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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §sal646BA

Hello

 

Est ce que qql'un connait la marque fresco (echappement) ???

Pour savoir quel bruit sa peut donner..

 

Merki @++

 

Connait pas ta marque de pots, mais moi je te conseille des léo et je pense que les autres seront d'accord avec moi car le son est plus que terrible, et seulement avec les embouts les moins bruyant.

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Invité §pit304Sb

OVALECARBONIO.jpg6..jpgGetAttachment.jpg1..jpg

 

En gros sa va donner sa avec la finition de la deuxième photo, le mec les faits lui meme.

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Invité §sal646BA

Ils ont de la gueule , bravo au gars qui fait ça lui meme, chapeau. Reste plus qu'a entendre le son qui va sortir de la dedans. ca devrait pas etre mal, et de toute façon ça va direct te transformer ta fmx, elle va enfin respirer .

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Invité §cad824TB

Alors les mecs, fauts cogiters un peu !!! Bon je vais vous donner la technique que j'ai trouver. N°1 tu déssère tes vis que tu veux peindres d'environ 6,7 tours. attention à faire en deux étapes sinon les carters ou le reste vont foutre le camps , Logique !!! N°2 tu peints que le tours ou ça ressemble à une rondelles (fixer à la vis). ensuite tu attends que sa sèches (environ 10 min). N°3 tu ressers le tout et tu peints le reste de ta vis, et le tours est jouer !!! C est rapide et tu ne fout pas de la peinture partout. N°4 tu recommence pour les autres vis. FACILE EN FAIT !!!

 

 

J'ai bien lu avec attention, tout compris, pas de souci mais une question me vient en tête : le jour ou tu vas bricoler un peu, je sais pas moi, changer un filtre, changer l'huile, changer les plaquettes, démonter les caches ou la selle etc. tu vas devoir repeindre encore les têtes de vis après l'usure provoquée par les outils??

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Invité §FMX062rM

Salocin650 tu as changé ta bougie par une irridium.Quelle sont les différences avec la standard? La moto démarre mieux, la consommation a t elle changée.

Merci.

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Invité §sal646BA

Caddyblack tu essaye de me piéger ou quoi ? (je rigole) Bien sur qu'il faudra repeindre lors d'un démontage, mais vu le temps que ça prend ça m'inquiète pas.

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Invité §sal646BA

Pour toi FMX49000, j'ai pas vu de différence flagrante, la moto à toujours bien démarrer mais c'est plus dans la tète de se dire qu'on à fait le max pour que ça moto fonctionne le mieux possible !!!

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Invité §sal646BA

Petite info pour Caddyblack , il faut peindre les vis la ou tu les démontes le moins possible.

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Invité §pit304Sb

Hello

 

Merci Salocin650 pour le site pour le filtre kn, c'est commandé...

Je recherche se type de protège main ms je le trouve pas sur le net, qql'un sait??acerbis.jpg

Merci d'avance ++

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Invité §cad824TB

Hello

 

Merci Salocin650 pour le site pour le filtre kn, c'est commandé...

Je recherche se type de protège main ms je le trouve pas sur le net, qql'un sait??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/304953/acerbis.jpg

Merci d'avance ++

 

 

D'après sm mag c'est un acerbis à 90 zeuros + 30 autres zeuros pour les leds...

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Invité §pit304Sb

Merci caddyblack, je le savait mais impossible de le trouver sur le net (ou je suis une truffe^^)et puis je sait ap si sa se monte dessus (le fmx)....

En gros j'ai une photo le tarif et puis le neant .:pfff:

 

 

Merci quand ème les gars!! :jap:

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Invité §bar135mu

J'adore.

Les caches perforés, ça il me les faut.

Par contre j'aime pas trop: euh rien tout le monde les trouve jolies. Et puis les protèges-mains j'aurai mis jaune et noir.

Eh bart74, toujours de la partie. amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Bien sûr!!

Mais ces temps, je suis plus sur ma planche de snow qu'ailleurs...

;)

Alors les mecs elle a l'air de vous plaire ma pétoire. n°1, j'ai bien changer le guidon pour un modèle enduro annodiser alu bleu. n°2 , c'est vrai que je ne suis pas entièrement satisfait par la couleur de mes protèges mains, j"en rachèterais des noirs je pense! n°3 , pour les vis, surtout n'acheter pas des vis alu, c'est total déconseiller !!! D'ailleurs vous ne trouverer jamais toutes les tailles !!! Le secret ? pots de retouches pour voitures !!! Ca ne coute que 5 euros et tu à peints ta bécane en 2 heures si tu fait ça proprement, et en plus tu a toutes les couleurs de dispo. Par contre moi j'ai mis du métallisée. n°4, pour les aérations sur les cotés, perçer les trous à la fraise étagées (les bricoleurs me comprendront) et ensuite couvrer les par une petite grille alu dispo chez leroy merlin pour env 7 euros, et finisser par une couche d' éponges scotch brits (rouge pour le coté RACING !!! ) à 2 euros l'éponge et il vous en faut 4. Le tout sera coller au silicone. Voila les Riders j'éspère que j'ai répondu à tout le monde et n'hésiter pas à poser vos questions. A plus.

