Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §tri628TK

Ben je dois dire que j'ai rarement conduit aussi fendart que l'ER-6 ! J'ai adoré le chassis, super raide (par rapport au B12 hein), l'agilité d'enfer, et le petit moulbif qui est vraiment sympa. Ca pousse pas "d'enfer", mais j'ai retrouvé le plaisir que je prenais à arsouiller avec ma "pauvre" CB500, qui tournait dans un mouchoir de poche et avec laquelle les courbes se prenaient a toc ! :miam:

 

 

T1 c'est marrant ca, ca m'a un peu fait l'inverse :bah:

le 1er truc que j'ai constate quand j'ai pris lER6 de Caco: ouh pinaise que c'est mou ce truc, tout se desunit au premier freinage +/- violent :bah:

et puis a la 1ere courbe a 200 ca saussissonne meme pas, ca se desintegre :bah:

 

mais sinon c'est vrai que c'est finalement une becane assez sympa. mais bon spa rigide comme une sportive et ca se sent de suite :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

T1 c'est marrant ca, ca m'a un peu fait l'inverse :bah:

le 1er truc que j'ai constate quand j'ai pris lER6 de Caco: ouh pinaise que c'est mou ce truc, tout se desunit au premier freinage +/- violent :bah:

et puis a la 1ere courbe a 200 ca saussissonne meme pas, ca se desintegre :bah:

 

mais sinon c'est vrai que c'est finalement une becane assez sympa. mais bon spa rigide comme une sportive et ca se sent de suite :bah:

 

 

Le cadre devait être fendu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 c'est marrant ca, ca m'a un peu fait l'inverse :bah:

le 1er truc que j'ai constate quand j'ai pris lER6 de Caco: ouh pinaise que c'est mou ce truc, tout se desunit au premier freinage +/- violent :bah:

et puis a la 1ere courbe a 200 ca saussissonne meme pas, ca se desintegre :bah:

 

mais sinon c'est vrai que c'est finalement une becane assez sympa. mais bon spa rigide comme une sportive et ca se sent de suite :bah:

 

Faut voir de quoi tu sors, aussi ;) perso j'ai un B12, niveau rigidité, aujourd'hui c'est dépassé de partout ou presque. Si tu possède une sportive ou quelquechose de plus radical que moi, ça m'étonne pas du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Le cadre devait être fendu :cyp:

 

Ben non meme pas :bah:

 

 

Faut voir de quoi tu sors, aussi ;) perso j'ai un B12, niveau rigidité, aujourd'hui c'est dépassé de partout ou presque. Si tu possède une sportive ou quelquechose de plus radical que moi, ça m'étonne pas du tout. :)

 

Ben le TDR c'est pas un modele de rigidite :bah: et le TRX d'avant non plus ;)

en meme temps, le cadre se tordait aussi sur le TRX au freins alors :bah: mais sur piste seulement, alors que la lER6 ca le fait sur route aussi :p

 

si deja ils avaient pas mis des suspattes en carton pate ca serait mieux pour moi :cyp: mais surement pas pour le confort de la majorite des utilisateurs en fait :bah:

edit: et finalement ca tombe bien vu que c'est meme pas ma moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non meme pas :bah:

 

 

 

Ben le TDR c'est pas un modele de rigidite :bah: et le TRX d'avant non plus ;)

en meme temps, le cadre se tordait aussi sur le TRX au freins alors :bah: mais sur piste seulement, alors que la lER6 ca le fait sur route aussi :p

 

si deja ils avaient pas mis des suspattes en carton pate ca serait mieux pour moi :cyp: mais surement pas pour le confort de la majorite des utilisateurs en fait :bah:

edit: et finalement ca tombe bien vu que c'est meme pas ma moto :D

 

Ah le TRX j'aime bien, mon frère en a une et c'est vraiment très sympa à conduire :oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les uspate Trix n'a pas tord la zumette qui ne fait qu'environ 50kg on avait serré l'amorto a l'avant dernier cran pour que ça pompe pas dans les virages (et encore on avait pas mis a fond histoire de povuori mettre plus quand elle est chargée :ddr::L

 

J'ose pas imaginé avec un mec de 80kg dessus (enfin si je l'ai deja prise) :bah:

Enfin bon moi ça m'a pas marqué comme etant quelque chose de vraiment rédibitoire, poru le tarif elle s'en sort tres bien.

 

 

Elle a réglé comment comment son amorto ar caco ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ah le TRX j'aime bien, mon frère en a une et c'est vraiment très sympa à conduire :oui::p

 

:oui:

J'avais trouve aussi :D :D

mais ca n'apprecie que moyennement les trottoirs :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Pour les uspate Trix n'a pas tord

.../...

 

 

:fier:

 

sinon les reglages a caco, j'en sais rien :bah:

limite je m'en fous en plus :D

enfin, bien sur je l'aide si elle me demande, mais c'est SA moto, donc je touche pas, du moins je regle pas pour le jour ou le la prends, tant pis je roule tromou ;)

 

edit: surtout que en fait de "reglage", precontrainte et c'est tout :L

donc, bon, ils sont gentils kawa avec leur ER6cup, mais bon, ils ont tous change (au moins) fourche+amorto avant d'aller sur piste, d'origine meme sur route tu es tres vite a la limite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les uspate Trix n'a pas tord la zumette qui ne fait qu'environ 50kg on avait serré l'amorto a l'avant dernier cran pour que ça pompe pas dans les virages (et encore on avait pas mis a fond histoire de povuori mettre plus quand elle est chargée :ddr::L

 

J'ose pas imaginé avec un mec de 80kg dessus (enfin si je l'ai deja prise) :bah:

Enfin bon moi ça m'a pas marqué comme etant quelque chose de vraiment rédibitoire, poru le tarif elle s'en sort tres bien.

