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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §Yva013Zs

Bonjour

les bottes cross ! c'est du 45 ?

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Invité §gho573hx

pour ma part du 44 environ, mais il y a plusieurs taille je crois. c'est quoi le mieux pour mettre des pots : remus, arrow, leovince, ... apparemment sa suffirait avec l'ouverture de la boîte à air (caoutchouct) pour la rendre com la dominator .

 

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Invité §mou765qy

pour ma part du 44 environ, mais il y a plusieurs taille je crois. c'est quoi le mieux pour mettre des pots : remus, arrow, leovince, ... apparemment sa suffirait avec l'ouverture de la boîte à air (caoutchouct) pour la rendre com la dominator .

 

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Je les trouve en peu optimiste chez Remus.

Quelqu'un a un avis :??:

Mic 93 ou Harbulle. Vous qui avez passé des heures pour gagner quelques watts

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Invité §har643zH

:??: ben ta quoi comme prépa pour avoir des CH

Parce que notre ami Mic 93 ;););) lui avec une sacré prépa, je ne pense pas qu'il arrive

a avoir des resultats comme ça. :non: a mon avis Remus et effectivement optimiste. Enfin on ne sait jamais :lol::lol::lol:

Elle a peut etre pris la foudre ta bécanne [:blucli]

Sinon Mic 93 j'éspère te voir ce week, apres mon montage du radiateur ;) j'aimerais bien avoir ton avis!

et même allé ensemble si cela te dit chez performance moto pour que je la monte sur le banc histoire de voir

tes courbes et les miennes. :love:

A oui hier soir, une petite pointe a 160 kmh mais légérement couché :(

mais elle marche plutot bien suite au KIT

j'ai grillé une ER6 dans une suite de petites chicane :sol: (ça m'arrive d'avoir un coup de sang parfois :ange: ) :pfff:

Calmos l'harbulle :lol::lol::lol:

A+

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Invité §Mic407EI

Yvanmartin, oui ça doit être du 45.

 

Le mardi, je fais 50 bornes allé et 50 retour pour allé au boulot, du coup petit test de vitesse de pointe, 160 avec le pignon de 13. Avant réglage chez Marc, guère plus de 150. Du coup j'ai eu envie d'essayer de remonter le pignon de 14 ce soir. Pour voir comment elle emmene un braquet long avec plus de pêche.

En le faisant, je me demandais si je perdais pas mon temps...puis, je suis parti, et plus je roulais, et plus je me rendais compte que oui, c'est vraiment une bonne idée. Le fait de tirer plus long n'a pas étouffé le moteur. Il m'est certes un peu plus de temps à s'exprimer, mais à peine. En revanche, ça va nettement plus vite !

J'arrive à 120 en 4 comme une fleurs, et hop, la 5, 140 une formalité. C'est bien simple, les 120 ne sont pas difficile à atteindre en ville !!! Gaffe, ça envois de l'air grave. Je suis comblé ! Enfin ! J'en ai chier, ça à été long, mais ça marche !

Je sais plus qu'elle puissance elle a, mais je suis content. Hâte de tester ça avec toi harbulle. Ce week-end, si on ne part pas en province (le temps encore hivernal), on tente de se voir.

 

Sinon, moumou22, les courbes que tu montre me font penser à mes débuts, avant de changer les pots. Les courbes Arrow étaient alléchantes. Mais, en posant la question chez Devil, ils ont eu l'honnêteté de me dire qu'il ne fallait pas espérer des miracles.

Sincèrement, la même moto sur 3 bancs différents = 45cv, 43.5cv, et 42cv. Le climat, le réglage du banc, et les compétences de celui qui le fait fonctionner. Cela peut faire beaucoup de différences.

Passé nos moto le même jours, dans le même contexte (comme le suggère harbulle), est sûrement plus fiable.

Je peut te dire que j'ai vraiment senti une grosse différence en ne changeant que les pots sur un SV1000 et un 1200 bandit. Pour le FMX, c'est plus subtils. Il faut dire que ce que tu gagne est un pourcentage. Et sur des motos de 100/120 cv, ce petit pourcentage se ressent plus que sur une moto de 38cv. Sinon, il est clair que tu gagne des CV, mais avec un réglage carbu. Ouvrir en sortie (pots), doit être fait en même temps que d'ouvrir en entrée (kit dynojet + K&N ou DNA), là ça semble fort possible, les chiffres annonçés.

Cela dit, ils partent de 41.1cv, elle est pas d'origine ?

