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Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
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Messages recommandés

Invité §aci767GN

D'ailleurs il ne tardera pas à ce que j'achète un moteur pour apprendre dessus... mais je suis passionné par les 4 soupapes, et ce n'est pas démarrer par le plus facile, car l'idéal est de démarrer par les 2 soupapes chez Ducati.

 

Tout cela demande du temps et de l'argent.

 

Tu ne veux pas bosser sur les moteurs de mon team?...Nous aussi on demarre par les 2S pour déchirer en 4S en 2006/2007

 

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Invité §BLA165gv

Pour le ralentit du mostro j'ai cherché longtemlps, c'est en fait avec une minuscule clef aleine qu'il fait vissser une petites vis caché derriere le truc qui tourne quand tu accelere un piece noir, mais chez ducat' ils mettent un petite cire sur la vis, donc, il faut d'abord avec une lame de cutter bien lever cette peintute et apres ca va

 

a+

 

Merci :jap: Merci :jap: Merci :jap: Merci :jap:

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Invité §BLA165gv

Et bien non! pas trouvée :evil:

Trop compliqué ce monstre!!! pouvaient pas faire une molette accessible comme sur les jap??? :p

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Invité §BLA165gv

http://ducatboy.free.fr/6.jpg

 

Regardes tout en bas de la page a gauche, tu as les carbus et tu vois au centre (entre les 2 carbus) une vis assez longue, c'est elle que tu cherches :D

 

ça y est!!! que tous les dieux qui roulent en deux roues te bénissent!!!

:p

 

Elle ronronne bien maintenant... et est bien plus facile à gérer par ces temps froids!

 

:jap:

 

[edit: savais pas du tout à quoi ça ressemblait... ta photo m'a écarquillé les orbites occulaires :D, et là, l'illumination est tombée sur moi...]

 

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Invité §Le 378az

Petite question aux ducatistes.

 

Je vais bientôt casser ma tirelire pour acheter un 1000ss tout neuf :lover:

 

J'ai remarqué que sur ce modèle il n'y a pas d'amortisseur de direction.

Je souhaiterais savoir si il était nécessaire d'en monter un sur cette machine et si oui ou peut on en trouver un.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §zim855gY

Petite question aux ducatistes.

 

Je vais bientôt casser ma tirelire pour acheter un 1000ss tout neuf :lover:

 

J'ai remarqué que sur ce modèle il n'y a pas d'amortisseur de direction.

Je souhaiterais savoir si il était nécessaire d'en monter un sur cette machine et si oui ou peut on en trouver un.

 

Merci d'avance :jap:

Si y'en as pas, c'est qu'il n'y en a pas besoin :jap:

 

Dicton couramement utilisé à Bologne :D

 

 

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Invité §Apo447nL

Petite question aux ducatistes.

 

Je vais bientôt casser ma tirelire pour acheter un 1000ss tout neuf :lover:

 

J'ai remarqué que sur ce modèle il n'y a pas d'amortisseur de direction.

Je souhaiterais savoir si il était nécessaire d'en monter un sur cette machine et si oui ou peut on en trouver un.

 

Merci d'avance :jap:

Non pas besoin ! La puissance est pas suffisante pour justifier la nécessité d'un amorto de direction donc laisse tomber investi plutot dans des termignoni

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Invité §mos271id

Merci pour vos réponse à propos du contacteur de béquille, autre question il me semble avoir lu que le frein arrière des 600 mostro ne freinait pas beaucoup rumeur ou réalité?

 

T'as une chance sur 2 : soit ca freines pas soit ca bloque la roue :W

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Invité §Le 378az

Merci pour vos réponse à propos du contacteur de béquille, autre question il me semble avoir lu que le frein arrière des 600 mostro ne freinait pas beaucoup rumeur ou réalité?

 

Je ne peux pas te dire pour le monstro mais je sais que c'est un reproche qui revient assez souvent dans les essais de ducati fait par des journaux spécialisés. Moi aussi j'ai touver le frein arrière vraiment faiblar quand j'ai essayé la 1000ss :bah:

 

Mais on s'en cogne on est des païlotes, on freine que de l'avant :sol:

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Invité §Bis002qx

Petite question aux ducatistes.

 

Je vais bientôt casser ma tirelire pour acheter un 1000ss tout neuf :lover:

 

J'ai remarqué que sur ce modèle il n'y a pas d'amortisseur de direction.

Je souhaiterais savoir si il était nécessaire d'en monter un sur cette machine et si oui ou peut on en trouver un.

