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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §Oth107Tt

Je paie 148€ par an en tous risques avec un coef de 068 à la macif

Garanties principales : Responsabilité civile Incendie

Vol, tentative de vol Dommages au véhicule

Bris de glace Catastrophes naturelles

Protection des droits de l'assuré Attentats

Protection juridique Evénements climatiques

Tempête, neige, grêle Assistance générale

Cotisation annuelle* :148€ pour un paiement en dix fois

(Cotisation des catastrophes naturelles incluse)

 

Franchise dommages : 20 % avec un minimum de 60€ et un maximum de 243€

 

 

 

Franchise bris de glace : 20 % avec un minimum de 15€ et un maximum de 76€.

 

Le gravage est obligatoire pour le vol.

 

 

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Invité §har643zH

amv,fma, et les autres... :lol:

il faut savoir que tout ce petit monde et la pour gagner de l'argent :q

De tout façon :( le temps que cela nous prend pour regler un litige, c deja trop chère

pour eux... :q ont y perd toujours :pfff::pfff::pfff:

Exemple :pfff: mon accident. 100% non responsable, je perd 10% sur le prix de mes acccesoires

(proteges poignes, retro, sticker) environ 100 euros, et 2 cotes félés qui ne seront jamais

rendues a l'etat neuf :lol::lol::pfff: mais on ne me la pas volé .

et je ne le compte pas le temps de rediger les lettres... enfin :(

Bonne nuit anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif A+

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Invité §Mic407EI

Salut tout le monde,

 

J'ai une triste nouvelle aujourd'hui... on m'a volé mon fmx hier soir :(

 

Pour ceux qui sont en région parisienne, elle est noire avec double sortie leovince...

 

Immatriculation : 180 QRR 75

 

j'y crois pas trop vu qu'ils m'ont laissé la roue avant attachée au point fixe, ils devaient juste avoir besoin de pieces mais bon...

 

pas de photo pour le moment mais j'essaie d'en rajouter une vite...

 

Merci a tous pour votre aide au cas où...

 

Ludo

 

 

Bonjour Ludobiss,

 

Vraiment désolé pour toi !

Je suis aussi de Paris, mon FMX est aussi noir, et j'attache aussi la roue avant à un point fixe !

Ca me fou la trouille, je croyais que la FMX n'attirais pas grand monde, et que cela était suffisament dissuasif !

Ton triste exemple montre que non.

Essaye de nous donner un autre moyen distinstif de ta moto, car si elle recircule dans Paris, ce sera surement avec la même plaque d'immat.

J'espère que le remboursement de l'assurance te permettras de te retrouver rapidement parmis nous...ou ailleurs si ton choix se porte sur un autre modèle.

Tiens nous au courant.

 

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Invité §Mic407EI

Alalala MIC93, je crois que si je relie mes message, a aucun moment j'ai dit " Dis dont MIC93 tu ferai pas partie des kéké!?" Loin de moi cette idée, je tenai juste a te souligner que le moteur du FMX est assez poussif, il y a surement moyen de lui ajouter des chevaux(sans doute) mais peut-etre pas autant que tu l'annonce (je me trompe ptr...) Bref tu le prend comme tu veux.

 

 

Salut maxoulefou58,

 

Excuse moi, mais je suis coupable d'exagération.

J'exagère tes propos ... qui sont plus juste que les miens. Tu n'a fait que tempérer mes élans, et t'avais raison.

Bloodymary s'est joint à toi pour calmer mes illusions, mes faux espoirs.

Pourtant, j'ai cru qu'ABP-racing était juste, et partant de cette info 'fiable', le rajout du piston, ammenais 'logiquement' vers au moins 46ch + 2 ou 3 = 48ch.

 

Faut, car j'ai récupéré hier soir la FMX ... avec la feuille de passage au banc.

Devant ma déception, le préparateur m'a dit qu'il travaillait avec des courbes, pas autre chose, et 15,5% de gain, lui, il trouve que c'est plutôt pas mal.

 

Verdict ... pour une ligne complète + TM40/K&N + piston 102 tecnium

 

de 33.3ch à 38.5ch à la roue

vers 37.7ch à 43.5ch au vilebrequin.

 

Sinon pour les impressions à la conduite, en sachant qu'il pleuvait, le rodage, et que j'étais en duo, à la bourre.

En gros, difficile de faire pire comme conditions.

 

Bon, encore une fois, maxoulefou, t'avais raison, c'est pas une bête de guerre ! C'est mieux, mais pas l'a peine de s'attacher à la moto, y a pas de risques d'être désarçonné par l'arrivée brutale de la puissance !

Et en fait, c'est ça la bonne surprise, non seulement, y a pas la 'vilaine' vibration ou résonnance annoncée, ouf, mais en plus, elle est mieux qu'avant. Et ça je pense que ça vient du piston.

Le gain en bas, et même très bas est flagrant.

Non, seulement elle est toujours aussi souple (60km/h en 5ième avec le pigon de 13), mais elle repart avec beaucoup plus de force ! Super !

Ensuite, elle a plus de souffle, c'est sûr, plus qu'avant. On sens que la bête de guerre pointe son nez, et c'est sympa.

Mais elle n'est pas complètement là, la bête de guerre.

Ni anémique comme avant, ni vraiment bête de guerre.

Entre les deux, bien, faut attendre un peu, la fin du rodage, et de meilleurs conditions pour vous en dire plus.

