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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV1000 - S/N [Topic Officiel]


Invité §_ma154Gu

Messages recommandés

Invité §esm674dF

tres belle meule ! faut pas grand chose pour les rendre comme il faut !

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  • Réponses 3,6K
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Invité §mas107bD

Salut à tous les SVistes !!! Nouveau dans le forum et grande joie d'être propriétaire ma titine SV1000S. Petite photo s'impose bien sûr je vais faire le necessaire !!! Ah..!!! Puis aussi la paire de MIVV carbone et franchement énorme et donne une sonorité hors du commun !!! Je la conseil ;-)

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Invité §aci330Qt

Bonjour,

je reviens à la charge car j'ai mis un PowerCommander sur le SV !

finis les problèmes d'injection, de calage, ou autre.

le bi-cylindre est devenu super souple à bas régime et monte plus vite en haut, un vrai bonheur !

je le recommande vraiment car ce n'est plus la même bécane, il est devenu joueur comme pas possible et je dois reconnaître que pour l'instant quelques rare 1000 ont voulus me la jouer genre BM ou Z1000,

ils sont tous rester derrière, et je ne suis pas en full !(prochaine étape ;) lol ).

je recommande aussi énergiquement les ressorts de fourche Hyperpro car ceux d'origine sont vraiment catastrophiques !

la fourche est méconnaissable, sur mauvais revêtement comme a grande vitesse plus aucun risque ça ne bouge pas !

en allant au GP de France j'ai pris un petit nid de poule sur l'autoroute a 160 km/h, je ne l'ai pas senti du tout !!

du coup j'ai poussé un peu, 205 km/h a 8000 tr, sur 11000 tr, je vous fais pas un dessin!

 

V a tous, et comme toujours la banane ! ;)

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Invité §aci330Qt

re,

C'est un boitier électronique qui se substitue a celle de la moto, et gère l'injection et l'allumage.

tu peux changer de cartographie moteur et tu peux changer la richesse de l'injection.

ça coûte aux alentour de 330-350 € plus la pose.

Moi, ça m'a couté 410€.

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Invité §ExP501wi

Je pense que ça a surtout un intérêt si tu as besoin de changer tes réglages régulièrement et que tu sais l'accorder à ta config. De ce que je lis j'ai l'impression que tu avais simplement l'injection déréglée, ça m'avait fait le même effet en sortie de révision de ma SV (650) à l'époque.

Je reste sceptique sur l'utilité d'un boitier qui coûte un bras pour ça. Si votre moto a des "ratés" ou semble pas tourner rond, faites-la régler avant de mettre des artifices comme ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §aci330Qt

Pas tout a fait car les composants du boitiers électronique sont de bien meilleur facture que ceux d'origine,

généralement réduit a leurs plus simple expression et au moindre coût!

de plus je préféré de loin faire ces frais sur un sv 1000 payé 3400€ que d'acheter un z 750 a 7000€!

moins cher et sa marche plus fort. ;)

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Invité §kin237Oz

Yorait pas une ame charitable qui me laisserait essayer un sv1000? je roulai en sv650s (Gpack inside) mais j’étais pas trop tenter par le 1000 et la chui curieux de savoir ca a quoi dans le ventre! XD

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Invité §aci330Qt

désolé j'la prête pas, d'autant que tu aurais qu'une envie, c'est de partir avec !

lol ;)

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Invité §kin237Oz

désolé j'la prête pas, d'autant que tu aurais qu'une envie, c'est de partir avec !

lol ;)

lol, je roule en R1 (k12), c'est moi qui te prête pas ma becane tu risquerais de partir avec, et de me laisser ton sv! XD A la limite je t'accepterais en tant que passager! ^^

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Invité §aci330Qt

c'est bien un r1, c'est une bonne bécane, bien que pour la ville c'est moyen, moi j'arrache le bitume des 2500 trs c'est plus pratique! ;)

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Invité §aci330Qt

re,

 

alors voila la belle est finie !