Tu en est ou moumou22 ? Toujours pas eu la possibilité de changer les pots ? T'as fait pas mal de changement je crois. Arrive tu as un résultat sympa avec les pots d'origine ?

 

Bon, je poursuis ce court essais ce soir en pignon de 14 demain. Je suis curieux d'avoir l'occasion de la poussée en pointe. Ces prochains jours, je pourrais compléter mes très positives impressions de ce soir.

 

Bonne nuit à tous, et à très bientôt.

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Invité §gho573hx

bonjour , aprés avoir lu vos messages je voudrais savoir si le reglages de supermotard mag était le mieux pignon de 13 car le 5e rapport la fmx ne prend pas ses tours donc le fait de tirer plus court ne lui fera pas perdre de vitesse. la boite à air il suffit denlever le caoutchouc la fmx dorigine est trop riche dorigine le fait de louvrir va augmenter le ratio sans toucher la carburation. enfin le mag propose les leovince x3 avec la fiche des courbes et cela donne un peu mieux que la courbe de remus a vous de voir jaimerais savoir si quelqun a suivi ce mag pour preparer leur FMX. merci

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Invité §mou765qy

Yvanmartin, oui ça doit être du 45.

 

Le mardi, je fais 50 bornes allé et 50 retour pour allé au boulot, du coup petit test de vitesse de pointe, 160 avec le pignon de 13. Avant réglage chez Marc, guère plus de 150. Du coup j'ai eu envie d'essayer de remonter le pignon de 14 ce soir. Pour voir comment elle emmene un braquet long avec plus de pêche.

En le faisant, je me demandais si je perdais pas mon temps...puis, je suis parti, et plus je roulais, et plus je me rendais compte que oui, c'est vraiment une bonne idée. Le fait de tirer plus long n'a pas étouffé le moteur. Il m'est certes un peu plus de temps à s'exprimer, mais à peine. En revanche, ça va nettement plus vite !

J'arrive à 120 en 4 comme une fleurs, et hop, la 5, 140 une formalité. C'est bien simple, les 120 ne sont pas difficile à atteindre en ville !!! Gaffe, ça envois de l'air grave. Je suis comblé ! Enfin ! J'en ai chier, ça à été long, mais ça marche !

Je sais plus qu'elle puissance elle a, mais je suis content. Hâte de tester ça avec toi harbulle. Ce week-end, si on ne part pas en province (le temps encore hivernal), on tente de se voir.

 

Sinon, moumou22, les courbes que tu montre me font penser à mes débuts, avant de changer les pots. Les courbes Arrow étaient alléchantes. Mais, en posant la question chez Devil, ils ont eu l'honnêteté de me dire qu'il ne fallait pas espérer des miracles.

Sincèrement, la même moto sur 3 bancs différents = 45cv, 43.5cv, et 42cv. Le climat, le réglage du banc, et les compétences de celui qui le fait fonctionner. Cela peut faire beaucoup de différences.

Passé nos moto le même jours, dans le même contexte (comme le suggère harbulle), est sûrement plus fiable.

Je peut te dire que j'ai vraiment senti une grosse différence en ne changeant que les pots sur un SV1000 et un 1200 bandit. Pour le FMX, c'est plus subtils. Il faut dire que ce que tu gagne est un pourcentage. Et sur des motos de 100/120 cv, ce petit pourcentage se ressent plus que sur une moto de 38cv. Sinon, il est clair que tu gagne des CV, mais avec un réglage carbu. Ouvrir en sortie (pots), doit être fait en même temps que d'ouvrir en entrée (kit dynojet + K&N ou DNA), là ça semble fort possible, les chiffres annonçés.

Cela dit, ils partent de 41.1cv, elle est pas d'origine ?

Tu en est ou moumou22 ? Toujours pas eu la possibilité de changer les pots ? T'as fait pas mal de changement je crois. Arrive tu as un résultat sympa avec les pots d'origine ?

 

Bon, je poursuis ce court essais ce soir en pignon de 14 demain. Je suis curieux d'avoir l'occasion de la poussée en pointe. Ces prochains jours, je pourrais compléter mes très positives impressions de ce soir.

 

Bonne nuit à tous, et à très bientôt.

 

 

 

:cry: Ben pour les pots je suis fixé par le choix. C'est Remus ou Scorpion(915 euros) point final. Homologation oblige. Vous avez la belle vie en France avec vos normes.J'attends la revision des 6000km pour mettre les pots et faire la carburation. La courbe, je l'ai eue sur le site Remus. Pour fin avril ça sera: pots, kit carbu, ouvrir boîte à air et filtre K&N. Je laisse pignon de 14. En juin, radiateur et collecteur.