 

Merci d'avance :jap:

 

Comme je t'ai dit, très peu d'amorces de guidonnage sur ma 900, et toujours très ratrappable, donc je dirais que ce n'est pas nécessaire... :jap:

 

Si tu tiens absolument à en mettre un : www.ducatanonces.com et peut-être aussi www.emoto.com . :jap:

 

 

 

 

Merci pour vos réponse à propos du contacteur de béquille, autre question il me semble avoir lu que le frein arrière des 600 mostro ne freinait pas beaucoup rumeur ou réalité?

 

Il paraît, oui... :bah:

 

Pour ma part, je n'ai toujours eu que des Ducat et je n'ai jamais fait gaffe à ça quand j'ai essayé des japs... :bah:

Mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a assez de frein arrière pour ralentir et ramener la moto à la corde en courbe et pour bloquer l'arrière sur un freinage d'urgence... :jap:

 

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Invité §har632vk

Petite question aux ducatistes.

 

Je vais bientôt casser ma tirelire pour acheter un 1000ss tout neuf :lover:

 

J'ai remarqué que sur ce modèle il n'y a pas d'amortisseur de direction.

Je souhaiterais savoir si il était nécessaire d'en monter un sur cette machine et si oui ou peut on en trouver un.

 

Merci d'avance :jap:

 

Si les routes sont défoncés de part chez toi, en avoir un te rassurera. :jap:

(Si tu roules fort, celà va de soit)

Mets donc tes sous dans les pneus ou prend un stage de réglage de suspensions ou de conduite circuit, celà te sera plus qu'utile.

Rien n'est plus ridicule qu'un mec qui se traine en faisant du bruit. :jap:

 

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Invité §ale082ZU

Suite a la discussion entamé sur le topic "les motos pour débuter", je suis allé chez Ducati pour voir la Mostro 600 (enfin 620ie en concession).

 

Alors malgré les dire du vendeur, je trouve la moto limite en taille, en effet j'ai les jambe legerement plié quand mon pied touche le sol et mon genou remonte bien haut (a la limite maxi sur le reservoir). :L

 

D'exterieur, je trouve que ça fait petite moto, enfin bon.

 

Sinon c'est clair que neuve, elle est beaucoup trop chère pour moi, il m'a dit qu'il aurais une occaz prochainement, j'irais voir.

 

voila, sinon je la trouve vraiment superbe :love:

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Invité §mos271id

Si tu trouves le mostro trop petit, soit tu mets des commandes reculees + bracelet :love: et ca devrait passer :D

 

Soit tu te cherches un SSie 620 en occas, c'est un gabarit au-dessus ;)

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Invité §Le 378az

Si tu trouves le mostro trop petit, soit tu mets des commandes reculees + bracelet :love: et ca devrait passer :D

 

Soit tu te cherches un SSie 620 en occas, c'est un gabarit au-dessus ;)

 

:oui:

 

Je crois que les 620, 800 et 1000ssie ont le même gabarit. :voyons:

Je mesure 1,91m et sur la 1000 ca passe nickel alors je pense que pour la 620 ca doit être a peu près pareil. :oui:

 

Par contre je suis déjà monté sur 620 monstro et bien je n'était pas du tout à l'aise (jambe beaucoup trop repliées et selle beaucoup trop basse) :L

Je n'ai pas essayé les autres modèles de monstro mais à l'oeil ca semble a peu près pareil.

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Invité §ale082ZU

:oui:

 

Je crois que les 620, 800 et 1000ssie ont le même gabarit. :voyons:

Je mesure 1,91m et sur la 1000 ca passe nickel alors je pense que pour la 620 ca doit être a peu près pareil. :oui:

 

Par contre je suis déjà monté sur 620 monstro et bien je n'était pas du tout à l'aise (jambe beaucoup trop repliées et selle beaucoup trop basse) :L

Je n'ai pas essayé les autres modèles de monstro mais à l'oeil ca semble a peu près pareil.

 

Oui pareil, je trouve que j'ai les jambes rien beaucoup repliés, et je pense qu'au bout de quelques dizaines voir plus de kilometres, ça me generait.

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Invité §Le 378az

Oui pareil, je trouve que j'ai les jambes rien beaucoup repliés, et je pense qu'au bout de quelques dizaines voir plus de kilometres, ça me generait.

 

Tu mesure combien ?

Peu être qu'il y a d'autres pilotes de monstro qui font la même taille que toi et qui pourront te renseigner sur ce que ca donne au fil des kilomètres. ;)

 

 

Edit: Tu devrais faire un essai de la bécane. Souvent les essais chez un concess dur 30 minutes. Si tu a mal aux jambes au bout de 15 minutes ben c'est pas bon. Ca te donnera une idée :bah:

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Invité §ale082ZU

Je mesure 1.86m.

 

Sion niveau dos, ben un peu vouté pour tenir le guidon enfin normal. ça pas de problemes.