 

Des news des monteurs d'arbres à câmes ?

 

Sinon, maxoulefou, les 41ch que tu as, c'est pôts, collecteur d'origine, filtre et TM40 et bougie NGK platinium, c'est ça ?

Mais les 41ch, tu les à la roue, ou au moteur ?

Les 0.6ch supplémentaires, t'en est sûr ? C'est le banc avant/après, en ne changeant que la bougie qui te la dit ?

Et qu'elle est le modèle/référence précise de cette bougie ?

Enfin, durit avia, tu conseille ? Les pour et contres ?

 

Finalement très content de ma prépa, je vous dit à bientôt à tous, pour continuer de partager notre passion.

 

Y a un vent sur Paris ce matin, grave ! Mais je sors quand même, pour le plaisir d'en savoir plus, et maintenant que j'ai plus de pêche, il peut souffler le vent, même pas peur !

 

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Invité §Mic407EI

Ah , je me suis trompé, ma FMX, n'est pas noire, elle est grise !

Oups, et en plus j'ai un top case !

La honte ! Je sais ...

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Invité §max860Yn

Salut MIC, desolé de ta desilution :cry:

 

J'en parle regulierment avec mon mecano et qui me dit que de tout facon un moteur qui a la base n'est pas trés puissant ne peu pas apporté une multitude de chevaux!

 

Sinon la prepa que j'ai sur ma machine c'est bien tout ça, sauf que j'ai viré l'antipolution aussi. Sinon c'est moi qui passé la moto sur le banc (c'est un banc Fuchs) donc les 41 ch sont bien au vilo, j'ai pas regarder la puissance a la roue. Pour la bougie c'est une NGK platinium je crois que c'est DPR8EVX-9 (mais pas sur) et j'ai fait le test suivant:

-passage au banc avec la bougie d'origine->40.4ch

-demontage de l'ancienne, remontage de la ngk

-passage au banc avec la nouvelle -> 41ch

tout ça en un peine 10min d'ecart et c'est moi qui passé la moto au banc.

 

Voila!

 

tchao

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Invité §cha571LE

Salut tout le monde,

je ne suis pas un super connaisseur mais j'ai quelques petites connaissances en mécanique (pas moto) mais de base.

Il faut en revenir à la base du problème: c'est la modif de tout l'ensemble moteur (échappement, carbu, etc) pour pouvoir passer la norme euro 2 et bridé la moto pour qu'elle soit accssible aux plus jeunes.

 

1ere question: Qu'a fait Honda avec un moteur qui faisait dans les 45 CV (celui de dominator) pour qu'il devienne 37 Cv ?

 

2eme question:Déjà quand on parle du Dominator est ce 45 CV à la roue ou au villebrequin ?

 

Réponse:

1ere question: Ils ont:

- modifier l'arbre à cames (normal c'est celui qui commande les soupapes et donc qui joue sur la pollution (soupapes moins longtemps ouverte = moins de pollution = moins de puissance)

- surement modifier la carburation (moins d'essence)

- Brider les collecteurs (la fameuse pastille)

- Brider les pots d'echappements (catalyseur)

- modifier le filtre à air (dans le sens du bridage)

- bougie standard

- Kit anti-pollution (malgré ce que peuvent dire certain je suis sur qu'il ya une légère perte de puissance)

 

à mon avis enchangeant tout ca on se retrouverait à la puissance d'un dominator même plus, et encore plus avec un aac de XR comme me le propose mon concessionaire.

Je pense que si le lot n'est pas changé il n'y aura pas de gain faramineux, c'est comme un PC tu as beau changé ce que tu veux si c'est la rapidité de ton disque dur qui est le goulé d'étranglement tu ne gagneras pas énormément en vitesse.

Bref c'est l'ensemble qu'il faut modifier et non pas une petite partie.

Je suis sur que si Maxoulefou mais un aac + collecteurs il va peut-être arriver au 49 cv en reréglant tout l'ensemble car il va tirer partie de tout ce qu'il a changé auparavant.

 

2eme question:

Pour ma part je pense que tous les constructeurs parle des CV moteur et non à la roue donc il faut comparer ce qui est comparable

 

PS: il ne faut pas oublier que si le FMX passe de 37,7 Cv à 46 Cv ca fait un gain de 20 % c'est énorme pour un moteur !

Je pense qu'au delas ce n'est plus de la préparation standard, il faut changer piston culasse bougie aac XR etc ...

 

Mic essaye aussi l'arbre à came car pour ton cas je pense que c'est le goulé d'étranglement + l'anti-pollution + la bougie

 

Voilà mon avis

 

 

 

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Invité §max860Yn

pour en revenir a ce que tu disait chalissou,

Mon prochaine achat sera un collecteur Arrow, car je suis persuadé que un des points de bridage du FMX se trouve ici. Et je te suit quand tu dit que le fmx a perdu autant de chevaux a cause des differentes homologation. Pour la bougie ce n'est qu'un petit plus, mais pas reelement un point de bridage. Mais je vous promet de sortir une courbe de puissance de tout ça (voir meme un ptit film pour le fun).

Mais j'ai de la chance d'avoir un mecano super pointu au niveau reglage, pour vous dire, j'ai galerer a regler mon carbu propre alors que le mecano a mis une heure a tout le regler nickel (puissance+carbu), chacun son metier! :p Mais il me soutenez que le carbu FCR ne servé quasiment a rien sans la ligne complete et un filtre a air. Le seul souci avec le carbu c'est la conso d'essence, elle augmente beaucoup!!

