mais le banc :??:

Personne a des courbes a nous montrer apres ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif sa prépa... apres toutes les prépa que l'ont

a fait, nous pourrions avoir un panele tres interessant!!! ;););)

Friteuz, Phil,Yvanmartin, Mic 93, chalissou, genepiste, et tout les aures....

Demandé dans votre lettre au Père Noel , un passage au banc :lol::lol::lol: j'ai commandé le mien

et je vais m'empresser de le faire et de vous le montrer :jap::jap::jap:

Hé Friteuz :love: , le père Noel ma dit qu'il passerait chez toi de deposser un cadeau :p pas moi ;) mais le père noel :jap:

Allé A+ les FMXiste

 

NB Oui chalissou apres les modifs elle a changé de comportement !!! C clair :sol: rien a voir avec la version de base.aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif vraiment plus agreable, elle respire alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

 

 

 

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Invité §fri165sc

salut

je viens d'acheter la fmx et je souhaite monter les léo et collecteur

où aller pour les trouver moins cher

 

Fais attention!

Chez ABP, qui sont competitifs et rapides il faut que tu vois avec ta banque car les frais de virements sont intégralement à ta charge, donc assez elevés !!!

Sinon ABP ... à part la barriere de langue ... Biennnnnnn ...

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Invité §fri165sc

Tiens Harbulle :love:

C'est une bonne idée, après avoir offert un mikuni TM40 pour l'anniversaire de ma femme ( qu'elle a relativement apprécié :??: ) et bien pour Noël je lui offre un bon d'achat pour passer le FMX au banc :ange:

Elle va être contente Sophie :D Je suis génial ... :sol:

:lol::lol::lol:

Une fois que j'aurais installé l'AAC je passe le FMX au banc, promis mon lapin !

 

 

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Invité §fri165sc

NB : Hé Harbulle !!!

Gros malin :q , Yvan n'a pas de FMX :non: ( mais c'est quand même un mec bien puisqu'il roule en Honda ;) )

:lol::lol::lol:

 

 

 

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Invité §Yva013Zs

les canassons ! tout le monde veut des canassons et le jour où je me fais mettre minable par un 50 cm3 dans des chemins en descente, je me dis hé ben où ils sont les canassons ! avec un pot un flitre un carbu c'est pas suffisant ?

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Invité §max860Yn

Alalala MIC93, je crois que si je relie mes message, a aucun moment j'ai dit " Dis dont MIC93 tu ferai pas partie des kéké!?" Loin de moi cette idée, je tenai juste a te souligner que le moteur du FMX est assez poussif, il y a surement moyen de lui ajouter des chevaux(sans doute) mais peut-etre pas autant que tu l'annonce (je me trompe ptr...) Bref tu le prend comme tu veux.

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Invité §cor042jx

Hello coarpse,

 

Pour info hier j'ai fait l'essence, alors je suis tombé en réserve exactement à 112 km et j'ai refait le plein à 147 km, il restait 1 L dans le réservoir qui contient si je me rapelle bien 11l, ce qui fait du 6,8 litres de conso.

Ma conduite est tranquille en double et des accélérations en solo, je l'utilise que pour la ville...

Tu as du te tromper lorsque tu as relevé les km sur ton compteur :p

 

 

CHALISSOU> je te rassure, tu as raison, j'ai fait exprès de ne pas dire que j'étais encore en rodage...je tombe en réserve à 130/140km, mais il est vrai qd secouant la moto ça pousse, et de loin, la réserve. Mais demain 9H, révision des 1000km, et vous communiquerai le LITRE au CENT. :D:D:D:D

Je vous jure que ça va tartiner... :lol::lol::lol::lol::lol:

Ciuss

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Invité §har643zH

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Sinon pour en revenir au chevaux et surtout a du concret :o

Supermotard mag avait passé notre FMX 100% d'origine sur le banc (moto performance)

et le resultat à la roue etait de 33,3 ch à 5300 Tr/min

On et donc loin des 37,7 ch à 5 750 tr/min annoncé par le constructeur. :non:

Alors un petit tour au banc ;) pour chacun serait vraiment interessant. :jap::jap:

A+ et bonne course :pfff: de noel :lol::lol::lol:

 

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Invité §lud632tc

Salut tout le monde,

 

J'ai une triste nouvelle aujourd'hui... on m'a volé mon fmx hier soir :(

 

Pour ceux qui sont en région parisienne, elle est noire avec double sortie leovince...