J'avais de la peine à oublier ma CB500, mais depuis quelques temps je commence vraiment à avoir du plaisir avec ma FMX. J'ose pas penser au bonheur avec ta préparation :sol:

Elle a vraiment de la gueule cette moto.

Longue vie et bonne route. :jap:

 

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Invité §Mic407EI

Moumou22, quand tu dis homologuation oblige, chez toi c'est donc plus contraignant qu'en France ? Parceque nous nous plions nous aussi à des règles d'homologuation. Mais, je ne connais pas de contrôle pollution, seulement bruit, et encore c'est cool. Je fais nettement plus de bruit que d'origine, et ça passe à l'aise. Si j'enlève tout, ça j'avoue que c'est limite. Mais, y a de quoi !

Si tu fais les pots/kit dyno/filtre, ça t'aideras à oublier ton CB500.

Ton programme est alléchant, collecteur et refroidisseur en plus, ce sera complet, et sûrement beaucoup plus sympa que l'origine.

J'avoue être surpris de m'attacher à cette moto. Je comprend que tu commence à l'aimer autant si ce n'est plus que ton CB.

Ayant eu des gros cubes, tu comprend porquoi il m'a fallu aller un peu plus loin pour, comme toi, la trouver plus chouette que les autres :lol:

 

Ghost_yoyo, j'ai partiellemnt suivi les conseils de supermotard mag.

Pour le pignon de 13, c'est 15€, et vu la facilité pour le changer, il est facile pour toi de choisir ce que tu préfère. Cela, dit, en 13, tu rouleras moins vite tout de même. Je prenais 170 en 14, puis dans les 160 en 13 (d'origine). Et, plus je changeais de pièces, plus je perdais en vitesse de pointe, car tant que tu n'as pas réglé ta carburation, tu ne profite pas vraiment de tes changements.

Pour les pôts, difficile de faire la différence 'performance' entre les marques. Différence de prix, de qualité, de poids, oui. J'ai entendu dire que Arrow fabrique ses pots dans un esprit performance, donc parmis les meilleurs en gain de CV. J'ai choisi Devil pour la possibilité de choisir ton niveau de bruit en achetant des atténuateurs de différents diamètres. 18 homologué, et 50 sans rien. Atténuateur de 30 (mon choix), ni trop ni trop peu, et en carbone pour pas que le(la) passager se brule. Et, semble t-il, un bon service après vente.

Mais, je pense qu'il est subtil de sentir vraiment la différence entre les différentes possibilités.

Pour le retrait du caoutchouc dans la boîte à air, idem que tout le reste, c'est surtout une question de carburation.

Mais, plus encore que pour le pignon, il est facile pour toi de choisir ce que tu préfère, ou de revenir en arrière.

 

Bonne prépa à tous, et à bientôt.

 

 

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Invité §max860Yn

Salut a tous, me voila de retour sur ce super forum!

J'etait quelque temps absent car changement de FAI et de PC par le meme okaz!

Je lisez quel post au dessus que vous peniez avec les botte supermot, moi j'ai celle ci:

http://www.stmaxmotors.com/site/images/normal/FORC240_1.jpg

Il a juste fallu que je remonte mon selecteur et c'était partie! Il ya un temps d'adptation c'est vrai mais apres c'est un vrai regal de faire frotter les pieds dans les courbes!! j'ai fait une journée piste avec et lorsque je sort avec des potes pour arsouiller je mets la combi plus les bottes et c'est de la pur bombe!

En parlant de sortie avec les potes, dernierement je suis sortie avec un gars qui avez un R1 et un autre un hornet, le gars avec le R1 avez posez une CAM sur son reservoir et on me voit sur le film, je vais faire un petit montage des differentes videos et je posterai tout ça.

Un peu comme vous, plus ça va et plus je l'adore cette moto, pour moi c'est une machine a faire le fou (d'ou mon pseudo :p ), machine a stoppie (et je vous raconte pas avec le maitre cylindre radial), machine a wheeling ( a tout les depart de feux ça decolle) et aussi machine a perdre des points (faites gaffes aux exces!!)

 

Allez, tcho les riderz!

 

maxou

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Invité §mou765qy

Moumou22, quand tu dis homologuation oblige, chez toi c'est donc plus contraignant qu'en France ? Parceque nous nous plions nous aussi à des règles d'homologuation. Mais, je ne connais pas de contrôle pollution, seulement bruit, et encore c'est cool. Je fais nettement plus de bruit que d'origine, et ça passe à l'aise. Si j'enlève tout, ça j'avoue que c'est limite. Mais, y a de quoi !