Je pense pas commander ce mois si les collecteur (vacance a la neige oblige) mais des que j'ai ça, je vous ferez part de mes impressions!

 

tcho tt le monde

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Invité §Mic407EI

Chalissou, j'en suis arrivé à une analyse proche de la tienne. Pour que les pièces que j'ai monté ne donnent pas plus de watts, c'est que je ne suis pas tombé sur le maillon qui bride le plus l'ensemble.

Pour moi, il y a 6 parties dans le moteur. J'en ai changé 3, arrivé des gaz (carbu+filtre), sortie des gaz (collecteur+pots) et piston. Il en reste 3, culasse, arbre ... et allumage.

Et oui, le FMX est aussi bridé à l'allumage. L'avance à l'allumage, c'est aussi très important, et là je ne vois pas ce qu'il est possible de faire.

Quand je dis que n'importe quel mono peut sortir des watts, c'est bien sûr, si tu intervient sur tous les points. Et c'est pour ça maxoulefou, que ton mécano dit qu'on ne peut pas faire grand chose avec un moteur trop bridé, c'est trop cher.

Quand t'as pas le budge, tu espère taper dans ce qui bride le plus. J'ai pas taper sur le maillon le plus faible. Je pense que c'est l'arbre. Mais j'en suis pas sûr. Il n'y a que Honda qui à cette info. Tous les bruits qui courent, sont justement sur ce sujet.

Il est possible que le carbu envois la sauce, que le piston attend que ça arrive, mais que la soupape ne permet pas d'exploiter tout ça en s'ouvrant très peut et pas longtemps.

Personne ne dit la même chose. ABP annoncent 10% de gain à la culasse, et 5% à l'arbre. Comment les croire quand leurs pub présente 46 ch l'échappement et le carbu. Alors que maxoulefou en à 41, et moi 43.5 parceque j'ai le piston en plus. Ou on est mauvais en réglage, ou ils savent appâter le client.

Je continu le rodage, paufiner le réglage carbu ... et un petit arbre me semble être le plus logique. Je crois plus en l'arbre qu'en la culasse.

Des avis ? A moins que quelqu'un ai une info scientifiquement sûr ?

L'allumage pourrait être la bride la plus forte, et donc condamner le FMX à ne ramer qu'a l'envers ?

Là ou j'en suis, un arbre à 250€ et pas trop en main d'ouevre me conviendrais plus qu'une culasse à 300/500€ et plus de boulot.

J'appel Brancrad compétition demain ou mardi pour essayer d'avoir leur avis.

@+ pour plus d'infos. On vas essayer de la réveiller la bête de guerre qui roupille ...

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Chalissou, j'en suis arrivé à une analyse proche de la tienne. Pour que les pièces que j'ai monté ne donnent pas plus de watts, c'est que je ne suis pas tombé sur le maillon qui bride le plus l'ensemble.

Pour moi, il y a 6 parties dans le moteur. J'en ai changé 3, arrivé des gaz (carbu+filtre), sortie des gaz (collecteur+pots) et piston. Il en reste 3, culasse, arbre ... et allumage.

Et oui, le FMX est aussi bridé à l'allumage. L'avance à l'allumage, c'est aussi très important, et là je ne vois pas ce qu'il est possible de faire.

Quand je dis que n'importe quel mono peut sortir des watts, c'est bien sûr, si tu intervient sur tous les points. Et c'est pour ça maxoulefou, que ton mécano dit qu'on ne peut pas faire grand chose avec un moteur trop bridé, c'est trop cher.

Quand t'as pas le budge, tu espère taper dans ce qui bride le plus. J'ai pas taper sur le maillon le plus faible. Je pense que c'est l'arbre. Mais j'en suis pas sûr. Il n'y a que Honda qui à cette info. Tous les bruits qui courent, sont justement sur ce sujet.

Il est possible que le carbu envois la sauce, que le piston attend que ça arrive, mais que la soupape ne permet pas d'exploiter tout ça en s'ouvrant très peut et pas longtemps.

Personne ne dit la même chose. ABP annoncent 10% de gain à la culasse, et 5% à l'arbre. Comment les croire quand leurs pub présente 46 ch l'échappement et le carbu. Alors que maxoulefou en à 41, et moi 43.5 parceque j'ai le piston en plus. Ou on est mauvais en réglage, ou ils savent appâter le client.

Je continu le rodage, paufiner le réglage carbu ... et un petit arbre me semble être le plus logique. Je crois plus en l'arbre qu'en la culasse.

Des avis ? A moins que quelqu'un ai une info scientifiquement sûr ?

L'allumage pourrait être la bride la plus forte, et donc condamner le FMX à ne ramer qu'a l'envers ?

Là ou j'en suis, un arbre à 250€ et pas trop en main d'ouevre me conviendrais plus qu'une culasse à 300/500€ et plus de boulot.

J'appel Brancrad compétition demain ou mardi pour essayer d'avoir leur avis.

@+ pour plus d'infos. On vas essayer de la réveiller la bête de guerre qui roupille ...