 

:jap:

On a un nouveau qui est plein d'astuce!!!

bien vu l'éponge :W

j'y aurai pas pensé!

par contre je sait pas si ta grille est traitée... si ce n'est pas le cas, elle va rouiller (testé et approuvé :L )

j'en avais mis à l'époque sur une calandre... du coup, je l'avais recouper et peinte à la bombe couleur alu.

voilà!

 

Eh! C'est sympa de voir un peu de monde sur le forum!!!

 

Bonne soiré à tous!!

 

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Invité §sal646BA

T'inquiète BART74 j'ai penser à tout, la grille est en alu !!!

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Invité §col368Ci

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur deux supermotard : La honda fmx et la xtx.

En gros, je sais que la xtx est beaucoup plus puissante que la fmx.

En gros savoir si la puissance de la fmx n'est pas trop "lassante" et si niveau entretien et fiabilité la fmx tient la route (je veux une moto fiable sans avoir trop de frais).

 

Merci

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Invité §cad824TB

Ni l'un ni l'autre mon capitaine, le mono Honda est fiable mais pas exempt de reproches, le premier étant la culasse RFVC qui semble fragile sur les XL et Dominator, en sera-t-il de même sur les FMX... Quant au mono Yam, il est lourd (200kg tous pleins faits pour un SM c'est pas super...) , peu souple en bas et injecté ce qui veut dire qu'il n'est pas très évolutif, si tu changes les paramètres d'entrée d'air ou de sortie 'échappement) il faut le PC et la prise qui va avec...

En gros et sans vouloir critiquer à tout va, prends un vieux mono, DR de préférence... :sol: Et ce n'est pas mon avis, c'est celui de SMmag paru ce mois-ci dans leur comparo de SM selon l'utilisation...

 

Pour pondérer mes critiques car je ne veux pas passer pour taliban dans ce forum pro-Honda, les 2 sont de bonnes meules mais il y a mieux pour moins cher quoi...regarde du côté des XR d'occas' 65 ch/135kg pour 4000 zeuros...

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Invité §sal646BA

D'accord avec toi caddyblack, mais pour répondre à sa question FMX/XTX, je préfère largement la FMX car moi aussi après avoir eu à faire le mème choix et après avoir essayer la xtx j'ai choisi la fmx et je ne regrette absolument pas !!!

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Invité §pit304Sb

Salut

 

Caddyblack arrete de vouloir refourguer ton dr rouge et blanc........ :D

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Invité §col368Ci

Merci pour les infos,

 

le prix du bridage de la FMX s'élève à combien?

Merci

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Invité §Tea177Dp

Caddyblack tu parle bien du XR 650 ??

 

Coldcut cherche une moto fiable, le XR l'est peut être ( je ne sais pas ), mais il demande un entretien long et couteux, vidange tout les 1000 km, pour ne pas parler en heures d'utilisation, jeu aux soupapes tout les 3000, et après, on ajoute les consommable, en particulier le kit chaine, qui va tenir 8000 km si tu attaque avec la bécanes, et tu va attaquer c'est sur . Moi je conseil vraiment pas cette moto, sauf au gens qui savent ce qu'il achètent, et connaissent l'entretien a faire sur une bécanes .

 

Pour la XT 660 X, j'ai passer mon permis avec sa, et franchement, j'avais l'impression de conduire un roadster, elle est vachement large a l'entrejambe, et sur les modèle qu'on avait, elle calais pour un rien, (mais ce problème est peut être résolue maintenant )

 

Bref, si il veut un truc fiable, il faut taper dans le vieux mono, dr, xr 600, Dom, klr, c'est moteur font 2 fois le tour du monde et pour certain 3, la Fmx est équipé avec le moteur du dom, en moins puissant, et avec un culasse renforcer... et de la gueule .

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Invité §Tea177Dp

Le prix du bridage est de 350 pour le boitier d'allumage, et 30 pour la bride . Hondabuser le prix, surtout que la cale bride a elle seule, on perd casi 1 cm de course sur l'accélerateur mais bon...

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Invité §mou765qy

En gros et sans vouloir critiquer à tout va, prends un vieux mono, DR de préférence... :sol: Et ce n'est pas mon avis, c'est celui de SMmag paru ce mois-ci dans leur comparo de SM selon l'utilisation...