Si tu fais les pots/kit dyno/filtre, ça t'aideras à oublier ton CB500.

Ton programme est alléchant, collecteur et refroidisseur en plus, ce sera complet, et sûrement beaucoup plus sympa que l'origine.

J'avoue être surpris de m'attacher à cette moto. Je comprend que tu commence à l'aimer autant si ce n'est plus que ton CB.

Ayant eu des gros cubes, tu comprend porquoi il m'a fallu aller un peu plus loin pour, comme toi, la trouver plus chouette que les autres :lol:

Bonne prépa à tous, et à bientôt.

 

 

:cry::cry: Pour homologuer les pots il faut qu'ils soient équiper de catalyseur comme les pots d'origines. Au niveau contrôle , on est loin devant. La bavette arrière qui doit être maximum 15cm au dessus de l'axe de roue. J'ai voulu importer une Godier-Genoud il y a plusieurs années. Après avoir capitonné les flancs de carénage pour diminuer le bruit, contrôle refusé pour 1db côté gauche. C'était la chaîne qui faisait trop de bruit :pfff: J'ai voulu mettre un ensemble selle-réservoir sur une Kawa 1000R. Refusé selle trop courte de 2 cm. Certains véhicules refusés au contrôle technique sont rachetés par des français et immatriculés en France. On est pas limité en watt sur les grosses, mais le reste est pénible. (contrôle technique sévère,radars en grand nombre,normes trés protectionnistes (il faut l'homologation suisse et c'est pas du gâteau) )

C'est ma 12 ou 13ème moto.Il me manque plus qu'une Harley. Bizarrement on est jamais blasé. Mon avant-dernière était une Africa-twin, elle m'avait pas trop impressionné. Si, pour la relever après une gamelle. :ange:

J'ai vu un mécano (pilote supermot et endurance) cet après-midi.Il dit que pour 60 à 150 euros il peut faire quelque chose de bien avec le carbu d'origine. A voir.

 

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Invité §NOR471Vs

Salut à tous

Avec une dent de plus sur la couronne arrière,elle tire un peu plus court mais pas trop.Efficace au feu rouge avec la première pas trop courte.La couronne chez France équipement c'est environ 25€,malheureusement un peu plus cher.Deux dents seraient l'idéal, mais n'existe pas.

Pour le sélecteur j'ai réglé le problème en soudant un bout d'un autre sélecteur pliable celui-là,j'ai rallongé,ainsi,de 2.5cm.

Et pour les chutes(on sait jamais :lol: ) c'est mieux,et surtout plus comfortable avec les bottes.Maintenant je vais m'attaquer aux reposes-pieds que je vais remplacer par un modèle(en provenance de la casse)type enduro.

Bonne route à tous,Tchao :jap:

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Invité §Yva013Zs

Yvanmartin, oui ça doit être du 45.

 

 

 

 

 

et tu les vends ?

 

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Invité §gho573hx

mic 93 si je prend les devils avec le bout en 30 et que je laisse ouvert ma boite à air quel performance y gagnerais-je et pour quel somme? MERCI.

pour le selecteur je pense acheter un neuf repliable en vente dans tous les magasins de moto pour une derniere tentative sinon adieu mes belles bottes sniff...

 

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Invité §Mic407EI

mic 93 si je prend les devils avec le bout en 30 et que je laisse ouvert ma boite à air quel performance y gagnerais-je et pour quel somme? MERCI.

pour le selecteur je pense acheter un neuf repliable en vente dans tous les magasins de moto pour une derniere tentative sinon adieu mes belles bottes sniff...

 

 

Les Devil coûtent 895 €, je les ai eu pour 805 €, soit de 10% de remise ... perdu avec les réducteurs (2 X 35 €, je crois). J'avais pris les réducteurs en 44, je les aient refusés, car trop proche de rien du tout. Quand t'as rien, le bruit est très sympa, mais, tu serre les fesses en ville à côté d'une bagnole de flic, tu descend le ralenti, t'ose pas parti gaz en grand, etc, etc, ... vraiment chiant. Et quand tu roule, si c'est pas ta copine qui est saoulé au bout de 10 bornes, c'est toi qui le supporte plus au bout de 20. Je te dis pas si tu fait de la route ! Plus tu roule vite, plus c'est bruyant ! Pas de risques de t'endormir au moins !