 

 

Je sais pas si le FMX est bride a l'allumage mais si ce n'est pas le cas, C'est clairement l'AAC qui est restricteur chez toi

 

L'AAC, c'est le nerf de la guerre la dessus ;)

 

A mon avis, en prepa toute simple, il faut changer AAC + ligne et basta

Ca coute pas trop et c'est le plus rentable en perfs

 

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Invité §max860Yn

Juste une petite precision,

 

Il existe plusieur norme pour la puissance, DIN,ISOet 95/1 les performance que je vous ai donné c'est en DIN au villo, et toi MIC?

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Invité §Mic407EI

Juste une petite precision,

 

Il existe plusieur norme pour la puissance, DIN,ISOet 95/1 les performance que je vous ai donné c'est en DIN au villo, et toi MIC?

 

 

Alors là, c'est une colle.

 

Sur la feuille, j'ai DYNORUN 0.15

EEC CE(A) Puissance (PS) 43,5

EEC CE(A) Couple (M-kg) 6,0

 

Je ne connais que la puissance à la roue, mesurable chez quelqu'un qui à un banc.

 

Et la puissance au moteur (vilo), à mon avis mesurable uniquement qu'en usine, et calculer sur banc,

par estimation en pourcentage (entre 10 et 15% de perte en fonction de l'état de la chaine, de l'amorto, etc...)

 

C'est vrai qu'il faut faire gaffe à ça. Pour le bandit, j'étais passé par 2 bancs complètement différent.

L'un donnait 136ch roue arrière sur le dernier rapport.

L'autre donnait 5 courbes, une par vitesse. Sur le 3 ième rapport, ça donnait 141 ch, sur les autres moins de 140.

J'étais resté sur les 136ch, car c'est les courbes que je rencontrais le plus.

Gagner 4/5 ch en changeant de banc, c'est tentant, mais bon ... autant avoir un point de référence similaire.

 

En tout cas super cool que tu puisse utiliser si facilement un banc. Moi, c'est 45€ le passage.

Faut dire aussi que ça fatigue un peu la bête. En plus, c'est avec un piston neuf qu'elle a passé le banc ! Dur !

C'est pour cela qu'après un bon rodage et réglage carbu, les chiffres seront peut-être plus flatteur.

Je voulais pas la passer au banc, moteur neuf, mais le préparateur m'a demandé comment faire pour réglé le carbu ?

Effectivement ...

 

 

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Invité §cha571LE

Je sais pas si le FMX est bride a l'allumage mais si ce n'est pas le cas, C'est clairement l'AAC qui est restricteur chez toi

 

L'AAC, c'est le nerf de la guerre la dessus ;)

 

A mon avis, en prepa toute simple, il faut changer AAC + ligne et basta

Ca coute pas trop et c'est le plus rentable en perfs

 

 

C'est presque ce que m'a dit le concessionaire: pas de changement de collecteurs que les pots + aac d'XR: pour lui c'est + 10Cv mais bon je prends 20 % de marge, ca doit être du 8cv et encore ... :D

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Invité §cha571LE

Je sais pas si le FMX est bride a l'allumage mais si ce n'est pas le cas, C'est clairement l'AAC qui est restricteur chez toi

 

L'AAC, c'est le nerf de la guerre la dessus ;)

 

A mon avis, en prepa toute simple, il faut changer AAC + ligne et basta

Ca coute pas trop et c'est le plus rentable en perfs

 

 

 

ah oui, j'allais oublié, lorsqu'il m'a parlé de l'aac d'XR je lui ai demandé s'il ne fallait pas aussi changé l'allumage, mettre en allumage de XR il m'a répondu que ce n'etait necessaire, il n'y a pas de bridage à l'allumage, maintenant est ce que c'est vrai ca je ne peux vous le confirmer.

D'ailleurs si j'ai bien compris l'allumage c'est le boitier CDI ? si on branche un boitier CDI de dominator ou de XR qu'est ce ca va donner ? (si les boitiers sont différents biensur)

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Invité §lud632tc

Bonjour Ludobiss,

 

Vraiment désolé pour toi !

Je suis aussi de Paris, mon FMX est aussi noir, et j'attache aussi la roue avant à un point fixe !

Ca me fou la trouille, je croyais que la FMX n'attirais pas grand monde, et que cela était suffisament dissuasif !

Ton triste exemple montre que non.

Essaye de nous donner un autre moyen distinstif de ta moto, car si elle recircule dans Paris, ce sera surement avec la même plaque d'immat.

J'espère que le remboursement de l'assurance te permettras de te retrouver rapidement parmis nous...ou ailleurs si ton choix se porte sur un autre modèle.

Tiens nous au courant.

 

 

Et bien elle a aussi des proteges poignets ACERBIS...

 

Mais bon j'y crois pas trop... Pour l'assurance ça s'annonce mal, ils veulent pas prendre en compte les equipements (pots leovince...) et en 400€ de franchise ! je suis deg je vais rester un peu a pied là...

 

Sinon elle avait la roue avant attchée à un point fixe et je mettais un U SRA dans le roue arriere, qui a été volé avec la moto... Visiblement, ils ont demonté la roue avant et chargé le reste dans un fourgon !

 

Je vous tiens au jus si j'ai des news...

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Invité §Mic407EI

Et bien elle a aussi des proteges poignets ACERBIS...

 

Mais bon j'y crois pas trop... Pour l'assurance ça s'annonce mal, ils veulent pas prendre en compte les equipements (pots leovince...) et en 400€ de franchise ! je suis deg je vais rester un peu a pied là...

 

Sinon elle avait la roue avant attchée à un point fixe et je mettais un U SRA dans le roue arriere, qui a été volé avec la moto... Visiblement, ils ont demonté la roue avant et chargé le reste dans un fourgon !