Pour pondérer mes critiques car je ne veux pas passer pour taliban dans ce forum pro-Honda, les 2 sont de bonnes meules mais il y a mieux pour moins cher quoi...regarde du côté des XR d'occas' 65 ch/135kg pour 4000 zeuros...[/quotemsg]

 

Ca y'est il rechute. :ange:

Il faut qu'on fasse une collecte et on lui offre une Honda :sol:

 

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Invité §cad824TB

Caddyblack tu parle bien du XR 650 ??

 

Coldcut cherche une moto fiable, le XR l'est peut être ( je ne sais pas ), mais il demande un entretien long et couteux, vidange tout les 1000 km, pour ne pas parler en heures d'utilisation, jeu aux soupapes tout les 3000, et après, on ajoute les consommable, en particulier le kit chaine, qui va tenir 8000 km si tu attaque avec la bécanes, et tu va attaquer c'est sur . Moi je conseil vraiment pas cette moto, sauf au gens qui savent ce qu'il achètent, et connaissent l'entretien a faire sur une bécanes .

 

Pour la XT 660 X, j'ai passer mon permis avec sa, et franchement, j'avais l'impression de conduire un roadster, elle est vachement large a l'entrejambe, et sur les modèle qu'on avait, elle calais pour un rien, (mais ce problème est peut être résolue maintenant )

 

Bref, si il veut un truc fiable, il faut taper dans le vieux mono, dr, xr 600, Dom, klr, c'est moteur font 2 fois le tour du monde et pour certain 3, la Fmx est équipé avec le moteur du dom, en moins puissant, et avec un culasse renforcer... et de la gueule .

 

 

Certes certes, comme je n'en ai jamais eu, je ne vais pas pouvoir te contredire cela dit, d'après les XR istes du forum du même nom, l'entretien n'est pas très éloigné de celui d'un brave mono traditionnel, juste plus suivi en cas de circuit ou de sorties intenses...Et pis fo être honnête quand on chevauche une meule de 60 ch pour 135kg, on doit poas s'attendre à l'entretenir comme une mule de 37ch pour 160kg...Fo savoir ce qu'on veut.

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Invité §FMX062rM

Bonjour je change pour une hornet de 2008. Je passe voir mon concessionnaire pour une reprise de mon fmx. J espére qu il va me proposer un petit quelque chose sinon je la revend moi meme. Par contre si il me reprend je vend mes pot leo a part. Le prix je ne sais pas combien cela peut couter des pots léo d occasions?

 

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Invité §sal646BA
FMX VENDUE AVEC LES POTS LEO.DESOLE

 

Ca a l'air de se vendre rapidement les fmx

:lol::lol::lol:

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Invité §Ale105lt

Bonsoir tout le monde... Je me présente vite fait, moi c'est Alex, heureux proprio d'un FMX depuis quelques mois... Malheureusement, j'ai cartonné avec... sniff... Réparations en cours. Rien de méchant mais le prix monte à une vitesse!!!!! Pourriez vous peut être m'indiquer des bons plans pour certaines pièces (car horriblement voir cruellement cher chez Honda). Je recherche entre autre un compteur (je sais il n'est pas des plus esthétique mais hormis quelques modifs moteur, j'aime les bécanes d'origine) et également une tête de fourche (j'ai vu que certains avaient modifier la leur)>> Ca traine peut être dans un grenier... (là je me met à fantasmer... non?). Merci pour cette (ces deux) minutes d'attention... Bon Ride à tous. Alex.

 

 

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Invité §mou765qy

Je suis déjà Hondaphyle... la old africa de 1990... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333794/IMG_0839.JPG1..jpg

 

 

Je connais, Là tu me fais plaisir.

 

382963253_AfricaTwin.jpg.e19b75978c086e4d3683f1472f6a9769.jpg

 

Un super souvenir. 20 km dans 10cm de neige dont 10 sur autoroute à 80km/h.

Deux chutes à 100m d'intervalle et beaucoup, beaucoup de chance ce jour là.

Une super moto pour les plus de 1,80m. Pas pour moi.

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Invité §mou765qy

Comment se comporte votre batterie avec ce froid.

Je l'ai changée l'année dernière, deux semaines sans tourner et déjà des signes de faiblesse quand elle reste dehors la journée. :??:

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Invité §sal646BA

ça y est, ce matin j'ai reçu les collecteurs, après 15 min de montage, je vous envoi direct les photos. C'est quand meme vachement plus jolie que les ancien tuyaux de chauffages :lol::lol::lol: Pour info, acheter chez ABP racing,169 euros avec ports, transaction impecable et reçu sous 5 jours. :love::love::love:DSCN2736.JPG7..jpg.9c737c0a7e407fa3c4cc1cfef9c77509.jpgDSCN2737.JPG3..jpg.0b8b3d795a68c6bc6911ed819c6c85a8.jpg

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Invité §tea856kw

N'oublie pas de passer de 10 pts ton gicleur et de relever un peu grace à une rondelle ton aiguille car la tu vas tourner trop pauvre.

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