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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §cad824TB

Hello

 

dit moi caddyblack en changeant la couronne sa augmente aussi l'allonge ?? (dsl je suis une taupe de la mecanique)

Deplus 2 dents y'a pas je crois c'est 1 ou 3.

 

Je vais faire principalement de la montagne mais avec des potes on risque de se faire des pti trips partout en france (genre se taper tout les cols vers le sud ou aller rouler dans les Vosges et Jura) le radiateurs en plus devient une necessité??

 

Merci d'avance et désolé de mes questions à la con.... :jap:

 

 

Si l'on part du principe qu'un mono doit tirer un peu plus court que nécessaire, puisque la vitesse maxi n'étant pas un but recherché, et que la souplesse à bas régime n'est pas un de ses points forts : soit tu diminues la circonférence du pignon de boîte, soit tu augmentes la circonférence de la couronne de roue. Mais il faut aussi ne pas oublier les contraintes de la transmission, avec un PSB très petit, le nbre de dents étant faible, la force sera moins bien répartie et chaque dent va devoir "travailler" plus, d'où usure prématurée, c'est pour cela qu'on conseille de ne pas descendre en dessous de 14 pour le PSB.

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Invité §pit304Sb

Merci messieurs!!

 

Donc je vais leur demandez de mettre une couronne plus grande sa parait mieux d'autant que sa joue moins sur la transmission (d'après se que j'ai compris)

 

@++

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Invité §cad824TB

Oui mais c'est plus cher... C'est pour cela que tout le monde choisit un PSB à 10 euros... la couronne doit tourner autour de 30/50 euros...

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Invité §bar135mu

:hello:

 

Salut à tous et bienvenue à pit4motion!

tu es d'ou exactement?

Je suis du coté d'évian...

 

pour la dépol, regarde en partant de la fin, on en a parlé cet été il me semble...

@+

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Invité §tek450qd

si sa intéresse quelqu'un je vais (je pense) vendre ma belle... 8000 kms acheté en octobre... mais au final je n'utilise pas ou tres peu comparé a ma zx6r.... pis je compte changé de voiture... tenez moi au jus....

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Invité §pit304Sb

Salut

 

Ben je suis de pralognan ptite station à coté de couchevel

 

vous aller vous foutre de moi mais j'ai acheter une fmx et je vais pas pouvoir m'en servire avant 3 mois.......

Mais je vais prendre le tps de faire des ptite modif suivant vos bon conseil.

 

Sa serai un plaisir de te rencontrer bart qu'en le tps le permettra.

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Invité §bar135mu

Salut

 

Ben je suis de pralognan ptite station à coté de couchevel

 

vous aller vous foutre de moi mais j'ai acheter une fmx et je vais pas pouvoir m'en servire avant 3 mois.......

Mais je vais prendre le tps de faire des ptite modif suivant vos bon conseil.

 

Sa serai un plaisir de te rencontrer bart qu'en le tps le permettra.

 

;)

Pas de soucis

T'inquiète, je vais pas m'en servir non plus avant la fin de saison (forfait saison châtel inside :cyp: )

pour tout dire, ça fait déjà 3 mois qu'elle à pas tournée :cry: pas le temps... ou pas les capacités (grosses cuites inside :p )

d'ici là, n'hésite pas si tu as des questions, toute l'équipe est là ;)

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Invité §pek384Ed

Salut à tous !

 

Je voulais savoir si vous savez ou trouver un lèche roue arrière pour notre FMX ?

J'ai bien trouvé sur ce forum le lien vers le site Italien, mais ave les frais de port, ca fait plus de 200 €...ca fait un peu cher je trouve.

 

Merci a vous

++

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Invité §mou765qy

Salut à tous !

 

Je voulais savoir si vous savez ou trouver un lèche roue arrière pour notre FMX ?

J'ai bien trouvé sur ce forum le lien vers le site Italien, mais ave les frais de port, ca fait plus de 200 €...ca fait un peu cher je trouve.

Merci a vous

++

 

 

Il y a fort longtemps, quelqu'un sur le forum avait moulé une pièce en vue de nous faire partager son savoir-faire.

Où en est-on ?? :??:

 

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Invité §pek384Ed

Pour faire suite a cette histoire de léche roue arrière, voila le lien que j'avais trouvé sur ce même forum

http://www.barracudamoto.it/DettaglioProdotto.aspx?IDP=842&CAT=40

 

A l'époque (il y a 4 ou 5 ans), il y avait une boite dans l'Ain qui s'appelrait PolyOne ou une truc dans le genre, qui faisait des répliques en polyarbonate de pièces originales. Apparamment, ca n'existe plus.

 

Mais bon, l'hiver étant là, en roulant tous les jours avec la brêle (sel, eau, boue...), j'ai peur de ruiner en 2 temps 3 mouvements mon amortisseur arrière.

 

Si vous avez des plans (adaptables, moules ou autres...) je suis preneur.