 

Photo0051.jpg

 

Comme vous pouvez voir un rien l'habille ;)

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Invité §foc664gZ

Salut à tous,

 

ça faisais longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum j'ai toujours en ma possession mon SV1000S K6 que j'ai eu neuf et qui a maintenant 39000km.

 

Pourtant, depuis quelque temps elle passe des semaines completes au concessionnaire pour des grosses ratées entre 4000tr et 6000tr/min, mauvais démarrage à froid.

 

Apres remplacement des bougies, filtre à air, clapet du system PAIR, sonde lambda, pompe à éssence, capteur TPS, nétoyage des injecteur... la moto continue avec ces ratées à vitesse constante seulement entre 4000 et 6000...

 

au dessus de 6000 c'est bon, en dessous de 4000 c'est bon, en pleine accélération c bon de 3000tr à 9500tr... mais en revenant dans cette plage, la moto reprend ses grosse ratées style manque d'essence, coupe reprend, coupe, reprend, coupe reprend.........

 

j'en suis à 300€ de facture avec une moto qui n'est pas réparée... Le mécanicien s'arrache les cheveux, l'ordinateur n'indique aucun défaut.

 

Le capteur de béquille à lui aussi été vu. LOL

 

voila, si quelqun à un gros tilt ou une illumination sur ce probleme.

 

Merci

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Invité §esm674dF

mauvaise masse ? ou essence pourrie ? pas evident comme panne , tiens nous au courrant , ça pourrais nous servir !

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Invité §aci330Qt

Hello,

 

ça ressemble quand même bien a un dysfonctionnement de l'ECU qui gère l'injection!

étonnant que rien ne ressorte au banc....

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Invité §foc664gZ

depuis le tps que ca me le fait j'ai changé plein de foi de station et d'essence, si c'etais une masse je pense que ca me le ferai à tout les régimes.

rien ne ressort oui... meme lors d'un roulage avec l'ordi conécté à la machine. Oui je vous tiens au courant si un jour ils trouvent...

 

Merci

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Invité §foc664gZ

salut à tous,

 

Avis aux ames charitables, j'ai donc un probleme avec mon SV1000S K6 depuis des mois avec des ratées moteurs à chaud en tre 4000 et 6000 tours à vitesse stabilisé, et un démarrage à froid dificile. Ils ont tout essayé chez Suzuki et j'en ai marre de payer sans résultat... Y aurai t-il quelqun proche de la Champagne avec un SV1000 de 2006 avec qui je pourrais juste faire un echange de boitier CDI quelque minutes pour un essai car ils n'ont pas d'autre moto pour faire l'essai.

 

avec dédomagement bien sur.

 

Merci

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Invité §foc664gZ

ha ok, pas grave merci quand meme, meme chez le concessionaire ils me disent que si ils trouve pas ils laisse tombé... super

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Invité §foc664gZ

bin apparemment non ou alors ils ont tres mal cherché, de toute façon j'ai pu trop envi de me battre ca dur depuis des mois.

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Invité §lau085he

Bonne recherche, mais si tu passes par chez moi n'hésite pas hein ;-)

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Invité §Mav315RO

Salut à tous!

Nouveau sur le blog je vois que tous le monde (ou presque ) connait la réponse à la question que qq1 se pose...

Heureux propriétaire d'un Svs 1000 de 2003 voila que ma belle se met à me faire des petis "caprices"...dernierement le message "FI" s'allume. Toujours clignotant mais pas systematique...

Un peu naivement (je le concois lol) j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir...si quelqu'un a d'autre conseil je suis prenneur!

Amis SViste à vos plumes!

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Invité §Mav315RO

J'ajoute aussi que,si tout se passe bien,et que ce petit soucis est réglé ma belle et moi nous participerons au Dark Dog 2013...si ca tente qq1!

