Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Eh oui, elle est bien belle. je pense à une 750 SF.

 

KAWASAKI 500 H1

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] i_5971.jpg

 

HONDA 1000 CBX

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] i_5972.jpg

 

MV AGUSTA

http://i58.servimg.com/u/f58/1 [...] i_5973.jpg

Salut.

 

Non, ce n'est pas une SF, mais une 750 S, antérieure, pas encore équipée des freins Laverda; Initialement, SF signifiait "Super Freni" ...

 

Mais c'est largement aussi chouette, voire plus, qu'une SF première série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

SOS :(

 

Je remets en route un pétochon CZ "476" de 1970, 125cm3. La belle m'a fait des caprices de carbu, de câble, de pompe à huile, d'allumage, mais tout est résolu. Elle vient de peter mais il y a un bruit sinistre de roulement de vilo. Quelqu'un aurait-il un embiellage complet en bon état cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Voilà l'engin posant devant une de mes anciennes , également à cylindres à trous :love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

 

Merci d'avance

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

De l'eau a passé sous les ponts. Entre temps la CZ a reçu un vilo+piston+segments+roulements neufs, une selle (cuir) refaite, un carbu neuf de 175 et affiche désormais un peu plus de 6600km losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif . J'ai constaté à l'époque que le mélangeur automatique ne débitait plus, donc mes misères d'alors se sont expliquées d'elles même automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif J'ai court circuité le dit mélangeur et je tourne à 4% directement dans le réservoir. Au couple baroque du pétochon communiste de bientôt 45 ans et de son pilote qui vient de franchir le cap des 3/4 de siècle :ange: est venu s'ajouter un Manurhin SM 75 de 1955 entièrement dans son jus et qui marche du feu de Dieu avec des pointes à 55 km/h :D

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/ihvt3.jpg

 

Je suis dorénavant à la tête de 8 cylindres à trous en comptant mes tutures, tout aussi sans soupapes que les brêlons :o

 

L'est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'eau a passé sous les ponts. Entre temps la CZ a reçu un vilo+piston+segments+roulements neufs, une selle (cuir) refaite, un carbu neuf de 175 et affiche désormais un peu plus de 6600km losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif . J'ai constaté à l'époque que le mélangeur automatique ne débitait plus, donc mes misères d'alors se sont expliquées d'elles même automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif J'ai court circuité le dit mélangeur et je tourne à 4% directement dans le réservoir. Au couple baroque du pétochon communiste de bientôt 45 ans et de son pilote qui vient de franchir le cap des 3/4 de siècle :ange: est venu s'ajouter un Manurhin SM 75 de 1955 entièrement dans son jus et qui marche du feu de Dieu avec des pointes à 55 km/h :D

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /ihvt3.jpg

 

Je suis dorénavant à la tête de 8 cylindres à trous en comptant mes tutures, tout aussi sans soupapes que les brêlons :o

 

L'est pas belle la vie?

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Heureux homme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

De l'eau a passé sous les ponts. Entre temps la CZ a reçu un vilo+piston+segments+roulements neufs, une selle (cuir) refaite, un carbu neuf de 175 et affiche désormais un peu plus de 6600km :losty95:6 . J'ai constaté à l'époque que le mélangeur automatique ne débitait plus, donc mes misères d'alors se sont expliquées d'elles même :automobilix:4 J'ai court circuité le dit mélangeur et je tourne à 4% directement dans le réservoir. Au couple baroque du pétochon communiste de bientôt 45 ans et de son pilote qui vient de franchir le cap des 3/4 de siècle :ange: est venu s'ajouter un Manurhin SM 75 de 1955 entièrement dans son jus et qui marche du feu de Dieu avec des pointes à 55 km/h :D

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /ihvt3.jpg

 

Je suis dorénavant à la tête de 8 cylindres à trous en comptant mes tutures, tout aussi sans soupapes que les brêlons :o

 

L'est pas belle la vie?

 

 

L'histoire ne le dit pas, mais quel est le problême du mélangeur ?

Théoriquement il est soit réparable, soit interchangeable, sauf si pour une

machine de l'Est de 1970 la pièce de rechange ressort de l'introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif ........... :love: :love:

 

Ce qui est fou, c'est que maintenant, elle fait presque petite moto.

Quand elle est sortie, j'avais 12 ans et elle me semblait si géante. ;)

 

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif , c'est vrai et j'ai une 250 2 temps de 69 qui passe volontiers pour une 125 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'eau a passé sous les ponts. Entre temps la CZ a reçu un vilo+piston+segments+roulements neufs, une selle (cuir) refaite, un carbu neuf de 175 et affiche désormais un peu plus de 6600km losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif . J'ai constaté à l'époque que le mélangeur automatique ne débitait plus, donc mes misères d'alors se sont expliquées d'elles même automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif J'ai court circuité le dit mélangeur et je tourne à 4% directement dans le réservoir. Au couple baroque du pétochon communiste de bientôt 45 ans et de son pilote qui vient de franchir le cap des 3/4 de siècle :ange: est venu s'ajouter un Manurhin SM 75 de 1955 entièrement dans son jus et qui marche du feu de Dieu avec des pointes à 55 km/h :D

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /ihvt3.jpg

 

Je suis dorénavant à la tête de 8 cylindres à trous en comptant mes tutures, tout aussi sans soupapes que les brêlons :o

 

L'est pas belle la vie?

 

 

 

Et bien voilà un homme heureux juluch.gif.016d0f0e1d88df81b2b81039b1c06558.gif (Voiture sans soupapes Panhard avant guerre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

L'histoire ne le dit pas, mais quel est le problême du mélangeur ?

Théoriquement il est soit réparable, soit interchangeable, sauf si pour une

machine de l'Est de 1970 la pièce de rechange ressort de l'introuvable.