Quand tu met les réducteurs livrés, homologué (diamètre 18), tu fait moins de bruit qu'un vélo ! J'exagère, mais ça craint aussi je trouve. J'aime trop le beau bruit d'un mono. Ce qui m'a fait craqué, c'est un XT660X, qui à démmarré à Grande armée, à Paris. Le bruit, super, tout de suite j'ai regardé les pots, des Devil, et c'est les mêmes pour tous les monos, ce sont les Runner je crois, seul change les tubes qui s'adapte à ton modèle.

De temps en temps, je craque, et j'enlève les réducteurs, c'est le plus super, mais pas longtemps.

 

Maxou, avec les Devils (comme moi, mais sans aucuns réducteurs !), plus le carbu TM40 et une bougie irridium (meilleur étincelle, gaz mieux brulés) tire dans les 41CV.

 

Je pense que tu dois t'approcher des 40 CV. Le manchon de la boîte à air t'apporteras aussi un bruit d'admission assez net, qui peu être sympa. En perf pure, difficile à dire. Ca peut aussi t'apporté un trou aux gaz, car ce manchon guide les gaz, et l'enlever peut perturber plus qu'autre chose, c'est pour ça que je te conseille d'essayer, et de choisir ce qui te donne les meilleurs sensations. Mais c'est assez subtils comme différence.

 

Pas facile à libérer ce moteur.

Ce qui marche nettement, et non subtilement, c'est pot/carbu/filtre.

Et ensuite, faut ouvrir le moteur, avec l'ACC, assez facile, et avec un net gain. Retaillé l'ACC d'origine est excellent, car tu garde le décompressuer d'origine. Moi, j'ai monté le Hotcams, et j'ai plus de décompresseur, résultat, en cas de retour de compression (possible), ce sont la roue libre de démarreur et le démarreur qui s'en prennent pleins les dents.

Culasse et piston, c'est plus cher et compliqué. Piston Tecnium/Wossner, super pour la fiabilité, basse compression. Sinon, piston JE ou Wiseco, pour les CV, au détriment de la fiabilité. Tout dépends de ce que tu recherche.

Dans tous les cas, la carb est l'étape finale, importante, qui concrétise tout ça. Sinon, problème de carb = pas de gain, malgré les modifs.

Le kit dyno est le meilleur compromis.

 

Ca fait des sous, je sais, mais les 1700€ que t'as gagner (de 6200 à 4500€) sont du à ce manque de puissance d'origine. Si tu met cette somme, tu peut avoir un FMX très plaisant en moteur.

En chassis, elle est vraiment super. Il encaisse sans problème beaucoup plus de CV que ceux d'origine. Le moteur du 650XR liquide en aurais fait une merveilleuse machine d'origine, dommage.

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Invité §Mic407EI

et tu les vends ?

 

 

Je r'ouvre le carton, regarde la taille précise, le modèle exact, la couleur, et je te dit ce qu'il en est.

 

Je les avaient acheté quand j'avais le DR400, passé en supermot, je voulais reconstruire un 2ième jeux de roues TT. Puis, je suis passé au XT660X, car le DR400, très pointu ne m'a pas plu. De plus le duo,..., est criminel. Donc, les bottes n'ont quasiment pas servi du tout. Pour le FMX, j'ai des bottes Alpinestars routes étanches (plus maintenant, ça dure guère plus d'un an la membrane, puis ...)

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Invité §max860Yn

Comme promis la petite video de la sortie au Settons avec le FMX, la camera été posé sur un R1. Que du bon quand j'y repense!

 

 

Bon visionage

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Invité §Mic407EI

Comme promis la petite video de la sortie au Settons avec le FMX, la camera été posé sur un R1. Que du bon quand j'y repense!

 

 

Bon visionage

 

 

Très sympa la vidéo Maxou (lefou, à cause du FMX qui t'y pousse ...). Quel veinard tu es de pouvoir t'amuser sur les petites routes. Moi, j'attend des vacances pour y avoir droit. A Paris, c'est lignes droite et feu. Et, ça sur 30kms ! Chiant.

Ma copine trouvait qu'elle avançais bien ta moto. Je lui est dit que tu avait le record du plus petit kilométrage avant passage en réserve ! 100 bornes.

Au fait, après réglage carbu, je suis passé de 6L2, à environ 6L7. Ca commence à faire.

Ca me donne envie, j'ai hâte de partir en week-end !

 

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Invité §max860Yn

Slt Mic,

C'est un montage fait a l'arrache patate, y'a aussi des prise de vu vers la fourche ou sur le bras oscillant (du R1) je ferait un montage un peu plus poussé. Ce jour la je me suis bien fait plais', Dans les partie a virolo je me defendais pas mal avec le FMX mais dès qu'arrivé un bout de droit ,le R1 n'avait qu'a tourné la poigné pour prendre 210 et moi je talonné a 160... :cry: . C'est la seul chose que j'ai pu lui reprocher ce jour la, le manque de vitesse de pointe. Pour le reste c'est un tuerie!