 

^____^

 

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Invité §mou765qy

Pour faire suite a cette histoire de léche roue arrière, voila le lien que j'avais trouvé sur ce même forum

http://www.barracudamoto.it/DettaglioProdotto.aspx?IDP=842&CAT=40

l'époque (il y a 4 ou 5 ans), il y avait une boite dans l'Ain qui s'appelrait PolyOne ou une truc dans le genre, qui faisait des répliques en polyarbonate de pièces originales. Apparamment, ca n'existe plus.

Mais bon, l'hiver étant là, en roulant tous les jours avec la brêle (sel, eau, boue...), j'ai peur de ruiner en 2 temps 3 mouvements mon amortisseur arrière.

Si vous avez des plans (adaptables, moules ou autres...) je suis preneur.

^____^

 

 

Juste ciel. L'hiver dernier je m'étais inquiéter de mon amorto arrière. J'ai zappé ça cette année.

J'avais pensé aux protections en néoprène des quads

 

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Invité §ten217ab

Bonjour à tous, Je possède une fmx avec son aac d'origine. J'ai juste une sortie progun.

Bref je rencontre un motard doté d'une fmx et effectivement je vois qu'il a changé son aac,

bref après quelques palabres on fait l'échange pour voir.

Aller c'est parti me dis-je on va enquiller. Mais franchement aucune différence ne s'est faite ressentir de

mon coté comme du sien.

Bref cela vaut-il le coup de claquer 500euros pour l'aac?

Ma réponse est non. Mieux vaut claquer 20 euros pour un pignon plus petit, ce que je vais faire.

 

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Invité §cad824TB

Comme quoi, rien de mieux qu'une comparaison de visu...

Cela dit pour être vraiment certain du manque de résultat de cette opération il aurait fallu aussi tester l'inverse, mettre un AAC sur la tienne et enlever celui de l'autre, histoire de ne pas accuser l'AAC à tort...Peut-être le moteur était-il fatigué, mal réglé etc...

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Invité §mou765qy

Bon d'accord il fait froid. Bon d'accord on a tous trop bouffés.

MAIS BONNE ANNEE QUAND MEME.

1002540745_FMX2009.jpg1..jpg.d59feca1ca3e9afe57f4973edb499f44.jpg

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Invité §tyg770os

Une FMX BELGE : ;)

 

http://users.telenet.be/tygercoene/HPIM1741.JPG

 

54pk avec

 

Piston Wiseco (USA)

Arbre a came Hotcam Stage 1 (USA)

Carbu d'un XR650r

Remus

Coube avant ABP-racing Germany

Pignon 14-47

 

 

 

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Invité §cad824TB

Pas mal, mais si tu veux mon avis, trop de stickers, pneu de 160 trop pincé (d'ailleurs ta bande de peur est trèèèès large) et photo trop grande pour mon pov écran de 17... :p

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Invité §raf357gU

Salut tous le monde!!!

Bonne année!

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner les caracteristiques d'une carte grise d'un fmx bridé en 34cv (genre, regime moteur, etc...)

 

Merci a tous!!!

 

Bonne route

 

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Invité §raf357gU

Au fait, j'ai oublié de dire aussi que je vends un guide chaine alu au logo fmx en parfait etat, donc contactez moi pour faire une offre, ou un echange contre d'autres pieces a voir...

 

guidechaine.jpg.e9180e50877f818874810e4a1eb24683.jpg

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Invité §Tea177Dp

D2 = RD1211

J = L3E

J2 = MTT1

P2 = 27.7

P6 = 7

Q = 0.16

U1 = 86

U2 = 2750

 

Il y a des truc, je ne sais plus si sa change alors dans le doute je te les donnent .

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Invité §pit304Sb

Bonjour à tous et bonne année!!!!!!!!!!

 

Voila mon fmx est dans le garage.... Pour ceux qui connaissent j'ai rouler entre Belgarde et annecy (brrr pas chaud) mais trankille et ce fut bien cool.

 

J'ai une ptite question technique, 'ai trouvé sur le net une paire de léo à 200E mais monté sur un dr, donc ma question est : est ce qu'il y a un coude spèciale à monter ou je peut juste defaire les origines et monté les léos??

 

Sinon elle est magnifique sympa à conduire comme première moto du pur bonheur!!!!!!!! :love::love::love::love:

 

merki de votre reponse et à ++

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Invité §fre416OS

Cela serai etonnant que les pots de Dr s'adaptent sur Fmx direct sans modifs,tu n'as pas une photo cela donnerai une idee

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Invité §pit304Sb

Bonjour

 

Bon de toutes façon ils ont été vendu comme sa sa regle le problème.....

Donc je cherche des pots si qql'un en vend je cherche soit des lèo soit des devils en fait je cherche de quoi reveiller mon patelin en deux coups de gaz :D .

 

Si qql un à un bon plan je suis cho; merci d'avance.

 

@++ les amis

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Invité §sal646BA

salut a tous, cela fait pas mal de temps que je vous suis, et ça y est, je suis inscrit pour que l'on puisse dialoguer.heureux propriétaire d'une FMX noir et jaune, je l'améliore peux t'y a petit, très prochainement je vous envoie mon cursus "FMX", photo a l'appui.quelqu 'un pourrais t'il me dire ou trouver des collecteurs pour mes leovince.merci a tous.