 

Je vous tiens au jus si j'ai des news...

 

 

Pourtant, avec 2 antivols ... !!!

Merde, c'est chaud.

J'attache le tube de fourche à un point fixe, mais normalement c'est le cadre qu'il faut attacher. C'est la règle de l'art.

Là, il faut couper quelque chose, c'est pas discret. Et couper le cadre, ça craint, c'est la seule pièce que tu ne peut avoir en occase.

Je crois que j'avais regarder pour attacher le cadre, et j'avais pas trouvé de solutions.

Mais, je vais re-étudier le problème !

 

Les conditions de ton remboursement ne m'étonne pas.

La franchise, c'est habituelle.

Et se faire rembourser les options ... faut être sûr avant.

 

Je te souhaite bon courage.

 

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Invité §max860Yn

Pour le banc de puissance MIC il faut comparer ce qui est comparable. Le notre est équipé d'une station météo qui permet en fonction de la temperature, de le pression atomespherique ainsi que l'hygrometrie d'avoir toujours la meme courbe. Parceque tt le monde sait que si il fait plus chaud les moteur marche plus ou moins bien que quand il fait -10°. C'est pour ça que tu trouvé des courbe differentes. Sinon les banc Dynojet (sur lesquelle est passer ta moto) sont moins performant que les fuchs car il fonctionne par approximation, je m'explique: quand tu passe ta moto sur un banc fuchs il y deja une basse de donné concernant ta moto, les rapport de boite ainsi que la demultiplication d'origine (et tout cela est modifiable bien sur) contrairement au banc Dyno sur lequel les motos sont tous identiques, donc pour la mise au point c'est plus que moyen!!! Sinon c'est hors de prix chez toi le passage au banc, chez nous c'est 15€ la puissance et 36 puissance +carbu! Enfin voila quelque precisions!

 

tcho!

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Invité §mou765qy

Bonsoir. Je viens d'acquérir une FMX avec 2800km. C'est ma 12,13 ou 14ème moto. Je viens de parcourir ce forum en cherchant l'éternel réponse: comment gagné quelques chevaux. Mon problème c'est d'habiter en Suisse. échappements homologués presque inexistants. Règlementation trés stricte. J'ai mis un filtre K&N, mais après est-ce qu'il y a moyen de gagné quelques chevaux sans changer les sorties d'origines.

Bonne route et salutations.

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Invité §jus328oH

Bonsoir. Je viens d'acquérir une FMX avec 2800km. C'est ma 12,13 ou 14ème moto. Je viens de parcourir ce forum en cherchant l'éternel réponse: comment gagné quelques chevaux. Mon problème c'est d'habiter en Suisse. échappements homologués presque inexistants. Règlementation trés stricte. J'ai mis un filtre K&N, mais après est-ce qu'il y a moyen de gagné quelques chevaux sans changer les sorties d'origines.

Bonne route et salutations.

 

 

Ben a priori faut changer l'AAC par un AAC de Honda 600 XR :bah:

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Invité §mou765qy

Ben a priori faut changer l'AAC par un AAC de Honda 600 XR :bah:

 

 

J'ai téléphoné à deux agents Honda ce matin. Le premier m'a proposé une ligne d'échappement (750 euros c'est la moins chère) et je peux gagné 3 à 4 chevaux. Le 2èm m'a simplement dit qu'il n'y avait rien à faire, que c'était un veau et que ça resterai un veau. :??: Je crois que je ne vais pas faire l'entretien chez lui. Pour l'AAC il faut compter 600 euros.

En Suisse il y a une sorte de protectionnisme et pour avoir de l'homologué il faut débourser gros.

Salutations.

 

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Invité §Oth107Tt

Allez je vrai être méchant mais je crois qu'il a pas tord le deuxième. :cyp:

 

35ch au départ même en prennant 15ch ça fait "que" 50.

 

Et cela à quelle prix?

ligne 700

ACC monté 500 je dis au pif

un kit dino 200 je dis au pif

 

Soit 1400€ :(

 

+4990€

 

6390€ aïe et tous ça pour avoir au final un truc pas homologué.

 

Je veux bien comprendre la passion mais là si c'est pour faire autant de modif, mieux vaut s'orrienter vers un autre produit :??:

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Invité §har643zH

C la grande joie sur le site alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

et Othantorr ta BMW et aussi poussif que la FMX :lol::lol::lol:

Allé, C pas un veauakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif, mais ce n'est pas une bete de course.

Sinon ami Suisse tu peus trouver beaucoup moin chère, et te faire une prépa maison

plutot sympa, histoire de lui donner un peut + de caractere; ;)

A+ :lol::lol::lol:

 

 

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Invité §Oth107Tt

C la grande joie sur le site alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

et Othantorr ta BMW est aussi poussive que la FMX :lol::lol::lol:

Allé, C pas un veauakrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif, mais ce n'est pas une bête de course.

Sinon ami Suisse tu peux trouver beaucoup moins cher, et te faire une prépa maison

plutôt sympa, histoire de lui donner un peut peu + de caractère; ;)

A+ :lol::lol::lol:

 

 

C'est pas faux :D ma voiture est un veau, mais je n' ai jamais cherché à lui faire gagner des chevaux en connaissance de causes :ange:

 

Mais pour revenir à la FMX, j'ai rien contre c'était juste une question je me posait sur le bien fondé de l'investissement

 

Après on roule comme on aime :rs: et comme on peut oblige. :)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cha571LE

Salut Harbulle,

 

Dis moi toutes ces modifs tu les as faites toi mêmes ou as tu acheté le mato et combien ?