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Invité §gus846EH

Salut,

 

Moi j'ai_ un sv et quand je prends le mostro de ma copine, ca passe nickel ( je fais 1.80 m) c'est plus peti , mais la position est tres agréable

 

a+

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Invité §har632vk

3 cm de plus pour le M1000 par rapport au 620 en hauteur de selle.

On peut comparer les motos 2 à 2 sur le site officiel Ducati.com :jap:

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Invité §Le 378az

Le truc que je trouve dommage c'est que dans les carcatéristiques des moto (quelle que soit la marque) la distance selle / repose pied n'est jamais indiquée. :L

 

C'est une info importante pour les pilotes grande taille :p

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Invité §Bis002qx

Le truc que je trouve dommage c'est que dans les carcatéristiques des moto (quelle que soit la marque) la distance selle / repose pied n'est jamais indiquée. :L

 

C'est une info importante pour les pilotes grande taille :p

 

Et aussi pour les pilote de petite taille ! :oui:

 

Comment je fais, moi, si j'atteinds pas les repose-pied ! :roll:

 

 

:ange:

 

 

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Invité §BLA165gv

J'ai une petite question mécanique pour les messieurs qui s'y connaissent... :roll:

 

Si j'ai 10 kg de compression dans le cylindre arrière et seulement 7 dans le cylindre avant...

et si on me dit que c'est dû au changement du piston avant, qui n'est pas rodé, qui n'a donc pas encore sa couche de calamine, et que c'est ça qui fait l'étanchéité...

Est-ce que c'est une vrai raison de la perte de compression? (la calamine)

 

Merci :D

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Invité §Bis002qx

J'ai une petite question mécanique pour les messieurs qui s'y connaissent... :roll:

 

Si j'ai 10 kg de compression dans le cylindre arrière et seulement 7 dans le cylindre avant...

et si on me dit que c'est dû au changement du piston avant, qui n'est pas rodé, qui n'a donc pas encore sa couche de calamine, et que c'est ça qui fait l'étanchéité...

Est-ce que c'est une vrai raison de la perte de compression? (la calamine)

 

Merci :D

 

Oula, trop pointu pour que je puisse te répondre... :L

 

Par contre, comme c'est une question générale, qui vaut pour tou moteurs, tu devrais essayer de poser la question sur la section mécanique ! :oui:

Ce sont des caisseux, mais il y en a qui maîtrisent vraiment et ils sauront te répondre, je pense. :jap:

 

 

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Invité §zim855gY

J'ai une petite question mécanique pour les messieurs qui s'y connaissent... :roll:

 

Si j'ai 10 kg de compression dans le cylindre arrière et seulement 7 dans le cylindre avant...

et si on me dit que c'est dû au changement du piston avant, qui n'est pas rodé, qui n'a donc pas encore sa couche de calamine, et que c'est ça qui fait l'étanchéité...

Est-ce que c'est une vrai raison de la perte de compression? (la calamine)

 

Merci :D

7 bars de pression c'est trop peu sur un cylindre neuf.

 

Il a eut quoi ce cylindre pour être changé ?

 

Je ne voies que ces hypothèses: mauvais remontage des segments, problème aux soupapes, voir le joint de culasse ?

 

C'est assez technique cela dit, il faudrait t'inscrire sur la liste de discussion de ducatannonces pour pouvoir avoir l'avis de personnes ayant déjà connu ce problème :jap:

 

Tu bouffes de l'huile :??:

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Invité §BLA165gv

7 bars de pression c'est trop peu sur un cylindre neuf.

 

Il a eut quoi ce cylindre pour être changé ?

 

Je ne voies que ces hypothèses: mauvais remontage des segments, problème aux soupapes, voir le joint de culasse ?

 

C'est assez technique cela dit, il faudrait t'inscrire sur la liste de discussion de ducatannonces pour pouvoir avoir l'avis de personnes ayant déjà connu ce problème :jap:

 

Tu bouffes de l'huile :??:

 

 

Heu, je sais pas!

 

Et je saurais jamais! Suite à ce "souci", vu l'incompétence du technicien ayant effectué les travaux, vu la mauvaise réputation du magasin (que je n'ai découvert qu'aprés), vu que ça fait deux fois que je la rends car il y a un problème...

 

Ben, je l'ai définitivement rendue! J'ai récupéré mes sousous et j'en trouverais une autre! :jap:

 

 

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Invité §zim855gY

Heu, je sais pas!

 

Et je saurais jamais! Suite à ce "souci", vu l'incompétence du technicien ayant effectué les travaux, vu la mauvaise réputation du magasin (que je n'ai découvert qu'aprés), vu que ça fait deux fois que je la rends car il y a un problème...