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Invité §bla568qD

Max, c'est quoi tes pneus car tu dois avoir quant meme un peu de grip avec l'angle que tu prends...?

 

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Invité §max860Yn

C'est du BT090 de chez bridg, une pure bombe, c'est la limite entre le pneu piste et le pneu route et c'est prevu tout particulierement pour les super mot'. A conseiller grandement! ;)

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Invité §gho573hx

merci à toi mic 93 j'ai été sur le site devil c'est bien les runners pour la fmx mais le prix fait mal par rapport au leovince x3 a 685eur. le mieux c que je demande a mon concess au niveau perf, bruit jouissant, et prix...

 

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Invité §jey387EF

Salut... cela fai un moment que je consulte ce forum pour diverse questions techniques et je le trouve plutot sympa !

Je me suis dis pourquoi ne pas mettre des photos de ma FMX 650...

Double Sil LEOVINCE

DURIT AVIA

PILOT POWER AR

et une version "Allégée" . . . lol

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Invité §Mic407EI

Salut jey73. Dans ton département, je suppose que tu profite de belles routes avec de beaux virages ?

J'suis jaloux.

Sinon, très épuré ton FMX, sympa, très course.

Elle éclaire bien ta plaque phare ?

Sinon, fait gaffe à ta fourche, maintenant que tu n'a plus les protection des tubes, le risque de les abimer existe, et, là c'est changement des tubes, car les éclats déchirent les joints spi. De plus en inversés, c'est toute l'huile qui tombe d'un coup, et non, la petite fuite chiante et longue d'une fourche classique, mais qui te laisse plus de temps pour réparer.

 

Amuse toi bien.

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Invité §jey387EF

Merci pour ton message... pour les Ptits virages.. c'est rien de le dire ! ! ! c'est trop top ! on est meme content quand on voit un bout de droit! La plaque phare n'éclaire pas trop mal, mais éblouie un peu les caisseux... PAS GRAVE ! ! mais l'avant de la FMX ne me plaisait qu'a moitié...la version épurée se connait un peu puisque train Av un peu plus léger... je prends note de ton conseil pour la fourche je vais voir si je trouve qqchose en accord... Merci d'avance de vos réaction...

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Invité §Yva013Zs

Je r'ouvre le carton, regarde la taille précise, le modèle exact, la couleur, et je te dit ce qu'il en est.

 

quotemsg]

 

yes man .......on regarde avec attention ! :jap:

 

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Invité §phi226nH

Me revoilà :D ,

si ça interresse quelqu'un, je vds mon fmx de 2006 et 7000 kms dans un super etat.

Mp si interressé ou mail ;)

 

 

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Invité §gho573hx

jey 73 tu a gagner koi de plus avec tes pots leovince car jaimerai en mettre. font il un beau bruit et avec quel reducteur les long ou petit merci à toi ?

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Invité §jey387EF

pour les silencieux, je trouve ca tres sympa comme sonorité avec les embouts non homologués même si ca n'apporte rien en puissance... la finition est tres correcte, et le montage EASY... Les devils sont tres sympa mais cher pour la moto que c'est. La moto est de tres bon rapport qualité/prix dommage de mettre 900€ dans deux bouts pour 1,9cv et des bananes... c'est mon point de vue. j'ai eu un Z, ou je n'ai pas hésité a mettre une ligne Akra titane une seconde, mais le resultat était sans égal! Si c'est pour mettre, silencieux, filtre, pignon, reglage carbu aux Ptits oignons je pense que les léovince sont de bonne facture! ca fait un beau bruit de Supermot qd meme ! rien a voir avec les origines !

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Invité §Mic407EI

Me revoilà :D ,

si ça interresse quelqu'un, je vds mon fmx de 2006 et 7000 kms dans un super etat.

Mp si interressé ou mail ;)

 

 

Salut phil,

par curiosité, tu passe à une autre moto ? Et laquelle ? Qu'est ce qui te donne envie de revendre le FMX ?

Tu as été plutôt content de cet achat, ou plutôt déçu ?

 

J'ai un copain qui roule en T-max 500. Il trouve que le FMX est une super opportunité. Beau look, et pas chère. Et ce qui ne gache rien, très sympa à conduire. Je dis pas qu'il attend pour l'acheter. Il vient d'avoir un 2ième enfant, il y a 2 mois. Mais, au cas ou, tu en voudrais combien de ton FMX ? Et comment est-il équipé ? De qu'elle couleur ?