Qu'apelle tu cale sur aiguille (vulgaire cale, ou exactement de combien ?)

 

Salut friteuze,

 

Bon quand est ce que tu nous dis ce que donne cet aac de XR

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Invité §Mic407EI

Allez je vrai être méchant mais je crois qu'il a pas tord le deuxième. :cyp:

 

35ch au départ même en prennant 15ch ça fait "que" 50.

 

Et cela à quelle prix?

ligne 700

ACC monté 500 je dis au pif

un kit dino 200 je dis au pif

 

Soit 1400€ :(

 

+4990€

 

6390€ aïe et tous ça pour avoir au final un truc pas homologué.

 

Je veux bien comprendre la passion mais là si c'est pour faire autant de modif, mieux vaut s'orrienter vers un autre produit :??:

 

 

J'en suis à 2000€ ... pour 5 ch gagner !

Mais en profitant de l’expérience des 1er, et des prix en occase, tu peut facilement faire aussi bien moins cher. Il semble que le filon pour des pots à moins de 500€ ai été trouvé, moi c'est 800. Il semble que l'arbre soit une forte bride.

De toute façon pour avoir un moteur sympa, il faut compter environ 1500€ mini.

Mais comme, sur toute moto tu changera quelque chose … vu le prix de départ du FMX, ça le fait.

 

Ensuite, 'le truc pas homologué', beh, vu que 60 à 80 % des motards change quelque chose à sa moto, FMX ou autre, ça change pas grand chose. Les autorités et assurances ferment les yeux, parce que priorité au commerce, et foutre les gens en prison, c'est arrêté le marché du 2 roue. Regarde les 50, et dit moi si t'en vois beaucoup d'origine.

 

C'est plutôt ton comportement qui est déterminant. Un accident, en ville, avec des relevés qui montre que ta moto se trouve à 100 ou 200 mètres du point d'impact, et là t'a un problème.

J'ai beaucoup roulé avec des 1000/1200/1300/1400, Suzuki principalement, mais aussi fazer 1000. C'est cher, lourd, et trop puissant. En ville c'est une grosse enclume qui va très vite. Valorisant, mais pas si plaisant que ça. Comme je dis, les gros cubes, c’est le plein de sensations garanti. Avec la banane à l’accélération (côté dragster), et les gouttes de sueurs au freinage. Pour te faire plaisir, faut prendre des risques. Bof.

 

Comme tu vois, la synthèse, c’est qu’un mono supermot, c’est pour moi, un super engin. T’as un châssis qui pardonne tout, fini les gouttes de sueurs. Moteur le plus sensations entre 0 et 100/120. C’est très fun, et très sûr, permis et santé.

C’est aussi fun qu’une sportive, mais bien moins cher et bien moins risqué ! Même la chute c’est super cool. Combien la ‘glissade’ en GSXR ?

 

Ville et montagne, imbattable à tous points de vue.

Pour la route, sympa en départementale ou national, en solo, sinon faut une 2ième moto, ou acheter autre chose.

Un choix assez passionnel, c’est vrai.

 

Le XTX 660, est plus puissant, plus confort, plus polyvalent, mais moins fun, trop lourd.

Le DR400, est trop fun, trop léger en châssis et en moteur. Trop moto de cross pointu.

Le FMX est l’entre 2. Fun, voir plus sportif que le DR en châssis et plus confortable, et moteur sympa modifiable. Le bon choix.

 

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Invité §jus328oH

J'ai téléphoné à deux agents Honda ce matin. Le premier m'a proposé une ligne d'échappement (750 euros c'est la moins chère) et je peux gagné 3 à 4 chevaux. Le 2èm m'a simplement dit qu'il n'y avait rien à faire, que c'était un veau et que ça resterai un veau. :??: Je crois que je ne vais pas faire l'entretien chez lui. Pour l'AAC il faut compter 600 euros.

En Suisse il y a une sorte de protectionnisme et pour avoir de l'homologué il faut débourser gros.

Salutations.

 

 

Je ne sais pas où est la bride, mais perso je ne changerais que les silencieux et t'en trouves sur ebay dans les 400€, et je verrais ensuite pour l'AAC :abh:

 

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Invité §har643zH

:jap: Voila Chalissou, MIC 93 a tres bien résumé le sujet FMX

Sinon pour la prépa j'ai suivi Notre ami Friteuz qui a joué les pilote d'essai ;) pour nous :jap: et en+

avec photos ;) Vraiment un grand merci a notre Friteuz arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Donc pour en revenir a la prepa, j'ai monté moi meme les pots léo (sur internet au allentour de 500 euros) ainsi que les collecteurs ABP racing

Facile a monté, le filtre KN aussi, la depollution demonté soi meme avec les conseils du Forum (finalement facile sauf les plaques a realiser soi

meme, pour boucher les 2 arrivés d'air dans le cylindre Merci Friteuz :love: ) les proteges poignés, par contre le carbu c Honda qui a reglé

le carbu en me mettant une cale sur l'aiguille sans me changer de gicleur. Pourquoi :??: pour eu le probleme venait plutot dela.