 

Immatriculation : 180 QRR 75

 

j'y crois pas trop vu qu'ils m'ont laissé la roue avant attachée au point fixe, ils devaient juste avoir besoin de pieces mais bon...

 

pas de photo pour le moment mais j'essaie d'en rajouter une vite...

 

Merci a tous pour votre aide au cas où...

 

Ludo

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Invité §Yva013Zs

ça me fout en boule le vol des motos ! vivement qu'en 2007 ça change ! il nous faut des hommes politiques à la pogne contre les voyous !

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Invité §har643zH

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif Désolé pour toi :cry:

A paname tu te l'ai faite voler :??: je vais regarder axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif avec attention dans Paris ;) j'y habite :cry:

Je sais cela n'est vraiment :pfff: pas drole mais pourrais tu nous donner quelques precisions

sur les circonstances du vol.Elle dormait dehors ,tu la attaché a la roue avant , et avait elle plusieurs

antivol :??:

Non vraiment pas cool :pfff: pour toi

Dans qu'elle quartier :pfff: si j'y passe je relookerais ;)

A+

 

 

 

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Invité §fri165sc

No comment !!!

 

 

Peut être faudrait il surveiller sur E-bay si il y a des ventes de pièçes d'FMX suspectes !

 

 

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Invité §cha571LE

desole pour toi ludo !!

 

C'est vrai qur ces vols de moto c'est la merde, ca me fait penser qu'il faut que j'assure la mienne contre le vol !!!

Sinon quelle est la manière de l'attacher et le type d'antivol le plus efficace (désolé mais avant j'avais un 600 DR de 87 donc selui-là même pas besoin de l'attacher !!)

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Invité §cor042jx

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Sinon pour en revenir au chevaux et surtout a du concret :o

Supermotard mag avait passé notre FMX 100% d'origine sur le banc (moto performance)

et le resultat à la roue etait de 33,3 ch à 5300 Tr/min

On et donc loin des 37,7 ch à 5 750 tr/min annoncé par le constructeur. :non:

Alors un petit tour au banc ;) pour chacun serait vraiment interessant. :jap::jap:

A+ et bonne course :pfff: de noel :lol::lol::lol:

 

 

Il ne faut pas toujours croire les constructeurs, pr ex > Gsxr 600 et R6, soit disant 130ch, une fois passé au banc, eh bien c'est 116ch à la roue AR.

ARGUMENT DE VENTE (tout comme les pseudos 17000trs/mn du R6...)

 

Sinon j'ai fini mon rodage, ça fait plaisir, et pr info 160km/h droit comme un piquet sur la moto à donf (avec pot GPR). et 7,48L de consommé pour 138km (AV réserve) donc ça doit faire 5,3L/100km je crois. Et en tirant dessus...on est loin des 8L/100km annoncé plus haut... ;)

Ciuss :o

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Invité §cha571LE

Au fait quelle est la meilleur assurance pour assurer nos motos ?

AMV ?

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Invité §cha571LE

Pourquoi ?

Chez AMV il y a une francise mini de 920 euros si pas de gravage et pas d'ANTIVOL SRA4 et je paye 400 euros avec 46% de bonus en vol + incendie.

SI gravage + antivol SRA4: 460 euros de franchise mini ou 20 % de la moto !! chere quand même.

AU fait comment font ils pour savoir si onpossede un antivol SRA4 ?

Et vous quelle est votre assuance et ses caractéristiques ?

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