T'es loin de Paris ?

 

A bientôt Phil.

 

 

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Invité §phi226nH

Salut phil,

par curiosité, tu passe à une autre moto ? Et laquelle ? Qu'est ce qui te donne envie de revendre le FMX ?

Tu as été plutôt content de cet achat, ou plutôt déçu ?

 

J'ai un copain qui roule en T-max 500. Il trouve que le FMX est une super opportunité. Beau look, et pas chère. Et ce qui ne gache rien, très sympa à conduire. Je dis pas qu'il attend pour l'acheter. Il vient d'avoir un 2ième enfant, il y a 2 mois. Mais, au cas ou, tu en voudrais combien de ton FMX ? Et comment est-il équipé ? De qu'elle couleur ?

T'es loin de Paris ?

 

A bientôt Phil.

 

 

salut mic ;)

Alors, ce qui est marrant c'est que moi j'ai envie de changer mon FMX pour un Tmax justement :lol:

Pour ce qui est du FMX, j'en suis très content, mais il ne correspond pas tellement à mes besoins :non: Je ne suis pas motard dans l'ame :o

Pour moi le deux roue represente un moyen de locomotion pour aller bosser et pour cela j'ai besoin d'etre à l'abrit (ne pas arriver trempé de la tete au pied au boulot)chose que le scoot permet,ainsi que d'avoir un rangement pour mettre le casque de mon fils que je vais chercher tout les soirs à l'ecole + mon antivol et ma combi de pluie.Avec le FMX je pars avec un sac à dos enorme ou je mets tout ce barda :o pas pratique du tout .Je peux comparer, car j'avais un scoot 125 avant le FMX ;) Pour résumé j'ai plus besoin d'un deux roue "utilitaire" que fun ;)

Sinon à part ça, pour moi les perfs étaient largement suffisantes, le freinage excellent juste un petit bemol au niveau conso ou j'avais de la peine à descendre sous les 5.9 litres meme avec mon style de conduite tranquille :sol:

Pour te decrire mon FMX, il est rouge en super état de 2006 et totalise à ce jour 6800 kms uniquement de route,jamais de ville ;)

J'ai dejà fait 3 vidanges à la ipone 4000 RS dont la derniere à 6600 kms.

le pneu ar est un michelin pilot power (le top) qui totalise environ 2000 kms mais qui est encore comme neuf(pas comme le pirelli de mer.... d'origine :lol::lol::lol: ) elle est 100% d'origine sauf le pignon de 13 (je fourni bien evidement le pignon de 14 d'origine) j'ai travaillé dans ma jeunesse chez honda, donc j'ai fait moi meme tout les entretiens à la perfection ;) A savoir qu'elle n'est jamais tombée et a toujours dormi au garage :sol:

Pour le prix j'en voudrais comme le marché, disons 3950 pour pas dire 4000 :lol:

Attention mais, je ne baisserais pas le prix car si je devais la garder ça ne serait pas un probleme ;) si ton pote veut me tel je te donnerais mon port par MP ;)

une petite photo

http://ppp.pa.free.fr/FMX/IMG_1750%20Fa.jpg

 

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Invité §le 864fK

Me revoilà :D ,

si ça interresse quelqu'un, je vds mon fmx de 2006 et 7000 kms dans un super etat.

Mp si interressé ou mail ;)

 

alors comme ça tu nous quittes ? :( .....dommage , merçi maxou pour la vidéo .l'autre soir j'etais en voiture a vincennes j'ai ete doublé par un fmx rouge .etait ce mic ? au fait maxou.....du son dans les videos :lol: phil un fmx :love: pour un t max :pfff: le paysan vous salue :jap: et vive le fmx ..un amour de moto :love:

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Invité §nof666xU

salut à tous,

 

moi aussi, proprietaire d'un fmx depuis 2 ans, j'envisage de changer de monture ! c'est clair que le fmx est une moto fun mais malgré les pots, le k&n; ... ca manque de watts ! les bouts droits sont quand même interminables et bonjour le mal au "cul" au bout de 30 min ! et pour le duo c'est aussi douloureux ! donc je pense passer sur le z750 ou la hornet ! essai prévu la semaine prochaine ! pour info, le fmx se revend très rien et mon concessionnaire m'as dit qu'il me la reprendrait sans problème a plus de 4000 € ! et dire que j'ai commandé le kit dynojet et je l'ai pas encore mont ... ca me fera eput être changé d'avis ! je plaisante, ca m'apportera pas 50 cv !