 

Ben, je l'ai définitivement rendue! J'ai récupéré mes sousous et j'en trouverais une autre! :jap:

:jap: Sage décision

 

"Mieux vaut un bon mécano qu'un beau panneau" :jap:

 

=> Proverbe ducatiste n°1 :jap:

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Invité §BLA165gv

Et en plus j'ai la réponse à ma question...

 

Ouvrez grand vos noreilles et vos zieux :

La calamine n'a rien à voir dans l'étanchéité du piston. Ce n'est pas un "join"!!!

Tout au plus elle permet de récupérer un léger gain de compression (500 grammes max!) du fait qu'elle se dépose sur le piston et diminue ainsi le volume de la chambre de compression, donc plus grosse compression. CQFD :D

 

Ce léger gain permet de compenser une éventuelle perte de compression due à une légère perte d'étanchéité des segments. Le tout, j'insiste, de façon légère...

Bref, rien à voir avec les 3 kg lourdots qui me manquaient dans le cylindre avant!

 

Cette perte de 3 kg est donc due à une mauvaise étanchéité des soupapes (la soupape d'échappement venait d'être changée).

Avant le remontage de la soupape neuve, et aprés passage du rectifieur, le magasin en question ( :evil: ) a dû croire bon de ne pas procéder au rodage manuel de la soupape sur son siège, avec de la patte à roder et de l'huile de coude qui va bien avec!

 

Dixit, mon mécano perso qui va bien avec, lui!

 

Bref, j'ai appris tout plein de choses! :D

Surtout, que Ducati c'est pas du gateau...

 

La prochaine, je vais pas me faire avoir!

(enfin, j'espère... vu que je me ballade pas avec le mano dans la poche :W )

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Invité §Bis002qx

Arg !!!! C'était un conces Ducat' ? Lequel ? :evil:

 

Sinon, la moto avait un vrai carnet d'entretien suivi et tout et tout ? :voyons:

 

 

Pffffff... Bon courage pour la prochaine ! :jap:

 

 

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Invité §BLA165gv

Arg !!!! C'était un conces Ducat' ? Lequel ? :evil:

:nanana: Non pas du tout! Y a que moi pour acheter une ducat' pas chez Ducat'...

:oops:

 

Sinon, la moto avait un vrai carnet d'entretien suivi et tout et tout ? :voyons:[/quotemsg]

:nanana: soit disant "perdu" par ce même conces... :evil:

En fait la moto avait une trés bonne origine (un bon pédigré quoi :D) mais depuis qu'elle a été touché par ces *//vfxç-^::@"ç, ben c'est plus ça! :bah:

 

Pffffff... Bon courage pour la prochaine ! :jap:

[/quotemsg]

:D j'en ai tout plein!

 

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Invité §zim855gY

Et en plus j'ai la réponse à ma question...

 

Ouvrez grand vos noreilles et vos zieux :

La calamine n'a rien à voir dans l'étanchéité du piston. Ce n'est pas un "join"!!!

Tout au plus elle permet de récupérer un léger gain de compression (500 grammes max!) du fait qu'elle se dépose sur le piston et diminue ainsi le volume de la chambre de compression, donc plus grosse compression. CQFD :D

 

Ce léger gain permet de compenser une éventuelle perte de compression due à une légère perte d'étanchéité des segments. Le tout, j'insiste, de façon légère...

Bref, rien à voir avec les 3 kg lourdots qui me manquaient dans le cylindre avant!

 

Cette perte de 3 kg est donc due à une mauvaise étanchéité des soupapes (la soupape d'échappement venait d'être changée).

Avant le remontage de la soupape neuve, et aprés passage du rectifieur, le magasin en question ( :evil: ) a dû croire bon de ne pas procéder au rodage manuel de la soupape sur son siège, avec de la patte à roder et de l'huile de coude qui va bien avec!

 

Dixit, mon mécano perso qui va bien avec, lui!

 

Bref, j'ai appris tout plein de choses! :D

Surtout, que Ducati c'est pas du gateau...

 

La prochaine, je vais pas me faire avoir!

(enfin, j'espère... vu que je me ballade pas avec le mano dans la poche :W )

OK donc effcetivement tu aurais bouffé de l'huile grave, si les sièges étaient morts ou pas rodés.

 

Bref on a trop souvent tort de prendre les mécaniques ducati à la légère :bah:

 

Et je sais de quoi je parle :L

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Invité §buz363pi
:coucou: Failli essayer ma premiere ducat ( et premiere moto a part la mienne )mais il ne le font que sur rdv vu que c'est pas la ou j'habite ce seras pour une prochaine fois, harold doit connaitre la concessiion d'ailleurs
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