On verra peut etre pour un gicleur, mais ils m'ont dit de voir vraiment si cela pose un problème.

Sinon je pense encors au vol de notre collegue :pfff::pfff:

je crois que je vais m'acheter apres le U et le bloc disque Xena, et la chaine que je ne peus accrocher dans mon garage, Une petite alarme

autonome qui se glisse sous la selle ou s'accroche au U. (Alarme autonome VPC Bike

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=559&products_id=75622&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

Cela facilitera la pose (pas de probleme electrique) et par rapport au prix et a l'efficacité, elle est aussi bien que les autres :lol::lol::lol:

(attention je ne la compare pas au niveau technique, mais plutot au resultat que je recherche).

Voila A+

 

Sinon Othantorr ta voiture et tres belle, mais je trouve et ça n'engage que moi que la BMW au niveau des premier modeles

n'a plus cette belle image. Trop de gens tourne autour et cela fait perdre de la magie a cette fabuleuse marque.

Il fallait s'acheter la serie 6 et la arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif. Tellement de gens préfère se foutre un credit a dos pour avoir une BMW au lieu

de ce payer une petite maison, ou de se louer un petit appart + sympa, ou des vacances......enfin je sais pas

mieux vivre au lieu t'attendre des regards au péage des vacances.... encors une fois sa n'engage que moi.

Voili voilou A+

 

NB Bonjour a nevers (Chatillon en Bazoi) belle region le Nirvanais et le Morvan et ses Sapin :D:D:D

 

Just4rs ton agents Honda te vend trop chère l'échappement tu peus lui dire alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif trop chère discute avec lui

sinon change d'interlocuteur...

 

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Invité §bar032Ga

J'en suis à 2000€ ... pour 5 ch gagner !

Mais en profitant de l’expérience des 1er, et des prix en occase, tu peut facilement faire aussi bien moins cher. Il semble que le filon pour des pots à moins de 500€ ai été trouvé, moi c'est 800. Il semble que l'arbre soit une forte bride.

De toute façon pour avoir un moteur sympa, il faut compter environ 1500€ mini.

Mais comme, sur toute moto tu changera quelque chose … vu le prix de départ du FMX, ça le fait.

 

Ensuite, 'le truc pas homologué', beh, vu que 60 à 80 % des motards change quelque chose à sa moto, FMX ou autre, ça change pas grand chose. Les autorités et assurances ferment les yeux, parce que priorité au commerce, et foutre les gens en prison, c'est arrêté le marché du 2 roue. Regarde les 50, et dit moi si t'en vois beaucoup d'origine.

 

C'est plutôt ton comportement qui est déterminant. Un accident, en ville, avec des relevés qui montre que ta moto se trouve à 100 ou 200 mètres du point d'impact, et là t'a un problème.

J'ai beaucoup roulé avec des 1000/1200/1300/1400, Suzuki principalement, mais aussi fazer 1000. C'est cher, lourd, et trop puissant. En ville c'est une grosse enclume qui va très vite. Valorisant, mais pas si plaisant que ça. Comme je dis, les gros cubes, c’est le plein de sensations garanti. Avec la banane à l’accélération (côté dragster), et les gouttes de sueurs au freinage. Pour te faire plaisir, faut prendre des risques. Bof.

 

Comme tu vois, la synthèse, c’est qu’un mono supermot, c’est pour moi, un super engin. T’as un châssis qui pardonne tout, fini les gouttes de sueurs. Moteur le plus sensations entre 0 et 100/120. C’est très fun, et très sûr, permis et santé.

C’est aussi fun qu’une sportive, mais bien moins cher et bien moins risqué ! Même la chute c’est super cool. Combien la ‘glissade’ en GSXR ?

 

Ville et montagne, imbattable à tous points de vue.

Pour la route, sympa en départementale ou national, en solo, sinon faut une 2ième moto, ou acheter autre chose.

Un choix assez passionnel, c’est vrai.

 

Le XTX 660, est plus puissant, plus confort, plus polyvalent, mais moins fun, trop lourd.

Le DR400, est trop fun, trop léger en châssis et en moteur. Trop moto de cross pointu.

Le FMX est l’entre 2. Fun, voir plus sportif que le DR en châssis et plus confortable, et moteur sympa modifiable. Le bon choix.

 

 

Bijour à tous,

 

Je ne fais malheureusement pas parti (ou pas encore) du monde du supermotard, mais je suis étonné par autant d'écart même en montagne. Je roule en Bandit 1200N et je dois dire que sur route vraiment sinueuse je serai à la ramasse complet (surtout vu comme je conduis... :ange: ). Par contre je n'imagine pas le même scénario face à un GSR600 (vrai vélo avec bloc GSXR) ou même autre FZ6 ou Z750; je parle face au FMX ou XTX, j'exclu les KTM SD ou Supermoto :D

 

Autres questions, je lis que les supermotards sont assez abordables et valent le coup pour 1500€ mais combien coute le FMX neuf ? Parceque je crois que le prix / cheval est pas donné si tu compares toujours au roadster de cylindrée équivalente qui ne sont pas moins fun, je pense....