 

 

Elle a réglé comment comment son amorto ar caco ?

 

Justement c'est pas mon cas, crevette inside :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Le cadre devait être fendu :cyp:

 

Bon ayé je suis partie pour un ER6F... :D

Où est-ce que le cadre se fissure sur ces bécanes que je puisse regarder avant d'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the821wp

Bon ayé je suis partie pour un ER6F... :D

Où est-ce que le cadre se fissure sur ces bécanes que je puisse regarder avant d'acheter ?

 

 

Si tu veux plus de renseignements sur l'ER6, vas voir sur ce forum : http://www.kawette.net/forum/index.php .

 

Si tu en achètes une neuve (ce qui est mon cas mais une N ;) ), tu ne devrais pas avoir de soucis avec le cadre : la fixation et la soudure qui étaient en cause ont été intégralement changées sur les nouveaux modèles.

 

Sinon, c'est une bécanne vraiment sympa arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Si tu veux plus de renseignements sur l'ER6, vas voir sur ce forum : http://www.kawette.net/forum/index.php .

 

Si tu en achètes une neuve (ce qui est mon cas mais une N ;) ), tu ne devrais pas avoir de soucis avec le cadre : la fixation et la soudure qui étaient en cause ont été intégralement changées sur les nouveaux modèles.

 

Sinon, c'est une bécanne vraiment sympa arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Ce sera une occas, finances obligent ;)

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Sur les nouvelles ER6, cette fixation a été renforcé par une soudure beaucoup plus balèze :jap:

 

Quand tu dis "nouvelles" tu parles des 2007 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Espérons que ça va être une bonne solution contre ce problème car c'est bien le seul défaut que je puisse trouver à cette "petite" moto :love:

 

Le 2ème défaut quand on veut en acheter une, c'est qu'elle décote pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Tu rigole :eek:

C'est la braderie l'ER6 :eek:

 

Pas sur les sites que j'ai vus alors... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche quoi exactement ?

Un F récente noire ?

 

Tu trouve quel genre de prix ?

 

En tout cas faut pas avoir peur de négocier, La Zumette a gratté 500€ sur le prix de l'annonce d'un 695 qui n'était pas particulierement cher a priori :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Tu cherche quoi exactement ?

Un F récente noire ?

 

Tu trouve quel genre de prix ?

 

En tout cas faut pas avoir peur de négocier, La Zumette a gratté 500€ sur le prix de l'annonce d'un 695 qui n'était pas particulierement cher a priori :jap:

 

 

F ou N ça dépendra de ce que je trouve, mais préférence pour une F oui, noire. Je les trouve presque aussi chères que le neuf avec en moyenne 8000 /10 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole ?

 

Neuf c'est 6400€ la F, t'en trouve a 5000 :bah:

 

er6 f noire cadre rouge 05.2006 acheter chez twity (paris)

elle est gravee a les mini clignotants homologues et un passage de roue elle dispose du U kawa elle es bien sure garantie jusqu'en 2008 et elle n'a que 4400 kms la premiere revision a ete faite chez twity j'ai des photos si celle que je met ne passent pas.

 

Il la laisse a 5200€ je suis sur que tu l'a a 5000€ :bah:

 

http://www.kawette.net/forum/topic9380.html

 

il a eu comme tous lemonde 10% dessus donc il l'a touché a 5760 il la laissera partir a 5000 :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Tu rigole ?

 

Neuf c'est 6400€ la F, t'en trouve a 5000 :bah:

 

er6 f noire cadre rouge 05.2006 acheter chez twity (paris)

elle est gravee a les mini clignotants homologues et un passage de roue elle dispose du U kawa elle es bien sure garantie jusqu'en 2008 et elle n'a que 4400 kms la premiere revision a ete faite chez twity j'ai des photos si celle que je met ne passent pas.

 

Il la laisse a 5200€ je suis sur que tu l'a a 5000€ :bah:

 

http://www.kawette.net/forum/topic9380.html

 

il a eu comme tous lemonde 10% dessus donc il l'a touché a 5760 il la laissera partir a 5000 :oui:

 

Elle est doit être vendue depuis un moment, l'annonce date de mars... toutes les annonces récentes (genre 15 j max) pour lesquelles j'ai appelé, les brèles étaient déjà vendues, concess ou particulier. :bah:

vais le contacter qd même on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Bah au 7 juillet elle etait pas vendu hein :bah:

 

Du coup je me demande ce qui cloche sur sa brèle, je vais appeler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Bonjour, j'ai acheté hier une ER6 orange perle, j'en suis super content les photos arrivent dans l'aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ouais enfin meme un mec de 65 kg je conseille l'amorto ar a toc :bah:

Meme comme ça c'est loin d'etre incofortable :ddr:

 

Tiens finalement j'ai durci un peu ce we, sur les 300km en rentrant de ma maison

ben a voir, meme plus dur c'est tjs aussi mou :ddr:

je vais essayer a fond, mais finalement c'est plus l'avant qui m'emm :hum: trop mou, et trop de detente je crois bien :blague: pis c'est pas reglable :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W ouais faut mettre a fond :oui: Franchement la zumette un cran avant le max rien qu'avec les cavaliere ça pompais un peu (en gros 70 kms embarqué quoi avec la pilote :cyp:

 

Donc a fond ça me parait bien :oui::W

 

Pour l'avant tu vas chez gasto et tu lui colle 1 cm de rondelle alu dans les tubes :W

Et tu lui change l'huile, ça te fait pas peur ça, en 30 min c'est torché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Bah oui mais bon, c'est la moto a Caco je touche pas :cyp:

:bah:

 

a moins qu'elle se mette a la piste :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...