Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ora412tr

Z'arrive plus a mettre les photos.... JE retenterai plus tard!!!

 

 

Bon voilà le lien pour aller zieuter les infos que j'ai mises plus haut.... En plus vous verrez la modif du filtre à aire, les arbres a cames, ou bien encore la préparation des suspattes de la katoch'!!!!

 

 

http://catalogue-ktm-990.blogspot.com/

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Orange Day les 23 et 24 mars, avec en exclu les essais des nouvelles 690 SuperMoto et 990 SuperDuke 2007...

 

J'sais pas pour vous, mais moi j'y vais :sol:

Je crois qu'il va y avoir de l'essai dans l'air ;)

 

 

Si il n'y a pas de neige, bien sur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Orange Day les 23 et 24 mars, avec en exclu les essais des nouvelles 690 SuperMoto et 990 SuperDuke 2007...

 

J'sais pas pour vous, mais moi j'y vais :sol:

Je crois qu'il va y avoir de l'essai dans l'air ;)

 

 

Si il n'y a pas de neige, bien sur :cyp:

Temps de merde, essais annulés. On y retournera dans 1 ou 2 semaines...

Plus d'infos à ce moment là :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi134NA

Vendredi, essais sous la neige....pas top. Samedi pas de neige mais ça caillait méchant. Toujours est-il que j'ai testé le 690 (freinage d'enfer, mais ça vibre et ça manque un peu de watts) et le 990 (pas pu taper dedans comme il faut mais ça pousse, ça freine, ça se balance les deux mains dans les poches).

Du coup je l'ai commandé. A moi la superduke dans un peu mois d'un mois. Yeeeesssss !

Par contre, plus d'orange dispo avant le mois de juin. Finalement j'ai pris noire car j'aurai pas pu attendre jusque là une fois le bon de commande signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Vendredi, essais sous la neige....pas top. Samedi pas de neige mais ça caillait méchant. Toujours est-il que j'ai testé le 690 (freinage d'enfer, mais ça vibre et ça manque un peu de watts) et le 990 (pas pu taper dedans comme il faut mais ça pousse, ça freine, ça se balance les deux mains dans les poches).

Du coup je l'ai commandé. A moi la superduke dans un peu mois d'un mois. Yeeeesssss !

Par contre, plus d'orange dispo avant le mois de juin. Finalement j'ai pris noire car j'aurai pas pu attendre jusque là une fois le bon de commande signé.

 

 

 

 

Super top ! C'est donc la SD cuvée 2007 ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi134NA

Ouaip, cuvée 2007. Pis je préfère, pour l'autonomie.

A ce propos, les réservoirs 2007 se montent sur la 2006. Et il reste visiblement une palanquée de Superduke 2006 orange à un tarif intéressant (on peut la toucher aux alentours de 10500 €) pour ceux que ça intéressent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ouaip, cuvée 2007. Pis je préfère, pour l'autonomie.

A ce propos, les réservoirs 2007 se montent sur la 2006. Et il reste visiblement une palanquée de Superduke 2006 orange à un tarif intéressant (on peut la toucher aux alentours de 10500 €) pour ceux que ça intéressent....

 

 

 

 

 

J'attend les tofs ! :ange:

 

 

Tu vas l'équiper ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi134NA

Bah je sais pas trop. P't'être bien les capuchons de loockeed anodisés et les couvres boulons du bras oscillant aussi. histoire de lui donner un peu de couleur.

Par la suite, des cligno LED sans doute.

Une ligne Ackra ça le ferait mais pas le budget pour le moment. Pis l'histoire du débridage me chagrine aussi (avec les 5 bancs de puissance mobiles dans le département, et la veine que j'ai, je vais tomber dessus en sortant du concess!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan625lF

 

 

5 bancs de puissance? ça m'étonnerait un peu, T'es dans quel département?

Les modèles 2006 il en reste en quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi134NA

Ouaip , t'as raison Zan-Hig, je me suis fait avoir par une légende urbaine.

Jamais vu ces trucs encore....

Jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom735nR
A ce propos, les réservoirs 2007 se montent sur la 2006

Oui, mais il faut changer la pompe à essence et les deux flancs ($$$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan625lF

 

Des banc de puissance sont peut être en expérimentation mais ça n'existe pas.

 

Et surtout ça coûte trop cher.

 

Il sortiront jamais un truc juste pour B%:°= que les motards.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Juste une petite question au passage :

 

Comment se comporte la superduke sur mauvais revetement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Elle tue des chiens!!!! Direction vivace, moteur pousse au crime et freinage de trappeur... Avec un amorto de direction et un reservoir de 18.5l du modéle 2007 sur unemachine de 2005/2006 tu es le roi du pétrole!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

D'après le concessionaire KTM qui est dans mon coin, KTm est très à l'écoute des remarques de ses clients... et grâce à ça en constante amélioration.

 

C'est pour cela que pour le modèle 2007, ils ont gardé le meilleur tout en corrigeant les défauts: réservoir plus gros (enfin surtout, réservoir où la totalité du carburant est utilisable), angle de chasse légèrement réouvert pour rendre la moto plus utilisable au quotidien (moins tributaire de la qualité du revêtement, des imperfections de la route, des pneus, ...), angle qui est resté à l'identique sur le modèle R.

 

Bref c'est quasiment le modèle parfait :lol:

 

Bientôt l'essai.... dès qu'il fait de nouveau beau dehors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Ouais, sauf que le modéle précédent n'a pas la même courbe d'injection, du coup le moteur 2007 paraît plus "calme", moins rageur que l'ancien, tout comme le freinage moins agressif... Bon on n'est qd même pas encore sur de la brêle aseptisé comme font Honda par exemple, mais ils se rangent un poil qd même chez KTM...Pour pouvoir vendre plus, normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Ouais, sauf que le modéle précédent n'a pas la même courbe d'injection, du coup le moteur 2007 paraît plus "calme", moins rageur que l'ancien, tout comme le freinage moins agressif... Bon on n'est qd même pas encore sur de la brêle aseptisé comme font Honda par exemple, mais ils se rangent un poil qd même chez KTM...Pour pouvoir vendre plus, normal!!!

On saura ça très bientôt.

J'ai essayé le modèle 2006 l'été dernier, et je vais essayer le modèle 2007 dans les prochains jours. Je voulais y aller lors des Oranges Days, mais le temps était tellement pourri qu'ils ne faisaient essayer aucune moto.

Bref ce samedi fait parti du week-end de Pâques, je ne suis pas sur qu'ils soient ouverts... de toute façon j'avais prévu autre chose.

On va essayer ça samedi prochain, si tout va bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom851VI

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir les impressions ressenties par ceux qui ont placé l'amortisseur de direction sur leur SD.

En effet, j'hésite vu le prix demandé par KTM...

Les routes que je pratique sont parsemées de raccords de bitume. Je me suis déjà fait peur!!

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses.IMG_3633.jpg.a510e9f2768602fc5afccad83fac79c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM657gh

Hello les Dukers....

 

Bon je viens de faire l'acquisition d'une SuperDuke 2006 neuve au prix de 9800€. On peut les négocier en effet à ce tarif.

 

Toutefois il ne reste plus que des noires et titanium.

 

La mienne est noire et magnifique je dois dire.

 

Délai de livraison, une petite dizaine de jour qui sont très très longs je dois dire mais quel plaisir ensuite.

 

@+ les Dukers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan625lF

 

 

J'aimarais savoir où est-ce qu'il reste des modèles 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom851VI

J'aimarais savoir où est-ce qu'il reste des modèles 2006.

 

 

En Suisse, chez Moto Mader à Oberentfelden càd entre Bâle et Zürich ( tél. +41-62-737 85 85 / http://www.moto-mader.ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM657gh

Chez KTM, ils ont commandés la mienne en autriche.

Il en resterait pas mal en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan625lF

 

 

Oui mais est-ce que les concessionnaires fraçais peuvent en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Hello les Dukers....