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Invité §Mav315RO

Salut à tous,

 

ça faisais longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum j'ai toujours en ma possession mon SV1000S K6 que j'ai eu neuf et qui a maintenant 39000km.

 

Pourtant, depuis quelque temps elle passe des semaines completes au concessionnaire pour des grosses ratées entre 4000tr et 6000tr/min, mauvais démarrage à froid.

 

Apres remplacement des bougies, filtre à air, clapet du system PAIR, sonde lambda, pompe à éssence, capteur TPS, nétoyage des injecteur... la moto continue avec ces ratées à vitesse constante seulement entre 4000 et 6000...

 

au dessus de 6000 c'est bon, en dessous de 4000 c'est bon, en pleine accélération c bon de 3000tr à 9500tr... mais en revenant dans cette plage, la moto reprend ses grosse ratées style manque d'essence, coupe reprend, coupe, reprend, coupe reprend.........

 

j'en suis à 300€ de facture avec une moto qui n'est pas réparée... Le mécanicien s'arrache les cheveux, l'ordinateur n'indique aucun défaut.

 

Le capteur de béquille à lui aussi été vu. LOL

 

voila, si quelqun à un gros tilt ou une illumination sur ce probleme.

 

Merci

 

 

Salut Focalhp...

 

Si t'es injecteurs sont propres et qu'il n'y a pas de disfonctionnement essai d'instaler un "Power commander" c'est un boitier qui remplace la cartographie de ta moto. Monage environs 15min. Il parait que ca fait des miracles,en plus tu peux télécharger des cartographies sur le net ou les regler (ou faire regler) toi meme pour que ca corresponde aux mieux à tes equipements (pot;filtre a air,etc). l'avantage c'est qu'une fois debranché ta moto retouve sa cartographie d'origine...

Valeur neuf environs 300€ mais je pense que tu peux trouver des promos ou de l'occaz sur le net...

 

En tous cas courage!

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Invité §foc664gZ

Salut à tous!

Nouveau sur le blog je vois que tous le monde (ou presque ) connait la réponse à la question que qq1 se pose...

Heureux propriétaire d'un Svs 1000 de 2003 voila que ma belle se met à me faire des petis "caprices"...dernierement le message "FI" s'allume. Toujours clignotant mais pas systematique...

Un peu naivement (je le concois lol) j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir...si quelqu'un a d'autre conseil je suis prenneur!

Amis SViste à vos plumes!

Salut,

quand FI s'allume y a t'il un code panne qui s'affiche avec ? (à l'endroit de la T° moteur je croie) voici le tableau sa peu déjà donner une indication d'ou ca peut venir. si le code panne ne s'affiche pas il y a un shunt à installer sur une fiche sous la selle pour faire affiché ce code.

Code-panne-05.jpg

 

Pour mon problème, la moto est retournée chez mon concessionnaire Suzuki il a débranché la sonde Lambda et installé un shunt à la place, car en fait, vu que la moto à 40000km et que les modèles 2005 et 2006 sont bourrées de capteurs antipollution, avec l'usure de toute les pièces (moteur, rampe d'injection...) les capteurs antipollution demande au boitier électronique de modifier l'injection mais la plage de réglage étant faible le réglage ne se fait pas bien, donc il faut soit changer toute les pièces moteur qui s'uses ou alors débrancher au moins la sonde Lambda.

 

J'ai en plus la cloche d'embrayage qui a pris énormément de jeu donc le problème de ratés se faisait encore plus ressentir... Au final j'ai encore payé 49€ pour le shunt, j'ai pas voulu me prendre la tète car il avait ma moto dans le garage et j’étais a pied, mais 49€ pour avoir installé un fil c'est trop abusé, surtout que j'avais déjà payé 300€ pour les 2 fois où il n'avais rien vu et changé des pièces dans le vent... J’hésite meme a écrire chez Suzuki France car il c'est meme plain d'avoir passé des heures sur la moto et que j'ai pas payé beaucoup...