 

En tout cas bonne route et je sents qu'un jour je tomberai du côté obscur de la force :jap:

 

 

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Invité §Oth107Tt

:jap: Voila Chalissou, MIC 93 a tres bien résumé le sujet FMX

Sinon pour la prépa j'ai suivi Notre ami Friteuz qui a joué les pilote d'essai ;) pour nous :jap: et en+

avec photos ;) Vraiment un grand merci a notre Friteuz arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Donc pour en revenir a la prepa, j'ai monté moi meme les pots léo (sur internet au allentour de 500 euros) ainsi que les collecteurs ABP racing

Facile a monté, le filtre KN aussi, la depollution demonté soi meme avec les conseils du Forum (finalement facile sauf les plaques a realiser soi

meme, pour boucher les 2 arrivés d'air dans le cylindre Merci Friteuz :love: ) les proteges poignés, par contre le carbu c Honda qui a reglé

le carbu en me mettant une cale sur l'aiguille sans me changer de gicleur. Pourquoi :??: pour eu le probleme venait plutot dela.

On verra peut etre pour un gicleur, mais ils m'ont dit de voir vraiment si cela pose un problème.

Sinon je pense encors au vol de notre collegue :pfff::pfff:

je crois que je vais m'acheter apres le U et le bloc disque Xena, et la chaine que je ne peus accrocher dans mon garage, Une petite alarme

autonome qui se glisse sous la selle ou s'accroche au U. (Alarme autonome VPC Bike

http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=559&products_id=75622&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

Cela facilitera la pose (pas de probleme electrique) et par rapport au prix et a l'efficacité, elle est aussi bien que les autres :lol::lol::lol:

(attention je ne la compare pas au niveau technique, mais plutot au resultat que je recherche).

Voila A+

 

Sinon Othantorr ta voiture et tres belle, mais je trouve et ça n'engage que moi que la BMW au niveau des premier modeles

n'a plus cette belle image. Trop de gens tourne autour et cela fait perdre de la magie a cette fabuleuse marque.

Il fallait s'acheter la serie 6 et la arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif. Tellement de gens préfère se foutre un credit a dos pour avoir une BMW au lieu

de ce payer une petite maison, ou de se louer un petit appart + sympa, ou des vacances......enfin je sais pas

mieux vivre au lieu t'attendre des regards au péage des vacances.... encors une fois sa n'engage que moi.

Voili voilou A+

 

NB Bonjour a nevers (Chatillon en Bazoi) belle region le Nirvanais et le Morvan et ses Sapin :D:D:D

 

Just4rs ton agents Honda te vend trop chère l'échappement tu peus lui dire alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif trop chère discute avec lui

sinon change d'interlocuteur...

 

 

Je suis bien d'accord avrc toi sur le résumé de Mic 93.

HS on :jap: pour ma voiture comme quoi pas mal de personne le visite :D Il faudrait d'ailleur que je le mette à jour.

Je suis bien d'accord aussi sur l'image mitigé des vieilles bmw, mais je m'en moque un peu je voulais à la base juste une berline, c'est tombé sur la 318i par hasard. fin du HS

 

Pour ma part j'ai décidé je changer mon poum poum de 47ch stock :ange: pour une versys, car le mono me bridais un peu trop sur les distances de déplacement (autoroute a éviter...).

Et ne n'avais donc pas reluqué ce FMX même si j'aime bien la ligne :rs: mais c'est ici que j'ai vu la puissance initial :( et à priori je si je compare avec le 560 rotax je trouve cela un peu dommage d'avoir aujourd'hui d'avoir une moto avec un moteur encore moins puissant que que celui de base.

 

Cela dis le plaisir est ailleur, pouvoir ouvrir en grand sans se faire peur :D

Changer de rapport plusieurs fois dans les virolos alors que par exemple c'est pas sympa du tout en FZ6 car c'est 1ère, seconde et ./

 

D'un autre coté de me dit qu'un peu plus de puissance n'est pas nuissible puisque cela permet de ne pas "taper" dans le moteur à tout va.

 

 

 

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Invité §max860Yn

:jap:

NB Bonjour a nevers (Chatillon en Bazoi) belle region le Nirvanais et le Morvan et ses Sapin :D:D:D

 

 

Salut a toi aussi, et la route de chatillon je connais un peu, c'est la route de chateu chinon et ces fameux virolo! d'ailleur exellent a prendre avec le FMX!!! (je t'es pourri un hornet, un truc super propre!!! et en plus j'était en rodage!)

 

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Invité §mou765qy

Bon pour les vieilles BM, j'en connais un bout. La mienne je l'ai achetée en 1983. C'est une 323i de 1982 préparée par Hartge.

Autrement pour la FMX, est-ce que quelqu'un a essayé de mettre juste un kit Dynojet sans changer l'échappement.

Je cherche vraiment l'amélioration au rabais.

Salutations. :sol:

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Invité §cor042jx

Et le kit Nology? Personne n'a essayé?

C'est pas grand chose mais c'est un petit plus.

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Invité §Mic407EI

Bonjour à tous,

 

Je viens de scanner les courbes de puissance et couple de mon FMX.

 

Je rappel qu'il y a un piston de 102 Tecnium, pot/collecteur, Mikuni TM40/K&N.

Mal réglé selon moi, trop pauvre en bas. Visible entre 3700 et 4700.

Je la dépose samedi matin et la récupère samedi soir pour un re-réglage.

Je vous communiquerais la courbe et mes impressions.

J'ai bon espoir, car elle est vraiment très pauvre en bas, comme si je passais tout le temps en début de réserve.

J'ai même câlé une fois, et en laissant un fil de starter, ça va mieux.

A 120, ça le fait pu trop (vers les 5500 tr)

 

A bientôt

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