 

Bon je viens de faire l'acquisition d'une SuperDuke 2006 neuve au prix de 9800€. On peut les négocier en effet à ce tarif.

 

Toutefois il ne reste plus que des noires et titanium.

 

La mienne est noire et magnifique je dois dire.

 

Délai de livraison, une petite dizaine de jour qui sont très très longs je dois dire mais quel plaisir ensuite.

 

@+ les Dukers...

 

 

 

 

Arf , interessant ! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM657gh

Tout a fait, j'habite en France et j'ai commandé auprès d'un cons Français...pas de problème.

 

J'ai d'ailleurs demandé à 2 conscessionnaires différents ce qui m'a permis de voir que les prix n'étaient pas les mêmes et qu'ils pouvaient faire de plus large remise.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxi134NA

Hier, 6 avril. Journée "Superduke Experience" sur le circuit de Bresse.

 

Invité par SP Bike concess à Seynod (74), je me pointe sur le circuit à 9h.

Une quinzaines de bécanes (modèle 2007) attendaient patiemment alignées comme à la parade que les 60 types commes moi les prennent en main pour une virée de 45 minutes derrière un pro de la marque (Gilles Salvador) dans la campagne bressanne.

 

Pendant ce temps là, une autre quinzaine (modèle 2006) chauffaient sur la bequille pour 3 sessions de roulage de 15 minutes sur le circuit cette fois derrière un autre pro de la piste (Christian Haquin) avec les conseils qui vont bien et tout et tout...

 

Accueil très pro, ambiance de passionnés, météo on ne peut mieux, bouffe terrible, boissons à gogo....journée de rêve.

A la limite, si je voulais faire mon difficile, il manquait un peu d'umbrella girls....et c'est tout.

 

Ceux qui sont venus avec encore un doute sur le choix de la monture sont repartis avec la ferme intention de la commander et ceux qui sont venus pour simplement tester la bête, sont repartis plein d'enthousiasme (cf mon pote Vinc' qui a avouer, et c'est pas peu dire, que sur route, la SD poussait plus fort que son 955i triple pourtant débridé).

Avis que partage d'ailleurs le journaliste de Moto journal venu chevaucher le LC8 autrichien. Pour lui, le 2007 est le meilleur roadster du moment.

 

Je précise que les moteurs étaient aux normes françaises et donc bridés tout spécialement pour ces journées en France.

Le camion KTM repart sur les routes d'Europe et pour ceux qui seraient intéressés (et rapides) il reste des places pour le circuit Carole le 10 avril. Voir là : http://www.ktm.fr/KTM-News.223.7.html?nodeID=100546&cHash=f510bf5e36

 

Je suis reparti à 16h30 avec des yeux de gamin. Et je file maintenant me faire tatouer "Superduke forever" sur l'épaule.

 

Pour causer technique (veuillez excuser mon niveau pitoyable en la matière), la grosse différence entre le 2006 et 2007 se voit principalement à la remise des gaz en sortie de courbe: la 2006 donne des à-coups qui sont gommés sur la 2007.

La différence de géométrie du train avant n'est pas flagrante pour un type comme moi, les 2 bécanes paraissant ultra maniables.

D'ailleurs, mise à part la puissance du bi et le dosage des freins délicat pour les débutants, cette bécane pardonne énormément (2006 et 2007 confondu). Et je sais de quoi je cause compte tenu de mon petit niveau.

 

Côté freinage (d'outre tombe, est-il necessaire de le spécifier?) le 2006 a une attaque un poil supérieur qui peut plus facilement surprendre. Une fois le mode de fonctionnement pigé, c'est de la folie furieuse.

 

Et pour finir, en vrac :

- quelques chutes sans gravité pour certain

- sortie d'épingles systématiquement la roue avant en l'air (petit guidonnage quand même à la repose sur plein gaz (mod 2006))

- pneus Dunlop D208 pour les bécane du circuit

- article à paraitre dans motojournal de mai

- 60 participants et environ un vingtaines de personnes pour le staff

- un poil d'attente entre les sessions

- des jeunes: 19ans (Allyssa, pro de supermot, et charmante tout plein)

- des moins jeunes: pas loin de 70 piges je pense... mais lui je l'ai pas dragué !