 

enfin bref, la cloche d'embrayage je vais attendre un peu.

 

Pour le Powercomander il m'en a parlé et c'est vrai que, vu que l'on peu régler sur une plus grande plage, on pourrais régler le problème en laissant la sonde Lambda branché, mais vu que je n'ai pas envi d'allé le revoir (on peu faire l'installation soit même sans problème ?)...

 

Merci

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Invité §Mav315RO

Salut,

quand FI s'allume y a t'il un code panne qui s'affiche avec ? (à l'endroit de la T° moteur je croie) voici le tableau sa peu déjà donner une indication d'ou ca peut venir. si le code panne ne s'affiche pas il y a un shunt à installer sur une fiche sous la selle pour faire affiché ce code.

Code-panne-05.jpg

 

Pour mon problème, la moto est retournée chez mon concessionnaire Suzuki il a débranché la sonde Lambda et installé un shunt à la place, car en fait, vu que la moto à 40000km et que les modèles 2005 et 2006 sont bourrées de capteurs antipollution, avec l'usure de toute les pièces (moteur, rampe d'injection...) les capteurs antipollution demande au boitier électronique de modifier l'injection mais la plage de réglage étant faible le réglage ne se fait pas bien, donc il faut soit changer toute les pièces moteur qui s'uses ou alors débrancher au moins la sonde Lambda.

 

J'ai en plus la cloche d'embrayage qui a pris énormément de jeu donc le problème de ratés se faisait encore plus ressentir... Au final j'ai encore payé 49€ pour le shunt, j'ai pas voulu me prendre la tète car il avait ma moto dans le garage et j’étais a pied, mais 49€ pour avoir installé un fil c'est trop abusé, surtout que j'avais déjà payé 300€ pour les 2 fois où il n'avais rien vu et changé des pièces dans le vent... J’hésite meme a écrire chez Suzuki France car il c'est meme plain d'avoir passé des heures sur la moto et que j'ai pas payé beaucoup...

 

enfin bref, la cloche d'embrayage je vais attendre un peu.

 

Pour le Powercomander il m'en a parlé et c'est vrai que, vu que l'on peu régler sur une plus grande plage, on pourrais régler le problème en laissant la sonde Lambda branché, mais vu que je n'ai pas envi d'allé le revoir (on peu faire l'installation soit même sans problème ?)...

 

Merci

 

 

Oui tu peux tout installer toi meme c'est apparement tres simple,une masse sur le cadre et un ou deux fils à brancher dierectement sur le faisseau...le plus compliqué étant de trouver une petite place confortable pour le boitier et facile d'acces pour toi pour pouvoir le brancher via un cable USB...

A ta place j'ecrirai à Suz,ils te rembourseront pas les 50€ mais pour tous patrons il est bon de savoir que c'est des branquignols qui les represantent (heureusement qu'ils sont pas tous comme ca sinon on finirai tous chez Kawa ;( mdr )

Merci pour le tableau des codes erreus...par contre j'arrive pas à le lire,tu pourrais pas me laisser un liens ?

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Invité §aci330Qt

Faut pas mettre un power commander si t'as laissé les silencieux d'origine!

Ce sont eux qui possèdent le catalyseur !

ils freinent la sortie des gaz d’échappement et sur un Twin de 1000 cc ça l'étouffe!

par contre évite tout les silencieux en carbone, ça résiste pas au vibration d'un gros Twin!

@ +

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Invité §foc664gZ

Je suis équipé de 2 silencieux Leovince depuis que la moto à 1000km... Ne vous fiez pas à la photo donc ;)

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Invité §aci330Qt

Alors le Power Commander est tout a fait valable, car non seulement sa pousse plus fort, mais en plus c'est beaucoup plus souple (pratique en ville).

en plus ça t’éviteras de futur problème d'injection!

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