A plus les bikers !

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Invité §phi226nH

salut à tous,

 

moi aussi, proprietaire d'un fmx depuis 2 ans, j'envisage de changer de monture ! c'est clair que le fmx est une moto fun mais malgré les pots, le k&n; ... ca manque de watts ! les bouts droits sont quand même interminables et bonjour le mal au "cul" au bout de 30 min ! et pour le duo c'est aussi douloureux ! donc je pense passer sur le z750 ou la hornet ! essai prévu la semaine prochaine ! pour info, le fmx se revend très rien et mon concessionnaire m'as dit qu'il me la reprendrait sans problème a plus de 4000 € ! et dire que j'ai commandé le kit dynojet et je l'ai pas encore mont ... ca me fera eput être changé d'avis ! je plaisante, ca m'apportera pas 50 cv !

A plus les bikers !

 

 

tu es de hte savoie aussi nofear 74 ??????

Car si c'est le cas, qui est ton concess car à plus de 4000 € je vais peut etre revoir mon prix :lol::lol::lol::lol:

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Invité §phi226nH

alors comme ça tu nous quittes ? :( .....dommage , merçi maxou pour la vidéo .l'autre soir j'etais en voiture a vincennes j'ai ete doublé par un fmx rouge .etait ce mic ? au fait maxou.....du son dans les videos :lol: phil un fmx :love: pour un t max :pfff: le paysan vous salue :jap: et vive le fmx ..un amour de moto :love:

 

 

Arf je sais bien, mais je suis pas motard, moi je veux plus un deux roues utilitaire, car pour le plaisir et les perfs j'ai ma voiture :love: et elle je sais la faire aller fort, j'ai le mode d'emploi contrairement à la moto :lol::lol::lol:

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Invité §Mic407EI

Elles est soigné ta FMX, Phil. J'en parlerais autour de moi au boulot. Y a un collègue en DR400, qui tourne régulièrement en bande sur des circuits improvisés. Je verrais comment il réagit.

 

Pour le copain en T-max 500, il cherche pas du tout à remplacer son T-max. Plutôt à compléter. Il est bien trop content de son scoot. Il avait une Speed Triple 1050, en plus du T-max. Au début, il était plus en Speed qu'en scoot, puis, son coeur à basculé vers le scoot.

As tu essayé le T-max ?

Je l'ai essayer, c'est assez impressionant d'efficacité. C'est très fun aussi. Avec moins de sensations tout de fois qu'une moto, et qu'un mono, bien sûr.

Cela dit, il faut prévoir un petit budget. Cher à l'achat, si tu ouvre, ça consomme. Et gaffe à la fauche, recherché le T-max.

Les gros scoot coûtent.

Je me suis pencher sur les 400. 6000€, au lieu de 9000 (le silver wing de Honda), et une conso plus modeste.

Bref, les 400 sont le bon compromis, et le Honda, le seul bicylindre 400. Mais, ça manque un poils de Watts. Trop utilitaire à mon goût. Et les 500/600/650, trop cher. Sinon, super engins, c'est sûr. Peut-être un 400 mono (Suz ou Yam) serait le bon choix, mono pour plus de sensations. Le 400 Burgman est très appréçié. Le Majesty aussi je crois. Les 400, le bon compromis, les gros pour ceux qui ont des sous.

 

Au niveau pratique, en tout cas le jour et la nuit.

 

A oui, le T-max en montagne, il déchire grave. Le copain se dit imbattable. Il ne craint pas d'arriver trop vite, grace à l'ABS, il ne craint d'ouvrir trop tôt, ou trop fort en courbe, grace à la transmission qui garanti de ne pas décrocher. Bref, hyper efficace. Attention de ne pas devenir arrogant, tellement tu te sent à l'aise.

Le point faible, c'est la garde au sol.

 

Bref, si tu veux des tuyaux, je te met en contact avec lui, il est très actif sur le forum T-max. Je les aient vu l'autre jours au départ du Dakar Classic, ils étaient près de 20 T-max alignés. Ils organisent de nombreuses balades.

Apparement, c'est loin d'être ennuyeux !

 

Le paysan, t'es de Paris ? C'était pas moi, en FMX rouge. Le miens est gris.

Tu parles de balades en chemin avec le FMX (ton côté paysan à Paris sûrement), t'en fait ou ? On pourrais peut-être se rencontrer, je pense que nous ne sommes pas très loin. J'ai vu que tu parlait de l'A4. Je suis banlieu est, entre l'A4 et l'A3.

 

Bonne journée à tous. A bientôt.

 

 

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