- de la passion qui transpirait de partout

- une journée à vivre.

...

- là vous vous e nfichez un peu...mais plus personnellement, la mienne devrait arriver dans 15 jours max.

 

 

V à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Hier, 6 avril. Journée "Superduke Experience" sur le circuit de Bresse.

 

Invité par SP Bike concess à Seynod (74), je me pointe sur le circuit à 9h.

Une quinzaines de bécanes (modèle 2007) attendaient patiemment alignées comme à la parade que les 60 types commes moi les prennent en main pour une virée de 45 minutes derrière un pro de la marque (Gilles Salvador) dans la campagne bressanne.

 

Pendant ce temps là, une autre quinzaine (modèle 2006) chauffaient sur la bequille pour 3 sessions de roulage de 15 minutes sur le circuit cette fois derrière un autre pro de la piste (Christian Haquin) avec les conseils qui vont bien et tout et tout...

 

Accueil très pro, ambiance de passionnés, météo on ne peut mieux, bouffe terrible, boissons à gogo....journée de rêve.

A la limite, si je voulais faire mon difficile, il manquait un peu d'umbrella girls....et c'est tout.

 

Ceux qui sont venus avec encore un doute sur le choix de la monture sont repartis avec la ferme intention de la commander et ceux qui sont venus pour simplement tester la bête, sont repartis plein d'enthousiasme (cf mon pote Vinc' qui a avouer, et c'est pas peu dire, que sur route, la SD poussait plus fort que son 955i triple pourtant débridé).

Avis que partage d'ailleurs le journaliste de Moto journal venu chevaucher le LC8 autrichien. Pour lui, le 2007 est le meilleur roadster du moment.

 

Je précise que les moteurs étaient aux normes françaises et donc bridés tout spécialement pour ces journées en France.

Le camion KTM repart sur les routes d'Europe et pour ceux qui seraient intéressés (et rapides) il reste des places pour le circuit Carole le 10 avril. Voir là : http://www.ktm.fr/KTM-News.223.7.html?nodeID=100546&cHash=f510bf5e36

 

Je suis reparti à 16h30 avec des yeux de gamin. Et je file maintenant me faire tatouer "Superduke forever" sur l'épaule.

 

Pour causer technique (veuillez excuser mon niveau pitoyable en la matière), la grosse différence entre le 2006 et 2007 se voit principalement à la remise des gaz en sortie de courbe: la 2006 donne des à-coups qui sont gommés sur la 2007.

La différence de géométrie du train avant n'est pas flagrante pour un type comme moi, les 2 bécanes paraissant ultra maniables.

D'ailleurs, mise à part la puissance du bi et le dosage des freins délicat pour les débutants, cette bécane pardonne énormément (2006 et 2007 confondu). Et je sais de quoi je cause compte tenu de mon petit niveau.

 

Côté freinage (d'outre tombe, est-il necessaire de le spécifier?) le 2006 a une attaque un poil supérieur qui peut plus facilement surprendre. Une fois le mode de fonctionnement pigé, c'est de la folie furieuse.

 

Et pour finir, en vrac :

- quelques chutes sans gravité pour certain

- sortie d'épingles systématiquement la roue avant en l'air (petit guidonnage quand même à la repose sur plein gaz (mod 2006))

- pneus Dunlop D208 pour les bécane du circuit

- article à paraitre dans motojournal de mai

- 60 participants et environ un vingtaines de personnes pour le staff

- un poil d'attente entre les sessions

- des jeunes: 19ans (Allyssa, pro de supermot, et charmante tout plein)

- des moins jeunes: pas loin de 70 piges je pense... mais lui je l'ai pas dragué !

- de la passion qui transpirait de partout

- une journée à vivre.