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Invité §pit304Sb

Bonjour à tous

 

Alors pour tes collecteurs je crois que tu peut matter sur abp racing mais faut parler teuton......Par contre ils ont des bon prix je crois.

 

Moi je cherche à mettre un filtre kn ms je sait pas si il y a des models differents et ou je peut le trouver sa ??

 

En gros ma config va donner sa :

 

Leovince

filtre kn

deppol virée

couronne +3 dents

 

Vous en penser quoi????

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Invité §cad824TB

C'est marrant votre truc de balancer une config...loin de moi l'idée de me moquer mais une meule c'est pas un PC, y'a pas de config, c'est juste des réglages, si tu mets un pot et que tu vires la dépo avec un carbu standard, tu n'iras pas plus vite ni plus fort, tu feras plus de bruit et c'est tout... Un bon SM c'est d'abord la partie cycle, ensuite le moteur se règle au fur et à mesure...De toute façon c'est pas 4 ch de gagnés qui vont transfigurer cte FMX...

Mon conseil : on roule bcp, on ajuste souvent les réglages de carbu (richesse, taille gicleur etc), de fourche (huile et cales), d'amorto, de pression des pneus (c'est fou ce que 0.2 bar peuvent changer le grip) et on se décide après avoir senti l'utilité de gonfler le moteur à investir dans des pièces onéreuses comme une paire de Leo, un carbu FCR, un ACT racing etc...mais bon si on veut un moulbi qui sort 50 ch autant garder son fric pour acheter un 600 XR des années 95/2000 qui les sort quasi d'origine...

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Invité §mou765qy

C'est marrant votre truc de balancer une config...loin de moi l'idée de me moquer mais une meule c'est pas un PC, y'a pas de config, c'est juste des réglages, si tu mets un pot et que tu vires la dépo avec un carbu standard, tu n'iras pas plus vite ni plus fort, tu feras plus de bruit et c'est tout... Un bon SM c'est d'abord la partie cycle, ensuite le moteur se règle au fur et à mesure...De toute façon c'est pas 4 ch de gagnés qui vont transfigurer cte FMX...

Mon conseil : on roule bcp, on ajuste souvent les réglages de carbu (richesse, taille gicleur etc), de fourche (huile et cales), d'amorto, de pression des pneus (c'est fou ce que 0.2 bar peuvent changer le grip) et on se décide après avoir senti l'utilité de gonfler le moteur à investir dans des pièces onéreuses comme une paire de Leo, un carbu FCR, un ACT racing etc...mais bon si on veut un moulbi qui sort 50 ch autant garder son fric pour acheter un 600 XR des années 95/2000 qui les sort quasi d'origine...

 

 

Juste.

J'ai des pots Remus, filtre K&N, dépoll virée et carbu préparé Godier. J'ai voulu faire l'AAC, le prépa qui tourne en CBR1000RRR.... m'a dit:garde ton argent, ça ne sert à rien. Apprends à freiner et soigne tes trajectoires. En pilotage tu gagnes des dizaines de chevaux.

Voilà.

 

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Invité §sal646BA

salut, pour le filtre KN moi je l'ai acheter chez SPDISTRIB, 54 euros au total, transaction nickel. question éfficacité sur la bécane dure de voir la différence!

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Invité §sal646BA

PIT4MOTION tu dit que tu a rouler à bellegarde,tu es dans quelle ville, moi je suis de fay aux loges (45).

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Invité §pit304Sb

Je suis de savoie, de pralognan mais je suis aller chercher ma fmx à thonon donc j'ai rouler un peu entre bellegarde et annecy..

 

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Invité §pit304Sb

Re

 

Ben j'avoue le mot config et ptet pas bien utilisé......Mais le but des modifs sur la fmx (ca n'engage que moi!!) et plus je pense de retrouver un peu plus le moteur de la dom, j'entend par la que la fmx est quand meme bien bridée, je cherche pas à toucher au moteur (exit arbre à came , piston.....) mais au moin à lui rendre sont souffle; j'habite en règion montagneuse donc pour moi gagné un peu de peps (la couronne!!) au detriment de la vitesse de pointe est pas négligeable.

 

Après j'ai bien ecumé tout se forum et ce que j'en deduit c'est qu'il y en a pas bcps qui n'ont pas fait de modifs sur la fmx et qu'avc qqls changements elle devient vite plus agrèable.

 

Ceci n'engage que moi...en plus je vous est pas parler des modifs visuels!! :sol:

 

@++ les amis

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Invité §nik526OO

Salut à tous, je suis à la recherche de ma premiere moto et j'hesite entre plusieurs bécanes.

 

La fmx honda, kawa klx 250, yamaha xtx ... enfin ce genre de moto.

J'aimerais savoir déjà si c bien pour commencer et si la honda possede des avantages par rapport aux autres motos citées?

 

A+

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