 

 

Aucun débit :non: . Je n'ai pas cherché plus loin vu mes déboires et j'ai tout simplement court circuité le système :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Aucun débit :non: . Je n'ai pas cherché plus loin vu mes déboires et j'ai tout simplement court circuité le système :o

 

 

J'avais bien compris le fait de court-circuiter le mélangeur, je pensais juste que

c'était en attente de réparation ou d'échange.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

DKW (coach ou cab?) et Auto Union à moteur 2 temps . Beau et sympathique duo de celle (la marque aux anneaux)

qui allait devenir Audi . :a3_isa:10

 

:love: :love: :love:

 

 

Là je pense que Automobilix va sursauter, DKW étant à l'origine d'AUTO-UNION

dont avait fait parti l'ancienne marque AUDI.

VAG a ressorti d'un chapeau le nom AUDI en usurpant les 4 anneaux pour créer

une nouvelle marque automobile.

J'ai schématisé, mais je me souviens parfaitement que dans les années 60/70 on

voyait encore dans le Nord de la France, en Belgique et en Allemagne des AU/DKW comme celles présentées et qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on appelle des Audi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là je pense que Automobilix va sursauter , DKW étant à l'origine d'AUTO-UNION

dont avait fait parti l'ancienne marque AUDI.

VAG a ressorti d'un chapeau le nom AUDI en usurpant les 4 anneaux pour créer

une nouvelle marque automobile.

J'ai schématisé, mais je me souviens parfaitement que dans les années 60/70 on

voyait encore dans le Nord de la France, en Belgique et en Allemagne des AU/DKW comme celles présentées et qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on appelle des Audi aujourd'hui.

 

 

Bonjour , je ne pense pas car avant le regroupement des marques c'était ainsi qu'elles se présentaient

au salon de l'auto . Chacune ayant son identité .

Pour le reste il est vrai que sur la région Parisienne elles étaient plus rares , mais il y en avait .

J'ai un ami qui en avait une à l'époque (F 102) et qui lui a laissé de très bons souvenirs avec ce 2 temps . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Là je pense que Automobilix va sursauter, DKW étant à l'origine d'AUTO-UNION

dont avait fait parti l'ancienne marque AUDI.

VAG a ressorti d'un chapeau le nom AUDI en usurpant les 4 anneaux pour créer

une nouvelle marque automobile.

J'ai schématisé, mais je me souviens parfaitement que dans les années 60/70 on

voyait encore dans le Nord de la France, en Belgique et en Allemagne des AU/DKW comme celles présentées et qui n'avaient rien à voir avec ce qu'on appelle des Audi aujourd'hui.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Tu as très bien résumé. Les 4 marques fondatrices du groupe Auto Union en Juin 1932 étaient Audi - DKW - Horch et Wanderer. Après guerre il ne subsista plus que DKW qui détenait légalement l'appellation Auto Union et tout ce qui va avec, notamment les 4 anneaux enlacés, symbole des 4 marques d'origine. VW a ressorti la marque Audi avec le premier "4 temps" étudié par Mercedes et monté dans la caisse de la dernière DKW, la "F 102". ma dernière DKW/Auto Union fut une "F 102" avant que, nostalgie oblige, je m'achète une "1000S", voiture de mes 20 ans puis une "F 12 Roadster", ces 2 autos ayant sillonné depuis 1988 et 1995 une foultitude de routes en France et dans une grande partie de l'Europe.

 

Mais revenons au sujet. rassemblement mensuel autos/motos dimanche dernier à Bordeaux. Echantillons de tréteaux, brêlons et autres pétochons présents.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/841/595tu.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/845/9z9i.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/835/3ar7.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/841/gnfbs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/835/8cxv4.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/841/pfzv.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/835/sxto4.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/838/d9v7.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/836/5hbp.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/834/89t8t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Tu as très bien résumé. Les 4 marques fondatrices du groupe Auto Union en Juin 1932 étaient Audi - DKW - Horch et Wanderer. Après guerre il ne subsista plus que DKW qui détenait légalement l'appellation Auto Union et tout ce qui va avec, notamment les 4 anneaux enlacés, symbole des 4 marques d'origine. VW a ressorti la marque Audi avec le premier "4 temps" étudié par Mercedes et monté dans la caisse de la dernière DKW, la "F 102". ma dernière DKW/Auto Union fut une "F 102" avant que, nostalgie oblige, je m'achète une "1000S", voiture de mes 20 ans puis une "F 12 Roadster", ces 2 autos ayant sillonné depuis 1988 et 1995 une foultitude de routes en France et dans une grande partie de l'Europe.

 

Mais revenons au sujet. rassemblement mensuel autos/motos dimanche dernier à Bordeaux. Echantillons de tréteaux, brêlons et autres pétochons présents.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /595tu.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 5/9z9i.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 5/3ar7.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /gnfbs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /8cxv4.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 1/pfzv.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /sxto4.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8/d9v7.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 6/5hbp.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] /89t8t.jpg

 

 

 

Belles photos pour de non moins belles motos d'hier et d'avant hier .

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pauvre Manhurin . :cry:

 

Je croyais qu'ils étaient tous vert clair ? :??: Automobilix au secours ... :ange:

 

 

Que nenni. Le vert "pisseux" (comme le mien) fut sans doute le plus répandu. Mais il y eut du rouge-bordeaux, blanc et bleu "layette". Ces teintes étaient identiques à celle du modèle original, le DKW "Hobby" dont le "SM 75" de Manurhin n'est qu'une licence.

 

 

http://www.dkw-autounion.de/DK [...] farbe.html

 

Attention, les couleurs reproduites ne sont pas fidèles à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...