...

- là vous vous e nfichez un peu...mais plus personnellement, la mienne devrait arriver dans 15 jours max.

 

 

V à tous

 

 

 

 

 

Super , merci pour ton CR ! :bien:

 

 

Si j'avais su je serai viendu ! :L

 

 

 

D'autant plus que je louche severement sur la 07' ; mais pas avant mi-juillet ! :miam:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Coup de gueule apres KTM.

 

Je trouve déplorable de casser les prix comme ca ...

 

Tant mieux pour les nouveaux qui vont pouvoir s'acheter un modele neuf 2006 à 10000 euros mais pas cool vis à vis des anciens qui se sont saignés pour s'acheter la moto de leurs reves ...

 

Bonjour la decote et la revente ...

Ca m'agace ...

 

Du coup, je vends la mienne : 1 euro sur eBay !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule apres KTM.

 

Je trouve déplorable de casser les prix comme ca ...

 

Tant mieux pour les nouveaux qui vont pouvoir s'acheter un modele neuf 2006 à 10000 euros mais pas cool vis à vis des anciens qui se sont saignés pour s'acheter la moto de leurs reves ...

 

Bonjour la decote et la revente ...

Ca m'agace ...

 

Du coup, je vends la mienne : 1 euro sur eBay !!!

 

 

Je te la prends à 2€ en achat immédiat. :D:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Coup de gueule apres KTM.

 

Je trouve déplorable de casser les prix comme ca ...

 

Tant mieux pour les nouveaux qui vont pouvoir s'acheter un modele neuf 2006 à 10000 euros mais pas cool vis à vis des anciens qui se sont saignés pour s'acheter la moto de leurs reves ...

 

Bonjour la decote et la revente ...

Ca m'agace ...

 

Du coup, je vends la mienne : 1 euro sur eBay !!!

 

 

 

 

J'comprend ton "coup de gueule" mais malheureusement KTM n'est pas le seule a faire ca ! :bah:

 

 

La batarde loi du marché !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les jap au moins quand tu l'achete neuf tu peux negocier meme hors promo, du coup quand elle sort en promo t'a moins les boules...

 

Ils peuvent faire une promo a -10% chez kawa tu t'en fou totu le monde ou presque a entre 5% et 10% chez un concess kawa un peu sympa :bah:

 

Apres le mec qui l'a payé plein pot c'est un con :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lo_605Xf

Ben là, pour le coup, ca fait du 20 % ...

 

On leur à fait confiance en achetant leur premier roadster, c'est pas rien pour une marque ne faisant que du tout terrain.

Et eux, ils nous assassinent en bradant leurs motos de la sorte ...

 

Qui plus est, ca me donne l'impression d'avoir payer une moto bien au dessus de sa valeur reelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ben là, pour le coup, ca fait du 20 % ...

 

On leur à fait confiance en achetant leur premier roadster, c'est pas rien pour une marque ne faisant que du tout terrain.

Et eux, ils nous assassinent en bradant leurs motos de la sorte ...

 

Qui plus est, ca me donne l'impression d'avoir payer une moto bien au dessus de sa valeur reelle !!!

 

Ils t'asssinent pas, ça s'appelle du commerce. :bah:

Ils vont pas se garder des stocks énormes en la vendant toujours plein pot pour te faciliter la revente hein. ;)

C'est la loi de l'offre et de la demande. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri025eK

Semaine dernière, je suis passé chez TBW (banlieue nord de Milan), concess KTM entre autres et qui fait des prépas pas mal (exemple déjà vu, la blanche avec roues rayons), ci après la dernière exposée, et une en cours de préparation.

 

Le designe Italien, c'est qd même autre chose que le germanique !!!

 

506523281_nouvodossier11.jpg.3cb65fee9661d13fdcb3e8eee8267935.jpg580509918_nouvodossier108.jpg.fbfe40b91916207c12520be5f0060fdd.jpg1677602860_nouvodossier7.jpg.cc6474cbe9a88739c614927edbaec937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...